ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Magazines économique en ligne

par Sagal » 22 mars 2015 21:10

Après avoir hésité entre "The Economist", "Barron's" et "Bloomberg Businessweek" et quelques publications française je tente:
http://www.europeanfinancialreview.com/
Il est possible d'avoir un bon aperçu (échantillons) et le prix a été un facteur important 27 euros/an pour accès aux archives et 6 numéros et possibilité de sauvegarder en pdf. Bien sûr il y a aussi une appli iphone et android.
Barron's ce sera pour plus tard. J'ai mis fin à mon abonnement à Investir après 2 ans.

Re: Magazines économique en ligne

par Sagal » 05 avr. 2015 10:56

Après avoir lu plusieurs articles, je suis un peu plus mitigé.
Pour autant un seul article a rentabilisé mon abonnemnent: "target -date fund, the good the bad and the ugly" de Estrada dans le dernier numéro.
En gros ces fonds qui en fonction de l'âge passent progressivement d'une gestion un peu risquée à une gestion non risquée et bien ce n'est pas forcément l'idéal en termes de retour sur investissment. Des fonds 60%-40% actions/bonds ou inversement tout au long de la vie font mieux. Je vais en tenir compte...

A propos en regardant mieux le prix de Barron's c'est 103 dollars la première année puis ensuite 149 dollars/an...

Re: Magazines économique en ligne

par Sagal » 11 févr. 2018 10:17

J'ai pris un abonnement à moderntrader.com après avoir fait un an avec Barron's, je vous en dirai plus si j'en suis satisfait, pour l'instant je n'ai pas encore reçu le 1er numero digital. Inutile de dire que je n'ai pas été satisfait de Barron's. Je suis axé de plus sur les Commodities et analyse sectorielle.

Re: Magazines économique en ligne

par Sagal » 03 mars 2018 11:33

Petit retour alors que j'ai juste parcouru le numéro de mars de Modern Trader (en Anglais bien sûr) et que je n'ai lu qu'un article. Etant sur les Commodities, ce journal me convient parfaitement, il est assez varié (il y a un article ce mois qui traite des voitures de collection comme investissement) et un article traite en profondeur les dojis. Cette revue existe (de mémoire depuis 1972) et avait en 2015, 50000 abonnés (source wikipedia). Elle est aussi disponible mais plus chère sur Zinio com (mais c'est aussi plus facile car mon transfert d'information est toujours en cours).
A noter que j'ai pris un essai gratuit aux lettres ouvertures, fermetures, analyse COT de Hightower Report, mais que je ne vais pas donner suite, car c'est un peu trop cher pour ce que cela pourrait me rapporter. L'avantage est un point de vue extérieur qui renforcerait mon point de vue et me permettrait de combattre plus facilement mon impulsivité (exemple ils pensent que le cacao après la hausse de 5% cette semaine va subir probablement un mouvement de correction avant de poursuivre sa phase ascendante, je pense la même chose, il n'empêche que je dois lutter pour ne pas rentre en long...). Les autres informations de marchés seraient très utiles si je n'étais déjà client de ig et bénéficiant des infos de marchés de Reuters.

Re: Magazines économique en ligne

par Sagal » 15 sept. 2018 16:20

Je me dois de signaler que malgré que je suis satisfait de la qualité, il se trouve que ni l'édition de juillet, ni celle d'aout et pour l'instant toujours pas celle de septembre ne sont disponibles pour le "Modern Trader".
Aucune communication, aucune réponse à mes courriels
Donc à éviter...
Je réviserai mon jugement si mon abonnement est prolongé des mois manquants.

Sujets similaires
carnet ordre 1 ligne vs 10 ligne
par Eren » 18 févr. 2020 23:19 (3 Réponses)
Agenda Economique jusqu'au 30 septembre 2011
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2011 17:09 (0 Réponses)
Agenda Economique du mercredi 14/09/2011
par Lilou » 13 sept. 2011 17:25 (10 Réponses)
Agenda Economique IG Markets
Fichier(s) joint(s) par zephyr » 10 oct. 2011 17:49 (18 Réponses)
modèle économique PPP et PPPC
par Amarantine » 10 avr. 2013 12:27 (10 Réponses)
Debat sur la crise économique
par iGeriya » 19 août 2013 14:49 (15 Réponses)
Calendrier Economique
par AlexD » 27 sept. 2013 10:46 (7 Réponses)
Récupérer le calendrier économique de 2013
par takapoto » 20 mars 2014 20:54 (3 Réponses)
Micro crédit, une solution pour les femmes du sud économique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 janv. 2015 16:14 (13 Réponses)
Scénarios économique
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 janv. 2015 12:37 (7 Réponses)