ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Potager

par ben.r » 10 Juin 2019 23:05

Je suis débarrassé des pucerons sur les choux, les insectes ont du en faire leurs comptes. Encore quelques résistants sur les tomates (pucerons rouge).
La verveine aussi à fait quelques branches.
J'ai planté quelques poivrons aujourd'hui, des graines de choux rave intercalées avec choux rouges frisés et choux fleurs. Basilic à côté de graines de fenouil.
Pas de carottes, pas de radis. Les quelques petit pois grossissent.

edit;
graines de choux rave intercalées. céleri rave

par ben.r » 10 Juin 2019 23:08

J'ai abusé avec l'orge, je pensais avoir une petite rangée comme dans un champs, ça me fait une haie de 40cm de large :lol:

par ben.r » 10 Juin 2019 23:14

je ne suis pas dessus du plantin corn de cerf. Les jeunes feuilles ne sont pas du tout amer. ça apporte un côté sauvage riche en nutriments.

par ben.r » 10 Juin 2019 23:19

les bulbes de safran viennent de m'être envoyés et sont arrivés en point relais. A planter vers la mi juillet. 8-)
Ils aiment la terre sableuse ils vont pas trop aimer l'argile, c'est un test verra bien.

par Eversa » 10 Juin 2019 23:23

Et bien, tu en fais des essais! tu peux peut-être alléger la terre en y mélangeant du sable.

par ben.r » 10 Juin 2019 23:43

oui je vais faire ça en ne les enfonçant qu'à 7/8cm

par Eversa » 19 Juin 2019 11:17

Quelques photos. Tout se met à pousser très vite. :bravo:
Les pucerons ont envahi les feuilles des blettes (cardons), je viens de le voir. J'ai traité les feuilles au savon noir.
Je mets des photos du potager, je mettrais des photos des fruitiers plus tard.
On a fait les 2 Lidl du coin et aucun ne fait les semences pour les potagers. Donc, pas de laitues Iceberg dans l'assiette cette année.
Je les commanderai par internet à l'avenir (mais avec les frais d'envoi.... :( )

Aubergines

Betteraves

Betteraves - carottes - Epinards Haricots verts - navets

Blettes.

Potirons

Carottes

Choux (un chou bizarre qui monte dès la plantation et qui ressemble à une salade)

Courgettes

Fraisiers

Poivrons

Potimarrons - Artichauts d'Israël

Radis - Roquette - Feuilles de chène

Salades d'hiver - radis noirs

Tomates cerises

Stolons (rejets) de fraisiers en attente d'être replantés

par ben.r » 22 Juin 2019 17:35

:) wouahouuu c'est chouette, y a de la variété et quantité. :top:

par Eversa » 22 Juin 2019 17:38

Oui mais on ne fait que du classique, rien d'extraordinaire, juste ce qui se mange et je dois dire qu'on se régale avec les diverses salades, courgettes, carottes, navets, et fraises.

par ben.r » 22 Juin 2019 17:57

Chez moi c'est moins glorieux. Je ne peux pas dire que ça ne pousse pas mais bon. Ca ne se développe pas top à part les tomates en plein cagniard. J'ai beaucoup d'ombre. Le frangin me dit qu'il coupera les arbres l'an prochain. Je suppose donc que j'aurai plus de lumière l'an prochain... :lol: (et un sol préparé par mes soins avec l'engrais vert :) )
Avec la tempête qu'il y a eu cette semaine, carnage. Les engrais vert et fleurs sont couchés (cachant la lumière aux légumes), certains maïs et la plupart des tournesols aussi. Hier je me suis amusé à tuteurer quelques maÏs et récolter des feuilles d'épinards. Je vais voir à les butter un petit peu.

Articles en relation
potager clandestin pays de Chateaugiron
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 Juin 2016 10:16 (124 Réponses)

ProRealTime