ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débutant scalping

par sdl » 14 sept. 2018 12:47

Bonjour,

Pour débuter en scalping, quel indice me conseillerez vous de travailler en priorité ?

Des livres/liens ou autres ressources qui pourraient m'aider ?

J'ai commencé à lire "analyse technique des marchés financiers" de Murphy et "vivre du trading" de Elder. Aussi "le scalping est amusant" mais je le trouve vraiment pas terrible...

Merci pour votre temps !
S

Re: Débutant scalping

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 12:50

as tu déjà essayé de trader en day trading ou en swing trading ?

Il faut déjà découvrir quel style te convient, c'est comme un sport, tu n’arrives pas en disant je veux faire judo, il faut essayer le foot, l'escalade etc pour avoir une idée

Re: Débutant scalping

par sdl » 14 sept. 2018 12:53

Je me demandais justement...
Je trouve que j'ai tendance à vouloir prendre trop des positions sur des indices différents sans vraiment trouver un tendance bien définie et me fais souvent corriger (je coup alors très vite la position). En gros j ai du mal à attendre qu une opportunité claire se dégage pour intervenir...

Re: Débutant scalping

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 12:54

ne fais pas de scalping alors

le scalping c'est l'art de la patience

Re: Débutant scalping

par sdl » 14 sept. 2018 12:56

Ps je n'ai essayé qu avec Heikin Ashi mais j ai l'impression que je suis tjrs en retard et que la tendance se retourne rapidement...

Re: Débutant scalping

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 13:10

et bien essaye avec autre chose

mon mantra écrit 5000 fois lol

Le trading c'est du sur mesure pas du prêt à porter
Il y a autant de façon de trader que de trader
Donc c'est à toi de trouver ce qui te convient
C'est des années de boulot...

Re: Débutant scalping

par sdl » 14 sept. 2018 13:40

Oki, et pour l indice peu importe aussi ? C est aussi une question de feeling où il y en a qui sont plus ou moins difficiles à traiter ? Si j ai bien compris le Forex faudrait mieux s abstenir c est ca (je trouvais l eurusd plus "praticable"...)

Re: Débutant scalping

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 13:47

pas de feeling d'expérience

tu peux être nul à trader le dax, excellent sur le cac 40 ils ont tous leur personnalité, il faut trouver celui qui va avec la tienne, comme une relation amoureuse, quand tu as trouvé ton indice, tu le sais mais il faut chercher...

Re: Débutant scalping

par sdl » 14 sept. 2018 13:51

Merci !

Re: Débutant scalping

par ChristelleP » 14 sept. 2018 13:53

Regarde d'abord les graphiques des différents instruments financiers qui ont un spread facilement franchissables, et choisis-en quelques uns (pas plus pour ne pas t'éparpiller ou prendre torp de risques) qui te parlent le plus, dont t'arrive plus facilement à repérer les configurations, puis trade-les d'abord avec les plus petites tailles de positions possibles. Ne te presse pas, tu as ton temps. :-)

Re: Débutant scalping

par ChristelleP » 14 sept. 2018 14:00

L'eur-usd est très souvent conseillé aux débutants sous prétexte qu'elle a le plus petit spread, mais elle est loin d'être facile à trader. Personnellement, je trade le gbpaud et le gbpnzd qui ont des spreads plus importants mais de plus grands mouvements, et surtout des mouvements qui me parlent plus. Attention, si jamais tu veux les tester, je te préviens que ce sont les deux paires les plus volatiles et qu'eiles ont fréquemment tous les jours de grandes bougies, donc si tu as du mal à prendre ta perte je ne te les conseille pas. Je te préviens aussi que l'eurusd a aussi des grandes bougies, comme toutes les paires Forex d'ailleurs, même si elles sont soins fréquentes que sur mes deux paires. Si tu as du mal à couper tes pertes, le Forex ce n'est pas le mieux pour toi.

Re: Débutant scalping

par sdl » 14 sept. 2018 14:18

Merci CristelleP !
En fait, j'avais lu un post de Benoist qui déconseillait le Forex pour les débutants car ce serait un faux Forex (car moins de 100k, ou j ai peut être mal compris ?)
Sur ig les indices micro lot ne sont dispo que pendant 6 mois c est bien ca ?

Re: Débutant scalping

par ChristelleP » 14 sept. 2018 16:48

Le Forex est un marché non régulé, ce qui fait que les brokers véreux peuvent truquer les cours, contrairement à celui des indices et des actions. Il y a aussi beaucoup plus de grandes bougies violentes sur le Forex (je m'en suis d'ailleurs prise une dans les dents à 14 h aujourd'hui... aïe). Ors les débutants ont souvent plus de mal à accepter la perte, et cherchent plus souvent à se refaire.

C'est vrai, sur ig, les micro-lots ne sont accessibles que pendant une certaine période (je ne connais pas la durée de cette période).

Re: Débutant scalping

par Lois91 » 15 sept. 2018 15:58

pensez vous que pour un scalpeur faire 112 pips sur une position c'est possible, ou ce n'est plus du scalping..

Re: Débutant scalping

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2018 18:07

Peu importe le nom.

Re: Débutant scalping

par phillo » 15 sept. 2018 18:10

Spoiler:
tu peux être nul à trader le dax, excellent sur le cac 40 ils ont tous leur personnalité, il faut trouver celui qui va avec la tienne, comme une relation amoureuse, quand tu as trouvé ton indice, tu le sais mais il faut chercher...
C’est beau Benoist :mrgreen:

Re: Débutant scalping

par Amarantine » 15 sept. 2018 18:13

Spoiler:
phillo, le romantique? :D

Re: Débutant scalping

par phillo » 15 sept. 2018 18:20

Oui dame Amarantine, avec l’age avançant on le devient plus :)

Re: Débutant scalping

par Amarantine » 15 sept. 2018 18:49

:mercichinois:

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
debutant en scalping
par Amarantine » 15 sept. 2015 19:29 (2 Réponses)
peur du debutant en scalping
par plataxis » 11 mai 2016 10:06 (6 Réponses)
Aide à un débutant en Scalping
Fichier(s) joint(s) par Aziz87 » 26 mars 2018 17:07 (2 Réponses)
Forex debutant + scalping
par ChristelleP » 08 août 2018 11:22 (22 Réponses)
Débutant scalping capital gain
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 oct. 2019 22:23 (22 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)