ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Qui pense que les Français sont ballots? (pardon pour le mot)

par plscap » 10 sept. 2018 12:02

Alors qui pense que les français sont C**s?
Bon je développe un peu et je vais faire exprès de prendre des raccourcis, d'avoir un point de vu simpliste, voir même de dire des absurdités, tout ça est voulu donc)

Pour répondre à cette question je vais envie de dire OUI (évidemment comme tout français je suis dans le lot), sur le plan politique et gestion de la France.
Alors OUI mais pourquoi? Bien parce que les français se laissent diriger par des gens vivants hors système, corrompus et j'en passe .. :)
Pour moi les politiques et la politique en France c'est juste un concours de qui à la plus grosse Zigounette!! Ça ne va pas plus loin que ça, ils vivent hors des réalités du systèmes ils ne peuvent donc pas comprendre comment et ce que vivent les français. Ils n'en n'ont strictement rien à faire de la France et des français ils veulent juste tous le titre Suprême Président de la République !!! Et ensuite placer à des bons postes leurs petits copains avec des salaires exorbitants et des avantages en fonction et après fonction inimaginables. C'est un système que ces "élites" ont crée pour eux même. Président, Conseillers, Ministres, Députés, Sénateurs... Intouchables avec des grosses grosses casseroles derrière eux mais qui ne sont rarement ou jamais inquiétés.
Comment les français peuvent-ils laisser passer ça, cette chaine de Ponzi dont chaque français doit prendre part pour rémunérer ces dirigeants de la France.
Je dis encore plus OUI les français sont C** quand ils se disent "moi je suis de gauche, il faut combattre le clan opposé", "moi je suis de gauche, il faut combattre le clan opposé" "extrême droite.." "extrême gauche..." au final de droite, de gauche, des extrêmes, nous finançons nos petits amis du clan d'en face qu'on aime à détester, bah oui puisque les partis politiques sont des associations, et comment sont (en partie) financées les associations? Avec l'argent public, l'argent de nos impôts, donc au final est tous d’extrême gauche, tous de gauche, du centre, de droite et d'extrême droite. Ridicule cette guéguerre d'opinion de bord.
C'est bien beau de célébrer la Prise de La Bastille, mais que reste t-il aujourd'hui de ce passé révolutionnaire, de nos âmes de révolutionnaire. Nous sommes trop habitué à notre petit confort, si petit soit-il, que nous laissons désormais à des gens le plein pouvoir de vivre plus que confortablement grâce à nous, de se permettre toutes les dérives possible grâce à nous et donc de les laisser être supérieurs à nous. Donc oui en ce sens le français est C**.
Liberté-Égalité-Fraternité (n'a plus aucun sens).

Re: Qui pense que les Français sont ballots? (pardon pour le

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2018 12:07

je pense que les dirigeants politiques sont exactement ce que veulent les Français. Ils sont le reflet. D'autant plus qu'il s'identifient à eux. cela ce sens, depuis les derniers présidentiels les Français sont beaucoup plus violents dans leur parole exactement comme les chefs qu'ils ont vus se battre violemment.

Donc pour moi, nos hommes politiques reflètent exactement les contradictions des gens.

Sinon, pour la corruption des hommes politiques, c'est vraiment une légende urbaine, 90 % des hommes politiques sont des petits maires, adjoints… qui ne sont pas payés et qui font tourner leur commune, la démocratie, bénévolement et en s'en prenant plein la tête tous les jours par les administrés râleurs… à tel point, que dans certaines communes, on a du mal à trouver des gens pour se présenter.

Re: Qui pense que les Français sont ballots? (pardon pour le

par plscap » 10 sept. 2018 12:36

Je suis d'accord avec ça, ce sont nous qui façonnons, qui créons à l'aide d'un moule, nos dirigeants politiques. Et comme nous le savons
les français ont horreur du changement nous restons donc dans cette usine à fabrication de politiques. C'est donc bien triste d'avoir ces politiques la (je parle bien entendu des élites politiques) à notre image et réciproquement.
Quand notre Président Mr. Macron dès le début de son mandat dit qu'il est le Maître des horloges, c'est bien significatif que nous n'élisons pas un représentant du peuple mais bien un être supérieur qui ne prendra certainement pas compte des français.
Les français n'ont pas le droit de venir se plaindre des décisions en haute sphère, ils n'ont pas de droit de râler, puisqu'ils ont voulu tout ça finalement. (le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est le passage de la vitesse de 90 à 80).

Ce qui est aussi triste car comme tu le dis à juste titre 90% des hommes politiques sont des petits maires et autres, qui pour les petites communes sont payé une misère. Ce sont ces "petits hommes" de terrain qui font ou tentent réellement de faire vivre les communes. Et ce sont sur eux, en première ligne, que retombe la râlerie des français mécontents.
C'est à eux qu'on devrait donner de véritables pouvoirs, dans le cadre de vrais et concrets projets politiques, pas des lignes d'un programme pour faire joli et plaire aux électeurs.

Re: Qui pense que les Français sont ballots? (pardon pour le

par noko » 10 sept. 2018 12:47

les français sont moins bêtes qu'on le pense

la plupart ne vote pas (abstention et vote blanc majoritaires)

Re: Qui pense que les Français sont ballots? (pardon pour le

par plscap » 11 sept. 2018 09:35

Je pense également qu'ils sont moins bêtes qu'on le pense. Mais alors s'ils sont moins bêtes qu'on ne le pense c'est qu'ils ne sont absolument pas courageux.
Ou dernière hypothèse certainement la plus probable, les français s'en fichent complètement et se complaisent dans ce système.
Pas courageux pour renverser ces élites politiques qui vivent bien trop grassement avec notre argent durement gagné tout au long de l'année.

Sujets similaires
L'impossible Pardon
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 nov. 2023 23:01 (12 Réponses)
Le CAC en chiffres.. "pense-bete-débutant"
par kieran » 19 oct. 2014 03:35 (2 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)
A quoi pense ... un chien qui regarde son maître ?
par takapoto » 17 juil. 2018 17:40 (14 Réponses)
Pense bête synchronisé sur Windows 10
par noko » 05 oct. 2018 08:11 (5 Réponses)
Semi-expatriation, ce qu'on pense et ce qui est vrai.
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 05 août 2019 15:59 (18 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par Matthieu L » 23 oct. 2020 09:32 (50 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par masta » 26 oct. 2020 17:03 (11 Réponses)
Xavier Niel pense à Masta
Fichier(s) joint(s) par masta » 25 févr. 2021 17:41 (2 Réponses)