ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Benzaldéhyde

par benzaldehyde » 29 août 2018 19:32

Bonjour à tous

Je vais donc ici même me faire un petit journal de trade histoire de garder une trace de ce qu'il va se passer ces prochains mois ... que se soit positif ou négatif :)

Je vais donc trader en réel sur mon compte IG avec un capital de 5000 euros pour commencer.

Marché négocié:
Le Dax de 9h à 17h30 max ou le Dow de 15h à 22h max suivant mes disponibilités

Indicateurs utilisés: 2 moyennes mobiles
UT utilisée: 5 minutes
Lots: 1 lot à 1 euro le pts

Objectif pour cette fin d'année 2018

- Finit neutre ou positif
- Approvisionner le compte avec le double de capital si cela fonctionne
- Augmenter en lot
- Respecter mon money management à la lettre, aucun dérapage n'est permis.

L'objectif en perf pour un an serait de faire 15 % à 20 % par an.


Mercredi 29/08/2018


Une journée de trading plutôt dans la moyenne avec 33 points réalisés soit 33 euros de gains.
Début de journée compliquée car j'ai enchainé un petit gain et une perte moyenne. La suite de la journée a été plutôt calme et régulière avec le plus gros gain à 12 points et la plus grosse perte à - 10 points (stop loss positionné à - 25 points)

19 trades passés pour 17 gains et 2 pertes. Je suis content du ratio qui reste dans la moyenne des 6 derniers mois (en démo)

Bonne soirée et à demain pour un faire un nouveau points

Re: Journal de Benzaldéhyde

par benzaldehyde » 30 août 2018 18:52

Bonjour,

Jeudi 30 Août 2018

Réveil en douceur puis début de trading un peu avant 9h30.

La journée a été très bizarre.. je m'explique ...

En effet, le bilan est plutôt honnête (voir plus bas) mais je n'ai pratiquement jamais eu autant de grosses pertes qui, fort heureusement, ont été rattrapés par plusieurs beaux trades.

Total des trades réalisés ce jour sur le DA: 17

4 pertes dont 3 grosses (c'est à dire qui ont touché mon stop mental de 25 pts que je me dois de respecter impérativement. Pas grave, je prends mes pertes et accepte que j'ai tord. Après tout, j'ai confiance en ma méthode !

La matinée a été mauvaise avec un petit gain et de grosses pertes. Le moral en prend un sacré coup mais il faut rester fort et ne rien lâcher. J'applique la méthode tel un robot et cela semble marcher. J'arrive finalement à rattraper mes pertes à coup de + 7 + 10 voir + 13 points qui additionnés donnent finalement un total de + 53 points soit 53 euros.

Capital de départ 5000 euros + 86 euros de gains sur 2 jours soit une augmentation de capital de 1.72 %. Je rappel que mon objectif est de viser 15 à 20 % par an

Ma satisfaction la plus grande est d'avoir su couper mes pertes là ou il le fallait sans craquer et ne pas m'être fait influencer par mes émotions pour les trades d'après

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures :D

Re: Journal de Benzaldéhyde

par Jkgz » 30 août 2018 23:39

:top: ça démarre fort! Tu as un peu d'xp non? car le stop mental pour moi est un concept que j'ai encore du mal à appliquer...
Hâte de lire la suite, tu es sur un trend à 150÷ la :lol2:

Re: Journal de Benzaldéhyde

par benzaldehyde » 31 août 2018 05:24

Bonjour Jkgz,

J'ai acquis énormément d’expérience surtout via l'investissement dans les actions en swing trading, mais le scalping est complétement différent et nouveau pour moi. Je me suis d'abord créé une méthode que j'ai appliqué en démo pendant plus de 6 mois et lorsque j'ai vu que cela fonctionné, je me suis décidé à faire du réel en me disant que finalement, la partie la plus compliquée serait la psychologie vu que la partie purement technique je la maitrise

A+

Re: Journal de Benzaldéhyde

par benzaldehyde » 06 sept. 2018 20:22

Bonjour,

Grosse journée de reprise pour moi aujourd’hui, devant les écrans de 9h00 à 17h30.
Cette journée a été tout simplement parfaite, 17 trades ave 15 win pour 2 perdants sur mon stop loss mental et un total de 80 points emmagasinés soit 80 euros pour ce jeudi.

Vraiment content de cette journée, les signaux étaient propres, je suis resté zen du début à la fin, ça fait plaisir de voir que la stratégie fonctionne bien sur le 5 minute. Espérons que tout cela continu dans le bon sens.

A plus tard

Re: Journal de Benzaldéhyde

par benzaldehyde » 24 sept. 2018 17:38

Journée de RANGE ce jour, grosse perte sur SL puis remontée grace au range, bilan positif, c'est le principal sur ce genre de journée: cela aurait pu être bien pire
DAX.png
DAX.png (17.18 Kio) Vu 189 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)