ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Plataok » 13 août 2020 20:04

Bonjour,

Je suis toujours en train d'essaye de comprendre le trading sur options et un ami m'envoie le lien d'une personne qui poste ses trading d'options sur Reddit.

Il met 300k sur amazon à 3100 au 21 aout. Il fait cela le 2 juillet. amazon devait être à 2890 environ.

Ma question est : comment cela se fait que l'option ne lui coute que 75$ ? Pourtant il a acheté 4000 options. Cela signifie, en gros, que si le prix atteint 3100 en aout, il gagnerait 12,1 millions d'euros.

Est-ce que tout ce que je dis est plausible ou non ? Comment est-ce que, alors que l'action pouvait très raisonnablement atteindre cette target en aout, il pourrait faire un x41. Cela fait 7% à gagner en 2 mois alors que l'action avait augmenté de plus de 15% dans les semaines précédentes.

Cela me semble absolument énorme mais peut-être que je me trompe largement. Le prix de l'option devait être beaucoup plus élevée, au moins 20x supérieur à mon sens.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Benoist Rousseau » 13 août 2020 20:17

j'ai du rééditer ton post pour changer trois mots plus que familier

Attention au langage s'il te plait, on n'est pas sur boursorama, le forum a une certaine tenue

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par alfbeaum » 13 août 2020 20:20

le prix d'une option dépend en partie du" climat"(de la nervosité du marché)...plus un marché bouge,est donc volatile,plus cher,couteux ,sera l'option....et inversement,en faible volatilité,comme c'est le cas en cette période,moins couteux sont les options

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Benoist Rousseau » 13 août 2020 20:24

En simplifiant si le prix n'atteint pas 3100, il a tout perdu et la majorité des gens pensent qu'amazon ne franchira pas les 3100 (volatilité, résistance technique etc) En aout c'est généralement le mois où les marchés bougent le moins. Donc ils trouvent qu c'est une bonne affaire d'encaisser 75$ par option car ils pensent que cela ne peut pas se réaliser

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Plataok » 13 août 2020 21:08

J'avais oublié qu'il fallait éviter les mots familiers. Désolé.

Donc vous me dites que c'est plausible, qu'il n'y a pas d'erreurs. Je ne suis pas inscrit sur des brokers d'options donc je ne vois pas les prix au quotidien. C'est vrai que si le prix n'atteint pas les 3100, il perd tout, je le comprends.

Mais imaginons, si je prends un cfd à risque limité à risque limité sur amazon, que je mets 300k à 2890 avec un levier x20, je suis liquidé à 2750 environ (plausible en plus) donc je perds tout également. Pourtant, si amazon monte à 3100, cela monte de 130% environ, et donc une plus value de 390k seulement. Le risque était énorme, et pourtant je ne fais que un x2,3 , certainement pas les 12 millions pour une option. C'est pour cela que ca me semble absolument énorme. Je me suis dit qu'il manquait un 0 quelque part.

Le ratio risque bénéfice est très faible dans un cas et très élevé dans l'autre. Cela me parait très incohérent. Dans ce cas, le trading sur options est beaucoup beaucoup plus intéressant que le trading sur cfd à risque limité ou options barrière. Le vendeur sur options lui a un risque bénéfice absolument désastreux. Je me demande comment il peut espérer y gagner...

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Benoist Rousseau » 13 août 2020 21:09

il faut utiliser un pricer pour voir s'il n'y a pas uen erreur mais comem je trade je n'ai pas le temps de vérifier

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Plataok » 13 août 2020 21:17

Ou est-ce que je trouve un pricer ?

Je veux bien essayer de comprendre moi-même puisque je suis en train d'apprendre

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Faboulo » 14 août 2020 14:11

Le prix des options est exprimé à l'unité mais se paie par lot de 100. Il est impossible qu'un call 3100 aug' 21 sur AMZN se paie 0.75$ 7 semaines plus tôt avec un spot est à 2890$.
Les pricer ne servent pas à grand chose car ils intègrent une formule de Black-Scholes basée sur des options de style européen, il vaut mieux lire les chaînes d'options en temps réel.

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Plataok » 18 août 2020 10:54

Faboulo, c'était 75$ pas 0.75$. Cela change quelque chose ou c'est toujours impossible ?

Il me semble en effet que ca l'est mais je ne comprends pas ce que cette personne sur reddit faisait alors

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Plataok » 18 août 2020 18:54

Je viens de comprendre quelque chose de primordial sur les options... Si on paie 75$ pour un call amazon à 3100, alors qu'on est à 2890, on ne devient rentable avec certitude, à l'expiration, qu'à 3100+75$ = 3175$ et là on commence à faire des bénéfs importants. Mais encore faut-il arriver à ce seuil. On peut éventuellement la vendre avant mais sa valeur décroit au fur à et mesure de l'approche de l'expiration.

Donc, avec un amazon à 3100, si on achète 300k d'options à 75$, il perd de l'argent. Et si amazon est à 3250 il gagnera alors 12 400 000 - 13 000 000 000 = 600 000 . Donc il ne fait x2 qu'à ce prix.
A 3250, il aura donc risqué 1 pour obtenir 1. Néanmoins, plus cela augmente à partir de 3175, plus le gain est important. Si c'est 3300, il fait 500 000 de bénéfice, presque x3.

Si, en comparaison, on met 300k en long x10 sur amazon à 2890 et qu'il monte à 3175$. Cela fait environ 10% donc 100% avec le levier, on fait x2 aussi et on s'est protégé contre une perte d'autant si l'action baissait de 10%. Sauf que si le prix n'atteint pas 3100, dans le cas de l'option on perd tout alors que dans le cas d'un trade en levier cela fait encore une grosse plus value. Si le prix monte à 3300 en levier 10x, on fait environ 130% alors que dans le cas d'une option c'est 200% de bénéfice.

Les calculs que j'ai fait précédemment étaient complètement erronés car ils oubliaient qu'il fallait soustraire le prix d'exercice, ce qui change absolument tout. Les options ne deviennent pas alors subitement extrêmement intéressante. Cela ne devient vraiment intéressant que quand on passe largement la monnaie.

J'espère que ne me trompe pas. Si quelqu'un a le courage de lire tout cela, il peut me corriger si je dis des bêtises.

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par salador » 26 août 2020 15:58

Bonjour,

Normalement, si l'option cote 75$, alors il a dépensé 7500$.

En règle générale, 1 option = 100 sous jacents.

Donc toujours faire le prix de l'option x 100 pour savoir la somme à mobiliser, sauf si le multiplicateur est différent.

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par lenanard » 27 août 2020 10:32

Bonjour
Si vous voulez aborder les options.
Les options sont des produits nécessitants un fort apprentissage pour en comprendre les dangers et surtout les multiples possibilités ou combinaisons possibles.
Le problème de 99% des traders options est le même que celui des traders Forex, ils viennent sur ces marchés pour faire des gros coups et devenir millionnaires en un an.
Le marché des options est un fantastique support surtout en ce moment vue la volatilité pour faire fructifier son compte rapidement.
Le marché des options est avant tout un marché de couverture.
Il est également adapté au petit, nano ou pico compte si on a bien compris son fonctionnement.
L’important est de ne pas oublier que les options sont une possibilité d’investir sur des actifs et que ce qu’il faut comprendre c’est l’actif tradé avant tout.
En terme d’évolution de son compte le trader option doit se fixer des objectifs horizons 3 à 5 ans.
Les étapes de la réussite sont en général pour les petits comptes (de manières très très succinctes)

1 l’encaissement de prime par la vente couverte de puts (chez certains brokers « selling cash covered put »
2 on fait grossir son compte par l’encaissement de prime
3 on ne risque sur des achats SEC que les gains des primes encaissées.
4 si on a été assigné, on revend son action avec un gain moindre, une perte ou on applique un encaissement de prime avec des ventes de calls couvert (selling covered call)
5 on laisse faire les intérêts composés.

A titre d’exemple en ce jour (ceci n’est pas un conseil en investissement et bla .)
Vous avez un pico compte de 1000 euros soit en $ environ 1180 $.
Vous avez détecté l’action CRBP et vous considérez qu’il est intéressant d’effectuer sur cette action une vente couverte de put.
Pour limiter les risques liés à la valeur temps, vous décidez de travailler l’échéance du 18 sept 2020.
L’action cote ce 26 aout 8.63 $.
En regardant votre tableur options vous êtes intéressé par exemple aux
Strike 5 à 0.85
Strike 6 à 1.35
Strike 7.5 à 2.05
Dans le cadre d’un sell to open (cash covered put) strike 5 à 0.85 cela veut dire que vous devez détenir sur votre compte un montant minimum de 5 (strike) X 100 (multiplicateur) = 500 $.
En vendant 1 contrat vous encaissez une prime définitivement acquise de 0.85 X 100 = 85 $ brut
Le rendement est donc de 0.85/5 =0.17 soit 17% brut.
Vous travaillez donc une position qui vous rapporte en brut 17 % sur un mois.
Comme vous disposez de 1180 $ sur votre compte vous pouvez trader mini 1 lot strike 5 et max 2 lots strike 5. Ou vous pouvez aussi faire dans ce cas 1 lot strike 5 + un lot strike 6 ce qui vous fait 1100$ immobilsés pour un caissement de prime de .85 +1.35 = 2.2 X 100 soit 220$ et pour un rendement de 220/1100 =0.20 (20 %)
A l’échéance, si le prix de l’action est supérieur au strike choisi soit dans ce cas 5$ vous gardez votre prime et libérez vos 500 $ immobilisé.
Si le prix de l’action est = ou inf à 5 $ vous êtes assigné et dans l’obligation d’acheter 100 actions à 5 $. C’est à ce moment que vous appliquerez les stratégies alternatives que vous aurez élaborées.
Soit revente immédiates des actions avec un gain moindre (si l’action cote 4.9 $ vous êtes assigné. Vous perdez 0.1 par rapport à votre prix d’achat mais comme vous avez encaissé .85 vous êtes gagnant en brut de .75), vous revendez vos actions avec une perte (l’action est tombée à 3$ vous les avez achetées 5 cela vous faits 5-3 = 2 de perte - .85 de prime encaissée vous perdez 1.15), vous pouvez conserver vos actions si elles vous procurent un Dividende ou faire de la vente couverte de calls.

Je vous laisse faire les calculs pour les autres strike et de sentir les risques vis-à-vis de chaque strike.

En appliquant ce système vous pouvez construire une situation vous étant favorable rapidement. Le plus difficile n’est pas de choisir une stratégie d’option mais de bien choisir l’actif sur lequel on investi et en général cette partie n’intéresse pas les traders qui ne retiennent des options que des X5
X 100 et autres.

Avec les options les traders surestiment toujours les possibilités de gains sur le court terme et sous estiment toujours et grandement les possibilités de gains sur le moyen long terme.

Voila c’est un schéma général très succinct avec une ligne directrice et un exemple en temps réel dont vous pouvez en paper trading suivre l’évolution jusqu’à échéance. Vous pouvez aussi définir ce que vous feriez en fonction de l’évolution de l’action.

J’espère que cela vous servira.
Bons trades

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par salador » 27 août 2020 12:49

Bonjour,

La seule manière de ne pas risquer de perdre sa chemise reste quand même de faire des spread...

Donc la rentabilité est directement moins intéressante je trouve

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par lenanard » 27 août 2020 14:25

Bonjour Salador
Comme souvent dit dans mes interventions, il faut d’abord se former aux options.
Le point commun de beaucoup de trader est de faire des achats de calls ou de puts (et souvent pour faire des coups).
En général le capital disponible est souvent faible et je tiens compte de ce paramètre car il est important.
Dans ce que je décris, la vente couverte de put permet d’encaisser du cash immédiatement. Donc si le choix de l’actif est bon (ce qui est primordial, le choix de l’actif) le compte a statistiquement une très forte probabilité de grossir. De plus s’il est assigné il lui reste des possibilités de gestion. Si le jeune trader commence par l’achat de calls ou de puts il est directement débiteur et se retrouve souvent en slip à échéance.
Dans ma présentation je donne juste un fil guide succinct en 5 points et un exemple en temps réel
Pour que la personne intéressée puisse se faire une idée de la méthode.
Je ne cherche pas à avoir raison car ce qui me convient peut très bien ne pas convenir à d’autres.
Je donne des pistes de réflexion car ce qui manque le plus au débutant avec un tout petit capital, ce sont des pistes et ce sera à lui de choisir ce qui lui convient le mieux tout en assumant son choix.
Si ce que je présente ne lui convient pas, ce n’est pas un problème car je ne suis pas demandeur.
Si j’ai choisi cette action c’est pour montrer que l’on peut gagner de l’argent sur de petites actions
Faiblement coté. Je conviens que ces petites capitalisations sont plus risquées que amazon ou google
Mais quand on a 1000 ou 2000 euros de capital il faut bien commencer par un bout du chemin.

Votre démarche est de diminuer le risque et de faire des spreads, c’est une solution je la respecte et si elle convient mieux à celui qui doit décider quel sera son futur trading alors qu’il choisisse votre solution ou ni la mienne ni la votre mais une autre.
Pour en revenir au spread l’avantage est que l’on connait des le départ sa perte maximale mais nous entrons déjà dans du trading d’habitué. Le spread mis en place est il créditeur débiteur, met on ces spreads en trading simple ou en combinant des achats vente de call et de put avec tout les gentils noms associés à ces combinaisons. Relatif à la vente couverte de put la perte aussi est connue elle est au maximun du montant immobilisé.

Ce que j’ai cherché à expliquer c’est qu’avec les options en étant formé en ayant bien compris comment fonctionne le système on peut en étant vendeur d’options couvertes(écheance 30 jours) encaisser du cash sans trop de difficultés. Et que ce cash permet de tenter des positions plus spéculatives sans taper dans le capital. Il conviendra d’avoir assimilé l’érosion de la valeur temps d’où les 30 jours et de la perte de volatilité. L’action choisie permet de voir cette érosion de temps sur la valeur du premium pour le trader novice.

Dans tous les cas bon spread et bon trade à vous

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Faboulo » 29 août 2020 11:26

Bonjour, pour compléter ce qui a été dit par lenanard et salador je pense également que la vente d'option est un excellent mécanisme pour générer des primes efficacement... reste à gérer le risque. Un portefeuille 100% option seller serait par exemple constitué de 2 ou 3 stratégies comptant chacune 10 à 20 trades, soit un total d'une cinquantaine de positions en permanence pour capter un maximum de theta decay.

Exemple de stratégie #1 : "the wheel"
Vente d'un cash secured put, assignation et acquisition des titres, puis vente d'un covered call pour céder les titres. Et ainsi de suite. Fonctionne bien pour les titres en range plutôt haussier.

Exemple de stratégie #2 : X Delta strangles
Plus le strangle est large, plus la probabilité d'être assigné est faible.

Exemple de stratégie #3 : vente de staddles pre-earnings
La volatilité a tendance a s'enflammer avant l'annonce d'un Dividende, puis s'écrase après l'ouverture. Il y a donc avantage a vendre un straddle cher, puis le racheter une fois que la valeur extrinsèque s'effondre. Problème, en cas de grosse surprise, la valeur intrinsèque peut exploser et faire augmenter la valeur du straddle.

En stratégie limited risk il y a aussi les spreads, les iron condors et autres variantes. Les primes collectées sont moindres, les assignations moins risquées, et la capital mobilisé est bien inférieur grâce à l'utilisation de la marge.

Le plus compliqué est effectivement de choisir au mieux les sous-jacents correspondant à chaque stratégie. Il y a des sites US qui développement des screeners assez performant. https://www.optionautomator.com/ par exemple est encore en version beta mais semble très prometteur.

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par lenanard » 30 août 2020 06:37

Bonjour Fabulo
Je vais aller jeter un coup d’œil à votre site.

Relatif aux sites, pour les personnes qui veulent ne pas dépenser d’argent mais avoir des infos gratuites sur les actions et les options vous pouvez consulter :
Pour les actions
https://finviz.com/ un incontournable avec un screener de gratuit de grande qualité et de multiple options d’affichages permettant en un coup d’œil d’avoir un aperçu global sur un titre

Pour les options
https://www.barchart.com/ ce site permet dans sa version gratuite d’avoir accès à différentes infos dont unusual option activity, hightest implied volatilty ainsi que des propositions de trades sur combinaison ou non d’options. Facilite grandement le travail pour les débutants et autres dans la recherche de startégies à mettreen place ou pour visualiser ou se place les grosses mains.

https://www.marketwatch.com/tools/quotes/lookup.asp?lookup=p
l’intérêt de se site est que l’affichage des options peut mieux convenir à certaines recherches ou comparatifs.

https://marketchameleon.com/Overview/AMC/#
Site dédié aux options mais en grande partie payante. Permet de s’abonner gratuitement à trois newsletters journalières dont chacun verra si cela lui apporte des éléments dans son trading.
Ce site est plutôt réservé aux traders ayant un niveau confirmé dans l’utilisation des options.

Bon trade à tous
NB pour la modération, si les sites présentés ne correspondent pas à la charte andlil, poubelle sans hésiter.

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par ChristelleP » 30 août 2020 20:53

up.jpg
up.jpg (10.9 Kio) Vu 501 fois

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Airtrack » 07 sept. 2020 11:32

Wouah, cette file est incroyablement riche en renseignement sur les produits optionnels !
Merci pour toutes ces précieuses informations :top:

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par lenanard » 09 sept. 2020 08:54

Bonjour,
Un petit suivi de paper trading avec l’action CRBP.
Dans la première partie de l’histoire je présentais une possibilité de vente couverte de put échéance 18 sept 2020 strike 5 avec un encaissement de premium à 0.85 $.

Hier cette action a fait un moins 75 % clôturant vers 2.23.

analyse technique : le cours de l’action était dans un momentum ascendant relativement sain (c’est dire que ce n’était pas un pump and dump . pour ceux qui veulent voir un pump and dump allez voir l’action Kodak). Le cours en daily était contenu dans une enveloppe de bollinger 20 Ecart type 2. Vous pouvez constater que si vous placez deux bandes de bollinger 20 Ecart type 2 et Ecart type 4 vous contenez + de 95 % des cours. Le scénario catastrophe donnait deux fourchettes de prix soit celui de l’écart type 4 au moment de la prise de position soit le plus bas de la purge de mars avril.
C’était sans compter sur notre valeureux marché qui a propulsé les cours sur un écart type actuel d’environ 4.52.

Le détail qui doit alerter le trader d’une anomalie de marché.
Sur les options les 30 derniers jours sont ceux ou la perte de la valeur temps est la plus flagrante.
De plus si le strike est très éloigné (dans notre cas de prés de 50% du cours)du prix du cours cela ajoute à la dévalorisation du premium. Hors la semaine dernière, alors que l’action se tenait sur ses plus haut et clôturait même à un plus haut par rapport à la clôture de la semaine précédente, le premium qui aurait du perdre de sa valeur en a gagné. Ce type de comportement doit mettre en éveil le trader sur une possible manipulation de marché.

Que faire quand on se prend un moins 75 % mais que l’on n’est pas mort car détenteur des actions :
1 en général on constate que l’on est assigné et que l’on devient l’heureux propriétaire d’une action qui cote 2.23 et que l’on achete 5 $ (prix du strike).
2 on va voir les news, il semble que ce soit la non validation d’un produit qui ai déclenché cette chute, toutefois le comportement inhabituel de la valorisation du premium la semaine dernière laisse penser à une combinaison de facteurs autres.
3
solutions A : on a les boules ou on pense que l’action est morte ou va finir à 0 et on sauve les meubles en revendant avec une grosse perte sa position soit achat 5$ -0.85 de premium = prix d’achat réel de 4.15$ et si revente à 2.23 = 1.92 $ de perte par action soit 192 $ de pertes pour 500 $ immobilisé.
Solution B ; on considère que l’action ne finira pas à zéro et on cherche à sortir de cette position Flat.
Comme on possède les actions suite à l’assignassion on va effectuer une vente couverte de call.
Ayant payé l’action 4.15 on cherche une solution qui fait que l’on revende ces action à ce prix ou légèrement au dessus. On peut par exemple vendre un call échéance 15 janvier 2021 strike 4 fourchette market 0.55/0.70 vers un prix d’environ 0.60. On mise sur un réintegration dans l’écart type normal. Si l’action 15 janvier 2021 clôture au dessus de 4 vous etes assigné et vendez vos actions 4$ les 15 cts manquant étant compensé par les 0.55/0.60 de premium encaissés.
Solution C : on considère que l’action ne finira pas à zéro et on veut revendre l’action au prix du strike Payé. On peut par exemple vendre un strike 5 échéance 2021 fourchette market 0.4/0.6 vers 0.45/0.50. si à l’échéance du 15 janvier 2021 le prix de l’action est supérieur à 5 on est assigné à vendre à 5 mais on encaisse en positifs les premiums des ventes de puts et de calls soit 0.85+0.45=1.3 par action ( 130 pour 500 immobilisé soit 26 %)

Si à l’échéance le prix de l’action reste inferieur au strike du call traité, on a encaissé les premiums de vente de calls ou de call et de put et on reste en possession des actions. On répète alors l’opération de vente de calls en fonction des possibilités et des objectifs que l’on recalibre à ce moment la.

En gros, quand on prend position sur une vente couverte de put
1 on calcule de combien sera le gain si tout se passe bien
2 on élabore un scénario si l’action chute modérément consommant le gain qui aurait du se concrétiser
3 on a un plan en cas de crash, cela permet de trader avec la tète froide et non avec ses émotions.

Bon trade à tous

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Faboulo » 10 sept. 2020 01:27

Bonjour,
Concernant $CRBP il y a un problème de départ : le trade n'est pas hedgé, donc vous vendez un put 5 et êtes assigné à 2.2, générant une moins-value de quasi 50%, prime inclue, ça ne va pas. Soit vous couvrez le trade en shortant l'action par un ordre stop à 5 ou moins, soit vous achetez un put 4 ou inférieur pour vous couvrir.
Ensuite, quel est votre plan de trading pour générer des revenus constants ? Trouver des anomalies sur des micro-cap et miser une part significative de votre capital dessus ? Ces titres ont un fonctionnement erratique et n'ont aucune liquidité : par exemple il n'y a aucun vendeur de call au strike 5, 6, 7.5, 9 sur le front month. Corbus pharmaceuticals surfe sur la vague biotech des endocannabinoides et vient de foirer son test clinique : le titre ne s'en remettra probablement pas.
L'alternative serait de bagholder jusqu'à janvier 2021 en mode espoir, et donc immobiliser le capital initialement alloué ? Peu rentable car ce capital aurait pu être alloué à d'autres trades.

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 04 mai 2013 01:20 (1234 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)