ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2016 21:29

quand tu cherches un boulot dans un Hedge Fund ou qu'on vient te chercher, c'est l'une des premières choses qu'on te demande le maximummum drawdown c'est l'un des indices de qualité de ton trading

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par Djobydjoba » 13 sept. 2016 21:35

MTony a écrit :si un trader gagne, il gagne.
Non plus, car on ne trade pas avec 1 millions d'euros comme on trade avec 5000€. Comme dit plus haut, faire 20% avec un petit capital ce n'est pas faire 20% avec un gros. La pression psychologique est bien plus grande avec un gros compte, et on peut littéralement exploser psychologiquement, être tétanisé par les montants absolus.

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par Jim » 13 sept. 2016 21:39

Pour en revenir à la question initiale de MTony (2% ou 1%), son objectif est de connaître son risque de ruine, plus que son Max Drawdown. Donc trouver son facteur f, appliquer la formule de Kelly etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_Kelly

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2016 22:20

et bien avec le maximummum drawdown tu connais facilement ton risque de ruine et d'appel de marge :)

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par MTony » 13 sept. 2016 22:37

Jim a écrit :Pour en revenir à la question initiale de MTony (2% ou 1%), son objectif est de connaître son risque de ruine, plus que son max drawdown. Donc trouver son facteur f, appliquer la formule de Kelly etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_Kelly
Voilà une remarque pertinente. Je ne donnerais pas mon max drawdown publiquement, pour la simple est bonne raison que mon K est privé, facile à calculer après. Si je poste ici c'est que je le connais d'ailleurs, les trucs que je lis mdr c'est à mourir de rire. C'est pas par ce qu'on a posté dans la section débutant qu'on est nouveau dans le domaine, j'apprends le scalping ici, pas le trading. ;) Merci à ceux qui ont su m'aider dans mon choix, car il est fait. J'ai mes réponses. Je commence dès la semaine prochaine à 1.5 %, je tiendrais au courant certaines personnes que ça intéresse.

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par Pierre-trading » 13 sept. 2016 23:19

(Je ne le connais pas pour moi-même les amis, mais en 2017 une fois chez prt quand je serai pro j'aurai les stats.)

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par Pierre-trading » 24 sept. 2016 20:54

Des nouvelles peut-être bientôt hein Tony? ;) :D
Au passage x1 :
Spoiler:
x1 a écrit :Si tu m'envoies les données (en privé si tu le souhaites), je veux bien te calculer l'optimisation de ton pourcentage
Je t'écrirai à l'occase dis donc c'est tentant de voir de telles propositions d'aides! :roll: :mrgreen: Le message était pour Tony, mais ça m'interpelle.. 8-)

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par Ano782345 » 25 sept. 2016 09:28

Le max dd tu peux le donner en pourcentage du ca, c'est plus simple et anonyme.

J'utilise aussi Kelly pour simuler des séries de trade et de 100, 1000, 10000 trades les choses change pas mal le résultat final d'où l'importance de laisser de la marche sur le max dd, fois 4, 5 ou 6 et un minimum pour espérer durer 3, 4 ans.
:)

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par MTony » 26 sept. 2016 12:18

J'y avais pas pensé sûrement sur le coup de la fatigue (msg à 22h). J'ai un max dd annuel de 3 %. Je n'utilise pas le profit factor qui pour moi ne veut absolument rien dire (c'est mon avis). Je combine mon max dd avec le ratio de sharpe et la formule de Kelly, ce qui permet d'avoir quelque chose de beaucoup plus clair pour la qualité de mon trading.

Quand je disais "si un trader gagne, il gagne", ce qui fait d'ailleurs très amateur d'option binaire. Je parlais évidemment d'un raisonnement mathématique sur la durée, la question ici était de savoir s'il était raisonnable d'augmenter sa taille de position.

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par MTony » 26 sept. 2016 14:34

Sinon tu es gagnant sur les marchés ?

Edit: j'avais pas vu. profit factor sup à 2 depuis des années, quand je dis je l'utilise pas, je veux dire pas tous les jours comme un mange-pierre à recalculer, ça m'arrive de refaire les calculs irrégulièrement pour faire un point. Merci de pas occulter les réponses. Il veut ma peau ce x1 ! :twisted:

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par MTony » 26 sept. 2016 18:36

Si c'est fait de bon cœur alors cela me fait plaisir, je t'en remercie. J'ai eu mes réponses, j'ai déjà mis en pratique. Je ferrais un débriefe d'ici 1 à 2 mois. ;)

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par MTony » 26 sept. 2016 21:23

J'y compterais. De même. ;)

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par jpdupacifique » 17 oct. 2017 07:25

Expérience de 6 ans après changement fondamental de stratégie(j'ai changé une perdante contre une gagnante)
j'ai un petit capital donc j'utilise les mini lots. Mon objectif journalier , pour du scalping qui peut se transformer en day f(du contexte), est de 1,5% que j'atteint (comme la tarte t'atteint :lol: ) mais la plupart du temps je dépasse largement cet objetif aussi, par exemple le mois dernier j'ai atteint 29% et ce mois ci oct j'en suis au jour d'aujourd'hui à 33%. Je ne trade que 4 indices et je m'interdis de toucher à tout le reste qui n'est pas fait pour moi, j'ai perdu 120€ par mois pendant 5 ans (en moyenne).
J'utilise le Hedging qui me fait gagner et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de journée négative (aucune depuis un mois1/2) j'arrive à gagner dans les deux sens et il peut y avoir un crack j'aurai une position vendeuse démentiel, cela m'est déjà arrivé (mais pas pour un crack juste un retournement très important ou j'ai gagné +1000€ avec un capital ridicule), il suffira soit d'attendre que ça remonte de la différence des positions, soit de tout couper et la perte sera ridicule (la différence entre l'achat et la vente est fixe) + les rollover.
sans vraiment me prendre la tête ce mois ci j'ai une journée à 11,48% c'était une opportunité et ce n'est pas tous les jours.
Tout ce charabia n'est valable (pour moi) que sur dax 30 CAC40 DOW et le NAS

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par gems » 22 oct. 2017 17:39

C'est à dire JP? tu veux dire que tu achetes et short simultanément sur des positions longues en sous levier, et en cas de mouvement très important, tu prends tes bénéfices sur l'un, et tu attends un retour dans l'autre sens, pour prendre la différence des 2? c'est très curieux...

Pour tony, qui n'a pas donné de nouvelles suite à son essai de 1.5%, je répondrais que mathématiquement, si on était des robots dépourvu de psychologie du risque il n ya aucun pbm à risquer même 10% par jour, si en effet tu gagnes à 80% des cas. c'est donc comme si que tu perdais les 10% que 1 jour sur 5. et même en perdant le premier jour, le résultat est largement positif. Mais nous ne sommes pas des robots, donc niveau pression...

je pense qu il vaux mieux affiner sa taille de stop, ses entrées, et gagner quelques point en plus par jour, pour finir la journée avec un gain 20 à 50% supérieur à d'habitude les meilleurs jours. mais 2% c'est uste du simple au double. C'est comme demander à un bodybuilder de mettre du jour au lendemain le double de fonte sur la barre... le robot peux essayer par contre...

Biensur jai testé en demo, et oui ca marche, au lieu de 20% par mois j'ai fait jusqu'a 35%. avec une moyenne aux alentour de 1.4% par jour.
Mais au réel j y arrive déjà plus à 0.2%...

Il faut avoir un moral d'acier pour doubler son risque de perte.

Et puis effectivement à 1% par jour ont est à 13 fois son capital de départ, donc millionnaire en 2 ans et demi même avec 1000€ de départ... pourquoi faire plus? plus de risque? plus de stress?

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par jpdupacifique » 23 oct. 2017 00:16

"C'est à dire JP? tu veux dire que tu achetes et short simultanément sur des positions longues en sous levier, et en cas de mouvement très important, tu prends tes bénéfices sur l'un, et tu attends un retour dans l'autre sens, pour prendre la différence des 2? c'est très curieux..."

C'est exact et c'est fortement déconseillé. Sur le forex j'ai beaucoup perdu avec ça, cependant force est de constater que, pour l'instant sur les quatre indices que je trade ça fonctionne tant que la tendance est bull.
Je donne le plus de détails possibles dans mon journal de trading.
Quant au moral en 6 ans de perte à -120€/ mois on peut dire, pour l'instant,il est en acier mais je n'ai qu'un petit capital qui, même s'il est perdu, ne m'empêchera pas de dormir, je serai simplement déçu d'avoir échoué.
Ce mois ci au jour d'aujourd'hui je suis a 40% de gain avec une seule journée de perte due a un incident technique mais rattrapé 3 fois
Voir mon journal.

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par trappiste73 » 23 oct. 2017 10:34

C'est une question légitime, qui revient forcément régulièrement sur la table en fonction de ses résultats. Mais je constate que le fait de la poser publiquement sur le forum est généralement pas très bon signe : leurs auteurs disparaissent comme si c'était l'ultime gloup du poisson hors de l'eau. :)
La clé de la survie, c'est justement d'arriver à des "bons" résultats avec le levier le plus bas possible, ce qui suppose de pouvoir répéter. Pour ça que le scalping maîtrisé est la façon la plus sure de trader. Faut vraiment aller tout tranquillement avant d'augmenter la taille de ses positions et il y a d'autres moyens moins risqués d'améliorer ses résultats.

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par jpdupacifique » 23 oct. 2017 11:09

c'est tout à fait juste.

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par trappiste73 » 23 oct. 2017 11:14

Je voulais juste ajouter que nous avons un très bon exemple de ce qui est possible avec Burzum qui envoie du 20 lots.
Il le fait parce qu'il est en TP2 et SL ultra serré. Donc dans des bornes aussi étroites, le risque est mesuré. Mais combien de traders arrivent à évoluer dans ce genre de cadre ? - pas moi en tout cas.

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par gems » 23 oct. 2017 11:56

oui c'est sur 1000€ en 2 points c'est pas pour moi! j'explorerais le scalpin plus tard pour le moment je continue encore sur Ichimoku, avec des trades de 6/8 pts

Re: Pourquoi pas passer à 2 % ?

par jpdupacifique » 23 oct. 2017 14:35

1000€ en 2 pips il faut un gros capital pour amortir dans les 400 000€

Sujets similaires
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Impossible de passer ordre
par jc-tergal » 28 févr. 2012 10:19 (15 Réponses)
Impossible de passer un ordre au marché en OTC?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 19:13 (1 Réponses)
Passer à l'heure d'hiver
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2012 12:33 (4 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 janv. 2014 15:37 (14 Réponses)
passer au réel ...
par henry78 » 14 oct. 2014 10:03 (12 Réponses)
Passer par le lien IG pour ouverture de compte
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 14:00 (19 Réponses)
Petit point sur la Grèce. Que va-t-il se passer?
par clgz11 » 31 mai 2015 12:14 (3 Réponses)
Passer à un IPhone ?
par Air one » 07 mai 2016 18:58 (143 Réponses)