ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Supper 's ready

par jhana » 18 août 2018 12:31

Retour sur un chef d'oeuvre du rock progressif, créé à une époque où une partie des membres du forum n'était pas encore née.
Pour moi, cette une oeuvre dont la puissance, la beauté et la mystique sous jacente la font sortir des modes et des époques. J'y vais un peu fort mais j'assume.
Composé par le groupe Genesis de la période de Peter Gabriel. Un groupe de jeunes anglais, il y en a eu plusieurs, avec une étonnante capacité de création novatrice.
Au chant, Peter Gabriel, charismatique et énigmatique, par ses costumes et son jeu change les angles de perception. Sa voix a un timbre particulier qui touche certaines profondeurs.
Au clavier, Tony Banks, combine les mélodies parfaites aux accords d'accompagnement beaux, grandioses, provoquant parfois une tension qui amène la déchirure.
A la guitare, les solos de Steve Hackett sont de jolies enjolivures qui changent les couleurs de la musique.
Les rythmiques du batteur et de la basse soutiennent les différents climats de manière parfois hypnotique.
Le morceau commence de manière raffinée et poétique. Introduction ravissante. S'ensuit une légère accélération et une montée progressive de l'émotion. Le thème beethevonien initial revient régulièrement.
La partie centrale est soutenue par une rythmique puissante et décalée. Surréalisme des paroles amplifié par les costumes de Gabriel. Le combat s'annonce âpre «  momma i want you now »« better not compromise, it won't be easy » Les accords au clavier sont déchirants.
La troisième partie est amenée par un solo de feu au clavier, toujours soutenu par des accords grandioses. On débouche sur le sommet « 666 » pour décliner et s'assoupir le temps d'une respiration, pour rebondir dans l'illumination où Gabriel sort de la lumière pour le voyage final qui conduit à la nouvelle Jerusalem. Rideau.
[youtube]https://youtu.be/QVyfj7-mHqs[/youtube]

Re: Supper 's ready

par takapoto » 18 août 2018 13:58

Merci !

Re: Supper 's ready

par HellionReign » 18 août 2018 18:36

Bonjour Jhana, ;)

:hein: Unbelievable :shock: :shock: :shock:

Mais Où As Tu Donc Trouvé Une Telle Pépite ??? :o
Sur Youtube Bien Sûr... Me Répondras-Tu... :roll: Question Rhétorique... :? :lol:

Un GRAND Grand :merci: Pour Ton Partage :mercichinois:

Décidément Il n'y a Que du Beau Monde sur Andlil :top: :top: :top:
Et Des Fans de Rock Progressif... + 1 :mercichinois:

Le Père Étant un Grand Fan de Progressif en Plus du Rock... ;)
J'ai Donc Moi Aussi Eu Ma Période :

- Genesis 1er et 2 eme Période :top:
- King Crimson :top:
- Pink Floyd :top:
- Peter Gabriel (Solo) :top:
- Procol Harum :top:
- Ange
- Magma
- (Yes) (Père étant Fan, Contrairement à Moi) :roll:

Il a Eu la Chance Immense de voir Genesis Première Période en Concert...

Et m'en a Souvent Parlé...
genesis.jpeg
genesis.jpeg (125.67 Kio) Vu 553 fois
Le Jeu de Mise en Scène, Les Costumes, La Musique... L'on Beaucoup Marqué... ;)

Donc :merci: à Toi je m'Empresse de lui Transmettre Ton Post... ;)
Tu Viens de Faire Un... Deux Heureux :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

A Bientot ;)

Re: Supper 's ready

par jhana » 19 août 2018 09:15

Ravi que cela t'ait plu

Sujets similaires
remerciement à Benjamin Vialle (Ready For Trading)
par Dan@ » 20 févr. 2019 14:22 (5 Réponses)