ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 29 août 2016 22:41

Et ce sera la meilleure tomate au monde. :top:

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 29 août 2016 23:12

probablement

par contre je me méfie y'a un chat qui m'a defié tout à l'heure c'est son terrain il s'est soulagé a coté du potager quand j'étais là j'espère qu'il fera pas trop de cadeaux de ce genre et qu'il raclera pas trop mes legumes !

c'est pour ça que je veux pas trop desherber
pour les nuisibles aussi limaces et compagnie
la biodiversité combat les "nuisibles"

toute façon je vais pas faire du conventionnel mais du durable/ permaculture ... surement mettre du paillage et laisser vivre la nature donc pas desherber comme un malade et pas faire des rangs bien carré au contraire mélanger les especes n'importe comment pour profiter des complémentarités

mais je n'y connais pas grand chose je vais apprendre sur le tas et ecouter la nature

ça va etre top cette histoire

deja j'ai pu faire bronzette tout a l'heure là ou j'ai défriché (j'ai posé une chaise) avant on pouvait pas circuler

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 29 août 2016 23:24

Tu verras comme c'est agréable d'avoir un jardin, de prendre l'air sans obligatoirement sortir dans la rue et... d'y aller en slip si tu veux. :lol:

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 29 août 2016 23:59

non ça je ne peux pas lol !

je passe dans une cours commune pour y aller

le jardin est commun (meme si personne y va) et y'a éventuellement quelques vie à vie avec enfants lol

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 30 août 2016 01:05

Zut, dommage! J'espère pour toi que maintenant que c'esr défriché, personne ne va venir en profiter aussi.

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 30 août 2016 01:20

Pourquoi ? Si les 3 voisins veulent venir faire bronzette ou un barbec je serai ravi c'est la soeur du voisin qui ma donner les legumes en +. Je ne suis pas perso au contraire plus on est de fou + on rit . si des andiliens veulent passer aussi

BARBEC GEANT !

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 06 sept. 2016 19:54

bon bah je vais pas avoir beaucoup de tomates mais celle que je vais avoir vont etre énormes je pense avec le soleil ça envoie le bois

faut que j'arrose se soir j'attends un peu encore il a fait chaud (et il fait toujours chaud)

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 06 sept. 2016 20:57

Arrose, arrose, arrose, il fait très SEC et demain.... 32° à Rennes!
Et ta courgette?

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 06 sept. 2016 21:06

Amarantine a écrit : Et ta courgette?
:lol: :lol: :lol: :bravo: désolé à passer la journée avec des gamins j'ai les idées un peu "déplacées"

oui MA courgette va très bien :top: ;) ;) ;) :joker:

sinon pour mes futures courges (et d'ailleurs c'est autre chose de la meme famille j'ai oublié le nom) sont énormes (enfin y'a que des fleurs et des grosses feuilles elles s'étendent bien ça promet je pense)

j'ai beaucoup arrosé 3 arrosoirs pour ce petit monde :bravo: :hein:

je me suis surpris à encore scotché le jardin et le silence (enfin les bruits de la campagne) que c'est agréable et je a trouve belle ma friche y'a plein d'especes c'est beau à l'arrache ça a du bon de laisser la nature s'exprimer et je respecte la méso et microfaune, j'ai mon carré pour poser un Q et mon potager :bravo:

prochaine étape la déchetterie (ce tas de *** m'enbete je vais facturer le gazoil y'à pas mal d'aller retour) et voir pour une débrou d'occaz

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 06 sept. 2016 21:08

ah oui et ça y'est j'ai un copain chat ça fait plusieurs fois qu'on se cherche mais ça y'est gros calin aujourd'hui il est en confiance

chat du voisin (un de ceux pour lequel mon MArley a sauté :cry: )

je mettais une gamelle d'eau ces derniers temps je l'avais rentrée car il a plu

je l'ai remis il a bu pendant 1Minutes 30 assoiffé le machin

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 06 sept. 2016 23:56

http://www.permatheque.fr/permaculture-et-autonomie-plus-de-50-fichiers-pdf-a-telecharger/

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 07 sept. 2016 10:30

C'est chouette d'avoir un chat, même s'il n'est pas vraiment à toi. C'est comme les petis-enfants, tu n'as que les avantages et pas les inconvénients. :lol:
J'étais certaine que tu apprécierais ton coin de verdure. Rien de mieux pour se détendre et réflechir (et pour étudier, pourquoi pas?).
Courge, cougette, potimaron, citrouille, butternut... La famille est immense.

Re: potam

par chad » 12 sept. 2016 17:21

bon un moment de temps que je n'ai pas arrosé je sens que la pluie est proche pourtant !

j'ai un souci j'ai 4 ou 5 tomates mais énormes du coup les pieds ont pliés sur leur poids

et j'un pied qui fait ni fleur ni tomate je le vire ?

merci d'avance ?

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 12 sept. 2016 20:54

Pour le pied qui n'a pas fleuri, c'est fichu, c'est vraiment trop tard, il ne fleurira plus maintenant. Tu peux l'arracher.
Les branches sont très flsexibles, ça ne devrait pas casser. Mais si vraiment ça craint, tu peux toujours mettre un tuteur sou la branche. Elles sont énormes et pas encore assez mûres pour les cueillir?

Pour l'année prochaine, il faudra investir dans des tuteurs à tomates qui se présentent comme ça:
index.jpg
index.jpg (9.42 Kio) Vu 593 fois
Tu peux accrocher les branches. Et voila ce que ça donne:
indextyyy.jpg
indextyyy.jpg (8.9 Kio) Vu 593 fois

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 12 sept. 2016 20:57

ok yes je pensais chopper des bonnes branches et avec des cerlexes ou des ficelles pour que cela tienne; oui j'ai plié ça bien ça n'a pas casser

j'ai arrosé aussi la pluie arrive dans 2 jours normalement mais là trop soif

ok je vais arracher

au final j'aurai 5 grosses tomates lol et quelques courges

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 12 sept. 2016 23:31

Et c'est très bien parce que tu as planté vraiment très tardivement.
Bravo, belle réussite pour la 1ère fois.

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 15 sept. 2016 15:39

Merci m'enfin je ne me suis pas fouler ! Quand vais je savour quand c'est mur ? Pour les tomates ca devrait aller mais pour les courges ? Elles sont sous terre c'est ca car a l'exterieur il n'y a rien

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par sobear » 15 sept. 2016 15:51

Mes tomates coeur de boeuf sont si lourdes qu'elles font glisser les attaches sur le tuteur. De guerre lasse j'ai mis un paillage assez épais autour des pieds et je laisse les plus grosses s'affaisser sur ce paillage. Je n'ai pas eu de perte, les tomates ne sont pas abîmées.
Par contre, je trouve que cette année les tomates n'ont pas le bon goût habituel des bonnes années. Il y a beaucoup de jus mais pas beaucoup de sucre.

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par Amarantine » 15 sept. 2016 16:17

chad a écrit : Elles sont sous terre c'est ca car a l'exterieur il n'y a rien
:shock: ??? Comment ça sous terre? Elles viennent à la place des fleurs et sont posées sur la terre. Elles sont souvent cachées par les feuilles qui sont grandes. Si tu ne vois rien, c'est qu'il n'y en a pas.
Tiens, ça se présente comme ça:
P7280043.JPG
P7280043.JPG (166.42 Kio) Vu 667 fois
Là, elle est encore toute petite

Et voila des concombres. les courgettes, c'est pareil, couchées sur la terre, mais pas enterrées.
P7280042.JPG
P7280042.JPG (171.88 Kio) Vu 667 fois

Re: potager clandestin pays de Chateaugiron

par chad » 15 sept. 2016 18:41

ok il n'y a rien :cry: :oops:

Sujets similaires
Potager et verger
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2016 18:29 (317 Réponses)
Mon premier potager :)
Fichier(s) joint(s) par Wti88 » 06 juin 2019 10:18 (15 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
QE EU : les Pays-Bas votent contre le partage de risques
par mohai » 21 janv. 2015 15:24 (15 Réponses)
Fiscalité Forex au Pays-Bas
par Amarantine » 30 mai 2015 18:54 (14 Réponses)
Mouseland - Au pays des souris, on votait ... pour des chats
par Ano782345 » 19 déc. 2015 10:26 (4 Réponses)
Fiscalité dans différents pays
par plataxis » 09 janv. 2016 10:59 (42 Réponses)
Pays émergents
par SURFEUR » 30 août 2016 19:13 (1 Réponses)