ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Poudre de perlimpinpin

par takapoto » 03 sept. 2017 04:44

L'Europe et le monde attendent que nous défendions l'esprit des Lumières. Ils attendent que, partout, nous défendions les libertés, que nous protégions les opprimés. Ils attendent que nous portions une nouvelle espérance, un nouvel humanisme, celui d'un monde plus sûr, d'un monde de croissance, de plus de justice, de plus d'écologie.
Emmanuel Macron
Capture d'écran 2017-09-03 à 04.32.16.jpg
Capture d'écran 2017-09-03 à 04.32.16.jpg (114.96 Kio) Vu 532 fois

Re: Poudre de perlimpinpin

par AD_ » 03 sept. 2017 10:31

Macron, un pipoteur piège à c*n comme les autres, ça vous surprend :lol2: , pas moi :evil:

Re: Poudre de perlimpinpin

par sobear » 03 sept. 2017 11:16

Pour chaque homme politique il y a un % à prendre et un % à jeter.
Vous n'en trouverez aucun qui soit 100% pur par rapport à l'idéal que vous en avez.
Alors que faire ? Voter pour celui qui a le meilleur % de + à votre goût en sachant qu'il y aura des couleuvres à avaler ? ne plus voter ? ou une autre solution ???

Re: Poudre de perlimpinpin

par chad » 03 sept. 2017 11:18

j'ai jamais voter

Re: Poudre de perlimpinpin

par takapoto » 03 sept. 2017 11:18

Etre attentif à ce que les engagements soient tenus...

Re: Poudre de perlimpinpin

par sobear » 03 sept. 2017 11:46

C'est illusoire, jamais il n'y a eu de cas où les engagements ont été tenus, jamais.
C'est une perversion de notre démocratie où, pour être élu, il faut donner envie de voter pour le candidat et donc faire des promesses; il n'y a pas le choix, jamais un candidat ne sera élu sur un programme vérité donc il lui faut raconter une belle histoire.

Re: Poudre de perlimpinpin

par Euraed » 03 sept. 2017 19:39

:bravo: la vidéo

Re: Poudre de perlimpinpin

par Burzum » 03 sept. 2017 19:50

Mais Takapoto, au lieu de tirer à boulet rouge sur Macron, rappelle toi d'où on vient .
Rappelle toi cette présidentielle, le premier tour , avec l'affaire Fillon, la montée de Mélanchon et le 2 eme tour Macron VS Lepen.
On vient de tellement de tellement bas et on a frôlé la cata , on ne peut pas se permettre d'être difficile , notre démocratie est malade et à bout de souffle.
Tu nous refais un remake de la lutte des classes, c'est désuet aujourd'hui, on est plus dans la lutte communautaire.

Re: Poudre de perlimpinpin

par chad » 03 sept. 2017 20:10

+1 pour la lutte communautaire

Re: Poudre de perlimpinpin

par trader-incognito » 03 sept. 2017 20:14

Bon apparemment la ministre du travail
(«On a dit que dans les contrats aidés, la priorité était à l’aide alimentaire – on est bien dans le cas des Restos du cœur –, dans l’urgence sanitaire et sociale, dans les foyers d’hébergement, dans l’accueil des enfants handicapés.»)
et le 1er ministre :
(Edouard Philippe, a assuré sur France Info que «ce qui arrive [à l’association] ne correspond pas aux orientations fixées», avant d’ajouter :«Notre objectif est de faire en sorte que cette question soit le plus vite réglée.») ne considèrent pas la pauvreté et les nécessiteux comme étant des cellules cancéreuses et ont visiblement annoncé qu'ils allaient faire une sorte de geste car d'après ce que j'ai lu l'État contribuait à hauteur de "300€"? par mois au paiement de 800€ de salaire ce cuisinier employé par les restos du cœur qui faisait une centaine de repas chaud par jour.

Comme quoi ce que tu partages et fait remonter takapoto agite même les plus hauts placé du gouvernements.
En espérant que pour les personnes le plus nécessiteux qui en profitaient, l'humanité française les aide, ça a l'air d'être le cas. :top:

Grâce à ce geste un cuisinier gagnant 800€ par mois va continuer à avoir son micro-salaire et plein de gens dont peut-être des enfants et gens dans la détresse auront des repas chaud chaque jour!

En l'honneur de Coluche de son humanité merci quand même au gouvernement si ils évitent la difficulté supplémentaire en intervenant :mrgreen: :top:

Affaire à suivre. :merci:

Re: Poudre de perlimpinpin

par chad » 03 sept. 2017 20:19

c'est les associations qui nourrissent les plus pauvres pas l'Etat c'est vrai que c'est deja super normal :roll:

les moins de 25 ans sans rsa ils peuvent cr*ver la bouche ouverte

Re: Poudre de perlimpinpin

par takapoto » 03 sept. 2017 20:27

Burzum a écrit :Mais Takapoto, au lieu de tirer à boulet rouge sur Macron, rappelle toi d'où on vient .
Je ne tire pas à boulet rouge sur Macron, je le surveille comme un père surveille son enfant pour qu'il reste dans les clous et qu'il ne fasse pas trop de bêtises. A cet âge, il faut toujours être derrière eux ! :D

Re: Poudre de perlimpinpin

par chad » 03 sept. 2017 20:30

mdr

Re: Poudre de perlimpinpin

par Burzum » 03 sept. 2017 20:30

LOL Takapoto

Re: Poudre de perlimpinpin

par trader-incognito » 03 sept. 2017 20:31

Y'a des nuances, la tranche 18-25ans est la période la moins difficile pour bosser, et la prime d'activité a été ouverte dès 18 ans l'an dernier, donc une ou deux semaines de boulot ouvrent le droit à la prime et l'aide au logement existe en France donc j'essaye de rester juste.

Mais comme la ministre du travail l'a évoqué :

"on est bien dans le cas des Restos du cœur –, dans l’urgence sanitaire et sociale, dans les foyers d’hébergement, dans l’accueil des enfants handicapés

Car il y a des gens qui ont des difficultés dans notre pays, un moment l'obsession du devoir et de bosser dur toujours plus dur comme dogme c'est pas la seule priorité existentielle de l'humanité, toute façon c'est ainsi rien empêche un humain d'être bon. :)

Donc il y a peut-être diverses besoins budgétaires globaux, mais heureusement qu'on voit là une conscience humanitaire et une rectification de la dérive avec l'intervention des responsable du gouvernement, que takapoto nous témoigne avec le partage de cette info. :top:

Re: Poudre de perlimpinpin

par chad » 03 sept. 2017 20:40

Oui après aux Restos y'en a beaucoup qui dépensent leurs aides CAF en début de mois en TV jeux et smartphone et qui vont mendier derrière aux Restos et au secours pop

si Coluche voyait ça :cry: :roll:

Oui après va trouver du Taf sans permis et sans qualification dans certaines zones tendues moi j'ai été pistonné sur Paris pour bossé à Bercy mais je trouvais rien sinon

et j'ai pas trop une sale tête et un nom bien français

tu t'appelles Mouloud c'est encore pire

Re: Poudre de perlimpinpin

par chad » 03 sept. 2017 20:42

mes anciens voisins ils avaient que du mobilier neuf, TV neuves dans chaque pièce, consoles etc (ils avaient meme acheter un terrain de loisir) par conte Restos du coeur et secours pop

une honte

et c'est pas une exception

Re: Poudre de perlimpinpin

par trader-incognito » 03 sept. 2017 20:57

Et donc ceux qui ont vraiment des besoins et qui sont nécessiteux on en fait quoi?

On les oublie et on préfère montrer du doigts ceux qui en profitent, les mauvais donc?

Mais ceux qui ont vraiment des difficultés, car c'est bien eux pour qui Coluche s'est battu et crois moi il y a quand même des gens qui en ont besoin et c'est pour cela que les gens bien se battent.

L'inhumanité très peu pour moi je laisse ça à ceux à qui ça fait du bien pour se construire.

Donc okay, parlons si tu veux des profiteurs, mais s'il te plait n'oublions pas pour autant les nécessiteux et ceux qui souffrent, je ne sais pas pourquoi une telle déferlante et vague de stigmatisation parfois est si présente alors même qu'on entend souvent des reproches justement contre ceux qui stigmatisent... Surprenant parfois le serpent qui se mord la queue.

Il y a toujours des problèmes dans bon nombre de domaine, rien n'est tout blanc tout noir, il y a toujours une complexité qui s'immisce dans le monde réel.

ET malgré tout cela des gens désintéressés se battent, en ça bravo.

Re: Poudre de perlimpinpin

par chad » 03 sept. 2017 21:10

non mais T-i tu peux te détendre je suis pour + de social
evdemment qu'il faut continuer et faire +

je suis de gauche :idea: :lol2:

Re: Poudre de perlimpinpin

par chad » 03 sept. 2017 21:11

c'est justement parce que je suis pour aider ceux qui en ont vraiment besoin que les autres me rendent dingues à utiliser les aides indues
et y'en a beaucoup
ça gangrène