ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Euraed » 10 juin 2018 18:17

Cool jili
On vit un peu par procuration en te lisant :D

Sauf que là je suis déçu de prendre l’avion pour passer direct à la case Népal :mrgreen:
Je t’aurais bien vu faire un trip par le nord pour rejoindre Bakou et passer au Turkménistan en bateau sur la mer Caspienne.
Il y a longtemps j’ai traversé un bout de Turquie seul à pied.

Bouge pas j’arrive, sauf que... ben non, j’ai ma lira et les enfants...
Profite un Max !!!!!!!!

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 14 juin 2018 07:24

:)

Ça aurait pu le faire effectivement. Mais les avions / bus / bateaux... bref les transports en communs me fatigue. Et vu que c'est galère pour traverser les frontières en moto par exemple, voilà pourquoi "ce gap".

Cool à pied, tu as du te régaler ! Pour ma part, déjà fait aussi à pied mais en ce moment, aucune envie de ce mode.

Tu peux venir avec femme et enfants, c'est "juste" de la logistique j'imagine :lol:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 20 sept. 2018 12:05

yop,

texte d il y a 2 mois
Spoiler:
Retour des 10 mois :

Yop,

Après le changement radical du mode de vie, du à la perte du vélo et de tout mon matos, j'ai du m'adapter.

L'acceptation de cette perte à rapidement été faite comme je l'avais indiqué. Pour autant, une prise de temps/ recul m'a été nécessaire et favorable car le changement est rapide... Je passe d'un mode de vie tout équipé, pouvoir palier à de nombreuses voir toutes les situations de manière autonome, à "2 pantalon, 2 short et 3 t-shirt"... Autant dire que sans la CB, j'vois pas trop comment faire...

Je me suis donc posé un peu plus d'un mois à kathmandu. J'avais envie d'une première immersion concernant ses habitants. Pas forcément la nature ou autre. Vraiment l'humain. Alors je me suis fait des amis, des locaux. Tout en snobant la plupart des touristes... pas bien.. Je passe certainement pour en associal à leur yeux, pas grave. Ils s'amusent très bien entre eux.

Me suis donc intéressé aux personnel de l'hostel, à une petite famille qui ont un tout petit mini resteau chez qui j'allais souvent manger. Voir la réalité de tous les jours, ça impact. Puis un couple de népalais de mon age et à plusieurs groupe de népalais souvent présent au bar plutôt agréable de l'hostel. La plupart chantent et jouent de la musique d'une manière remarquable.

J'ai également passé pas mal de temps avec une fille de la réception. Pendant son travail et son temps libre. J'ai rencontré la famille, appris des coutumes. Compris leur réalité économique, leur manière de vivre. En famille, au boulot. Idem avec le couple d'ami. J'ai passé pas mal de temps avec la fille uniquement qui m'a parlé de la notion de couple, la place de la femme etc..

Du coup, j'y ai bien trouvé mon compte. Le fait de voir les mêmes personnes durant un certain temps, comme une famille, m'a fait un bien fou. Le besoin de stabilité se faisant ressentir. J'en avais conscience et je me suis donc écouté. Les deux versants principaux dont j'avais besoin ont donc été pleinement assouvi.

Concernant les népalais, on parle de leur pressions sociales ou pas ? Le prob, c'est qu'ils en sont conscient. Autant pour trouver "sa moitier", qui doit appartenir à la même caste sinon la famille renie, ou également via leur capacité de bouger du pays avec leur passeport vert... et j'en passe... Bref, à découvrir par soi même car tous nos sens sont en action au contact de l'humain, il n'y a pas mieux je pense.

Chez eux, les barrières ne sont pas uniquement psycho comme chez nous. Nous concernant, une fois ces barrières psyho franchi, nous avons la possibilité de faire bien souvent ce que l'on veut. Pas eux. Pas aussi facilement du moins. Comme les Albanais tien. Oui, ok, pas tous les français... les déficients mantaux, ceux avec une mauvaise santé, ....

Bref, me concernant, le fait de se confronter énormément à la réalité, aux différentes normalites, m'épuise. Je ressens le besoin de me retrouver seul, d'assimiler et de digérer ces 10 mois. Surtout l'Albanie et le Népal. L'envie de vacance ce fait ressentir, car ce type d'école est intense. Si je continu, je perdrais soit ce à quoi je me suis confronté/ impliquié, soit je n'aurais pas la capacité de compréhension pour les nouvelles "leçons". Voir les deux.

Surtout qu'en parallèle, je me confronte toujours grandement à mon rapport à l'argent, à ma compréhension du monde, et à l'apprentissage, l'écoute et la canalisation de mes émotions.

Et oui, on pourrait croire que "je branle", que ce sont toujours les vacances... Pas de mon point de vu.

Je suis loin d'être "en pause". Je suis loin de vivre le même jour, le même mois chaque jour, chaque mois. Et ça, ça demande de la présence, de l'énergie. Surtout quand on décide de s'intéresser, de s'impliquer, se confronter. Puis d'aider.

Je suis loin de me plaindre, j'adore, je vie, j'apprends, j'éhange... C'est ni plus ni moins q'un simple constat.

J'ai donc besoin de vacance. Qu'est ce que les vacances me concernant ? Avoir du temps pour moi, être dans la nature. Passer du temps à écouter le silence ou la musique classique avec une vue des plus agréable. Écrire, pour moi, que pour moi... (entre autre..) Déconnecté des divers stimulis (internet compris) Se retrouver (encore faut t-il s'être déjà trouvé au moins une fois, ou le "croire" :D. Du coup, je pars dans les montagnes, avec ma petite moto ! Les vacances, c'est accumuler de l'énergie !!

On vera pour la suite, chaque chose en son temps !

À+
Texte de ce matim
Spoiler:
Deuil, argent, temps, émotion, peur, maîtrise/ lâcher prise...

Je pensais avoir accepté la perte du vélo/matos car je n'ai pas essayé de fuir la situation, de cherher en vain, d'aller à la police... d'espérer... rien de tout ça. Pas de case déni et pas de ressentiement/ colère. Ce qui, celon moi, étaient les signaux d'une acceptation. Aucune tristesse, une recherche d'adaptation instantané et qui à duré dans le temps.

Mais ce n'est finalement pas aussi simple. Ce n'est pas parce que l'on entre pas dans le déni de la perte et que l'on ne ressent pas de colère que l'acceptation est faite... Car c'est uniquement 2 étapes du deuil sur les 5.

Vient ensuite le marchandage. Ça conciste a faite des négociations avec soi-même afin de trouver des compensations au manque ressenti.

Puis la dépression. C'est un mot qui peut paraître fort mais celui-ci a de nombreuses intensitées. Phase la plus longue du processus qui peut se prolonger plusieurs mois ou années. Caractérisée par une tristesse, parfois des angoisses et une énergie basse. Sentiments de culpabilité et remises en question permanentes. Ressassement des causes du deuil.

Vien ensuite la vrais acceptation, la dernière étape du deuil. C’est une phase de reconstruction où la personne endeuillée se résigne et commence à comprendre et à accepter la réalité de la perte. C’est la phase pendant laquelle la vie va reprendre son cours. La personne endeuillée retrouve progressivement son énergie et l’ensemble de ses capacités psychiques et psychologiques et parvient à organiser sa vie en fonction de la perte.

J'ai voulu la faire très rapidement cette dernière étape. Ce qui m'a tenu dans l'étape précédente, c'est le fait de se rendre compte que c'est ce mode là que je veux vraiment. Vélo et bivouac. J'ai voulu en profiter pour changer de mode, tester... mais non. Faut se rendre à l'evidence, aucun marchandage possible, c'est bien ce mode de vie que je désire. Et le fait de plus pouvoir car je n'ai plus rien, ça fait ressasser... penser a des parties de son matos... Tellement grand que ça peut durer...

Donc va falloir se reéquiper, puis je ferais le deuil un par un.

Oui, je veux ça. Car la liberté que ça procure, le rapport à l'argent diminué, le contact avec la nature, l'implication, le rapport aux autres 1000x plus saint. Y a pas à Dragées Fucca, je veux ça. Après avoir tester le sac à dos, stop, bus, moto.. c'est le vélo qui représente tout ce que je veux. J'avais bien choisi.

Donc forcément, ça fait mal aux fesses. 6 mois de préparations... Mais je vais en profiter pour moins me charger.

A (re)moi l'alternatif !!

Entre gagner de l'argent et essayer d'en dépenser le moins possible en utilisant mon petit cerveau et tous ce qui a aux alentours. C'est les dépenses reduites qui font mon bonheur, ma fierté personnelle. Qui aurait cru que l'auto contrainte puisse épanouir et rendre heureux à ce point ? Mais attention, je parle bien d'auto contrainte. Jouer les pauvres et être pauvre doit sans aucun doute changer la donne. Ça reste une vue de l'esprit en fonction de notre normalité, nos croyances de base et du moment...

Dans le premier cas, c'est avoir de l'argent et trouver un équilibre de dépense pour ne pas devenir pauvre rapidement. Ça diminu le stress, ça favorise l'alternative donc l'utilisation de son intelligence. Ça reste un choix, un mode de vie réelement choisi. Dans le second cas c'est subi. Une obligation. Ça ne doit pas être le même charme...

En revanche, beaucoup de pauvres avec un peu d'argent et beaucoup trop de dépenses (d'ou le "pauvre") pourraient devenir riche et donc libre sur le plan financier en pensant de cette manière. Des milliers d'alternatives, d'équilibre sont évidemment possible. Il y a qu'à tester et ajuster. Ratio "temps/ argent". Summum de la richesse financière à mes yeux. Si le facteur temps est mis à la trappe et n'est pas sciemment choisi. Qu'il est subi, dominé par son ego, sa cupidité ou bien par son corps/hormone. Même avec 1 milliard sur son compte, je ne perçois pas cette personne comme riche. Ni même libre car dominé. Dominer par soi même ou les autres, c'est le même constat. On est esclave.

Donc, la question fondamentale à mes yeux : combien d'entrée et combien de dépense et pour quel temps investi puis quel temps de vie ?

Si pas d'entrée, combien de temps l'argent que nous avons peut nous permettre de vivre ?

Pleins de "stratégies" peuvent être créés. Mais dans l'équation, il est celon moi primordial d'y mettre la notion temps. Dans le cas contraire, nous sommes dans une mauvaise gestion de nous même.

Un autre équilibre à trouver. Soi et les autres. Concernant les amies, la personne qui partage notre vie et soi même. Également, quel ratio, quel période je me consacre à moi même et quel ratio/période je consacre aux autres. Au partage mais aussi à l'entre aide.

Encore une fois, des millions de possibilités.

À chacun de nous de trouver la meilleure pour nous même à l'instant T. Le must est d'être à l'écoute et de le faire naturellement. Sans calcul, sans ratio, sans stratégie. Mais notre société moderne nous met dans un stress permanent de part la dynamique de vie qu'elle nous impose vivement. Les plus "jemenfoutise et détaché" y arriveront. Pour les autres, dont je fais parti, c'est à base de réflexions/ stratégies qu'on s'en éloignera.

Autre notion importante pour la réalisation de cette équation. La prise de conscience/compréhension des "besoins primaire". Nos besoins vitaux.

La plupart des autres besoins, pour ne pas dire tous... peuvent être assouvi sans l'aspect financier. Et certains (tous ?) des besoins fondamentaux dit primaire peuvent l'être également. Prendre conscience de cela aide grandement pour notre équation de vie.

Les autres besoins sont à caractère émotionnel, ils sont interne. Sentiments, émotions. Nôtre état est créé par nous même. Au contact de nous même, des autres, des animaux, de la nature etc... On achète et ne vend pas notre état émotionnel logiquement. C'est une dérive. Dans cette dérive, nous sommes à la fois le MAC et le junky. Et les dealer sont partout et légaux car les états prennent leur marge !

Oui, c'est vrais. Ils deal aussi...

M'ont fait rire avec leur "salle de shoot". Ça fait bien longtemps que ça existe... cela s'appelle "les magasins".

Ça doit provenir de l'intérieur, non de l'extérieur. De nos actions profondes et de notre perception interne.

Alors, prêt à faire le deuil ? Deuil de notre ancienne vie de dominé, de junky ? À quel étape vous situez-vous ? Marchandage avec vous même ? Déni peut-être, ouille.

Bref, pour réaliser ce tour, cette équation de vie à plusieurs inconnus, il faut jouer à l'équilibriste... et si une partie est rigide, voir oublié, c'est très compliqué de se stabiliser sans effort. Faut être à l'écoute et conscient de chaque partie du corps, chaque membre. Lorque on focus sur une partie, on en oubli une autre... Mais avec de la persévérance et de la méthodologie, tout s'imbrique.
Puis on maitrise le tout dans une fluidité exemplaire pour ensuite se sentir bien et totalement libre. Oui, ça prends du temps..

Cette notion de maitrise pour mieux lacher prise est plus que subtile. Un peu comme se créer des règles, une méthodologie de vie pour être plus libre... subtile...

On pourrait presque croire que c'est contradictoire et liberticide. Et bien non. Tout l'inverse.

On nous impose tellement de règles à la ballot depuis notre enfance. À l'école, à la maison... Pour suivre des shemats à la ballot, qu'on en arrive à rejeter tout en bloque. De ne plus accepter l'autorité, même la nôtre. Bien différencier les gens qui veulent nous maitriser et notre maitrise personnelle. Sans nôtre propre maitrise, sans méthode, sans règles, dur d'être libre...

Être un "pur sang", (pour l'expression hein.... car on la connait tous. Même si je la trouve débile à souhait) c'est très bien quand il s'agit de ne pas se faire contrôler/ dominer par les autres. Mais le pur sang n'a aucun problème avec lui même. Il est calme, donc se respecte.

Lorsque on se cré une méthodologie pour arriver à une maîtrise qui se fera ensuite naturellement, respecter sa méthodologie, ses règles, c'est simplement se respecter soi même.

Pour exemple, respecter ses règles de management financier nous permetra d'être libre sur differents pans de vie.

Un peu de maitrise pour une grosse part de liberté ensuite. Maitriser une partie, pour une non maîtrise/ lacher prise du reste. Qu'importe de planifier, de maîtriser puisque notre simple maitrise financière nous permet d'être libre sur bien d'autres points.

Idem pour la peur, si on maitrise la peur, plus besoin de contrôler le reste... Un contrôle pour un non contrôle...

Chacun mettra sa "peur", sa préoccupation.

J'y ai mis "l'argent".

À ce stade, nous sommes encore dans du marchandage celon moi. Pas de réelle liberté. Mais je ne peux m'exprimer sur la suite car je n'y suis pas encore...

Bon taff.

Je continu pour ma part.
J ai créé mon 1er vrais money management dynamique sur excel il y a quelques jours. Quel bonheur.
Mais fallait que je comprenne avant, ça m'a pris plus de 5 ans :lol:

J ai encore appris des membres du forum, de l echange entre les gens sans forcement participer.

:mercichinois:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par noko » 20 sept. 2018 12:14

très jolis textes merci du partage.

tu repars quand et dans quel 'sens'?

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 20 sept. 2018 12:27

merci

je vais a lumbini pour appendre la meditation. Il me reste 1 moi 1/2 de visa au nepal.
ensuite faut que je donne ou revende la moto et je pense aller en inde puis me reequiper avec velo et matos de bivouac.

:D

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par noko » 20 sept. 2018 12:54

super vraiment tu donnes envie !

profites bien !

:top: :top: :top: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par ChristelleP » 20 sept. 2018 13:56

Très beau partage, Jili. :)

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par falex » 20 sept. 2018 14:05

Excellent ton deuxième message.

ça me rappel un lecture récente sur le sujet de l'équilibre budgétaire où finalement on est riche/pauvre par rapport aux autres mais aussi par la façon dont on gère ses entrées et ses sorties.

lors de l'élection prez (la dernière) ce n'était pas Vals qui avait un patrimoine assez conséquent mais finalement il était "pauvre" ce patrimoine ne lui générait aucun revenue et qu'il dépense beaucoup ...
Tout est relatif ! quand on a assimilé ce point je crois que l'on peut dire que l'on a fait un grand pas dans sa vie d'Homme.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 26 sept. 2018 08:44

Ouaip, ce point de compréhension est important. Rentrée / sortie, notion d'argent / temps.

Être bien conscient de cela est essentiel à mes yeux. La base.

Pour autant, le grand pas en tant qu'homme à ce sujet reste la compréhension totale de son rapport à l'argent à titre perso celon ma petite expérience. Et à titre perso, ça touche la micro, très micro et macro éco.

Il n'est plus question de mécanisme comptable (+ et -) assaucié au temps pour les plus complet. Mais d'autre croyances et associations perosnnelles bien plus complexes et qui nous drive en mode auto, en mode incoscient.

Car si nous pensons ne pas en avoir conscience, que nous fermons les yeux et entront en conflit avec nous même. C'est sûrement pas notre égo en plein mensonge qui gagnera à therme.

Pour exemple, si on désire de l'argent alors que l'on pense que c'est en grosse partie à cause de lui que ça ne va pas... que les relation humaines sont faussées... ça va être dur d'assumer.

Donc connaître et casser ses croyances limitantes. Ça c'est dur lourd, très lourd job. Car elles remontent de notre enfance. Passif familial, passif sociétal....

La finalité est de rendre tout cela extrêmement saint par rapport à qui on pense et veut être. Si on se ment, que l'on ne se connaît pas, comprends pas, on s'auto limitera. Voir s'auto sabotera. Être au clair avec soi...

Analyser et être en cohérence avec son utilisation actuelle vis à vis de ses valeurs. Vaste affaire, très très vaste.

Autre exemple, si on utilise l'argent pour se faire plaisir comme un ado qui s'achète un joué pour avoir des émotions, ressentir des sensations. Nous sommes dans une dérive affective, donc émotionnelle. La nouvelle voiture "pour se faire plaisir" et non pas pour un moyen de locomotion. Le nouveau ordi/mobile car "un neuf c'est trop chouette". Voila l'ado qui se fait dominer par ses émotions et n'utilise pas sa raison. Puis quel message on se donne vis à vis de l'argent et de soi même en faisant ça ?

On va bosser, consacrer du temps pour ramasser cet argent pour ensuite le dépenser avec des "cracages émotionnels" de ce type. Domination, manque de sens.

Donc en bourse, on vient chercher la même... logique non ?

Sauf qu'en bourse, les excuses sont beaucoup plus dur à trouver... beaucoup plus dur de justifier nos recherche d'émotion via le trade positif, negatif ou latent. Peut importe.. Enfin si, le latent et le négatif c'est quand même de la balle... le nouveau joujou à coté c'est quedal...
(Les excuses extérieure sont legions de ce fait. C'est une news, un twite. Le fait est que, dans la plupart des cas, le graphe l'expliqué en amont. La news ne fait qu'accentuer la direction. Une anticipation pour une reherche d'emtoion reste une anticipation. Une domination du corps. J'en vois des millions d'excuses... Vous y gagnerait de ne plus en chercher une seule, dexcuse extérieure.)

Bref, juste quelques petits exemples rapido pour essayer de "vous" et "me" faire comprendre. :D

Voilà en gros le grand pas d'homme et de son rapport à l'argent celon la vision que j'en ai.

Et ça, ce n'est pas une mince affaire...

Bonne analyse de vôtre comportement. Si vous faite ça bien, ça va piquer grave...

Me concernant, je suis dedans, encore et encore... Je sais que j'arriverai à faire tout ça, et que cela me sera extrêmement bénéfique en tant qu'Homme. Puis que mon trading ne sera plus limité. Vraiment de l'illimité avec un simple calcul pour une montée en lot constante... Seulement, je ne sais pas "quand" j'y arriverais. Car toujours plus de boulot, toujours plus de confrontation pour ne pas se mentir encore plus... alala...

Ensuite, ce sera une surveillance de "CAP" puis une surveillance d'égo permanente. Ou pas.. Peut-être que ça ne s'arrêtera jamais :lol:

Bon taff.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par ChristelleP » 26 sept. 2018 08:49

grande réflexion, merci :mercichinois:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par takapoto » 26 sept. 2018 09:17

Jili, tes réflexions sont d'une grande vérité mais je crains qu'il faudra encore plusieurs réincarnations à l'humanité pour arriver à les appliquer.
Même si certains ont pris de l'avance.
Spoiler:
Et d'autres, beaucoup, beaucoup, de retard :)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par falex » 26 sept. 2018 09:35

Tu m'as touché Jili.

Quel sacré pavé. Je le garde bien au chaud pour le relire les jours de "dérive" émotionnels.

C'est exactement cela : la Compensation émotionnels. Et les supports ne manque pas : Argent, Nourriture, sport, boisson, ...

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 26 sept. 2018 12:24

Christelle, falex, taka, noko

:mercichinois:

Je fais ce travail pour moi. N'empeche que ça fait plaisir que ça raisonne et/ou que vous utilisiez les analyses, pistes de reflexions pour vous.

Finalement on peut concentrer le tout assez facilement.

Connaissance, respect, amour de soi.

Ou juste "amour".

8-)

Donc à chaque fois que l'on se ment, que l'on ne respect pas un engagement pris avec soi même, aussi petit soi-il. On ne se respect pas. On s'éloigne de son propre amour. Quelque soit l'excuse extérieure trouvée (mensonge). Vive le cercle destructeur...

Les personnes qui n'ont pas confiance en elles sont ce type de personne.

Tu m'étonnes... t'es ton pire ennemi. Forcément, dur d'avoir confiance en soi :mrgreen:

Je le suis un peu, j'en ai conscience et ça me fait bien Dragées Fucca. Par contre, certain sont des maître en la matière et n'en ont même pas conscience :shock:

Bref, se découvrire, s'analyser, s'écouter pour se connaitre. Pour ensuite se respecter, prendre la confiance car petit à petit on va s'aimer de plus en plus. Plus on s'aime plus on en confiance en nous, plus on se respect, on s'écoute... ça se fait dans les deux sens.

Enfin voila, vous voyez le truc.

Tellement simple..., d'une évidence... et pourtant :lol:

Les compensations c'est le manque d'amour de soi, les deuil pas réalisé (marchandage). La plus grosse partie est, je pense, du au fait que l'on ne soit pas là pour nous même.

Au plaisir,

:mercichinois:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par falex » 26 sept. 2018 12:43

Mme est en train de vivre un chemin "spirituel" tel que tu le décris dans ton dernier post. Le constat que l'on se faisait hier est que ce genre de cheminement prends du temps. Il faut donc accepter de passer 1 mois, 1 an 1 vie sur ce chemin.
Deuxième réflexion, quand elle a initié cette interogation intérieur, elle voayit bien contre quoi elle aller devoir luter et s'interoger mais aussi elle s'était fixé des objectifs. Et depuis quel à cheminer les objectifs ont changé.

C'est ça qui est passionnant, mieux que "Les abrutis à NYC sur TMC". Voir comment elle avance, les transformations qui s'opère et au final les nouveaux objectifs qui se dessinent.


Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 28 sept. 2018 04:07

Je comprends vos réflexions et ce que Mme traverse.

Plus je veux y aller, plus je sens une résistance en moi. Car je suis bien conscient de ce qu'il m'attend. Je retarde, je fuis...

Analyser mon réel rapport à l'argent, la place que je lui accorde car il en a eu une très très importante dans le passé. Plutôt subi par les querelle familiale. Mais à l'heure actuelle, c'est moi qui lui accorde cette place tout seul comme un grand. Comprendre, identifier ce qu'il en est pour enfin trouver ma propre signification qui changera pour sur ma vie actuelle. C'est alléchant tellement ça me mettra en conscience et me donnera une autre part de liberté mais ça fou drôlement les jetons...

Les marchés sont tellement secondaire... Ils pourraient même disparaître de ma vie. Mais cette confrontation au plus profond de moi même m'aura été nécessaire, salvatrice.

Oui, du temps... avant même de commencer vraiment. C'est pour dire... Oui, les "objectifs" bougent sûrement, je comprends ce que tu veux dire. L'objectif de base est "réussir en bourse" et pourtant je pourrais "réussir", trouver, comprendre beaucoup plus loin que "ça". Je comprends donc tout à fait et en suis pleinement conscient.

N'empêche, je me fais pipi dessus...

Courageuse madame. Et toi, t'en es où, tu ressens quoi en toi ?

Quoi qu'il en soit, ton message est top. Il me fait réfléchir, mettre des mots sur ce parcours. Merci pour ce retour. Ça aide.

Allez, je vais regarder un episode de black mirror histoire de repousser encore un peu...
Passer x temps sur les marcher, encore une manière de se mettte une disquette pour ne pas se confronter, se connecter avec soi même... et la liste est longue...

Tite réflexion : je (nous) suis (sommes) un (des) petit(s) péteux qui essaye(ons) de peter plus haut que mes (nos) fesses. Avant tout, pour se mentir à soi même. Mais jouer un rôle aide, car le regard des autres favorise grandement son propre mensonge... et oui, un versant de l'égo qui nourrit l'autre. Celui qui se trouve en nous.

Hum les bonnes disquettes...

:musique: :roll:

Beaucoup de m'appreci pas ici car je nourris pas ces fameuses disquettes... :lol:

:mercichinois:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par noko » 28 sept. 2018 04:57

je me fais pipi dessus
Spoiler:
ça peut servir :bravo: :P :arrow: :arrow: :arrow: :mercichinois:
tena-flex-extra-large-maxi.jpg
tena-flex-extra-large-maxi.jpg (20.07 Kio) Vu 463 fois

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 28 sept. 2018 06:00

Reherche d'une solution extérieure à un problème interne. :lol:

Plus bénéfique de be plus se faire dessus que d'éponger en continu. Donc recherche de solution interne :P :mrgreen:

Gros conseil :

Regardez l'ep 6 de la saison 4 de black mirror.
Vous allez comprendre. J'y retourne, je suis qu'à la moitié. :D

Pour info, tous les episodes sont détachés. Aucne suite. Vous pouvez mater en désordre le reste si ça vous plait. Ça traite bien souvent des deviences humaines à caractère technologique.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par noko » 28 sept. 2018 06:12

Cette série à été une grosse claque pour moi j'ai adoré et je n'aime pas les séries récentes

Il est top cet épisode !

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 26 oct. 2018 07:53

Vous avez le confort. Vous n'avez pas le luxe. Et ne me dites pas que l'argent a quoi que ce soit à y voir. Le luxe que je prône n'a rien à voir avec l'argent. Il ne s'achète pas. Il est la récompense de ceux qui n'ont pas peur de l'inconfort.

Jean Cocteau

Sujets similaires
Question basique sur les volumes
par r3v0lt76 » 08 mai 2020 14:27 (4 Réponses)
Question basique sur PRT
par Lionel68 » 10 janv. 2022 16:35 (8 Réponses)
nombres de ticks/retour expérience sur indices
par ManiakTrader » 02 févr. 2016 10:50 (4 Réponses)
Village des Pruniers - retour d'expérience
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 20 déc. 2017 09:53 (35 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)
Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.
Fichier(s) joint(s) par Vinir » 17 avr. 2020 14:13 (38 Réponses)
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)
Retour d'experience formation "devenir trader Pro"
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 juin 2023 17:06 (20 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 juil. 2017 11:46 (1 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)