ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2020 21:24

Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ? Quels sont les raisons et les conséquences de ce Krach ?

Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ? Quelles sont les raisons et les conséquences de ce Krach?

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par ChristelleP » 21 avr. 2020 21:39

Je viens de voir ta vidéo sur Twitter ! Je n'en reviens pas ! Je savais qu'il y avait des coûts de stockage, mais je ne savais pas qu'arrêter la production coûtait de l'argent. :o

Tiu m'en apprends des choses, Benoist ! Merci Benoist ! :mercichinois:

J'avais envie d'acheter le pétrole, il y a quelques semaines avec une grosse position, mais je ne l'ai pas fait (je n'ai pas pris du tout de position sur le pétrole) car je me suis dit qu'il fallait que je me forge un mental d'acier en respectant mon plan de trading, et plus particulièrement les tailles de position maximum que je m'autorise pour le moment, 100 % du temps, en toutes circonstances, et ce quelquesoit la frustration que je devrai endurer après coup !

Heureusement que je n'avasi pas cédé à la tentation quand j'avais vu le pétrole à 25 dollars !

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par helio » 21 avr. 2020 21:45

je serais quand même tenté par un ETF sur le pétrole je vais peu etre me placer demain
une idée de produit dérivé a acheter ?

d'ici quelle mois on peu imaginé mini sans prendre de risque un retour a 20 dol d'ici 3 mois

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Papaours74 » 21 avr. 2020 21:58

Super et facile de compréhension. Merci! Vivement demain pour la suite.

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par ChristelleP » 21 avr. 2020 21:58

Hello, je pense qu'il vaut mieux trader autre chose que du pétrole pour le moment...

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Calvinou » 21 avr. 2020 22:40

Merci maître pour la vidéo :mercichinois: :mercichinois:

T'es au top :) :D
Cette pédagogie et cette manière de partager..
Un bonheur de t'écouter comme d'habitude :top:

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Berna » 21 avr. 2020 23:13

Intéressant, merci.

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par bujinkan34 » 21 avr. 2020 23:19

Merci bien pour ce cours :mercichinois:

Je me coucherai moins bête ce soir :mrgreen:

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Miju » 22 avr. 2020 07:36

Merci Benoist!!!
Quand je vais expliquer ça à l’apéro visio de ce soir, je vais être le Dieu!

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2020 08:21

tu me feras toujours sourire Miju, merci d'exister

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Florian » 22 avr. 2020 08:25

Oui, Benoist à raison Miju ! Merci d'exister ;)

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Xavier.S » 22 avr. 2020 08:26

Merci Benoist excellent !

Miju :) Lol c'est la classe internationale ! Merci Miju

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Le mystérieux trader » 22 avr. 2020 08:48

Merci énormément pour ces petites vidéos que nous fais le soir

Garde ta pêche et les petits blagues durant ces vidéos du soir

Cest instructif et le côté humoristique que tu peu incrusté dans la partie plus sérieuse et fort agréable après une journée de trading

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Scoudibi » 22 avr. 2020 09:26

:merci:

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par KORTAL » 22 avr. 2020 10:45

Merci Benoist :mercichinois:
Article des Echos du 21
Spoiler:
Un trader de Singapour perd 800 millions de dollars sur le pétrole
L'une des plus gros courtiers en pétrole, Hin Leong Trading, a enregistré une perte de 800 millions de dollars. La faillite controversée de la société du milliardaire « OK Lim », intervenue avant le dernier krach pétrolier aux Etats-Unis, expose la dérive du trader surnommé le « Loup de Singapour ».

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par beni » 22 avr. 2020 10:58

c'est intéressant merci.
Je ne sais pas à quoi jour l'Arabie Saoudite (et la russie), mais à mon avis ils jouent un jeu dangereux avec les (US qui sont redevenus le premier producteur grâce au pétrole de schiste). C'est tellement stratégique pour eux et en plus avec un gars comme donald trump aux affaires...
Je pense qu'on se dirige vers une réorganisation du secteur aux US, les multitudes de petites compagnies, criblées de dettes vont se faire racheter par les majors aux reins plus solides.
Ne pas oublier non plus qu'avec un prix si bas beaucoup de pays producteurs ne rentre plus dans leur frais (Mexique, Vénézuala, Algérie...) Et des pays comme le Qatar, la Russie ou même l'arabie saoudite se retrouvent avec un gros trou dans le budget

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par farwest » 22 avr. 2020 11:19

@Beni Le vénézuela est à la cave depuis 2015 hélas alors qu'ils disposent les réserves parmi les plus importantes au monde.
Le pétrole d'arabie saoudite est un des moins chers à extraire ils sont encore rentables pour le moment certes beaucoup moins qu'au mois de janvier. Le Prince héritier veut faire d'une pierre 2 coups à mon avis, tuer le pétrole de schiste américain et prendre des parts de marché à la russie. Il n'a peur de rien et montre ses muscles au monde.

P.S. Rien à vois mais ce qui me fait toujours rire c'est quand prince ou le roi d'arabie saoudite viennent en France c'est eux qui reçoivent les ministres français dans leur hotel particulier du 16e. :lol:

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par Motiyo » 22 avr. 2020 11:36

La principale raison de ce krach, c'est qu'il s'agit d'un produit sur future (comme dit dans la vidéo) dont l'échéance du mois de mai se soldait au 21/3 (voir graphique ci-dessous)
Dans le cas présent des vendeurs voulaient se débarrasser de leurs lots pour ne pas risquer devoir assumer une livraison en pétrole de leurs positions. On peut dire qu'il s'agissait de ventes paniques au terme de l'échéance.
Les capacités de stockage sont saturées, tous les pétroliers sont réservés (y compris des vieux juste utilisés pour cet usage et parqués dans des fjords norvégiens) et du coup les vendeurs étaient dans un corner.
Il y a déjà une grosse faillite d'un fond (qui a du liquider ses positions à perte très probablement sur l'échéance du krach) Lire ici: https://www.capital.fr/entreprises-marches/petrole-lenorme-paume-du-loup-de-singapour-1368011
A noter que les Russes soupçonnent aussi l'action d'un cartel à l'origine de ce krach comme quoi ce ne serait qu'un épisode de la guerre du pétrole entre eux, les Saoudiens et les USA.

Le détail de la journée du 21/3 échéance mai du WTI
WIT.JPG
WIT.JPG (25.28 Kio) Vu 230 fois

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par farwest » 22 avr. 2020 17:04

Un sujet qui m'intéresse et qui devrait intéresser beaucoup de monde c'est l'histoire de la dette française. Depuis quand ? Pourquoi la france était déjà endetté au moyen âge et oui ça date ? Combien de fois a-t-elle fait défaut ?
C'est juste une idée je fais en ce moment mes recherches et j'ai déjà appris pas mal à mon niveau. :)

Re: Pourquoi le Krach du pétrole sur le WTI ?

par alfbeaum » 22 avr. 2020 17:40

:merci:pour vos échanges

Sujets similaires
Krach ou pas krach
par Benoist Rousseau » 04 mai 2020 09:06 (1 Réponses)
Pétrole WTI et Frais Overnight Week-End Pâques
Fichier(s) joint(s) par Guerra67 » 13 avr. 2020 14:46 (19 Réponses)
Pétrole WTI Long Terme
par zen » 20 avr. 2020 13:59 (6 Réponses)
pétrole pétrole
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 05 oct. 2016 20:06 (26 Réponses)
Bonds nationaux, Gold, € & WTI
par Djobydjoba » 04 avr. 2012 22:53 (4 Réponses)
WTI
par Girodon » 12 mai 2012 07:55 (45 Réponses)
Trader le WTI
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 nov. 2013 16:25 (22 Réponses)
Pricing d'une option sur WTI
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:54 (5 Réponses)
Je Cherche le WTI sur IG...
par falex » 06 janv. 2015 14:47 (4 Réponses)
La chute du WTI et ses probables répercussions
par Aarnii » 10 janv. 2015 21:30 (10 Réponses)