ProRealTime
Forum regroupant les plus beaux messages privés et emails reçus par le site Andlil

Pour rire

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 10:46

Sujet : Forum

Corps du message :
Bonjour,

Je m'appele Michele, je suis un étudiant à l'Université Lyon 3 et je suis en train d'écrire ma maitrise concernant la crise économique et la réaction psicologiques des utilisateurs des sites boursiers.

Je n'arrive pas à trouver une moyenne de combien de messages vos avez par jours dans votre forum.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance.

Michele

Re: Pour rire

par Jérôme Vinerier » 27 juin 2013 10:51

:D

de la transparence, que diable !
aussi, je n'ai rien trouvé s'agissant de ta consommation quotidienne de café. c'est scandaleux !

Re: Pour rire

par falex » 27 juin 2013 10:55

psicologiques : connait pas c'est quoi cette nouvelle science.

Il veut faire comme BFMB qui surveille le nombre de tweet en rapport avec une news ?

Re: Pour rire

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 10:58

Michèle est un étudiant ou une étudiante ? Une maitrise n'existe plus depuis quelques années, c'est un master 1 ou 2 maintenant, la psicologie je ne connais pas.

Re: Pour rire

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 11:00

Tiens pour BFMB :
Il compte aussi les tweets d'Andlil ;)

Re: Pour rire

par falex » 27 juin 2013 11:05

C'est méta physique comme tweet (= illisible).

C'est peut-être un étudiant qui a démarré ses études dans les années 2000 donc il est encore avec l'ancien système ...

LOL

Re: Pour rire

par GOLDS » 27 juin 2013 11:12

mort de rire :lol: moi je pense qu'il vise un doctorat avec une telle orthographe!

Re: Pour rire

par Rogue » 27 juin 2013 11:56

Franchement, pour quelqu'un en master... tu prends sur la page de garde le nombre de messages au total (37000) tu essaies de trouver le premier post du forum, tu calcules le nombre de jours, tu moyennes et tu as ton chiffre.

Quels fainéants ces étudiants !! :lol:

Re: Pour rire

par falex » 27 juin 2013 12:02

Rogue tu es habitué à réfléchir, l'étudiant est là pour apprendre à réfléchir :-)

Re: Pour rire

par Benoist Rousseau » 27 juin 2013 12:06

Je vais mettre ce type de message dans le café des traders maintenant, ça va me faire du bien :)

Re: Pour rire

par LLivingstone » 27 juin 2013 12:06

ca ne sera plus le cafe des traders mais le divan des traders :)

Re: Pour rire

par GOLDS » 27 juin 2013 12:23

quand on voit ce post c'est vite dit :mrgreen:

Re: Pour rire

par falex » 27 juin 2013 12:24

De toute façon quelque soit le pays et le modèle c'est toujours pareil : Tu as un ou deux qui bose pour le reste de la masse ...

Re: Pour rire

par Rogue » 27 juin 2013 12:28

Je pense que c'est à cause de l'instantanéité d'internet... tu as une question : hop google ! Si tu as des questions dans la vraie vie : hop tu la poses sur internet.

On perd la notion de réflexion. :?

Re: Pour rire

par StephD » 27 juin 2013 12:47

Rogue K. a écrit :Je pense que c'est à cause de l'instantanéité d'internet... tu as une question : hop Google ! Si tu as des questions dans la vraie vie : hop tu la poses sur internet. On perd la notion de réflexion. :?
Je pense que c'est dans l'autre sens. Ceux qui aiment réfléchir se servent des infos qu'ils trouvent sur Internet pour soutenir leurs réflexions. Ceux qui n'aiment pas ça croient à tort qu'Internet pourra leur sauver le coup (et en fin de compte ce sont eux qui se font escroquer). Je pense que le ver est dans le fruit. Pour moi, Internet et Google n'y sont pour rien.

PS C'est une bonne idée de poster les perles ici. Il vaut clairement mieux en rire. En plus ça détend. :top:

Re: Pour rire

par falex » 27 juin 2013 12:50

Je rejoins StephD : Hier soir j'ai dépanné une maitraisse car elle avait un souci avec Movie Maker pour faire le DVD de fin d'année de sa classe.

Ne connaissant pas le soft j'ai tuilisé google pour chercher les pages d'aide du soft.
Docn j'ai tuilisé l'outils pour aller chercher une info, mais c'est bien ma lecture et ma réflexion et ma connaissance du montage d'un DVD qui m'a permis d'aider et non google. ...

google/Internet = Voiture : c'est un moyen pas une fin en soit.

Re: Pour rire

par Vivi127 » 27 juin 2013 13:11

On change nos habitudes en tout cas: on va peut-être plus vite pour trouver une info, la trier et l'analyser mais on est beaucoup moins fort pour la mémoire...

Pareil pour le téléphone: quand j'étais gamin (sans gsm), je connaissais le numéro de toutes mes connaissances et maintenant je connais même pas celui de ma compagne :/

Re: Pour rire

par StephD » 27 juin 2013 13:19

Vivi127 a écrit :On change nos habitudes en tout cas: on va peut-être plus vite pour trouver une info, la trier et l'analyser mais on est beaucoup moins fort pour la mémoire...

Pareil pour le téléphone: quand j'étais gamin (sans gsm), je connaissais le numéro de toutes mes connaissances et maintenant je connais même pas celui de ma compagne :/
Haha oui, c'est pas faux. On est de plus en plus assisté pour tout. C'est comme marcher avec des béquilles alors qu'on ne se souvient même plus de l'accident ! :lol:

Re: Pour rire

par Vivi127 » 27 juin 2013 13:24

D'un autre côté avec google, quand t'as une question, tu peux être sûr que sur les 6 milliards d'êtres humains il y a un autre type qui s'est posé exactement la même question que toi et qu'il a été faire une recherche google sur "comment..." :D
Avec google, you never walk alone :ugeek:

Re: Pour rire

par StephD » 27 juin 2013 13:26

Rogue K. a écrit :Je pense que c'est à cause de l'instantanéité d'internet... tu as une question : hop Google ! Si tu as des questions dans la vraie vie : hop tu la poses sur internet. On perd la notion de réflexion. :?
En fait, finalement, dans un sens, je suis d'accord. S'il y a un problème avec Internet, c'est qu'on y trouve trop de monde qui préfère donner un poisson à celui qui à faim plutôt que lui apprendre à pécher.

Sujets similaires
Rire, ou ne pas rire?
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 15 janv. 2016 13:34 (12 Réponses)
mort de rire
par LVO » 21 nov. 2012 17:58 (0 Réponses)
Votre plus grand fou rire en lisant sur Andlil....
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 déc. 2017 09:08 (42 Réponses)