ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Pour une fois soyons négatif

par Air one » 11 juil. 2017 13:25

Image
Qu'en, pensez vous ?

Re: Pour une fois soyons négatif

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2017 13:30

"N'accorde aucune importance aux gens, ils ne te connaissent pas (tu as déjà bien du mal à te connaitre)."

"Une personne qui te juge est un débilos qui ne mérite même pas ton attention".

"on ne vit qu'une fois, ne gâche pas ta seule chance"

Re: Pour une fois soyons négatif

par trader-incognito » 11 juil. 2017 13:31

Qu'il faut se méfier des "gens" mais pas leur donner le crédit de dépeindre négativement sur nous.

Fort ! Fort ! Fort !

La majorité cherchent à dévaloriser ceux qui avancent ou progressent pour se valoriser eux-même parce qu'ils ne veulent pas agir, ce qu'on nomme les trolls

On va tous mourir faut jamais rien regretter ni se dévaloriser,
voilà ce que j'en dis d'après ma maigre expérience de vie :mrgreen:

Re: Pour une fois soyons négatif

par Burzum » 11 juil. 2017 13:34

qu'est ce que les gens ??? un amas éparses de gueux, d'indigents , de génies, de modestes, de humbles, d'altruistes.....
la question est plutôt veut'on vivre parmi eux ou à coté d'eux ???

Re: Pour une fois soyons négatif

par trader-incognito » 11 juil. 2017 13:39

Maintenant que j'ai plus besoin qu'on m'approuve il est vrai que j'en ai plus rien à faire de ce que pensent (en mal) et/ou disent (en mal) les autres au contraire avoir une envie profonde de vivre et d'agir pour vivre me laisse même plus le temps de me demander ce qu'on pense de moi
J'imagine juste que chacun va mourir (donc n'ont aucune légitimité particulière) et ça me stimule à me satisfaire sur mon envie de jouissance de "l'existence". :lol:

La même forme de narcissisme positive évoquée.

Re: Pour une fois soyons négatif

par TrayingTrading » 11 juil. 2017 13:54

Il faut réussir à voyager, à aimer, à être heureux, le vivre, le montrer et le dire, sans être touché par les frustrés de leurs échecs ou de leurs peurs !!!!

Soyez individués :)

Re: Pour une fois soyons négatif

par chad » 11 juil. 2017 14:19

personnelement j'aime profondement les gens, l'etre humain

mais pour garder cet amour il faut que j'ai mon espace vital de solitude et que je puisse choisir quand je prends ma dose de contacts humains

par contre oui il faut se debarasser des manipulateurs et des gens qui jugent trop

mais parfois un ami va te juger sans faire exprès en voulant t'aider il faut lui dire et laisser couler

si c'est trop insistant ou trop souvent il faut couper les ponts

(j'ai un ami la qui me gave parce que je tiens pas 2 jours dans un taf lui qui n'a presque jamais bossé, je lui ai dit de m'envoyer un rib (je lui dois 100 balles) parce que j'avais pas envie de ces put** de jugements !

en general ça le recalibre et c'est plus serein par la suite :mrgreen: , ça m'est arrivé de ne pas le voir pendant plus d'un an tellement il me gonflait, mais au fond je ne lui en veut pas il est limité dans ses raisonnements et il a du mal a prendre du recul et à penser qu'on ne pense pas forcement comme lui ou son microcosme, les gens manquent de recul)

Re: Pour une fois soyons négatif

par chad » 11 juil. 2017 14:29

nous sommes (tout cela)

Re: Pour une fois soyons négatif

par Miju » 11 juil. 2017 17:32

Être positif ou négatif. Peut importe. Sois toi tout simplement... j'essaye de mettre de moins en moins de filtres entre mon moi profond et mon moi extérieur. J'essaye d'être le plus proche de qui je suis...

Je ne veux pas parler, je me tais. Je veux rire, je ris... En revanche, je reste fidèle à mes valeurs : loyauté, honnêteté, justice, humilité.... mais aussi à mes défauts: anxieux, vouloir toujours avoir raison, vouloir convaincre coûte que coûte une personne qui n'ai pas d'accord avec moi...

Re: Pour une fois soyons négatif

par chad » 11 juil. 2017 17:43

je suis pas d'accord ! :twisted:

Re: Pour une fois soyons négatif

par Miju » 11 juil. 2017 18:22

:lol2:

Re: Pour une fois soyons négatif

par Amarantine » 11 juil. 2017 18:31

Toujours garder ses valeurs, c'est notre essence même.
Ne toujours compter que sur soi-même, jamais sur les autres, ne jamais demander aucun service, aucune aide à personne. Pour moi, c'est ça la liberté.

Re: Pour une fois soyons négatif

par TrayingTrading » 11 juil. 2017 18:46

Miju, la cohérence entre le moi profond et le moi extérieur est la congruence ... :)
(la modération: on évite au maximummuim les citataions, merci)

Re: Pour une fois soyons négatif

par Florine » 11 juil. 2017 18:47

Ah ça fait plaisir de voir ce terme de congruence, c'est si rare qu'il soit utilisé et encore plus rare qu'il soit incarné ! :)

Re: Pour une fois soyons négatif

par TrayingTrading » 11 juil. 2017 19:06

Florine: il faut être passé par un psy pour connaître ce terme, et être réellement capable de l'être :) ;)
Ou lire les bons forums :)

Re: Pour une fois soyons négatif

par TrayingTrading » 11 juil. 2017 19:11

-: je connais aussi ce terme oui un peu, on compare 2 termes différents d'un Delta :)

Re: Pour une fois soyons négatif

par Florine » 11 juil. 2017 19:11

Oui T ing, je suis d'accord ;)

Re: Pour une fois soyons négatif

par TrayingTrading » 11 juil. 2017 19:14

Dis donc il y a un sacré niveau en psy et maths sur ce forum :)

Chic chic chic, j'ai besoin de donner à manger à mon cerveau !!! :p

On peut aussi parler océanographie, vibrations par transmission solidienne aérienne et fluidique ... :)

Re: Pour une fois soyons négatif

par chad » 11 juil. 2017 19:22

incongrue (qui n'est pas en synergie, en adequation avec le contexte ?)
c'est donc l'inverse de la congruence

Re: Pour une fois soyons négatif

par TrayingTrading » 11 juil. 2017 19:27

Chad: je sais pas trop, si le contexte est toi même alors le contexte interne doit correspondre au contexte externe !!!


Je prend le parallèle du bifidus actif :
ce qu'il y a à l'intérieur se voit à l'extérieur ;)

Hi hi hi !!!

Sujets similaires
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)
Erreur de débutant, SL en negatif.
par Guill001 » 18 avr. 2016 02:08 (0 Réponses)
Compte négatif future
par Anonyme01 » 06 mars 2019 12:46 (4 Réponses)
PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!
par alexis1605 » 29 avr. 2020 16:33 (5 Réponses)
PPI négatif mais achat fort sur le DowJones
par Moneymaker » 13 janv. 2022 14:39 (3 Réponses)