ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi je ne scalpe pas ?

par farwest » 14 févr. 2019 20:41

Pour une raison très simple: une mauvaise connexion internet, vivement la fibre en 2020 :prier: . l'avantage c'est que j'apprends une vertus essentiel pour tout trader, la patience.

Re: Pourquoi je ne scalpe pas

par Trading72 » 14 févr. 2019 20:45

MDR désolé tu m'as tué :lol:

Re: Pourquoi je ne scalpe pas

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2019 20:46

:top:

la plus grande des vertues pour le trading et encore plus pour le scalping

Re: Pourquoi je ne scalpe pas ?

par farwest » 14 févr. 2019 21:38

Tant mieux Trading72 si cela t'as fait rire.

D'ailleurs c'est grâce à ce site que je patiente. Avant je scalpais avec ma connexion lamentable (ping 70 ms) et je criais au complot contre le broker car mes ordres étaient pris en retard. En effet aucun forum, formateur, youtubeur explique l'importance de la connexion. :merci:

Re: Pourquoi je ne scalpe pas ?

par Trading72 » 15 févr. 2019 08:03

Désolé Farwest, c'était pas taquin du tout, c'est juste le titre et quand j'ai commencé à lire ton post ça m'a fait rire (la chute quoi lol).

Courage à toi, et oui, la fibre, ça parait tellement logique mais comme tu dis, personne nous le dit ;)

Re: Pourquoi je ne scalpe pas ?

par farwest » 15 févr. 2019 10:03

Ne t'excuse pas je suis vraiment content d'avoir égayé ta journée :D

Par ailleurs est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ?

Re: Pourquoi je ne scalpe pas ?

par Trading72 » 15 févr. 2019 10:10

Moi non, plus depuis que j'ai investis dans une station adéquate... Comme dirait Benoist : Y a le trader, et y a le matériel...
Avec le recul : scalping cohérent et efficace impossible avec mon ordi (que j'ai toujours) mais qui est une vraie antiquité. Tu DOIS pouvoir entrer et sortir quand bon te semble. Une seconde sur une Bougie de capitulation c'est énorme.
En général je coupe mes scalp quand le cours capitule dans mon sens, et avec les algo le cours revient aussitôt. J'arriverais pas à sortir comme je veux avec mon autre ordi lol

Investis dans une "bête" adéquate ou abandonne le scalping ;)

Après rien ne t'empêchera d'abandonner le scalping et de trouver une autre utilité à ton ordi hein, c'est au final ce que j'ai fais, j'ai vaciller entre des périodes où je voulais ci, puis ça, puis maintenant je commence à savoir un peu ce que je veux : J'ai mon marché principal de tous les jours où je fais du scalping/day trading en attendant une bonne opportunité de swing, puis je penses étaler d'autres graphiques (pas de Forex) pour une utilisation long terme pour peaufiner mon portefeuille boursier à long terme sans me prendre la tête.

Re: Pourquoi je ne scalpe pas ?

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 10:22

Il n’y a pas beaucoup de scalpera en France et de gens qui tradent c’est pour cela. D’ailleurs je repère facilement les non traders ou les rigolos avec ce genre de détails

Re: Pourquoi je ne scalpe pas ?

par Trading72 » 15 févr. 2019 10:25

"avec ce genre de détails"

Lesquels ?

Re: Pourquoi je ne scalpe pas ?

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 10:53

des gars qui n'ont jamais vu un Carnet d'ordres sur futures et qui disent trader les futures c'est facile à repérer en 5 secondes. Tu demandes quel est le nombre de lot moyen par ligne sur le dax 30 futures par exemple. Il te répond 100 alors que c'est 5. J'ai choppé un formateur youtuber comme cela. Et des centaines d'autres façons de repérer les amis qui ne tradent pas. Déjà celui qui te dit que la psychologie ce n'est pas important, il n'a fait que de la démo toute sa vie :mrgreen:

Re: Pourquoi je ne scalpe pas ?

par Trading72 » 15 févr. 2019 10:54

Ah oui d'accord x)

Sujets similaires
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)