ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Demande à PRT CF.D

par thomas88 » 27 août 2018 14:29

Hello à tous. Je souhaite réitérer ici une demande déjà faite officiellement à prt CF.D.

Il s’agit simplement de demander que certaines fonctions identiques à la plateforme web ig aient des actions identiques également.

Je pense à 2 choses.

Sur la plateforme web ig, je peux acheter à 12500, puis 12400, puis 12300 etc. Dans mes positions ouvertes, tout est agrégé au prix moyen pondéré de mes positions sur le même actif. Je peux donc placer et modifier à ma guise le SL et le TP global de ma position globale en 1 click. Sur prt CF.D ca ne fonctionne pas de la même manière. Impossible de gérer une position agrégée.

Sur la plateforme web ig, je peux ouvrir une position acheteuse, gagner 3-5-7 points peu importe et placer un stop profit à 1 point. Il me suffit pour cela d’envoyer un ordre stop de vente distinct au prix souhaité (et de cocher net off dans les paramètres du ticket d’ordre pour ne pas que l’ordre soit en position forcée). C’est similaire à ce que benoist fait sur futures avec le carnet d’ordres (stop profit). Sur prt CF.D, ce genre d’ordre est automatiquement en position forcée car seuls les ordres market donnent le choix position forcée ou non. Donc impossible de faire comme sur la plateforme web ig. Cela m’ouvre toujours une seconde position dans le sens opposé.

J’espère simplement que prt rectifiera ces 2 anomalies au plus vite. Si ces 2 fonctions fonctionnent d’une telle manière sur la plateforme web, il est bizarre qu’elles fonctionnent d’une autre manière sur prt CF.D.

Surtout que sur prt futures, elles fonctionnent comme sur la plateforme web ig cfd à risque limité. Le stop profit de Benoist et les positions agrégées.
Donc plateforme web ig: ok
prt futures:ok
prt CF.D: anomalie

Bonne journée à tous.

Je précise que j’ai un compte CF.D classique (sans obligation de stop garanti).

Re: Demande à PRT CF.D

par Robinhood » 06 sept. 2018 16:53

Salut Thomas ! Merci pour ta contribution. Aurais-tu du nouveau ?

Je trouve cela dingue également qu'on puisse le faire via la plateforme ig et pas prt directos.

++

Re: Demande à PRT CF.D

par thomas88 » 07 sept. 2018 11:56

Non rien de nouveau malheureusement

Re: Demande à PRT CF.D

par Robinhood » 10 sept. 2018 11:57

Salut Thomas

Je pense aussi à une API prt (autre chose que leur export DDE qui est d'un autre age) digne à minima de celle d'ig. A mon avis je reve mais sait on jamais !

Re: Demande à PRT CF.D

par Arnaud Alcantara » 10 sept. 2018 12:10

prt c’est prt et ig c’est ig.

Re: Demande à PRT CF.D

par Robinhood » 10 sept. 2018 12:31

Arnaud Alcantara a écrit :PRT c’est PRT et IG c’est IG.
Oui et donc ?

Re: Demande à PRT CF.D

par Arnaud Alcantara » 10 sept. 2018 13:12

ig est un broker et prt une plateforme (interface de passation d’ordre).

Re: Demande à PRT CF.D

par Robinhood » 10 sept. 2018 13:37

Oui je suis au courant :-)

La question est de savoir si une API serait envisageable (peut être à l'étude ?) pour (ne serait ce que) transmettre des ordres, et recupérer du flux live.

Si je dis ça c est que j'apprécie la plateforme mais qu'en même temps le manque d'API est pour ma part un frein à son utilisation. La seule API existante est un flux push basique (on ne peut pas vraiiment parler d'API) via DDE qui permet simplement de visualiser des choses basiques sous Excel (comme les cours en live).

Maintenant on sait qu'intuitivement y'a peu de chances car ils se positionnent en mode plateforme sur un modèle fermé (pas d'interactions sans passer par la plateforme). Mais sait on jamais quand même comme évoqué !

Re: Demande à PRT CF.D

par Robinhood » 10 sept. 2018 19:52

Pour info je viens de faire le test entre 16h et 19h50 sur le NAZ, récupération du tick :

- Flux incorporé aux graphiques : environ 130000 ticks
- Flux via DDE : 15000

Quasi environ 10 fois moins donc. CQFD

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)