ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre Page 8 sur 13

Re: Potager

par ben.r » 09 Avr 2018 22:04

par ben.r » 15 Avr 2018 22:35

J'ai passé l'aprèm au jardin pour arranger le coin des aromates. Désherbé, mis en place les petits rondins de séparation, posé les briques, fais et étalé des copeaux, planté un basilic et persil. Sa a meilleure mine :)

par Eversa » 15 Avr 2018 22:41

Très joli ben. :bravo:
C'est le moment des plantations. Nous avons remonté la serre et planté tomates, courgettes, potiron et bientôt les pommes de terre, semé muesclin, roquette....

par ben.r » 15 Avr 2018 22:47

:) :mercichinois:
sa bosse

par opak35 » 15 Avr 2018 23:38

c'est quoi un jardin ouvert a tous ou accolé a ton immeuble ?

par ben.r » 16 Avr 2018 02:00

familiale

par opak35 » 17 Avr 2018 06:16

sympa les briques elles sont scellées juste par la terre ?

par ben.r » 23 Avr 2018 20:42

oui juste posée par terre.
Je viens de filtrer le purin d'ortie à travers une passoire et 3 fois un tissus. Un bien figurez-vous que çà sent le purin. :lol2:

par ben.r » 06 Mai 2018 15:02

le taf d'hier. J'ai fais des piqués. J'ai gratté le sol avec il me semble que sa s'appelle un griffoir, un outils à 5 griffes, 6.25m sur 2.40m, sur environ 5 bons centimètres de profondeur, j'ai transpiré. Sa fait propre, c'est droit, sa file sa me plait :) . Les rangées où on voit le compost seront les rangées fertilisantes, j'y est planté des épinards (c'est un peu tard pour la saison mais tant pis)
Du coup je suis un peu fatigué aujourd'hui, j'y retourne pour planté entre c'est rangés, fraises, tomates, poireaux, oignons, du basilique sur la rangé du côté. Je pense tout en alternance. Y a aussi poivrons et choux
Spoiler:

par cuitaslesbananas » 06 Mai 2018 15:27

oui c'est un griffoir
ca a un autre nom
une griffe je crois

Articles en relation
potager clandestin pays de Chateaugiron
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 Juin 2016 10:16 (124 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé