ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 28 juin 2016 20:50

KORTAL a écrit :
@Chad attention je déjeune à Nouvoitou dimanche, je vais donc vérifier tous ça
ah oui dis dont c'est vraiment pas loin j'ai vu le panneau en rentrant de Vern t'aleur :top:

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 28 juin 2016 20:51

Oui, ici aussi, mais une petite pluie fine, revigorante, bienfaisante (ne jamais prendre le risque de critiquer la pluie bretonne. :lol: )

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 28 juin 2016 20:52

:lol2: oui il fait lourd ici ça va faire du bien :bravo:
par contre me pieds de 5cm de tomates :? :?

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par ZeBlob » 28 juin 2016 20:52

Oui, j'allais le dire: les radis. Parfais, ça pousse au moins jusque fin aout voire peut-être même après.
Tu en fais plusieurs ligne à une semaine de décalage.
Après, si un jour tu es coincé parce que ta proprio ne veut plus que tu jardines, il y a plein de solutions qui se développent en ce moment comme le jardin partagé ou des concepts comme Incroyables comestibles (http://lesincroyablescomestibles.fr/).

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 28 juin 2016 20:54

non je lui ai envoyé un mail elle n'a pas réagi (enfin elle a répondu mais pas à ça sur un autre sujet (la toiture) elle n'a pas relever pour le potager) toutes façons on a bien compris que ces . concernant le gazon et le non potager c'était du vent, elle s'en fiche ! surtout que je lui ai dit que j'allais faire l'entretien en achetant les outils à mes frais lol :roll:

va pour les radis (c'est bon en plus)

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par ZeBlob » 28 juin 2016 21:00

Après si tu aimes bien, tu peux direct mettre du basilic, de la coriandre, de la ciboulette et du thym... tu en trouves dans toutes les bonnes jardineries et encore mieux en biocoop.

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 28 juin 2016 21:07

Oui, c'est vrai ZeBlob, toutes les herbes aromatiques, un pied de cèleri et ça pousse tout seul, pas d'entretien.

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 28 juin 2016 21:08

Ben, je crois que tu as largement de quoi faire pour un début!

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Sylvain P. » 28 juin 2016 22:15

En aromate de la menthe ça pousse tout seul (un peu envahissant par contre). Quand tu en as trop tu coupes et tu fais ton propre sirop de menthe : une tuerie et beaucoup moins sucré que celui de grande surface.

Toujours en aromates et pour accompagner les salades : sauge, origan, romarin (en infusion c'est antiseptique je crois). Verveine ça pousse bien également.

Sinon pour l'ortie je confirme en infusion c'est très bon.

En arbuste qui donne bien j'ai mis groseille et myrtille avec les framboises. Il faut surveiller un peu les pucerons mais quel plaisir de grappiller quelques baies pour le petit déjeuner.

Bon jardin ! :)

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 29 juin 2016 11:50

Merci!

je suis mort de rire j'étais vraiment bourré quand j'ai planté ! faut que je poste des photos !
:lol: :lol: :lol: :lol:
en même temps faut bien un début ! j'ai oublié d'acheter des graines au super ;

sinon mon purin il envoi du bois au bout de 2 jours ça fouette déjà bien !

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 29 juin 2016 13:41

chad a écrit :j'étais vraiment bourré quand j'ai planté !
Quoi, quoi, quoi? pas de ça chad, sinon, plus de conseil et je jette un sort à ton potager.
Sinon, en salade d'hiver, tu peux planter des graines de chicorée à feuilles rouges. ça donne bien et c'est excellent.

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 29 juin 2016 14:15

je me suis fait embrigader à la braderie par les voisins....

merci pour la chicorée

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 10 juil. 2016 11:31

bonjour j'ai fait mon purin d'orties , mais je l'ai peu touillé, il ne fait plus de bulles ça sent super fort et je ne l'ai pas encore filtré ni mis en bidon, est-ce grave ? j'ai bien envie d'en refaire un par sécurité? ce n'est que 10j a pres tout

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 10 juil. 2016 12:18

un de ces 4 je pensais acheter cette magnifique débroussailleuse qu'en pensez vous?

http://www.castorama.fr/store/Debroussailleuse-thermique-1er-PRIX-FPBCP25-2-25cc-075kw-prod10090005.html

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par seba264 » 16 juil. 2016 09:44

Sympa Chad ton aventure avec ton potager clandestin.
Pour le purin, s’il ne fait plus de bulle, c'est qu'il est prêt.
Attention à la dilution, il y a deux façons de l’utiliser, soit comme engrais, soit comme '' pesticide ''.
Tout va dépendre de la dilution, je n'ai plus les dosages en tête, mais tu les trouveras sur le net.
Concernant ta machine (débroussailleuse), le modèle que tu présentes sur la photo n'a pas d'harnais, c'est toujours mieux d'en avoir un.
Par contre si tu veux une bonne machine il te faut la marque Stihl, c'est du bon, et tu en trouve à tous les prix.
Si j'ai bonne mémoire la FS 38 et le modèle début de gamme et elle ne coute pas trop cher ( max 200 € je pense et le harnais pour cette machine +- 15 € ) .
Et pour terminer attention à son utilisation, sur la photo du modèle que tu veux acheter la machine est montée avec un disque (lame), c'est très dangereux, si tu n'as pas l'habitude travaille d'abord avec la tête faucheuse à fils.
Regarde aussi sur le net, on trouve ces machines stihl en occasion, c'est du solide, et des fois on peut faire de bonne affaires.
Bonne continuation,
Seba.

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 16 juil. 2016 10:17

merci pour ta réponse Seba j'ai jeté le purin par sécurité (j'aurai du le mettre en bidon plus tot)

j'ai été paysagiste je sais me servir d'une débrou (faut mettre des pompes de sécu pour la grosse lame)

je verrai si j'ai les moyens pour une Stihl,

200e j'ai pas vu (pas super cherché j'avoue)

:top:

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par seba264 » 16 juil. 2016 12:27

C'est l'entrée de game, voici un lien.
http://fr.stihl.be/Produits-STIHL/D%C3%A9broussailleuses/Coupe-bordures-pour-l-entretien-de-la-pelouse/2628-210/FS-38.aspx
Et pour tes tomates, un petit truc de grand-mère, lorsque tu les mets en terre, tu places des orties dans le trou que tu recouvres d'un peu de terre et ensuite tu places ton plant de tomate.
Elles seront plus belles, et plus vigoureuses.
Et pour les tomates, les races anciennes ont plus de gout, et ne sont pas modifiées génétiquement. (pas toujours facile de trouver des graines ).
( Moi j’aime la noir de crimée, la cœur de beauf, et la tomates ananas ).
Bonne plantation.

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 17 juil. 2016 01:46

ok bien vu pour le Stihl :bravo:

je vais voir avec la proprio la part qu'elle prend sur le prix, si elle me fait confiance pour l'entretien du jardin....

et merci pour les conseils, on m'a filé des variétes anciennes de tomates pour le moment pas mortes malgré l'absence totale d'entretien je vais les arroser si il pleut pas d'après la météo 34 à Rennes mercredi pas de pluie d'ici là :o :o :o :o :o :roll: :shock: :musique: :musique: :joker: :joker: :lol2:

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 17 juil. 2016 01:49

tellement pas habitué à vivre sans pluie

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 02 août 2016 18:52

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

trop content j'avais abandonné mon potager , et je vois que cela fait plus d'un mois que j'ai planté (vu la date d'ouverture de la file)

j'ai jamais arrosé jamais engraissé jamais rien fait en fait juste planter :musique:

j'y vais aujourd'hui pour voir les degats et faire mon deuil

BAH NON =

tout à pousser aucun échec !!!

30 à 40 cm pour les pieds de tomates (3)
et les courges rampent et font des fleurs (3)

:bravo: :bravo: du coup ça m'a redonné foi , god say me =

make a big and beautiful vegetables garden
(potager?)

ok

du coup j'ai désherbé parce qu' on voyait plus les courges et les tomates bientot attaqués !!

c'est dommage que j'ai pas d'appareil photo pour vous montrer ce magnifique potager entourés de friche d'un mètre de haut (jardin quasi inaccessible )

bon par contre les pieds de tomates y'a pas de tomates :lol: :lol:

en aurai-je cette année ?

en tous cas pas mal la culture en bretagne pas besoin d'arroser :bravo: :zzz: :zzz: :zzz:
parfait

Sujets similaires
Potager et verger
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2016 18:29 (317 Réponses)
Mon premier potager :)
Fichier(s) joint(s) par Wti88 » 06 juin 2019 10:18 (15 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
QE EU : les Pays-Bas votent contre le partage de risques
par mohai » 21 janv. 2015 15:24 (15 Réponses)
Fiscalité Forex au Pays-Bas
par Amarantine » 30 mai 2015 18:54 (14 Réponses)
Mouseland - Au pays des souris, on votait ... pour des chats
par Ano782345 » 19 déc. 2015 10:26 (4 Réponses)
Fiscalité dans différents pays
par plataxis » 09 janv. 2016 10:59 (42 Réponses)
Pays émergents
par SURFEUR » 30 août 2016 19:13 (1 Réponses)