ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Pour nos amis à poils

par Oli » 15 oct. 2017 09:23

Miaou tout le monde,

Je ne savais pas trop où placer ce petit post, mais finalement la file "santé, nutrition" me paraît pas mal !
aa3 a écrit :j'y donne des Purina One au mien, avec les Whiskas ils n'ont pas un beau poil.
chad a écrit :Filou c'était le nom du chat de ma cousine il est mort très vieux

oui Moi aussi Purina ONE chaton là
c'est pas pour ce que ça bouffe un chat en quantité tu peux acheter les plus chères du supermarché
il est comme un fou il les adore
il mange de tout
pates fromage poisson la belle vie

les purina c'est genre 20% de viande
les whiskas et plein d'autres 4%

Alors que je parcourais de vieux sujets, je suis tombé sur ce début de conversation à propos de l'alimentation des chats de Chad et de aa3 et de leurs problèmes de pelage (des cats hein, pas Chad ni Ben :D ).

Jusqu'à il y a peu de temps, la mienne souffrait de grosse perte de poils, de vomissements et perdait du poids.
Chez le véto: RAS
Un ami me parle alors d'une marque de croquettes qu'ils ont découvert pendant leurs vacances à Guérande, que du bon!!!
J'aime bien mon ami Victor, mais je restais un peu septique tout de même.

Moi: Mouais, tu ne te serais pas fait embobiné par un discours rodé, du bon marketing et un joli packaging?

Lui: Non, je t'assure, Laïka a 12 ans, ne mangeait plus, était amorphe et dormait quasiment toute la journée. Et là, regarde la, elle cavale, c'est elle qui me promène!!!!

Force est de constater que sa chienne pétait à nouveau la forme. La composition des croquettes est en fait beaucoup plus quali avec de VRAIS morceaux de viandes et non pas de morceaux de nerfs et autres 10ème catégorie.
La composition me semble alléchante hormis deux ou trois petites choses, et je dois avouer que ma chatte va beaucoup, beaucoup mieux. Elle perd 10 fois moins de poils, ne vomit plus et refait la folle en traversant les pièces au galop :lol:


Croquettement vôtre.
(Et ceci n'est pas une pub déguisée!)
IMG_7914.JPG
IMG_7914.JPG (121.91 Kio) Vu 824 fois
IMG_7915.JPG
IMG_7915.JPG (79.42 Kio) Vu 824 fois

Re: Pour nos amis à poils.

par chad » 15 oct. 2017 10:13

ah oui dit dont la composition est très différente meme des croquettes haut de gamme vendues en super !

tu achètes ça ou ?
merci

Re: Pour nos amis à poils.

par Miju » 15 oct. 2017 10:39

Ouf... Je croyais que c’etait Une file sur le Cap d’Agde...

Re: Pour nos amis à poils

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 10:44

tu as la même chose pour les humains quand tu arrêtes de manger des plats surgelés, des plats industriels, du pain industriels, des œufs industriels, de la viande industriels... et que tu manges 100% bio, mes analyses sanguines peuvent en témoigner mon hépatologue n'en revient pas :)

Re: Pour nos amis à poils

par chad » 15 oct. 2017 10:46

déjà supprimer les plats et pâtisserie industriels remplis d'additifs c'est le principal tu réduis l'inflammation des tissus et les risques de diabète cancer et hypertension

Re: Pour nos amis à poils.

par Oli » 15 oct. 2017 10:48

Chad,
Je suis allé les chercher chez Pretty Croquet' à Guérande lorsque j'ai passé une nuit à Nantes (https://www.pretty-croquet.fr). Ils sont adorables et peuvent les envoyer chez toi.

Autrement, sur le site du fabricant, frais de port inclus (http://www.carnilove-croquettes.fr), mais quitte à payer le port, je préfère faire marcher le jeune business de ce frère et de cette sœur qui ont ouvert récemment à Guerande. Affaire de famille, même le papa retraité qui vient aider en tenant la boutique et répond au téléphone lorsque les enfants vont à la poste pour les livraisons. J'adore ;)

Re: Pour nos amis à poils.

par Oli » 15 oct. 2017 10:50

Miju a écrit :Ouf... Je croyais que c’etait Une file sur le Cap d’Agde...
:lol: :lol2: :lol: même pas fait gaffe en écrivant. Excellent Miju

Re: Pour nos amis à poils

par chad » 15 oct. 2017 10:50

ok merci oli

Re: Pour nos amis à poils

par Oli » 15 oct. 2017 10:53

Je ten prie

Re: Pour nos amis à poils

par Oli » 15 oct. 2017 11:04

Oui Benoist, lorsque je te lisais et que je voyais que tu passais des heures devant tes écrans+pas de sport+livraisons de pizzas... ça me faisais froid dans le dos!
Welcome to the good food

Re: Pour nos amis à poils

par Air one » 15 oct. 2017 11:38

Oui bienvenue dans le mangé sain mangé bio :P

Re: Pour nos amis à poils

par Oli » 15 oct. 2017 20:25

Tiens, ce soir sur France5
Bien manger, à quel sain se vouer ?

Ces dix dernières années, les ventes mondiales d’alimentation dite « saine » ont explosé. Gros plan sur un business qui pèse 20 milliards d’euros. Cette enquête passe à la loupe les étiquettes afin de déterminer si les produits proposés sont aussi bénéfiques pour la santé que les professionnels le prétendent. Ainsi, derrière les articles estampillés « sans gluten », le médecin nutritionniste Laurent Chevallier a déniché des amidons et des additifs qui seraient à l’origine de maladies auto-immunes, de diabète ou d’allergies.

Chou kale, fromage vegan, galettes de riz soufflé, pâtisseries sans gluten... les produits phares de l'alimentation dite « healthy » sont observés à la loupe ; et cet examen réserve quelques surprises. L'enquête insiste sur l'effet de mode et donne des astuces pour ne pas se laisser tromper par les stratégies marketing des industriels.
Ben, pour ne pas être trompé, cuisinez "maison" et arrêtez d'acheter du tout fait, industriel...

Re: Pour nos amis à poils

par DarthTrader » 15 oct. 2017 20:27

mes grand parents nourrissait à la ferme 3 chiens et 15 chats sans jam mais acheter de bêtise industrielle, ils leur donnait les restes ....

Re: Pour nos amis à poils

par aa3 » 04 nov. 2017 14:35

J'ai remplis un formulaire pour recevoir un échantillon gratuit :) ;)

https://www.farmina.com/fr/sample/demander-un-%C3%A9chantillon-gratuit.html

Re: Pour nos amis à poils

par aa3 » 04 nov. 2017 15:26

Merci pour cette info Oli, je viens de commander des Carnilove chez eux:

http://www.zoomalia.com/animalerie/alimentation-chats-et-chatons-c-9-1.html

Ils ont rajoutés des produits sur la commande et il doit y avoir également une souris cadeau en corde . :D
Spoiler:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (44.73 Kio) Vu 634 fois
Livraison offerte en point relais.

Re: Pour nos amis à poils

par chad » 04 nov. 2017 15:48

Super j'y pensais car il va falloir renouveler les croquettes

Sujets similaires
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
[🌏] Cette petite boule de poils est une Zibeline
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 mai 2021 18:13 (5 Réponses)
Petit dialogue entre amis
par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 20:17 (3 Réponses)
Petite discussion entre amis
par Rogue » 19 juin 2015 07:13 (4 Réponses)
Pour mes amis (ies)
par chad » 11 mars 2017 10:33 (9 Réponses)
Echanger des titres avec des Amis
par plataxis » 14 août 2018 15:13 (4 Réponses)
Les amis, Andlil a besoin de vous
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 juil. 2020 18:42 (20 Réponses)
envoi de messages privés à mes amis
par Guillaume.bkh » 19 nov. 2020 23:35 (4 Réponses)
L'avis de nos amis de chez JP sur le Brexit
par Benoist Rousseau » 28 déc. 2020 15:45 (3 Réponses)
Une créature qui a du mal à se faire des amis : la sangsue !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 oct. 2021 17:16 (12 Réponses)