ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Eversa » 28 Juin 2016 17:57

Exact falex.
Mon mari veut toujours mettre du crottin de cheval au pied des légumes. J'ai toujours réussi à l'en dissuader, mais c'est, parait-il de l'or en barre pour le potager. Par contre, il faut supporter l'odeur...

par falex » 28 Juin 2016 18:08

Je pense que le crottin a l'énorme avantage d'être une vrai réserve à nitrate et ça le libére par petite dose
Contrairement aux engrais ou des la première pluie hop le nitrate est emporté

par chad » 28 Juin 2016 18:16

ok merci pour toutes ces infos, oui je vais essayer de bricoler un bac a compost avec les restes de bois de la friche lol. y'a de quoi faire ,

donc la je dois planter uniquement des salades d'hiver ? disons pour la semaine prochaine max

par chad » 28 Juin 2016 18:17

falex a écrit: ou des la première pluie hop le nitrate est emporté

ça va il pleut PAS souvent ici , ouf :musique: :shock: :lol:

par KORTAL » 28 Juin 2016 18:35

Bonsoir,

@Chad attention je déjeune à Nouvoitou dimanche, je vais donc vérifier tous ça :lol2:

Pour les tomates, je suis de l'avis de sobear, tu peux tenter

par chad » 28 Juin 2016 18:43

Nouvoitou à oui :?: :idea: :lol:
toute façon c'est parti on verra bien :top:

par Eversa » 28 Juin 2016 18:46

Oui, toujours tenter de toute façon et priant pour qu'il ne pleut pas trop. Sinon, tu peux toujours mettre un sac plastique avec quelques trous autour du pied de tomate. ça fait serre, ça respire, ça ne prend pas la pluie. Et quand tu arroses, c'est bien juste au pied, en évitant de mouiller les feuilles.
Pour le reste: betterave, haricots verts,c'est trop tard. Ah! si, tu peux planter des navets et aussi des radis.

par chad » 28 Juin 2016 20:32

ah ! faudrait que je trouve un calendrier qui me dis quoi planter et quand,

ok j'ai des potes qui ont fait ça (le sac plastique troué), en fonction du temps et de l'humidité je verrai, et faut que je retrouve mon appareil photo grrr!
et les salades ? salades d'hiver ?

par Eversa » 28 Juin 2016 20:44

Tu peux planter des graines de salade (laitue, batavia, feuilles de chène, muesclin...), elles pousseront sûrement et tu pourras les manger dans quelque temps et aussi des graines de salades d'hiver ensuite, mais elles ne pousseront pas tout de suite. Tu ne les auras qu'en automne-hiver.
Si tu tapes "calendrier du jardinier" tu vas trouver et aussi les guides de jardinage comme le guide clause, par exemple.

par chad » 28 Juin 2016 20:47

ok merci beaucoup, :merci:

tiens il pleut (étonnement) :shock: :lol: :lol:

Articles en relation
Potager
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 15 Juin 2016 18:29 (126 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé