ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 06 Sep 2016 23:56

http://www.permatheque.fr/permaculture-et-autonomie-plus-de-50-fichiers-pdf-a-telecharger/

par Eversa » 07 Sep 2016 10:30

C'est chouette d'avoir un chat, même s'il n'est pas vraiment à toi. C'est comme les petis-enfants, tu n'as que les avantages et pas les inconvénients. :lol:
J'étais certaine que tu apprécierais ton coin de verdure. Rien de mieux pour se détendre et réflechir (et pour étudier, pourquoi pas?).
Courge, cougette, potimaron, citrouille, butternut... La famille est immense.

Re: potam

par chad » 12 Sep 2016 17:21

bon un moment de temps que je n'ai pas arrosé je sens que la pluie est proche pourtant !

j'ai un souci j'ai 4 ou 5 tomates mais énormes du coup les pieds ont pliés sur leur poids

et j'un pied qui fait ni fleur ni tomate je le vire ?

merci d'avance ?

par Eversa » 12 Sep 2016 20:54

Pour le pied qui n'a pas fleuri, c'est fichu, c'est vraiment trop tard, il ne fleurira plus maintenant. Tu peux l'arracher.
Les branches sont très flsexibles, ça ne devrait pas casser. Mais si vraiment ça craint, tu peux toujours mettre un tuteur sou la branche. Elles sont énormes et pas encore assez mûres pour les cueillir?

Pour l'année prochaine, il faudra investir dans des tuteurs à tomates qui se présentent comme ça:

Tu peux accrocher les branches. Et voila ce que ça donne:

par chad » 12 Sep 2016 20:57

ok yes je pensais chopper des bonnes branches et avec des cerlexes ou des ficelles pour que cela tienne; oui j'ai plié ça bien ça n'a pas casser

j'ai arrosé aussi la pluie arrive dans 2 jours normalement mais là trop soif

ok je vais arracher

au final j'aurai 5 grosses tomates lol et quelques courges

par Eversa » 12 Sep 2016 23:31

Et c'est très bien parce que tu as planté vraiment très tardivement.
Bravo, belle réussite pour la 1ère fois.

par chad » 15 Sep 2016 15:39

Merci m'enfin je ne me suis pas fouler ! Quand vais je savour quand c'est mur ? Pour les tomates ca devrait aller mais pour les courges ? Elles sont sous terre c'est ca car a l'exterieur il n'y a rien

par sobear » 15 Sep 2016 15:51

Mes tomates coeur de boeuf sont si lourdes qu'elles font glisser les attaches sur le tuteur. De guerre lasse j'ai mis un paillage assez épais autour des pieds et je laisse les plus grosses s'affaisser sur ce paillage. Je n'ai pas eu de perte, les tomates ne sont pas abîmées.
Par contre, je trouve que cette année les tomates n'ont pas le bon goût habituel des bonnes années. Il y a beaucoup de jus mais pas beaucoup de sucre.

par Eversa » 15 Sep 2016 16:17

chad a écrit: Elles sont sous terre c'est ca car a l'exterieur il n'y a rien

:shock: ??? Comment ça sous terre? Elles viennent à la place des fleurs et sont posées sur la terre. Elles sont souvent cachées par les feuilles qui sont grandes. Si tu ne vois rien, c'est qu'il n'y en a pas.
Tiens, ça se présente comme ça:

Là, elle est encore toute petite

Et voila des concombres. les courgettes, c'est pareil, couchées sur la terre, mais pas enterrées.

par chad » 15 Sep 2016 18:41

ok il n'y a rien :cry: :oops:

Articles en relation
Potager
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 15 Juin 2016 18:29 (126 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé