ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Pourquoi est-ce aussi facile de moyenner

par falex » 19 Mar 2015 14:14

Je te comprend et c'est pour ça que je pense qu'il y un véritable "challenge" psycho pour y arriver.

Depuis 2 jours je m'amuse sur un compte démo à faire des pyramide de type 1, 3, 7lots,..

Finalement c'est en réalité très simple et quand tu es dans le bon sens, augmenter le PRU et le nombre de lot n'est pas un problème.
Ce qui est un peu dérangeant c'est le côté un peu contre-nature/aversion au risque car en première analyse tu aurais (enfin ej dis tu mais c'est plus un "vous impersonnel") à entrer beaucop de lot puis de moins en moins ... certes dans ce cas tu réduit ton risques mais en réalité ton risque est surtout au début de la pyramide moins après.

Comme toute technique ça demande de l'affinage, une certaine sensibilitté/sensation des mouvements possible du sous-jacent.

En tout cas je retiens qu'il faut se faire un peu "violence" pour y aller et gagner en confiance mais ça peut bien marcher une fois maitriser.

par plataxis » 19 Mar 2015 15:44

Je pense que c'est une affaire de conviction : perso ça me semble plus logique sur du moyen / long terme que sur de l'intraday, mais l'expérience permet à des vétérans comme Benoist de reconnaître d'avance des journées en tendance sur indice...

Statistiquement c'est imparable : perdre peu sur une portion de position, puis gagner un max sur une position entière, c'est forcément hyper rentable. Après il faut trouver un support et une unité de temps sur lesquels ont a la conviction que l'on finira par trouver une tendance continue suffisamment puissante pour porter au firmament une grosse position, avec un stop suffisamment proche pour perdre peu mais loin pour laisser respirer...

Tiens, je viens de regarder une vidéo évoquant une stratégie de pyramidage sur action.

par salador » 19 Mar 2015 21:42

Pyramidalisation selon père Chéron, ex boss de l'équipe dailyFX, à partir de la 24e minute

http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/video/2013/02/07/webi_levier.html

Articles en relation
Pourquoi ?
par Sagal » 14 Fév 2015 16:12 (14 Réponses)
Pourquoi il y a toujours à dire de notre trading ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 02 Avr 2017 20:41 (23 Réponses)
Pourquoi la perte en trading est elle si douloureuse ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 08 Juin 2017 22:16 (17 Réponses)
Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?
par apj » 30 Oct 2017 16:14 (20 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé