ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prendre une position par jour par pendant 8h

par SMDNBUK » 10 sept. 2018 20:14

Bonjour à tous,

Je travail actuellement dans l'industrie et je fais les 3/8.
Ma journée etant plus ou moins coupée en 2 donc, je scalp pendant mon temps libre mais je me demandais si le reste de la journée (par exemple quand je suis pris de 5h à 13h ou que je dors de 6h à 13h), il etait dangereux de prendre des positions sur une AT réalisée en H4 ou H2 ?
Dans l'idéal si on suit bien l'évolution des marchés, on est préparé quelques jours avant la prise de position.
Avec un stop assez court etant donné que je ne peux pas etre à l'affût pendant le boulot.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur avis. ;)

Re: Prendre une position par jour par pendant 8h

par plscap » 10 sept. 2018 21:09

Bonsoir SMDNBUK,
Pas facile d’allier travail et trading, mais c’est un rythme et un équilibre à trouver pour que l’un n’empiete pas sûr l’autre. :)
Il n’est pas plus dangereux que n’importe quelle autre position si tu es en H4 ou H2, surtout si tu as un stop garantie c’est important. Ce qui pourrait être un inconvénient donc si je comprends tu ne serais pas devant tes écrans c’est que du coup tu n’en pourrais pas profiter d’un mouvement et ainsi réduire ton stop et augmenter tes TP. En cas de mouvement d’un sens ou dans l’autre ça toucherai ton tes TP / SL, de façon automatisé dirons nous. Du coup il faut être bien sûr de son analyse, mais bon quand on prend position en général c’est qu’on se sent sûr de son analyse :)
Sinon après tu peux programmé un EA c’est possible avec prt, et à ce moment tu peux programmer un suivi de tendance et prendre un peu plus de points qu’en ayant juste placé un TP/SL.

Re: Prendre une position par jour par pendant 8h

par ChristelleP » 10 sept. 2018 22:02

Il pourrait peut-être mettre un stop suiveur ?

Re: Prendre une position par jour par pendant 8h

par plscap » 10 sept. 2018 22:05

Aussi tout simplement :D

Re: Prendre une position par jour par pendant 8h

par SMDNBUK » 11 sept. 2018 00:00

Je pensais ouvrir une double position avec mon tp1 pour la premiere (mini benef mais assuré) et la deuxième en mode "on verra ou ca en est une fois rentré a ma maison" avec bien entendu un stop suiveur.

Je ne connais pas du tout prt, je peux trouver des tuto sur le net pour programmer celà ?

En tout cas merci pour les réponses!

Sujets similaires
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 16:40 (3 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)
Volatilité pendant une statistique importante
par GOLDS » 08 oct. 2014 15:09 (5 Réponses)
Horaires de négociation pendant les fêtes 2014-2015
par swapping » 22 déc. 2014 16:37 (5 Réponses)
Google Analytics pendant 15 jours sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 10 mai 2015 20:00 (40 Réponses)
Trading pendant l'été
par Sagal » 28 juin 2015 15:18 (9 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)