ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par lenanard » 10 sept. 2020 12:10

Bonjour Faboulo et merci pour votre réponse.
Le trade présenté en temps réel se révèle être un très mauvais trade.
Les traders positifs sauront retirer des éléments leur permettant d’améliorer leur trading avec un cas concret en temps réel. Pour ceux qui ne vivent que du malheur des autres, tel le gladiateur vaincu dans l’arène j’accepte sans sourciller la sentence des pouces vers bas des andilliens et ma mise à mort.

Relatif à votre réponse
Une fois les événements passés (chute de l’action) vous me dites que mon trade est mal construit des le départ. Si vous m’aviez fait cette remarque la semaine dernière je l’aurai acceptée sans problème. Mais de dire cela une fois que l’on connait le résultat des courses n’apporte absolument rien. Le monde de la finance est rempli de « vous auriez du ». En trading la façon de voir les choses est très personnelle. La façon d’analyser (en temps réel je parle pas à postériori), le risque pris, les alternatives quand cela passe bien, moyennement ou très mal en intégrant tout cela dans un schéma général fait qu’une fois le trade pris vous n’êtes plus maitre de ce qui va se passez car vous ne faites pas le marché vous le subissez en bien ou en mal. De plus dans votre solution de se couvrir avec un ordre de vente stop n’aurait pas fonctionné car avec un ordre stop à 5$ j’aurai été servi à un peu plus de 2 suite au gap.

Ensuite, quel est votre plan de trading pour générer des revenus constants ? Trouver des anomalies sur des micro-cap et miser une part significative de votre capital dessus ? Ces titres ont un fonctionnement erratique et n'ont aucune liquidité : par exemple il n'y a aucun vendeur de call au strike 5, 6, 7.5, 9 sur le front month. Corbus pharmaceuticals surfe sur la vague biotech des endocannabinoides et vient de foirer son test clinique : le titre ne s'en remettra probablement pas.

Avant de parler de plan de trading, il faut que vous sachiez que je trade les options depuis 1995.
J’ai commencé sur les actions françaises (MONEP) chez (feu) AUREL LEVEN et je m’étais équipé à cette grande époque d’un logiciel MONEP EXPERT qui me permettait d’avoir ce que l’on trouve gratuitement maintenant. J’utilise un trading agressif dans mes entrées. J’utilise pour le suivi de tendance un croisement de moyennes mobiles relativement efficace mais qui nécessite un achat d’option à trois mois car il y a parfois une accumulation un peu plus longue de prévue avant le départ de l’action et l’indicateur volatility stop 20/2.5. J’utilise aussi beaucoup les écarts types pour la vente couverte de put, la mise en place spread. Pour cela je scanne les marchés en daily ou en hebdo. Au delà d’un certain écart type les probabilités sont grandement en ma faveur sur mes prises de positions. De plus, une enveloppe au delà d’un certain écart type contient dans 95% des cas le prix. Mais il y a toujours les cas exceptionnel et je viens d’en vivre un. Si on s’apitoie sur le résultat d’un trade, c’est que l’on fait du trading quinté +. Pour mon type de trading, l’important est de faire un bilan annuel de mes trades et ensuite en fonction d’un certain nombre de paramètres un peu long à expliquer et lié à ma personnalité, je détermine une taille de position et un risque que j’assume.
Pour corbus je suis rentré dessus mi aout à 1.55 de premium, j’aurai pu encaisser un gain mais le momentum me paraissait sain. Je n’ai pas tenu compte de l’anomalie sur l’évolution des premiums la semaine dernière et j’assume le résultat. Pour les actions comme corbus, je consacre un partie de mon capital à ces petites capitalisations. L’ensemble des trades pris génère un excellent rendement avec parfois de la casse sur certains trades mais en global c’est positif.
L’avantage avec les options c’est que les possibilités de gains peuvent également être très rapides .
Si vous voulez un aperçu basique mettez mm13 mm30 mm200 volatility stop à 20/2.5 et une enveloppe de votre choix écart type 2.5 et 4. Dites moi si vous voyez des choses. Moi j’en vois plein et certains ne voient rien. Mais en daily ou Weekly je scanne pour trouver les opportunités
En intraday, j’aimais bien trader les cassures de wedge (valable aussi en swing) mais maintenant la ou j’habite pendant les marchés US c’est l’heure de dormir. Donc un autre trading.

Si vous avez des conseils à me donner en temps réel je suis preneur, si vous voulez m’expliquer une situation qui s’est passée ou une information qui a été donnée-je sais lire un graphique et les news (j’ai appris à lire quand j’étais petit). Cela peut paraitre brouillon mais résumer 25 ans de trading je ne sais pas faire.
Pour la phrase « Trouver des anomalies sur des micro-cap et miser une part significative de votre capital dessus ? » un capital cela se découpe tranche et chaque tranche est associée à un risque.
Pour la phrase « L'alternative serait de bagholder jusqu'à janvier 2021 en mode espoir, et donc immobiliser le capital initialement alloué ? Peu rentable car ce capital aurait pu être alloué à d'autres trades. » Dans mes propos je présente trois solutions à mon problème et je n »ai pas encore choisi la solution à appliquer. Une perte de 20 % sur la tranche allouée ne me pose aucun problème.
Un cour d’acquisition premium déduit dans l’exemple en réel de 4.15 et un cours hier en clôture de 2.44 me fait pour le moment subir une perte de 41.3 % avec une action qui elle avait perdu 75 %.
Il n’y a aucun mode espoir, il y une gestion de la minimisation de la perte.


Je vous souhaite de bons trades et plein de réussite dans votre trading

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par pat95162 » 10 sept. 2020 18:57

Bonjour lenanard
Vos connaissances sur les options sont conséquentes. Comment peut-on se former ou apprendre le trading sur option pour avoir votre niveau ?

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Airtrack » 10 sept. 2020 21:27

@lenanard :mercichinois:

Merci pour le partage d'expérience, il est évident que 25 ans de trading ne peut être synthétisé en quelques lignes
Néanmoins le retour sur expérience en dit long !

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Faboulo » 10 sept. 2020 21:48

Bonjour @lenanard,
Concernant l'ordre stop en couverture j'avais vu qu'il y avait un peu de volume en pre-open autour de 13h05 (GMT). Après avoir zoomé sur des bougies 30s, il parait effectivement moins probable qu'un ordre ait pu déclencher sur la grosse Bougie rouge !
Concernant votre stratégie j'ai donc quelques éléments de réponse à savoir que vous basez vos entrées à la fois sur une analyse graphique, des indicateurs, et des stats. J'imagine que la recherche de ces convergence doit prendre un certain temps, peut-être facilité par des screeners.
Perso je n'utilise pas le paper trading, je préfère tester en réel sur des micro positions. Espérant avoir apporté ma contribution sans trop vous avoir froissé.

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par lenanard » 11 sept. 2020 17:19

Bonjour Faboulo
Merci pour votre réponse.
Vous savez à mon âge on est plus froissé. On est amusé ou peiné mais pas froissé.
Froissé c’est quand on encore quelque chose à prouver ou à se prouver.
A mon âge on a aussi appris une chose, c’est que lorsque l’on devient mauvais il faut savoir se retirer
et laisser la jeune génération exprimer, comment dit-on maintenant, son expertise. Et pour moi le moment semble venu.
Je vous laisserai donc développer le trading sur options.N’oubliez pas d’expliquer « aux jeunes » que sur les actions américaines quand on short à découvert des actions pour se couvrir il faut vérifier
Que l’on n’est pas dans une période de détachement de dividendes sinon on le paye le Dividende, que l’action est shortable chez votre broker et surtout si c’est une action easy to borrow ou hard to borrow. Vous savez pour les intérêts à payer au broker pour l’emprunt des titres que l’on vend.

@Pat 95162
J’aurai aimé développer mais il est temps pour moi de passer la main.
Merci pour votre message et bonne chance

@Airtrack
Merci pour votre message et bon trade

Bons trades à tous

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par alfbeaum » 11 sept. 2020 18:12

@lenanard...des posts riches et instructifs :mercichinois:

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 04 mai 2013 01:20 (1234 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)