ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin de vos lumières pour reprendre les bases du trading

par spiritdesign » 15 août 2018 13:52

Bonjour, comme expliqué dans ma présentation, je reviens doucement à m’intéresser à mes placements, suite à de gros soucis de santé j'ai complétement perdu le fil depuis des années . j'espère que vous ne me jugerai pas dans les choix que j'ai fais car je me faisais conseillé au début mais la personne en question a changé de vie et m'a laissé un peu en plan.

Ex : auplata
J'ai 555 actions avec un prix moyen de 2,09

est il possible vu que le taux est très bas 0,0814 EUR

de racheter et de vendre pour récupérer un peu de ma mise de départ.

Merci à tous de votre bienveillance et conseil

SpiritDesign

Re: Besoin de vos lumières pour reprendre les bases du tradi

par Djobydjoba » 15 août 2018 16:31

Bonjour,

Si tu n'as pas des principes d'intervention clairs en bourse, il ne vaut mieux pas y mettre les pieds, perte d'argent garanti.

Investir en bourse demande du temps pour se former et comprendre les principes qui peuvent permettre de devenir profitable. C'est du travail personnel conséquent. Observer comment font les investisseurs profitables sur Internet (attention aux charlatans).

Auplata était à la mode il y a quelques années je me rappelle... Maintenant l'action ne vaut plus rien.
Il n'y a rien à y faire, et surtout pas en racheter. Juste vendre le reliquat et passer à autre chose. De même si tu as d'autres placements à risque pour lesquels tu n'as pas de stratégie claire, les vendre.

D'une manière générale, on ne fait pas d'investissement sans en maîtriser les tenants et les aboutissants. Avant d'investir on établit une stratégie, avec une rentabilité attendue et une perte maximummale autorisée, avec sortie de l'investissement si ça ne se passe pas comme prévu. Si tu n'as pas de stratégie il vaut mieux sortir de tes positions en cours et ne revenir en bourse que quand tu auras acquis cette capacité indispensable d'établir une stratégie.

Re: Besoin de vos lumières pour reprendre les bases du tradi

par ChristelleP » 15 août 2018 18:42

Je viens de te suggérer dans ta présentation d'ouvrir un journal des opérations que ton ami t'a fait faire à cette rubrique. Comme çà, des membres expérimenter dans le trading d'action (pas moi qui trade le forex à très court terme) pourront t'aider (xxxx...) :

journal-de-trading.html

Re: Besoin de vos lumières pour reprendre les bases du tradi

par ADAM24 » 15 août 2018 19:56

à une epoque tu attendais que le cours baisse tu achetais ça faisait baisser ton pru ; dans ton cas je ne connais pas l'action !

Re: Besoin de vos lumières pour reprendre les bases du tradi

par philibert » 16 août 2018 09:46

conseil BFM du jour

https://www.tradingsat.com/auplata-FR0010397760/conseils/auplata-un-point-d-entree-graphique-de-qualite-820601.html

ps: je ne connais pas cette action c'est juste pour aider

Re: Besoin de vos lumières pour reprendre les bases du tradi

par spiritdesign » 16 août 2018 10:01

merci de ces débuts de réponses, je suis concsciente aujourd'hui que pour investir en bourse il faut un sacré investissement.
je pensais qu'en rachetant quelques actions à prix très bas ça me ferait baisser mon prix moyen mais j'ai un peu oublié comment on calcule tout ça.

Bonne journée

Sujets similaires
cathédrale de lumières
par FD707 » 05 mai 2014 10:13 (5 Réponses)
Le Triomphe des lumières
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 avr. 2020 12:20 (1 Réponses)
Reprendre le réel en trading
par Kratos0013 » 14 janv. 2019 10:08 (20 Réponses)
Reprendre tout à zéro
par tontondubled » 17 janv. 2016 13:50 (9 Réponses)
Je veux reprendre du poids!!!
par Pulcherie » 01 déc. 2018 12:36 (7 Réponses)
Arrêter et reprendre ses études.
par loilodan » 13 oct. 2021 13:08 (10 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Les Bases du trading - [1] La théorie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2019 22:13 (73 Réponses)
Les bases du trading - [2] La tendance
Fichier(s) joint(s) par eZa » 04 nov. 2019 05:35 (63 Réponses)
Les Bases du trading - [3] Phases de marché
Fichier(s) joint(s) par eZa » 08 déc. 2019 23:17 (28 Réponses)