ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?

par jacky p » 10 nov. 2020 14:43

On va se calmer Darko, je me suis trompé sur le chiffre en effet je voulais dire 5000 milliards.
D'autre part chacun trade ce qu'il veut .
Et oui , évidemment ce que tu dis sur des achats d'actions , et en quoi ça va a l'encontre de ce que je dis.
Je pense qu'ici on peut discuter tranquillement , ce que je dis est vrai, j'ai fait une formation avec un trader qui gagne sur ce marché en 2011, et du coup je connais un grand nombre de personnes qui gagnent sur ce marché.
Mais il est plus difficile à trader , dans une certaine mesure, surtout depuis 2 ans d'après ce que je vois.
Regarde eurusd, que je ne tradais jamais entre parenthèses car avec des tendances illisibles la plupart du temps , son range journalier est très petit par rapport à il y a quelques années.
Moi aussi je peux dire en lisant tes propos que tu ne connais pas le Forex !
Je ne juge pas , j'apporte des infos que je connais très bien , j'ai trade 5 ans le Forex , je pourrais te parler des tendances qu'il y a eu sur les paires , euraud , eurjpy, gbpjpy , avec des mouvements magnifiques en daily.
Euraud a la vente avec un rollover positif !

Re: Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?

par Darko2020 » 10 nov. 2020 15:15

par jacky p » 09 nov. 2020 21:00
Il faut bien préciser sur marché indiciaire / actions , sur le Forex ,c'est totalement faux ,c'est un marché à somme algébrique nulle ,il suffit de prendre un trio de paires avec 3 monnaies pour le comprendre .
Jacky, c'est à ce post que j'ai réagi.
Je parle de tendance, et il y a des tendances sur tout instrument, y compris en Forex.
Parler de marché à somme nulle n'a fait que confuser des gens inutilement et ça n'apporte absolument rien au sujet.

Je n'ai pas de temps pour des combats de coqs.
Si tu veux étaler ton savoir, crée ta propre file et fais-toi plaisir

Re: Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?

par Abon Dance » 11 nov. 2020 12:04

Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?
Pour la même raison que vouloir acheter quand c'est les soldes : faire le maximum de profit.

Re: Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?

par Branch » 11 nov. 2020 22:45

Merci darko2020 pour ton post, je fais parti de ces débutants qui ont ce biais à shorter.
Peut être que j’ai l’impression fausse que cela chute plus vite que cela monte. Et que je faisait l’erreur de penser qu’il y avait autant de chance que ça aille sud que nord...

Re: Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?

par Darko2020 » 11 nov. 2020 22:48

Branch, même s'il n'y a que toi que cette file aide, j'en suis ravi

Re: Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?

par Nico38 » 13 nov. 2020 15:10

@Darko : cette file n'est pas inutile, merci à toi, ceux qui utiliseront certaines réponses correctement (notamment celle de Benoist et ton premier post), et prendront le temps de penser par eux-même feront peut être des découvertes sur le marché et surtout sur eux même.
Écrire un article, un commentaire, sera toujours utile, si ce n'est aux autres tant pis, il y a de fortes chances que ça le soit pour toi finalement.

Lire certains écrits est bénéfique pour apprendre.
Mais ensuite pour moi, il faut passer à autre chose, uniquement lire enferme les lecteurs dans la position de spectateurs, passifs, des asservis aux pensées d'autrui.
Écrire est tout le contraire c'est être actif, utiliser sa cervelle, comprendre le marché et plus important encore se comprendre soit même, là est le véritable travail à accomplir.
Se comprendre est un prérequis au succès.

Re: Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?

par Nico38 » 13 nov. 2020 15:17

(Mon 2ème paragraphe ne t'es pas spécialement destiné Darko)

Re: Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?

par Nico38 » 13 nov. 2020 15:21

Pour la même raison que vouloir acheter quand c'est les soldes : faire le maximum de profit.
Tout à fait, mais à ne pas confondre avec le fait de toujours se positionner contre la marée.
(Je ne dis pas ça pour toi Abon Dance)

Sujets similaires
VENDRE VENDRE ET VENDRE
Fichier(s) joint(s) par BaBFx » 04 juin 2015 11:46 (7 Réponses)
La chine, qui monte, qui monte ...
par Stochastic » 19 oct. 2015 10:58 (4 Réponses)
CAC MONTE DAX BAISSE POURQUOI ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 11:02 (5 Réponses)
Pourquoi, ça ne monte pas?
par CitronRouge » 16 sept. 2014 14:27 (14 Réponses)
Le niveau monte !
par chad » 02 oct. 2017 19:07 (25 Réponses)
Cours qui monte et investissement qui descend...
par ChristelleP » 03 mai 2018 22:09 (7 Réponses)
des actions qui monte en un jour de 400% a plus de 1000 % ??
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 avr. 2020 22:35 (14 Réponses)
Mon retour après avoir monté un PC
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 nov. 2020 00:53 (18 Réponses)
Vendre A/B et acheter B/A!!!
par Abon Dance » 22 févr. 2013 18:55 (15 Réponses)