ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

PP d'IG Market sur Prorealtime

par jeanma » 05 sept. 2015 15:15

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de transposer les PP d'ig Markets sur prorealtime?

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par Jili » 05 sept. 2015 21:32

J'affiche uniquement ceux de prt pr ma part, je sais qu'ils sont différents mais y a t-il une grosse différence ?

Tu les notes plus concluent que ceux de prt ?

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 05 sept. 2015 21:43

Tracez des lignes horizontales au pif avant le commencement de la semaine. En fin de semaine, elles auront autant de pertinence que des points pivots ou autre cuisine une fois constaté les rotations entre et appuis rebonds dessus.
Essayez par vous même à répétotoon plutôt que me croire sur parole ;)
Spoiler:
L'esprit d'humain a de cocace qu'il cherche toujours à se rassurer et donc des repères : ma suggestion...créez les votre à main levée :D au moins vous validerez le caractère à dominante non ordonnée du marché et ce sera un apprentissage louable
Donc inutile de s'attarder à choisir une méthode (ou plage horaire) de calculs plus qu'une autre : il en existe des dizaines toutes "valables" :)


Néanmoins, la particulartié des PP de IG doit simplement venir du fait que les cotations tournent à H24 :?: s'ils utilisent une formule altérée à la classique celà confirme juste le postulat au-dessus (ça m'étonnerait :o )

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 05 sept. 2015 21:54

Spoiler:
rejoins moi, ça vaut pareil pour les points d'entrée regarde :lol:

le meilleur trade se lance au niveau de la confluence ;)
Image

:joker:

Image

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 05 sept. 2015 22:07

Pas de moi, mais d'un éducateur discrétionnaire qui a roulé sa bille dont la lecture vaut la peine http://adamhgrimes.com/blog/
L'homme croit ce qu'il a envie de croire. Il croit aussi ce qu'il voit.
Le trader durant son évolution cherchera à déchètiser (ce mot n'existe pas, m'en fiche il est ricain ;) ) ses graphes pour renforcer ce processus de pensée caduque
C'est la phase de recherche des coïncidences magiques :)
...jusqu'à ce qu'il se révolte et enlève tout le superflu :arrow: On finit tous par épurer les aides avec le temps, voir s'en passer

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 05 sept. 2015 22:21

Spoiler:
Que sa chérie soit elle aussi erratique :geek: :?: Le marché est à l'image de l'homme :roll:
Tiens ben il illustre les tracés aléatoires dans cette vidéo. Mais il n'y a pas que lui qui arrive à ce constat. Outre-atlantique beaucoup d'américains ont admis la même chose. Pas certain de croiser tellement de PP en salle de marché sauf venant de la vieille école...

[youtube]https://youtu.be/5mPp7_fajvo[/youtube]

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par Ernesto » 06 sept. 2015 16:19

chifounou a écrit :Tracez des lignes horizontales au pif avant le commencement de la semaine. En fin de semaine, elles auront autant de pertinence que des points pivots ou autre cuisine une fois constaté les rotations entre et appuis rebonds dessus.
Essayez par vous même à répétotoon plutôt que me croire sur parole ;)
Spoiler:
L'esprit d'humain a de cocace qu'il cherche toujours à se rassurer et donc des repères : ma suggestion...créez les votre à main levée :D au moins vous validerez le caractère à dominante non ordonnée du marché et ce sera un apprentissage louable
Donc inutile de s'attarder à choisir une méthode (ou plage horaire) de calculs plus qu'une autre : il en existe des dizaines toutes "valables" :)


Néanmoins, la particulartié des PP de IG doit simplement venir du fait que les cotations tournent à H24 :?: s'ils utilisent une formule altérée à la classique celà confirme juste le postulat au-dessus (ça m'étonnerait :o )

Les pp et supports sont quand mêmes plus pertinents que des tracés aléatoires... pour la simple et bonne raison qu'ils font consensus...
je veut dire : mêmes si des tracés aléatoires permettent de constatés rotations et rebonds, les pp, supports et résistances "officiels" font le consensus... "trend is your friend"... en bourse, il vaut mieux avoir tord avec la majorité que raison en minorité... ;)

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 06 sept. 2015 16:53

En quoi faire Consensus avec 95% de perdants apporte de la pertinence ?
Quand tout le monde croyait que la Terre était plate fallait-il s'en enorgueillir ?
Si tu parviens à m'expliquer de façon satisfaisante je te paierai ta bière lors d'une rencontre ;)

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par Bella Swan » 06 sept. 2015 16:59

chifounou a écrit :Quand tout le monde croyait que la Terre était plate fallait-il s'en enorgueillir ?
mais cramer comme Giordano ... cramer son conte ... c'est pas folie (chifou)chon ! :mrgreen:

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 06 sept. 2015 17:11

;) ;)
Désolé questionnement type épreuve de philo qui déborde du cadre du trading pratique car proche de la croyance (néanmoins en faisant des mesures concrêtes, je n'ai jamais pu isoler un outil marchant mieux qu'un autre, ni une combinaison d'outils : ils valent tous zéro car ils "mean revert" autour de leur potentiel - ou avantage - en permanence à des fréquences variables)

...je ne pense pas pouvoir être convaincu du non caractère de Lemmings de l'humain qui très souvent court en file indienne dans le précipice (l'histoire nous en donne mille exemples). Je préfère continuer à douter sur certains points :)

Samuel a un sujet en filigrame sur l'efficience des marchés qui me semble très approprié pour débattre de ces horizons là.

J'espère que quelqu'un va pouvoir répondre à la question initiale de jeanma ! :prier:

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par Jili » 06 sept. 2015 19:31

chifounou a écrit :En quoi faire consensus avec 95% de perdants apporte de la pertinence ?
Quand tout le monde croyait que la Terre était plate fallait-il s'en enorgueillir ?
Si tu parviens à m'expliquer de façon satisfaisante je te paierai ta bière lors d'une rencontre ;)
Si les boursicoteurs ont cru percevoir une économie qui va mal, ou que via une actualité erroné telle ou telle chose va arriver ou est arrivée, la masse va réagir négativement. Soit tout de suite, soit par effet de propagation (exemple non exhaustif).

Tu auras beau avoir compris que l'économie va bien et que cette actualité n'est pas fondé, je te déconseille de prendre position à l'inverse, surtout à court terme.

Il vaudra mieux se placer "dans l'erreur" et en profiter.

Je pense qu'il voulait dire cela.

Après, hors contexte, hors bourse, c'est un non sens.

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 06 sept. 2015 19:52

Oui j'entrevois bien cette version des choses, mais justement j'aurais tendance à penser que l'argent intelligent sait où se placer pour voler la masse de façon efficace ...pour en revenir aux pivots, j'ai tendance à penser (et en fait ça se mesure très bien) que les niveaux sont travaillés dans l'optique de brouiller les pistes ....pas d'orienter les individus vers la bonne sortie....en pratique, il reste toujours un bruit énorme autour de tout niveau ...parfois une seule touchette sur un PP renverra les cours avec brio, une autre fois, extrême opposé le marché transpercera par des va et vient 50 fois le PP en ut 1 minute. Cette logique de flou artistique - car la distribution des probabilités est d'une énorme inconsistance... - témoigne d'une cohérence géniale de chaos parfait car toute "faille" tend à s'annuler.

Intellectuellement parlant je me méfie donc d'autant plus de toutes les évidences suggérées et je cherche les aberrations ou détournements de la normale.... En fait, quitte à chercher à se faire catapulter pour soutirer de l'argent, j'attends que l'élastique se tende ou se déséquilibre vers une aspérité inattendue : concrêtement, je préfère me placer sur une mèche déclenchant des stops sous un niveau travaillé que dessus. Et je pense que les gros travaillent justement ces aspirations là car ils ont besoin d'échanger de la liquidité qui n'est pas suffisamment importante quand le marché est trop propre consensusellement.

Bref, tous les cas de figure parviennent de temps à autre à fonctionner....mais clairement, si je ne privéligiais pas de trader autour de niveaux trop prévisibles, je n'irai pour autant clairement pas jusqu'à dire que je fais plus confiance à ces repères que tout le monde voit.
(c'est le résultat de mon expérience personelle : la votre a le droit de différer)

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 09 sept. 2015 00:53

Personne pour répondre à jeanma ?!

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par DarthTrader » 09 sept. 2015 08:48

a mon avis elle veut la formule de calcul des pp d ig pour les retrouver automatiquement sur prt

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par jeanma » 09 sept. 2015 10:41

> Darth Trader

Tu as tout compris. Je cherche la transposition des PP ig sur prorealtime. :bravo:

Ps: tu peux parler de moi au masculin. Maintenant si mon pseudo qui n'est que mon prénom "jean-marie" en abrégé t'évoque quelques fantasmes au féminin, tout est permis sur le virtuel pour autant que cette distance virtuelle soit maintenue en ce qui me concerne. :musique: :lol:

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par Valentino » 09 sept. 2015 11:42

Sur prt tu peux créer un indicateur sur prix, comment sont calculés les PP sur ig ?

Si on sais comment ils les calculs, il y à peut-être moyen de les mettre en place sur prt sous forme de ligne horizontales.

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 16 sept. 2015 19:07

ben tu crées 2 variables, plus haut jour, plus bas jour qui évoluent durant la journée ....à l'aide de fonction MAX et MIN ....genre MAX(High,plusHaut[1]) et MIN(Low,plusBas[1])

à la première Bougie de la journée tu récupères plusHaut[1], plusBas[1], Close[1] pour les PP

j'ai complètement oublié les mots-clé de prt mais c'est le principe

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 16 sept. 2015 19:20

aahhh. et vous pouvez pas changer les horaires qui définissent la session ? sur Ninja on peut...


ben vous avez bien une fonction Heure ? donc à heure = minuit, faire un reset des variables roulantes plusHaut, plusBas, cloture...et appeler leurs valeurs [1] pour le calcul des PP

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par DarthTrader » 16 sept. 2015 19:27

Falex avait donner un début de réponse sur cette file:

prt-pp-r1-s1-du-lendemain-t3797-10.html

Re: PP d'IG Market sur Prorealtime

par chifounou » 16 sept. 2015 20:12

il y a beaucoup plus simple que détecter l'UT pour retomber sur l'horaire de départ

voici un code qui doit fonctionner sur toutes les UT, y compris en X ticks (ou dérivés Renko, Range bars, etc) ou X volumes

code évolué page 4
Spoiler:
je hais ce logiciel :roll:
vérifiez les niveaux !

Sujets similaires
ProRealTime avec ig market
par Akainu » 21 févr. 2020 13:37 (2 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
Bug IG market - iPhone ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 11:07 (3 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
Alerte IG Market
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 oct. 2011 10:52 (1 Réponses)
spread IG Market
par Benoist Rousseau » 19 déc. 2011 14:32 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 17:38 (29 Réponses)