ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Amarantine » 12 sept. 2020 10:45

+10000000000000000000000000
Il n'y a que ceux qui ont vécu sans internet ou les tout débuts d'internet qui peuvent comparer.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Francis1 » 12 sept. 2020 10:49

Obi Wan Kenobi, :top: :top: :top: :top:

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Bobo » 12 sept. 2020 11:03

Envoyé spécial de jeudi dernier était effectivement sur le thème de l'addiction aux écrans, smartphones et réseaux sociaux.

Quand tu écris que Youtube cherche à vendre de la publicité, ça me fait penser à l'ancien patron de chez TF1 qui avait dit dans les années 90 je crois que TF1 vendait du temps de cerveau disponible aux annonceurs comme coca-cola.

TF1 ou Youtube sont des entreprises privées et doivent donc faire de l'argent en vendant de la publicité principalement.
Et malheureusement, peu importe le contenu pourvu qu'il rassemble des téléspectateurs.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Ano782345 » 12 sept. 2020 11:24

Je suis pas le seul à avoir vue l'émission envoyé spécial sur fr2 cette semaine 🙂, moi ça m'a fait réfléchir sur la dépendance et les stimulations qui étaient très bien espliquer, le futur lite Phone m'a fait aussi réfléchir, sur l'utilisation de ses outils, j'ai commancer par debrancher les notifications pour être focus sur ce que je fais.

Pour revenir sur le sujet, je suis plutôt fataliste à ce qui ce passe et vas se passer, je me pose des questions sur quoi faire pour pas loupé où être lésé suite au événements, comment préparer demain.

Par exemple les futurs impôts qui ce prépare au niveau européen, jai entendu : taxes sur les transactions financières, taxe sur les plastiques... De quoi récupérer ses 750 milliard. Il y a pas beaucoup d'endroit ou on peut encore raboter en France à par l'immobilier et les économies des français, cela me fait plus peur que la courbe des morts du covid actuellement comparé à avril.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2020 11:49

J’ai supprimé toutes mes notifications aussi. Je sent déjà que je suis plus efficace.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Amarantine » 12 sept. 2020 11:53

Comme pour le trading: allégez-vous, épurez-vous dans tous les domaines. C'est une vraie bouffée d'oxygène.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Bobbix » 12 sept. 2020 12:17

Mwouais, je vous trouve très pessimiste sur l’humain.
Ça dénote par rapport a l’optimisme du forum habituel :)

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Ano782345 » 12 sept. 2020 12:22

Quand tu as rien on peut rien te prendre à par ta liberté physique, peut être le secret de l'optimisme.
:)

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2020 12:41

Oui très optimiste sur la vie. La vraie vie. Pas sûr les gens qui rodent sur les réseaux sociaux toute leur vie qui attaquent et diffament anonymement et qui confondent cela avec la vraie vie 😂 bref des non humains en fait. Quand tu sais que 80% des comptes Twitter sont des bots ou des faux comptes il y a même pas 20% de vrais gens dessus et ils sont tous en train de se prendre le choux avec des robots sans même le savoir 😂😂

Internet montre ce qu’il y a de pire dans l’être humain 9 fois sur 10. La vraie vie montre le bon de l’être humain.

Être dernière son écran à commenter la vie, ce n’est pas vivre et cela ne sert strictement à rien, cela ne crée rien, juste du vide 😂

Allez balade en montagne avec des amis. La vraie vie. Le soucis c’est quand on a 25 ans et qu’on a connu qu’internet on ne peut pas se rendre compte comme la vie était plus heureuse avant les réseaux sociaux :) les gens étaient moins agressifs et surtout ils communiquaient plus. On se parlait vraiment. Maintenant les gens en voyage ne voyage même plus. Ils font juste des photos à mettre sur Instagram ou facebook. Il n’y a plus que cela. Dans les restaurants plus grand monde discute. Ils sont rivés sur leur Smart phone. Tu vois des couples en train de pianoter sur leur téléphone au lieu de se parler. Idem avec les enfants. Heureusement il y a encore des êtres humains qui arrivent à se parler et pas des bots ou robots . Mais ils sont minoritaires maintenant :lol:

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par masta » 12 sept. 2020 13:04

Selon moi, le vrai problème, c'est l'internet mobile, les objets connectés. Cela rend l'internet omniprésent. Et tout est en place pour instaurer un monde de science fiction (il manque juste la 5G en fait). Pour en revenir au sujet, je pense que sans internet, un confinement strict n'aurait pas été possible.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par BAB » 12 sept. 2020 13:17

Utiliser internet avec modération. Internet a aussi créé les forums et grâce à Andlil nous pouvons nous exprimer même au bout du monde.
Bobbix> vivons notre monde.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Amarantine » 12 sept. 2020 13:48

Bien sûr qu'il y a du bien, mais ne pas tomber en esclavage, c'est préserver sa liberté pour vivre réellement.
Par exemple, je ne prendrai jamais le forfait qui permet d'avoir internet à l'extérieur. Quand je sors, je veux avoir l'esprit à ce que je vois, je fais et être avec les autres et non les côtoyer avec les yeux rivés sur un écran.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Ano782345 » 12 sept. 2020 13:57

Après le confinement la fréquentation des montagnes à beaucoup augmenté, il y a de très bonnes aplication, d'ailleurs à ma dernière redonner j'ai glisser dans le ravins à cose du téléphone :) il y a avait de bonnes plantes ou j'ai pue me retenir, ça m'a fait beaucoup rire, ma femme en panique de plus me voir sur le chemin.

A c'est beaux le progrès

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par wxc789 » 12 sept. 2020 13:58

Avoir internet à l’extérieur me permet sans cesse, quand je vois quelque chose de manière consciente et que je ne comprends pas, de demander à google, ou autre (au lieu d'oublier). Internet est ma première source d'information (je me demande comment j'aurais fait sans et qui je serais aujourd'hui) et je suis assez affuté pour trier et vérifier mes sources.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par masta » 12 sept. 2020 14:13

Oui on peut limiter l'usage. C'est aussi ce que je fais. Je n'ai plus de forfait "data". Même pour le GPS, j'ai téléchargé les cartes pour mon job, sur un smartphone à soixante euros.

Mais on ne peut plus se passer d'internet pour certaines choses (impôts, banques...) et cela ne va pas s'arranger. C'était amusant au début, quand c'était choisi ou un gadget (pour les smartphones), aujourd'hui c'est de plus en plus imposé, et la technologie est mature pour un monde orwellien...Pas impossible que dans un futur proche, on doive montrer "smartphone blanc" pour voyager ou accéder à certains lieux. D'ailleurs c'est dans les tuyaux. Le site "Covipass" a été renommé en "tentohealth". Il y'a le projet ID2020. Et le carnet de santé numérique sera obligatoire dès 2021 (nouvelle loi de santé). Je ne vous parlerai pas du tatouage vaccinal révélé par la lumière des smartphones, parce qu'on va me taxer d'"antivax" et de complotiste. Bon, la file a bien dérivée.

https://tentohealth.com/
https://id2020.org/
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038821260/2020-09-12/
https://www.lci.fr/sciences/il-devient-fluorescent-lorsqu-on-pointe-un-smartphone-demain-un-carnet-de-vaccination-sous-la-peau-2140786.html

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par masta » 12 sept. 2020 14:25

Au fait, les dernières mises à jour Androïd et iOS intègrent un "StopCovid" dans le code (utilisation du Bluetooth). Il est possible de choisir, ou non, d'activer cette fonction, pour le moment...
Pas de panique ? Moi je ne veux pas de ce monde qui se dessine.

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/smartphone-covid-19-android-ios-integrent-nativement-tracage-contacts-82797/

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par Amarantine » 12 sept. 2020 14:35

Encore une fois masta, merci de toutes ces informations que tu nous communiques (et qui sont de source sûre).
Je trouve aussi qu'on va trop loin et que ça risque d'être dangereux dans le sens que ce peut-être une entrave à notre liberté. J'aimerais qu'on puisse au moins garder notre liberté de choix.
Tout va trop vite, trop loin, mais peut-on ralentir au stade où on en est?

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par BAB » 12 sept. 2020 14:37

Je suis d'accord Amarantine; On peut se prendre un poteau à tout moment.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par masta » 12 sept. 2020 14:59

Je ne sais pas ce qu'il est encore possible de faire. Il va y avoir une décroissance énergétique donc une décroissance du pib. Peut-être que le projet est de discipliner les peuples, de les tracer, de les isoler, de les divertir, de les occuper, de les faire travailler (...) grâce aux high techs ? Peut-être pas. Peut-être qu'ils croient que les objets connectés vont produire de la croissance plus sobre en énergie. C'est trop complexe. Par contre je sais que nous avons encore une marge de liberté. Encore quelques mois ou années sans trop de remous. Mais je sens que ça s'accélère. Personnellement je compte m'installer en campagne profonde. Mais grâce à Elon Musk , le web va me poursuivre par satellite. Ah ah. On peut en rire.

Re: Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?

par masta » 12 sept. 2020 15:06

Il y'a une hypothèse solide. Que l'humanité ait besoin de cela. D'être contrôlée de manière appuyée. D'être guidée dans ses choix. Dans ses goûts. Peut-être que l'humanité a besoin de gens dociles et qui ne se posent pas de questions. Que l'état du monde est tel que les "esprits libres" sont de trop pour la survie du troupeau. Qu'il faille dompter notre sauvagerie. Et que les high techs soient des outils puissants pour cela. Je veux dire, peut-être que je ne suis qu'un vieux débris dégénéré, membre d'une espèce en voie de disparition ; et que cela soit très bien ainsi.

Sujets similaires
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
panique pétrolifère
Fichier(s) joint(s) par franck1980 » 05 nov. 2018 22:55 (314 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
IG a crée une chaine MONEY TIME
par Mister Hyde » 07 déc. 2014 22:00 (2 Réponses)
Portefeuille Daniel cree le 07/02/2016
par climatisor » 07 févr. 2016 17:12 (14 Réponses)
serie person of interest cree J Nolan prod jj abrams
par Lysan » 11 févr. 2017 09:55 (3 Réponses)
Qui crée l'argent ? Et bien plus encore
par Benoist Rousseau » 06 nov. 2017 12:02 (1 Réponses)
L’éducation crée l’entrepreneur ou le fonctionnaire
Fichier(s) joint(s) par Kimi » 05 août 2018 10:02 (12 Réponses)
Qui crée l'argent ?
par Madnex » 21 mai 2019 12:17 (3 Réponses)