ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation sbmoureau

par sbmoureau » 29 juil. 2018 10:15

Bonjour,

Je me prénomme Sébastien.

Je m'intéresse à la bourse depuis pas mal de temps. J'ai commencé à trader fin d'année 2017 mais je n'étais pas vraiment formé. Du coup, ça ne s'est pas très bien passé...

J'ai du mal avec le travail pour un patron et la routine métro-boulot-dodo. Mon objectif est de devenir trader indépendant. Pendant ces derniers mois, je n'ai pas tradé mais je me suis formé (livres, formations, videos), analyse de graphiques. J'ai recommencé à trader ce lundi 23/07 et ça se passe beaucoup mieux. Je trade actuellement avec un petit capital réel pour affiner ma méthode et voir si j'arrive à atteindre le nombre de pips journaliers souhaité avec une Gestion de portefeuille très stricte. Dans quelques mois, quand je serait sur de ma méthode et ses résultats, j'investirai l'entièreté du capital que je compte dédier au trading (capital que j'accèpte de perdre si ça se passe mal).

Je trade principalement le DAX en scalping/intraday et je voudrais me perfectionner avec Ichimoku.

Me voici donc sur ce forum pour tenter d'améliorer et partager mes connaissances !

Re: Présentation sbmoureau

par Amarantine » 29 juil. 2018 10:43

Bienvenue chez Andlil Sébastien. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation sbmoureau

par Chouini l'ourson » 29 juil. 2018 22:01

Bienvenue Sébastien

Re: Présentation sbmoureau

par apj » 29 juil. 2018 22:05

Bonsoir Sébastien, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation sbmoureau

par ChristelleP » 30 juil. 2018 04:06

Bienvenue :-) Sache que le trading est une des activités les plus difficiles, et au début on perd beaucoup. Plusieurs années de dur apprentissage sont nécessaires pour commencer à être un petit peu profitable. Ne cherche pas à faire du trading dans l'unique but de te débarrasser de ton boulot. Si ton boulot te pèse à ce point, plutôt que d'essayer de gagner à tout craint en trading quitte à prendre des risques supplémentaires, change plutôt de boulot ou trouve-toi une activité d'indépendant moins risquée et moins difficile que le trading (tu n'auras aucun mal car le trading est une des activités les plus risquées et les plus difficiles). Peut-être qu'un bilan de compétence pourrait t'aider...

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)