ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Mikelmarcus

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2018 23:14

Cela ne tient qu’à toi :)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 18 sept. 2018 22:43

Slt, journée rouge. Comment la non maitrise de sois même saccage une journée ou l'objectif était atteins, vraiment trop bête. Je suis en démo mais j'aurai probablement fait la même chose sauf qu'en réel j'ai approvisionné mon compte pour ne mettre que 3€ le pts au maximum et ici je suis monté à 4... La journée commence je fais quelques pertes mais j'arrive a atteindre l'objectif journalier grâce a un day trade 12 175- 12 150. Je sais que j'ai fini ma journée, il est 10h10 et que il ne me reste plus qu'a attendre des goldens trades pour renflouer le panier. Je repère une zone intéressante à 12 135 ancienne grosse résistance, plus haut hebdo précédent, R1 J, mR1 H pas loin; la zone parfaite pour un golden... J'ai attendu de 10h10 jusqu’à 11h40 sauf que juste avant la baisse j’étais en cuisine et je n'avais pas mit d’alerte, je pensais que j'avais le temps... ça aurait été tellement simple de mettre une alarme :mur: . Bref quand je reviens je suis au niveau de mon deuxième cercle violet et j'ai acheté frustré d'avoir loupé l'opportunité que j'attendais et avec l'espoir que ça remonte. J'ai moyenné avec espoir d'un deuxième rebond. Je n'ai pas pu couper à 0, ça aurait voulu dire que tous ce que j'avais fait ce matin était à la poubelle pour une position de m****...
Comment ne pas reproduire cela:
1- mettre une alarme
2- accepter de louper une opportunité pour conserver ses gains
3- accepter de perdre les gains de la journée et repartir à 0, du courage faut reconnaitre sa bêtise et encaisser sa perte!
4- tu sais que tu fais des bêtises quand tu repères une zone et que tu n'as pas réussi à la prendre, tu en es conscient aujourd'hui donc sur le gui vive la prochaine fois pour ne pas recommencer!
Spoiler:
stats.png
stats.png (20.85 Kio) Vu 322 fois
perte.png
perte.png (87.57 Kio) Vu 322 fois
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par ADAM24 » 19 sept. 2018 10:41

salut ! en un coup d'oeil si tu regardes la mm elle est baissiere ; j'aurai pris les trades quand le prix vient rebondir dessus! ;)

Re: Journal de Mikelmarcus

par ADAM24 » 19 sept. 2018 13:09

à un endroit la mm passe entre 2 bougies ; j'aurai pris le trade . tu en penses quoi ? :) :)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 19 sept. 2018 22:08

Slt Adam, j'ai des mm sur mon graphique mais je ne m'en sers quasiment plus d'ailleurs...
Pour ton premier message oui je comprends, ça peut être une stratégie de vendre lorsqu'il a un rebond sur la mm 20 à condition que la mm20 exponentiel (en rose) soit en dessous de la mm 50 (bleu foncé) comme ici. Je n’applique pas cette stratégie mais elle pourrait peut être fonctionner ;). Moi je regarde le prix avant tout et ici on vient de casser les 12 150 on a un pull back qui n’atteint pas les 12 150 ce qui est un signe plutôt baissier donc pourquoi pas vendre... Moi je vise l'achat juste avant (premier cercle violet) parce que j'avais pour moi beaucoup plus de chance de prendre des pts sans faire de perte selon moi.
A partir de demain je suis chez ma grand mère fête de ses 80 ans avec la famille jusqu'a dimanche, du coup pas de trading pour moi jusqu'a lundi.
Bonne soirée :mercichinois:

Edit: je pense que dans ton deuxième message tu parles de la même prise de position à la vente juste au dessus de mon deuxième rond violet.

Re: Journal de Mikelmarcus

par ADAM24 » 20 sept. 2018 11:31

c'est vrais que les conditions changent suivant l'ut ; en ut 15 je prends les trades dans le sens de la tendance! quand le prix revient toucher la mm c'est simple est ça marche bien . sur ton graph il y avait 4 tradres ; bonne fete à ta grand - mere :)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 24 sept. 2018 22:19

Slt, journée verte. Pas de résultat qui fait rêver mais c'est vert et j'apprécie. Encore une semaine en démo avant la reprise du réel le 1 octobre.
Spoiler:
2018-09-24 21_23_57-Window.png
2018-09-24 21_23_57-Window.png (23.12 Kio) Vu 250 fois
Bonne soirée :mercichinois:

Ps: merci adam, je reviens le ventre bien tendu :lol2:

Re: Journal de Mikelmarcus

par phillo » 24 sept. 2018 22:27

:top: Mikel, l’essentiel c’est de finir vert ;)

Re: Journal de Mikelmarcus

par plataxis » 25 sept. 2018 06:38

Mikelmarcus a écrit : Comment ne pas reproduire cela:
1- mettre une alarme
2- accepter de louper une opportunité pour conserver ses gains
3- accepter de perdre les gains de la journée et repartir à 0, du courage faut reconnaitre sa bêtise et encaisser sa perte!
4- tu sais que tu fais des bêtises quand tu repères une zone et que tu n'as pas réussi à la prendre, tu en es conscient aujourd'hui donc sur le gui vive la prochaine fois pour ne pas recommencer!
5- tu sais que tu peux envisager ce sacerdoce quand tu as aligné 3 mois verts en démo. Sinon tu sais juste que tu vas te flageller de tes pertes en réel jusqu'à la fin des temps.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 25 sept. 2018 22:22

J'essaye de ne pas perdre tout mon capital en réel c'est pour cette raison que je me fixe des pertes mensuelles. Si ça se passe mal retour démo :lol2: . Ça me permet au moins si la perte mensuelle est atteinte de travailler la psychologie en réel. :merci: plataxis pour ton conseil

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 01 oct. 2018 22:14

Slt, journée rouge. Premier Octobre, nouveau mois de retour en réel :D . Mais bon j'ai fait des pertes... Je n’étais clairement pas assez safe sur ma première opération j'aurai du attendre un peu plus... J'ai pu prendre 6 pts l’après midi pour finir la journée a -24€. Je ne voulais surtout pas augmenter ma perte donc je n'ai pas beaucoup tradé, je préfère finir rouge aujourd'hui et pouvoir continuer à trader pendant le mois. On va essayé de faire mieux demain...
Spoiler:
2018-10-01 21_29_37-Window.png
2018-10-01 21_29_37-Window.png (18.84 Kio) Vu 336 fois
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par ChristelleP » 01 oct. 2018 22:38

Très bien de ne pas avoir voulu augmenter ta perte ! :top:

Re: Journal de Mikelmarcus

par ADAM24 » 02 oct. 2018 07:59

salut ! il y a des jours ou c'est pas simple ! :)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 02 oct. 2018 22:07

Slt, journée verte. Une journée verte, pas trouver de zone assez safe pour passer d'autres trades le matin et l'aprés midi j'avais mit une alerte mais ça n'a pas sonné. Je fini en gain aujourd'hui, on va voir ce que je donne demain.
Spoiler:
2018-10-02 22_01_19-Performance.png
2018-10-02 22_01_19-Performance.png (20.28 Kio) Vu 300 fois
Merci Christelle ;) , adam je ne peux pas dire la même chose quand je vois tes résultats :lol2: , continue comme ça :top: .

Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 03 oct. 2018 21:46

Slt, pas de trading de mon coté, j'ai préférer ne pas passer d'ordres sur le DAX comme il était fermer sur Eurex. J'ai préparer un graphe sur le cac 40, je vais l'analyser sur quelques jours, travailler un peu le graphique de cette année et pourquoi pas le trader en day trading aprés. Il y a un an je le tradais plus que le DAX et je l'aimais bien :D .

Allé au repos, faut être en forme pour la journée de demain, bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 04 oct. 2018 21:35

Slt, journée verte. Content de mon score dans cette journée mouvementée... J'ai fait l'essentiel de la journée sur un trade a la vente. Tous mes trades en pertes auraient pu se terminer en positif si je les avaient gardés quelques minutes de plus... mais bon j'ai bien fait de les céder il fallait mieux garder des gains c’était plus safe...
Je suis entrain de tomber malade, j'ai la tete lourde c'est pas la joie... Demain je ne vais probablement pas pouvoir trader, j'avais quelques choses à faire mais si j'ai de la fièvre ça ne sera pas possible... Il y a des chances que la semaine soit fini pour moi, si c'est le cas, je fini à +3.5 sur la semaine c'est vert, c'est cool :mrgreen:
Spoiler:
2018-10-04 21_34_43-Window.png
2018-10-04 21_34_43-Window.png (22.85 Kio) Vu 264 fois

Re: Journal de Mikelmarcus

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 22:12

Vert c’est vert

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 08 oct. 2018 22:14

Slt, journée verte. J'ai commencé en négatif, un peu trop de trade pas assez précis, j'ai coupé rapidement les pertes donc j'ai pu remonter assez vite et de 0 jusqu’à la perte de -17, j'ai fait un bon trading avec un bon choix de zone à travailler. A la fin je me suis un peu éparpillé, j'ai stopé pour conserver mes gains, l'objectif des 20 points est réalisé donc c'est top :top: .
On va voir ce que je donne demain, l'objectif principale c'est de finir le mois en réel (de ne pas atteindre ma perte mensuel max) et le deuxième c'est de finir vert.
Spoiler:
2018-10-08 22_03_21-Window.png
2018-10-08 22_03_21-Window.png (22.86 Kio) Vu 231 fois
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par ADAM24 » 09 oct. 2018 13:47

20 points ; c'est :top:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2018 19:56

C’est bien de stopper pour préserver tes gains quand tu sents que ton trading se dégrade

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)