ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par Air one » 10 mai 2017 18:39

Faut il avoir peur de se faire un petit plaisir, avec une belle voiture ?

Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

A cause de la valeur de la voiture
Si il roule en Audi premium => il a de l'argent
Si il roule en Porche il est riche ?

Les clichés sont réels !
Qu'en pensez vous ?

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture

par DarthTrader » 10 mai 2017 18:44

si tu vie en France roule en Peugeot ou renault , tu aura pas de pb, si tu vie aux états unis ou en Russie roule en porche ou Bentley....

la culture française veut qu on affiche pas sa réussite en publique

sinon a propos des grosses voitures , est il vraiment utile d avoir une voiture de 2 tonnes qui consomme 15L / 100 pour transporter 80 kg de chair humaine

le vivre ensemble c est aussi ne pas polluer l atmosphère de 6 milliard de personne pour le confort d une seule

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par chad » 10 mai 2017 18:45

j'en pense que y'a des gens qui se ruinent en voiture mais qui n'ont rien dans le frigo
j'en pense que dans certains endroits avoir une vieille voiture est considéré comme etre pauvr eet une tres belle comme étre aisés

c'est un indicateur social

il y'a après des passionnés ou des gens qui veulent se faire plaisir
d'autres qui ont besoin de "compenser" quelque chose lol
d'autres qui s'en fichent total

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par DarthTrader » 10 mai 2017 18:45

la voiture que tu as mis en photo pour moi c est pas trop ostentatoire, mais bon il me semble que la population française est à cran en ce moment

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par chad » 10 mai 2017 18:46

c'est pas vraiment vrai partout DArth dans les grandes villes et sur PAris et RP vaut limite mieux rouler en voiture neuve ou bm...

pas non plus ferrari

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par DarthTrader » 10 mai 2017 18:46

les vrai riches n ont pas de voiture mais une voiture avec chauffeur mis a dispo par leur société ou leur administration ....

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par chad » 10 mai 2017 18:47

moi je dirais "pourquoi les gens nous jugent avec une vieille voiture" :lol: :lol: :lol:

dans mon cas

pourquoi ils jugent tout simplement...
JE ne juge pas le gars avec une belle voiture

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par chad » 10 mai 2017 18:47

DarthTrader a écrit :les vrai riches n ont pas de voiture mais une voiture avec chauffeur mis a dispo par leur société ou leur administration ....
pas tous certains aiment conduire

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par chad » 10 mai 2017 18:49

moi ce qui me gèhe dans vraiment une belle voiture c'est que tu perds en discrétion à tous les niveaux

alors si j'ai envie de flamber une soirée sur Paris ok mais au jour le jour non je préfère ma discrétion

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par Air one » 10 mai 2017 18:50

chad,
Tu as raison a contrario roulé en petite voiture
Les gens nous mettent dans la case des pauvres
C'est incroyable

Et le côté plaisir de rouler en belle voiture
Il n'existe pas ?

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par chad » 10 mai 2017 18:51

petite non j'ai un ami qui a acheté une audi A1 s line il a fait un pret et tout ...

il passe pas pour un pauvre (mais pour un citadin un peu friqué)

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par DarthTrader » 10 mai 2017 18:52

perso je connaissais un millionnaire qui roulait dans un tacos, il disait que c était pour pas attirer l attention du fisc, ils faisait beaucoup d optimisation fiscale ....

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par chad » 10 mai 2017 18:53

j'avoue que perso c'est ce qu'il y'a sous le capot et le comportement de la caisse qui m'attire plus que l'esthetique ou le confort

bien sur le tout réuni c'est magique

oui Darth parfois il faut savoir rester discret

c'est comme les BM ça se fait plus controler par les policiers (encore que ça dépent lesquelles)...

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par Benoist Rousseau » 10 mai 2017 20:17

Il y a une part de jalousie. Il y a du m'as tu vu aussi. Les gens les plus riches que je connais roulent dans des voitures lambdas alors qu'ils pourraient s'acheter des Ferrari. C'est difficile de rouler en grosse voiture. Souvent elles sont ées par jalousie etc

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par Anewa » 10 mai 2017 20:34

Comme cet électricien (de 30 ans) passionné de Porsche qui a vu sa voiture partir en fumée lors d'une manifestation

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/29/01016-20160429ARTFIG00337-le-desarroi-du-proprietaire-de-la-porsche-incendiee-a-nantes.php

Tout le monde (ou presque) peut s'acheter une Porsche/Audi/Maserati (à crédit), pas besoin d'être riche. On parle de 30 à 40k euros... Les apparences malheureusement :/

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par Air one » 10 mai 2017 20:48

C'est très frustrant d'être rangé dans une case à cause d'une belle voiture

Cela procure de la jalousie

Faut il avoir honte de rouler en belle voiture ?
C'est incroyable non ?

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par chad » 10 mai 2017 20:51

absolument pas

les jaloux
Spoiler:
on s'en foooo !

[youtube]https://youtu.be/0G02YNxLk7g[/youtube]

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par trader-incognito » 10 mai 2017 20:52

Air one a écrit :Faut il avoir peur de se faire un petit plaisir, avec une belle voiture ?
Ben non faut en profiter qu'est-ce qu'on en a à faire de la peur c'est le monopoly humain quand on peut se faire plaisir faut le faire, capitalisme power :mrgreen:
Air one a écrit :Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?
Pour le même principe que cité juste avant, l'égalité des droits mais pas des privilèges, beaucoup aimeraient s'amuser avec de beaux bolides mais c'est pas accessible à tout le monde, c'est de la jalousie mais en même temps humains, si tu veux un truc qui t'es pas accessible t'es dégoûté , truc de base humain quoi, normal, quand t'es dans une belle voiture c'est beau c'est puissant quand tu t'amuses avec une voiture puissante ou de sport et une petite voiture lambda ça fait la diff' au niveau des sensations, c'est comme j'ai connu la différence similaire un peu entre une moto 50cc et une moto de course, dessus quand t'accélères et freine c'est fou tout ton corps le sent la différence c'est surpuissant, avoir peur de rouler en grosse voiture c'est... :lol2:
On va tous mourir faut jouir de la vie pour ceux qui savent en profiter :mrgreen: :bravo:

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par Air one » 10 mai 2017 20:56

En faite, quand je suis en agence de location
Autant je suis content dans une petite voiture
Que je le suis en belle berline premium
Le paradoxe est le faite que l'on te range dans une case riche ou blindé avec une belle berline
Ou de pauvre avec une petite voiture très sexy

Les avis sont très réducteurs
Ou carrément exagérés

Re: Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?

par trader-incognito » 10 mai 2017 21:02

Bah tant que c'est de la jalouise de pensées ou de paroles quelle importance mon cher Air one, et si ça devient de la jalousie qui en vient physiquement tu te dotes d'un taser actif pour mettre les parasites out what else :mrgreen: , faut surtout pas se priver de vivre et se faire plaisir, on mettra jamais tout le monde d'accord et on ne peut pas plaire à tout le monde, moi j'ai grandi dans un environnement où on avait rien et où les conflits et rapport de force étaient omniprésent, donc ce genre de peurs qui freinent ça m'attriste presque, vivez les amis rien à faire des obstacles brisez-les si ils entravent la liberté mentale, sinon laisse courir et jouis de ce qui est possible :D ;)

Sujets similaires
Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien
Fichier(s) joint(s) par sobear » 09 juil. 2017 11:27 (147 Réponses)
quelle voiture choisir (budget limité)
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 nov. 2015 20:31 (66 Réponses)
Location de voiture entre particulier
par Moineau59 » 05 juin 2016 17:09 (4 Réponses)
Énervement (en voiture)
par KeKhou » 27 mai 2018 18:33 (14 Réponses)
ma voiture à un moteur de machine à laver
par noko » 26 août 2018 11:23 (1 Réponses)
effet rebond voiture autonome
par noko » 04 déc. 2018 15:57 (0 Réponses)
Création entreprise location voiture
par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 15:00 (1 Réponses)
temoignages voiture electrique
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 02 août 2022 23:16 (10 Réponses)
Il prend le taureau en voiture
par ChristelleP » 02 sept. 2023 03:49 (3 Réponses)
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)