ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par kero » 09 mai 2018 19:03

Benoist Rousseau a écrit :Je n'ai jamais fait de démo cela n'existait pas à mon époque :)
Moi non plus. Depuis le début, je voulais que mes actes aient des conséquences. Même minimes.

Alors j'ai trouvé une autre manière de limiter le risque dû à mon inexpérience: calibrer mes prises de position à mon degré d'expérience.

Mais il est vrai que ce n'est pas possible sur tout type de support/marché. C'est pourquoi d'ailleurs je pense (mais je n'invente rien) qu'il faut aussi adapter le type de marchés tradés à son degré d'expérience.

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par oyater » 10 mai 2018 19:49

Merci Trading72,
moi non plus pas de démo!
j'ai eu la malchance de faire 60ke avec 4ke en 3 semaines sur, je crois, Metatrader...
j'ai pas trop compris ce qu'il m'arrivait et je me suis pris pour le king of ze planet!
j'ai gardé 15 ke en trading que j'ai perdu en 2 semaines...et re re re belotte avec le reste sur quelques semaines!
c'était il y a 3 ou 4 ans et depuis je marne dur pour gagner quelques euros...
depuis 2 mois j'ai découvert Andlil, et depuis 2 mois je gagne...
reste a confirmer quelques années!

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Sid » 11 mai 2018 19:59

60k en 3 semaines avec 4k c'est stratosphérique, même en levier 200 :hein:

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Paperbag » 12 mai 2018 13:04

J'ai eu des performances exceptionnelles au début aussi, je ne coupais pas mes pertes et j'ai eu de la chance pendant plusieurs semaines (Bull market et je ne faisais qu'acheter les plus bas, héritage de mes tout débuts sur action).

Quand on débute on ne connait pas la peur, et on est facilement attiré par les méthodes qui font du 99% de réussite jusqu'au jour où on perd tout, type martingale.

Devenir pro en trading, c'est accepter une méthode gagnante sur le long terme qui résiste aux pires aléas de marché et autres black swan.

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par oyater » 13 mai 2018 18:33

oui Sid, comme tu dis "stratospherique" meme "stratosféerique"
c'etait sur Petrole et Gold et je connaissais rien du tout!
en levier 200 sur cfd à risque limité
on appelle ça la chance de débutant!
mais depuis, qu'est ce que je galere...mais je suis confiant :)

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Blia » 13 mai 2018 21:09

oyater : avec un levier de 200, tu n'avais pas peur des pertes, de ton exposition ?
Pas même une petite sueur froide ?

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par oyater » 14 mai 2018 07:17

si bien sur Bila...une tres grosse trouille meme...mon coté joueur!
d'ailleurs depuis le début, mon travail est de devoir m'oter ce coté joueur qui entraîne une sécrétion d’adrénaline importante pour moi!
il a fallu arreter la moyenne à la baisse qui m'a été fatale plusieurs fois mais quand ça marche c'est mortel!
le trading c'est 99% de psychologie, pas facile a travailler seul...
pour ça qu'Andlil m'apporte beaucoup!
merci Benoist et tous les autres
:bravo:

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Trading72 » 14 mai 2018 07:47

Chance du débutant, oui et non !
ça me passionne cette chose qui est présente chez tout être humain et qu'on appelle la chance du débutant.

En vérité on commence à trader à nos tout débuts avec la passivité émotionnelle de tout trader professionnel, puis on prend conscience que c'est sérieux, et là on se plante.

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Benoist Rousseau » 14 mai 2018 07:50

Oui enfin je connais plutôt 99% de malchance du débutant le gars qui n’y connaît rien et qui perd tout en 48h :)

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Trading72 » 14 mai 2018 07:54

Oui Benoist, merci de souligner ce ptit détail ahah !

Mais pour ceux qui ont cette chance, je viens de donner la réponse :P

Edit : Moi ça va j'ai eu la chance de ne pas faire de gros gains.
Mon premier trade j'ai gagné 40 euros (20 nano lots avec 200 euros, j'y connaissais rien MDR)

Puis après j'ai perdu progressivement, je suis allé jusqu'à perdre 340 euros, puis j'ai remonté et là je joue avec la barre des 0

C'est une véritable chance de ne pas connaitre la ruine dans le monde de la bourse je trouve...
Les 6 premiers mois sont les plus déterminants sur l'avenir d'un trader à mon sens ;)

On fait une fixette sur les sous que perd un trader, mais les gens oublient surtout le temps qu'ils ont perdu.
En ne te ruinant pas dès le départ, en étant intensivement attentif sur le fait de ne pas te ruiner, tu gagne sans le savoir plusieurs années par rapport à beaucoup de trader pro qui ont dû échouer puis recommencer.

C'est pour cette raison que cette phrase à toujours sonnée en moi et que j'ai toujours tâché de l'appliquer :
"Celui qui gagne du temps gagne tout." Benjamin Disraeli

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Trading72 » 09 juil. 2018 11:56

J'admire ma propre progression lol

Je repenses à quand j'ai ouvert cette file et aujorud'hui je penses que je n'aurais pas dû ;)

La bonne petite touche d'ironie c'est que je vais me mettre moi-même à faire du démo ^^
Tout simplement parce que c'est un excellent moyen en ce moment pour moi de pouvoir garder mes compétence et de pouvoir l'améliorer le temps que j'ai ma nouvelle station.

Si je devais refaire cette file je dirais simplement à chacun de faire comme bon lui semble... Y a pas de vérité absolue.

Mais le soucis n'est pas le même.
Je déconseilelrais de faire du démo à quelqu'un qui débute, c'est contradictoire avec une découverte croissante, mais un débutant qui arrive sur les marchés, en faisant du démo, il prend de très mauvaise habitudes. L'avantage de démarrer directe en réel 'cest qu'il va fliper dès le départ et s'empêcher de faire de grosses bêtises qu'il ferait probablement si à l'inverse il commençait d'abord à faire du démo en s'adonnant à une très mauvaise psychologie à avoir sur le marchés.

Dans mon cas ici présent, je ne vais pas faire du démo pour découvrir mais pour me maintenir car j'abandonne tout simplement l'idée de croire que je pourrais faire un trading efficace avec mon seul écran tout petit.
Comme dis Benoist, une fois que t'as goûté à du 3-4-5 étoiles, tu peux plus t'en passer.
Je penses que c'est ça qu'il sous entend dans cette phrase et je comprend pourquoi lol ;)

En plus mon compte démo va reflêter l'exactitude de mon compte réel, je vais mettre la même somme et respecter le même money managment, on va voir ce que ça donne, je vais pouvoir voir si j'ai encore des soucis psychologiques vis à vis de mon managment.
c'est très simple : Si je cartonne en démo mais pas en réel avec les même principes c'est que j'ai encore peur ;)

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Bobo » 09 juil. 2018 22:58

La démo est très bien pour t'apprendre à te servir de la plateforme. Mais oublie le travail de la psycho dessus. J'ai bossé en démo pendant presque un mois et je finissais presque toujours rouge. Aujourd'hui passage en réel car je suis en vacances et j'ai plus de temps, et je finis vert.
Tes prises de décisions n'ont rien à voir quand tu perds du "faux", ou ton "vrai" argent.
Alors la démo oui, mais avec modération. :lol:

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par plataxis » 10 juil. 2018 00:52

Joli mais... pourquoi 10M€ ? ça me semble élevé par rapport à ce que je présume que tu peux investir...

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Trading72 » 10 juil. 2018 06:04

Merci Bobo, on le sait tous ^^

Comme je l'ai dis, pour ma part ce n'est pas pour découvrir mais pour me maintenir en forme le temps de recevoir ma nouvelle station que je ne recevrais pas avant au moins 2 bonnes semaines voir 3 car le gars est en vacances, ensuite il faut payer d'abord pour qu'il commande les pièces, puis après faut être livré.
J'aurais pas de mal avec la psycho étant donné que j'ai 1 an de réel et 2 jour de démo lol ;)

J'avoue... 10M... Moi pas comprendre ^^ Après si ça se trouve notre - est un riche multi-millionaire... ? :P

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par ouf2finance » 10 juil. 2018 08:55

En trading auto, la démo peut servir à valider que le robot ne comporte pas de bugs. Je pense l'utiliser pour ça.

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Trading72 » 10 juil. 2018 18:07

Laissez tomber les amis, j'sais pas comment vous faites, j'arrive pas à trader en démo xD
Je préfère tellement pratiquer sur le terrain, ça sert au moins à quelque chose.

J'ai vraiment strictement aucune motivation en tradant en démo !

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par ChristelleP » 10 juil. 2018 19:25

Moi non plus, je trade toujours en réel, quitte à ne trader qu'à 1 centime le tick pour les essais expérimentaux que je tente pour la première fois ! Je ne me sers de la démo que pour me familiariser avec la plateforme ou pour rigoler (par exemple, en combien de temps peux-tu faire descendre un compte démo en trader le bitcoin à contre-sens ?).

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Trading72 » 10 juil. 2018 19:26

Oui Christelle, idem, quitte à retirer complètement le levier, mais au moins voilà, psychologiquement, tu trade avec du vrai, de l'authentique quoi ^^

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par kenzo94 » 10 juil. 2018 22:04

Et donc, en combien de temps? :mrgreen:

Re: Pourquoi je déconseille le trading démo

par Sid » 14 juil. 2018 20:46

C'est ce post qui m'a fait passer en réel
Depuis j'ai perdu pas mal de points

Mais je n'ai absolument aucun regret, j'ai appris plus en une journée de perte qu'en 6 mois de démo.

Sujets similaires
Le VIX deconseillé ?
par Raphael » 19 sept. 2015 16:27 (9 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Compte de trading démo
par Benoist Rousseau » 29 juin 2017 17:57 (3 Réponses)
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 juil. 2017 09:14 (4 Réponses)
Compte démo ou réel en trading
par plataxis » 24 nov. 2017 19:06 (8 Réponses)
Heures passés en paper Trading/démo
par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 23:53 (17 Réponses)
Paper Trading / compte demo
par Esber » 13 juil. 2018 11:15 (9 Réponses)
Mon petit journal de trading démo
Fichier(s) joint(s) par nofomo » 14 janv. 2019 23:17 (1 Réponses)
LMT => Journal de trading 2020 DEMO
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 18:08 (6 Réponses)