ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre Page 6 sur 13

Re: Potager

par fl9278 » 25 Sep 2017 20:44

J'ai pour habitude de planter assez serré, ce qui, une fois que ça a bien poussé empèche la terre de trop sécher.
J'ai arrosé, sans plus.

par takapoto » 25 Sep 2017 20:45

J'avais mis 20 cm de foin et comme je l'avais fait en février/mars au lieu d'octobre comme c'est indiqué, il en est resté presque toute la hauteur.

par Florine » 25 Sep 2017 20:48

moi j'ai bien vu la différence entre les endroits où j'avais mis 20 cm et les endroits où j'en avais mis moins, : c'est là où les légumes et les fleurs ont le plus souffert.
Ceci dit, je suis complètement fan de cette technique avec le foin et mon voisin a trouvé ça tellement bien qu'il s'y est mis aussi.

par Florine » 25 Sep 2017 20:49

Taka tu l'as trouvé facilement ton foin ? (enfin je veux dire un foin sans trop de produits chimiques)

par romanodu07 » 04 Fév 2018 15:41

Florine tu peut en trouver facilement, je téléphone à un paysans, il en vende souvent au particulier pour les chevaux.......
30 euro les 250 kg je peut faire tout mon jardin avec.

par romanodu07 » 04 Fév 2018 15:44

j'ai fais le boulet j'avais pas vue florine à posté sont message 25 Sep 2017, t'as surement du trouver depuis.

par Florine » 10 Fév 2018 21:43

Salut romano
Merci du conseil, oui j'en ai trouvé ;)
et j'avais appelé les paysans mais pas si simple à trouver, ils ne livrent pas et je n'ai pas de remorque pour aller chercher le foin.
Mais bon c'est réglé, un ami m'en a amené :)

par ben.r » 09 Avr 2018 20:11

Un petit jardin secret à côté d'une machine à laver. Menthe, basilic, persil en approche. Manque la ciboulette dediou :) Sa pousse, sa pousse :lol2:

par Eversa » 09 Avr 2018 20:15

Tes plantes sont en pleine santé ben. :bravo:

par ben.r » 09 Avr 2018 20:15

J'ai planté un pied de menthe au jardin public.
J'ai rajouté un peu de mycorhize et corne broyé.

Articles en relation
potager clandestin pays de Chateaugiron
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 Juin 2016 10:16 (124 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé