ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Le grand feu d'artifice

par BearIsDead » 21 sept. 2018 11:16

Bonjour,

Vous êtes-vous déjà posé la question : et si le contenu de mes communications privées (mails, messageries privées de Facebook et autres) étaient diffusées au grand jour ?

Le piratage direct
Je mentionnais sur une autre file le fait que se barricader derrière des kilomètres de protections software ne suffirait pas à assurer l'intégrité du contenu d'un PC. Bien sûr je ne dis pas qu'il ne faut pas lancer un antivirus ou autre de temps en temps, mais si une information est vraiment précieuse, je pense qu'elle doit simplement être consignée par écrit sur un cahier papier, auquel cas pas de "leak" possible, hormis physique.

La fête du cloud
Sinon, l'objet de ce post était surtout pour parler d'un "acquis" auquel je pense on n'a pas bien réfléchi (en tout cas pour ma part, mais je pense que ça concerne un paquet de monde): 1) l'anonymat sur Internet, et également 2) l'intimité. Ces 2 aspects, à savoir le fait 1) de poster sur des sites / des forums publics, en pensant être anonymes, et 2) les communications privées , sont toutes enregistrées sur des serveurs PC.

Pour le 1), je pense qu'il y a un réel anonymat, en admettant que ces personnes ont à l'inscription posté de fausses identités (nom, prénom, adresse si demandée), et bien que leur identité réelle puisse fondamentalement être retrouvée grâce à leur adresse IP (ce qui nécessite de croiser les données avec celles des fournisseurs d'accès)

Pour le 2), c'est là que ça pourrait être feu d'artifice, et que les compagnies qui fournissent ces services de mails ont intérêt à assurer une sécurité : là, ça n'a vraiment plus rien de technique à expliquer, puisqu'il s'agit pour un hacker de récupérer et divulguer sur le net le contenu de toutes les conversations qu'on pensait privées, à savoir le contenu de nos mails, de nos conversations privées sur Facebook ... Je ne sais pas qui / si une entité aurait un intérêt à faire ça, mais toujours est-il je pense qu'un leak massif de ce type serait pour le moins... révélateur. Lol.

Re: Le grand feu d'artifice

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 12:41

c'est ce qu'on fait les russes lors de la campagne électorale d''Hillary Clinton, pirater les messageries du parti Démocrate

Sujets similaires
Le FMI ,‘feu vert’ pour une taxation de 10% !
par riteam_le vrai » 03 août 2015 02:13 (5 Réponses)
La cathédrale Notre-Dame en feu, une chance pour son avenir
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 16 avr. 2019 10:50 (8 Réponses)
Encore un Scénic qui prend feu.
par Miju » 22 juil. 2020 15:13 (5 Réponses)
Une boule de feu dans le ciel nocturne Japonais
par ChristelleP » 29 nov. 2020 18:50 (3 Réponses)
Le sentiment de marché et la casserole de lait sur le feu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 11:00 (3 Réponses)
faire feu de tous bois
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2023 17:51 (5 Réponses)
des oiseaux de feu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 févr. 2024 04:31 (7 Réponses)