ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par zax2 » 23 juil. 2018 10:06

Le mien à été très facile à trouver. zax2 vient de zaza. Toute ma famille et amis m'appelle ainsi depuis toujours ou presque...

Et vous ? ;)

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par BearIsDead » 23 juil. 2018 10:25

Salut. Sympa comme file. Perso bear is dead, ça fait référence à Rock is dead. Ca souligne aussi la souffrance des shorteux depuis 2009 :p mais comme dit xxxx, bear(IsNeverCompletelyDead)...

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 10:26

moi j'ai choisi Benoist Rousseau pour pas qu'on me reconnaisse pas, j'aime être anonyme sur le net pour injurier tout le monde, je n'ai pas dépassé l'age de l'école maternelle je ne suis pas capable d'assumer mes propos publiquement :mrgreen:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par BearIsDead » 23 juil. 2018 10:28

:lol: A ce propos Benoist, il y a vraiment un "s" à BenoiSt ? je savais pas que ça existait avec un s, avant de te connaître ;)

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 10:31

oui c'est écrit en vieux français

Benoît => Benoist
Hôpital => hospital
forêt => forest

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par BearIsDead » 23 juil. 2018 10:32

:mercichinois:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par ChristelleP » 23 juil. 2018 10:47

J'ai choisis ChristelleP pour que l'on fasse facilement le rapprochement avec mon profil facebook.

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par LemanTrader » 23 juil. 2018 10:50

Il faut que je fasse un dessin? :lol2:

Leman parce que j’habite à côté du lac Léman
Trader parce que j’essai d’être un trader. (Mes copains disent de loin :lol: )

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 10:53

c'est sympa cette file, je pensais que c'est en référence à la société Lehman

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par LemanTrader » 23 juil. 2018 10:59

Euh non ma réflexion a été beaucoup plus simple. :musique:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Miju » 23 juil. 2018 11:17

Miju car tous les enfants, lorsqu'ils commencent à parler, n'arrivent pas à dire mon prénom qui devient Miju. Maintenant, dans la famille, on m'appelle Miju.

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par zax2 » 23 juil. 2018 11:21

Notre pseudonyme nous dévoile autant qu’il nous cache. Au moment de taper les quelques lettres ou chiffres qui vont nous qualifier, nous préférons souvent nous raccrocher à notre prénom, à notre ville, à notre sexe, bref, à des codes sociaux éprouvés et rassurants.

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Florian » 23 juil. 2018 11:41

Moi c'est mon prénom, et mon département de naissance ! Pourquoi faire plus compliqué ? :)

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par loilodan » 23 juil. 2018 11:43

Poils aux dents => Loi lo dents => loilodan
:lol2:
C'était le nom que j'utilisais pour mes personnages de jeux de rôles. En plus en prononçant "dane", ça faisait un peu celtique.

C'est grave docteur ? :mrgreen:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par sobear » 23 juil. 2018 11:58

Sujet intéressant je développe pour mon cas:

Depuis longtemps j'utilise un ours comme avatar ...pourquoi ? L'ours exprime de la force, de la tranquillité, du flair, et de l'observation. Ce sont des qualités que je cherche à exprimer dans mes trades d'où le choix de l'avatar.
Ce choix n'est absolument pas en rapport avec une préférence de positions "bear" plutôt que "bull".
Mon premier avatar était celui-là
ours avatar 1 red.JPG
ours avatar 1 red.JPG (10.61 Kio) Vu 436 fois
Parce qu'il montrait qu'un ours pouvait être bear par sa ligne de cou descendante mais aussi bull par sa ligne de dos quand il se redresse.
Puis j'ai choisi celui-ci
Capturer avatar ours 2 comp.gif
Capturer avatar ours 2 comp.gif (5.32 Kio) Vu 436 fois
parcequ'il exprime la réflexion devant l'étrangeté et l'imprévisibilité du marché. D'autres y ont vu un ours dépressif alors j'ai changé car ce n'est pas l'expression qu'il faut en retenir.

Pour mon avatar actuel il m'a été proposé par un membre du forum (Ano782345, merci à lui, voir le débat journal-de-sobear-t8686-420.html?hilit= ... ar#p345935)
Ainsi il exprime une image idéalisée venant du forum et pas de mon supposé subconscient et j'en reporte l'analyse de Bella (salut à toi aussi...si tu passes par ici :) )
Bella Swan a écrit :Je préfère ton nouvel avatar. :bravo:
Tu es plus (+) sur de toi. 1er avatar = première phase : peur + agressivité, 2ème avatar = deuxième phase : doute et questionnement (vais-je y arriver et si oui, comment ???), là, ça sent bon la troisième phase (j'ai tout pour y arriver, prudence, méfiance, confiance, ...)
Le "j'ai tout pour y arriver, prudence, méfiance, confiance" touche très justement mon état d'esprit actuel...merci Bella :top:

Quand à Sobear c'est un choix qui traduit mon imperfection en Anglais car je voulais dire "très ours" ou "si ours" mais une traduction de l'Anglais donnerais plutôt le sens "Alors l'ours" alors qu'en allemand le sens est "sobre" ce qui n'a plus rien à voir! :musique:

Enfin pourquoi sobear et pas mon nom et bien simplement pour être protégé des trolls qui hantent tous les forums et pouvoir développer un personnage virtuel qui s'exprimera librement sans avoir à me justifier par rapport à ma vraie vie que je ne souhaite pas mettre en avant.

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par BearIsDead » 23 juil. 2018 12:23

:top: TellementOurs. :mercichinois:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 12:25

Miju a écrit :Miju car tous les enfants, lorsqu'ils commencent à parler, n'arrivent pas à dire mon prénom qui devient Miju. Maintenant, dans la famille, on m'appelle Miju.
c'est sûr que ton prénom n'est pas facile à prononcer Michel – Julius, ce n'est pas évident à dire

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par trappiste73 » 23 juil. 2018 12:28

Et bien le mien reflète mon goût immodéré pour la bière, trappiste de préférence, et la Savoie. ;)

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Miju » 23 juil. 2018 12:30

MdR Benoist

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Miju » 23 juil. 2018 12:33

Mais oui! Trappiste73, la Savoie. Nous avons un pied à terre en Savoie. Cela fait 25 que nous y allons été comme hiver. Nous sommes sur Bourg Saint Maurice. Tu es de quel côté?

Sujets similaires
Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trader
Fichier(s) joint(s) par TonyBoyBX » 16 janv. 2016 15:47 (25 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Les problèmes de pseudo
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 déc. 2014 10:04 (74 Réponses)
Changer de pseudo
par koub » 21 févr. 2015 18:10 (3 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Help ! Comment changer de pseudo ?
par Tapering » 15 déc. 2017 10:20 (7 Réponses)
Besoin aide mettre photo a son pseudo hihi
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 août 2019 10:52 (7 Réponses)
Explique ton pseudo
par Amarantine » 24 mai 2020 21:49 (2 Réponses)
message aux modérateurs: changement pseudo.
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2020 08:34 (1 Réponses)
Votre pseudo sur Google
Fichier(s) joint(s) par luccho » 28 nov. 2020 15:14 (49 Réponses)