ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par dede6363 » 07 oct. 2016 12:50

Bonjour,

Comme indiqué sur un autre topic, j'ouvre un sujet dédié au support d'apprentissage, que ce soit des livres ou des sites en ligne que vous conseillerez à des débutants

Je me permets de cité déjà Xavier
"Voici un petit lien ou on retrouve toutes les bases :

http://www.strategies-options.com/fiches-explicatives.html"

et La blatte
"Je suis en train de lire "Volatilité et pricing des options", de Sheldon Natenberg. Il est référencé sur le site dont Xavier vient de donner le lien.

Je te le recommande chaudement. Jusqu'à présent, j'avais lu beaucoup de livres sur les options, avec toujours l'impression de relire le même livre. J'aurais pu penser que c'était parce que j'avais fait le tour de la question dès ma première lecture, mais je sentais bien qu'il me manquait des connaissances.

Je pensais, dépité, que les informations complémentaires n'étaient accessibles qu'aux grosses têtes des grosses banques, et puis j'ai découvert ce livre.

Comme tous les grands, Sheldon Natenberg sait rendre simple ce qui est compliqué ("la clarté dans la confusion", pour faire un clin d'oeil à Claude Lelouch).

Je comprends tout - enfin ! - sur les lettres grecques, la gestion de delta, la volatilité, l'écart type...

C'est un livre que je relirai plusieurs fois pour bien l'assimiler."


Merci à tous :)

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2016 14:03

Pour la BABA le livre doit couter 1€ si on le retrouve d'occasion

Les options du Monep

j'ai commencé par là, j'avais 20 ans, je ne connaissais rien à la bourse et il y a toutes les stratégies de base. Après c'est tellement "simple" les options qu'on a compris le fonctionnement qu'on peut y aller rapidement dessus. J'ai passé des années à faire des warrants ça a bien aidé aussi.

Bref pas la peine de commencer par un truc trop compliqué à mon avis, c'est avant tout une logique à comprendre. Ensuite quand on a les éléments, on arrive à construire ses propres stratégies, c'est comme des briques de Lego

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Pierre-trading » 07 oct. 2016 19:29

Benoist a écrit :le livre doit couter 1€ si on le retrouve d'occasion
Je suis prêt à mettre 2 ou 3€ si il le faut, même allez jusqu'à 5€ sans broncher j'achète ! :mrgreen: :lol:

ça a l'air sympa les options j'ai toujours envisagé de m'y intéresser ensuite, ça vaut le coup mais je suis tellement focalisé sur ma façon de spéculer que j'ai du mal à me projeter sur autre chose, mais je pense que j'achèterai un petit livre dessus bientôt (j'aime bien les livres papiers pour apprendre, c'est plus calme/apaisant pour apprendre je trouve)
J'avance juste lentement ;)
Mais bonne idée les posts récents sur les options

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 02:19

Non les maths tu n'en as besoin surtout avec les softs qui te font tout et qui te modélisent les couvertures dans le temps. Ça devient juste de l'analyse graphique.

Oui Pierre c'est sympa c'est plus de la stratégie des échecs et cela dépend comment tu les utilises en spéculation pure ou en stratégie plus complexes avec des lots futures par exemple. En couverture futures va te permet de monter en taille en levier en réduisant le risque.

C'est juste faire de l'assurance sur ton propre risque. Donc en gros si tu es dans le bons sens ça va réduire tes gains ton assurance ne te sert à rien. Si tu te plantes ton assurance se déclenche. Tu peux aussi vendre du temps encaisser des primes en espérant que le marché stagne. Acheter des lits et des calls et attendre que ça parte fort dans un sens ou dans un autre. MAIS si ça part pas tu perds de l'argent etc

Plein d'autres possibilités par exemple pour ma part je finance les achats de mes options avec du scalping intraday tout en laissant mûrir ma position swing.

En gros je prend un trend en swing je me couvre gratuitement chaque jour avec mon scalping ce qui me permet de réajuster les options. Je considère cela comme des assurances gratuites. Tu arrives parfois à être surprotéger ce qui te permet d'augmenter la taille de ton swing etc voire d'espérer te planter car tu es sur couvert et que tu espères un crack contre toi. Tu peux dans ce cas là gagner même en étant dans slayvzis sens lol là c est pour faire rêver. MAIS tu peux perdre de l'argent aussi en étant dans le bon sens si ça prend trop de temps par exemple :)

Je teste un soft en bêta comme consultant qui va sortir dans quelques mois sur les options, ça te modélise ce genre de chose. Ça désacralise totalement les options ça les rends compréhensible à tous le monde. C est pour cela que je commence en janvier 2017 il sera fini normalement et je pourrais attaquer :)

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par falex » 08 oct. 2016 08:16

x3 a écrit :... Quand je regarde la télé, je dois savoir l'allumer(la plateforme de trading) et me servir de la télécommande(les grecques), pas de savoir comment elle est fabriquée (Black et Scholes)

La meilleur explication sur les options depuis des années :top:

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Pierre-trading » 08 oct. 2016 09:46

Oui en fait c'est un peu un degré supplémentaire de la spéculation j'ai l'impression , en spéculant avec le temps et le contexte, (si ça va vite fluctuer ou non dans le temps, si le prix va beaucoup bouger ou non)
En fait je pense que j'y viens (bientôt) de façon naturelle, c'est surtout dans ma tête que ça va au ralenti :lol2: , déjà par la spéculation pure j'arrive à engranger plus qu'au boulot, j'ai besoin de me rassurer pendant quelques semaines/mois et ensuite plus confiant je vais commencer à développer mon apprentissage en options, puis je me suis toujours senti à l'écart avec le langage des options :x :( , je peux tenir la discussion avec tout en trading mais les options c'est intrigant, ça me rappelle les seules options que j'ai utilisé c'était dans le jeu de société suivant :
jeubou.jpg
jeubou.jpg (31.52 Kio) Vu 1836 fois
Monopoly et celui-ci me comblait :lol: :lol: j'étais prédestiné :D

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par harmus » 24 oct. 2016 19:01

Je recommande :
- Guide pédagogique des options et du monep de Eric Pichet
- volatilité et pricing des options de Sheldon Natenberg
dans cet ordre là 8-)

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Richard » 13 mars 2017 04:55

J'ajoute le livre de Paul MARCEL de Celtinvest qui a participe a la mise en place du pricer options de prt.

Sur son site il suffit de s'inscrire a sa newsletter pour avoir acces au livre entier gratuit en PDF. C'est tres bien pour commencer, simple et efficace.

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par falex » 13 mars 2017 11:06

Une autre phrase qui résume très très très bien ce qu'est une option :

C'est un produit curviligne, il n'est pas linéaire !
Quand vous avez compris ça, je pense que vous avez compris 95% du produit.

En comparaison, les futures/cfd à risque limité sont des produits presque linéaire.

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Sagal » 01 août 2018 14:15

Des nouvelles de ce soft Benoist?
J'ai jeté un oeil sur le lien donné par dede663 et il a l'air bien. Merci.
Je vais aussi remonter dans ma liste le livre de Sheldon Natenberg puisque vous le recommandez
Pour l'instant j'en lis un de Steven Place sur Covered call...puisque c'est ma 1ère priorité dans les options.
Je recherche en ce moment des outils sur les covered call pour calculer automatiquement des "annualized return on basis"

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Benoist Rousseau » 01 août 2018 14:20

Je ne me rappelle plus ce que j’ai écrit il y a deux ans. Je trade là. C’est à quel sujet ?

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Sagal » 01 août 2018 14:25

Code : #

Je viens aux nouvelles pour cela:"Je teste un soft en bêta comme consultant qui va sortir dans quelques mois sur les options, ça te modélise ce genre de chose. Ça désacralise totalement les options ça les rends compréhensible à tous le monde. C est pour cela que je commence en janvier 2017 il sera fini normalement et je pourrais attaquer"
De toute façon ne te dérange pas Benoist s'il est trop cher, car j'aime bien dénicher des outils gratuits et ne les payer que lorsqu'il me rapporte de l'argent...
Pour en revenir à mon problème si je ne trouve rien j'essaierai de rentrer dans une feuille de calcul quelque chose tel que décrit sur ce blog:
https://financhill.com/blog/investing/calculate-covered-call-returns/

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Benoist Rousseau » 01 août 2018 14:43

Oui c’est pour les Hedge Fund 900€ par mois la version basique

Re: Apprentissage des options: ouvrages et sites web

par Sagal » 06 sept. 2018 10:46

Merci de l'info. Clairement ce n'est pas un prix que je paierai.

Je pense qu'un site fait référence dans ce qui est outils à prix abordable. La version excel est environ à 190 dollars (pour droits illimités) et il y a des outils en ligne. Ceci dit je n'ai pas essayé je me contente d'un fichier excel dont j'ai donné le lien ailleurs.
https://www.hoadley.net/options/options.htm


J'ai mis de coté la lecture du Naremberg pour priviligier celui ci (désolé, mais je ne conçois même pas d'en lire un en français) j'en suis au 1/5ème et je peux déjà le recommander: explications claires, graphes pareils:
The complete book of Option Spreads and Combinations (2014) de Scott Nations

Sujets similaires
[LIVRES] Quels ouvrages pour débuter
par Sgad » 04 déc. 2020 15:09 (13 Réponses)
Durée d'apprentissage en options.
par Diabolo » 09 oct. 2016 19:21 (14 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Livres d'apprentissage
par kieran » 01 juil. 2014 17:31 (7 Réponses)
Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?
par benaz » 12 août 2017 18:49 (32 Réponses)
être performant sur son apprentissage et ne pas se diperser
par apj » 15 nov. 2017 17:20 (9 Réponses)
Journal de Seemann : apprentissage
Fichier(s) joint(s) par Seemann » 08 déc. 2017 21:33 (10 Réponses)