ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre

Re: Potager et verger

par ChristelleP » 08 juin 2020 22:45

:mercichinois:

Re: Potager et verger

par aa3 » 12 juin 2020 13:35

:) Bonjour.
Cool, je lance le mouvement "Le soulèvement du rateau" :lol2:
J'ai soumis l'idée à l'employée municipale au potager, qui serait de rassembler les deux enclos qui ne servent pas pour en faire un, en forme de U le long de la clôture grillagée existante du parc pour gagner une longueure.
Elle m'a dit pourquoi pas, elle va en parler au chef. :D

Re: Potager et verger

par Amarantine » 12 juin 2020 13:40

Ben, tu leur dis que tu as plein d'idées pour améliorer les jardins et tu leur demandes s'ils n'ont pas besoin d'un jardinier, comme ça, tu jardineras et tu gagneras de l'argent.
Qui ne tente rien n'a rien.

Re: Potager et verger

par aa3 » 12 juin 2020 14:06

Elle m'a dit qu'ils manquent de personnels, je peux toujours voir à laisser une candidature. Pourquoi pas pour un mi-temps que je puisse trader le matin ou l'aprés midi.

Re: Potager et verger

par masta » 13 juin 2020 23:55

https://www.20minutes.fr/toulouse/2797707-20200611-toulouse-plein-confinement-grand-potager-surgi-beau-milieu-residence-hlm

Re: Potager et verger

par Koko5 » 20 juin 2020 13:20

Bonjour,
Voici une fleur de courgette petite grise d'Alger :
Fichiers joints
IMG_20200620_110659.jpg
IMG_20200620_110659.jpg (55.94 Kio) Vu 210 fois
Courgette petite grise d'Alger.jpg
Courgette petite grise d'Alger.jpg (47.12 Kio) Vu 210 fois

Re: Potager et verger

par Amarantine » 20 juin 2020 14:45

ben, ce serait formidable pour toi ça!

Re: Potager et verger

par Amarantine » 20 juin 2020 14:45

Les fleurs de courgettes sont très décoratives, je trouve.

Re: Potager et verger

par aa3 » 21 juin 2020 01:34

J'ai le blouz.
J'avais trois salades, on m'a piqué les trois.
Demain 22h au parc, c'est fête de la St-Jean. Je vais tout cramer.

Re: Potager et verger

par masta » 21 juin 2020 08:16

Les vols de légumes ont explosés depuis deux ans. Et cela ne va pas s'arranger.
Je vois deux solutions :
-en faire pousser beaucoup plus que pour soi même, peut-être que s'il y'avait eu trente salades, ils en auraient laisser vingts cinq
-faire des rondes, camper sur place.

Re: Potager et verger

par Amarantine » 21 juin 2020 10:03

Ben... :(
Si c'est un endroit de passage trop ouvert, c'était acté.
ça va être difficile!
En tout cas, ne fais aucun acte répréhensible surtout.
Il va falloir essayer de trouver un autre endroit pour l'année prochaine.
Je pensais aux personnes âgées qui ne peuvent plus faire du potager chez elles et qui regrettent de ne plus manger leur bons produits de jardin.
Pourquoi ne pas essayer de passer une annonce chez les commerçants ou distribuer dans les boites aux lettres près de chez toi une annonce dans le genre:
"Cherche petit carré de terrain chez un particulier pour cultiver des légumes . Récolte partagée avec le propriétaire."
Au moins, tu serais certain de ne pas te faire voler ta récolte.

Re: Potager et verger

par masta » 21 juin 2020 12:39

Les clotures et autres portails ne sont pas des barrières infranchissables.
Moi ce que je vois comme solution, c'est faire pousser des légumes, partout, tout le temps. Dans les rues, le moindre espace. Une sorte de révolution de la carotte.

Re: Potager et verger

par ChristelleP » 21 juin 2020 19:41

Ben :(

Re: Potager et verger

par aa3 » 21 juin 2020 22:25

On m'a dit que c'est une vieille un matin qui c'est servie.
Je me suis calmé ça va j'ai pas fais de bêtises. Y a deux grands pieds d'artichaut. J'ai juste coupé les artichauts :lol: Comme ça y a rien pour personne. Je les voyais guetter à être focus entre elles à ne pas savoir qui dégainera le sécateur la première. J'en avais même entendu une dire "ooh les artichauts, si je les prends pas ils vont se perdre".
J'étais pret à donner bien plus et j'ai même fais un plan pour un potager plus grand. Un rêve bien utopiste vu la mentalité. On fait rien, on paye rien, on se pointe on prend. C'est le problème, il faut attendre le pigeon qui fasse.

Re: Potager et verger

par ChristelleP » 21 juin 2020 23:20

:oops: :(

Re: Potager et verger

par masta » 21 juin 2020 23:38

Tu vas retrouver un second souffle. Moi j'ai quitté les jardins partagés il y'a deux semaines à cause de la mentalité. Et je sais que que les vols vont reprendre. L'année dernière c'était déjà chaud. C'est cloturé. C'est du vol entre jardiniers de la même association... J'avais 50m2. Au final je viens de trouver un plan pour cultiver 1000m2 contre 1/5ème des récoltes... Autour d'un manoir. Il faut rebondir. Tu vas trouver. Y'a une option aussi, c'est de mettre des trucs qui n'intèressent personne (topinambours...) ou de planquer certains plants entre des rangées d'aromatiques /médicinales ou de laisser de la friche... Sinon sulfateuse à déclenchement automatique...

Re: Potager et verger

par climatisor » 29 juil. 2020 16:14

Oui les jardins partagés c'est souvent la m.... Derrière les beaux discours, souvent des luttes d'égo, et beaucoup de vols aussi. C'est du temps perdu de mon point de vue ou alors faut avoir une bonne affinité avec tous les membres et que cela soit bien protégé.
C'est plus les jardins ouvriers ou les gens se serraient les coudes, c'est des trucs de bobo d'ultra gauche adeptes de très beaux discours et d'actes beaucoup moins beaux.
Enfin moi j'ai du mal à supporter :roll:

Re: Potager et verger

par masta » 29 juil. 2020 16:19

J'ai quitté les jardins partagés de ma ville en juin. Trop de comèrages et d'alcool...Mais c'était une bonne expérience. Je ne regrette pas.

Sujets similaires
potager clandestin pays de Chateaugiron
Fichier(s) joint(s) par masta » 28 juin 2016 10:16 (125 Réponses)
Mon premier potager :)
Fichier(s) joint(s) par Wti88 » 06 juin 2019 10:18 (15 Réponses)