ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V2

par pendra » 15 Mar 2019 13:29

Merci beaucoup pour ce récapitulatif,
c'est franchement énorme.

par Robinhood » 15 Mar 2019 14:40

Une autre précision : une solution qui permettrait de se débarrasser de la variable diff (ou de la mettre égale à zéro en permanence) serait d'afficher uniquement l'indicateur sur des fenêtres séparées avec en sous-jacent les CF.D futures.

Par exemple pour le dax à l'heure où je vous écris, mettre diff=0 et utiliser le CF.D : "Allemagne 25€ MAR-19".

Par contre dans ce cas là les points figures ("niveaux ronds") 00 50 ne seraient plus valables.

On croise les doigts en attendant le retour de PRT :-)

par boul29 » 17 Mar 2019 12:49

Bonjour,
Merci à nouveau pour ton travail et cette phase de synthèse
Je me pose quand même un question (concernant le DJ uniquement car je ne regarde que celui-ci pour le moment mais le raisonnement est le même pour tout) :

si je prends le SPREAD (qui te sert pour ta variable diff) sur le contrat JUN-19 (MAR-19 n'existant plus), il est globalement fixe que depuis jeudi alors qu'avant il variait quasiment à chaque nouvelle bougie.
donc en daily, pas de Pb
en Weekly, j'arrive a retrouver les valeurs pour la semaine dernière du contrat JUN-19
Par contre, je ne retrouve pas les données Monthly pour ce contrat
Grosso modo, dans ton indic, tu utilises les données monthly qui étaient sur le contrat MAR-19 avec un contrat JUN-19
et donc, telle que je vois la chose, mercredi soir on avait un spread de qqs points sur MAR-2019 donc des calculs de PP Monthly , depuis jeudi, on a un spread de -30 environ, ce qui change pas mal les résultats de PPMonthly

voila, d'où ma question ...

par Robinhood » 17 Mar 2019 18:36

En effet avec le rolling de vendredi les écarts sont importants.

Pour ce qui est de la validité des PP donnés c'est une très bonne question. Ce serait intéressant de comparer avec ceux qui ont PRT futures.

J'avoue ne pas avoir assez de recul sur cette problématique pour te donner une réponse fiable à 100%. Je regarde ça de près.

par boul29 » 17 Mar 2019 20:16

ok merci pour ta réponse
faudra choper 3 valeurs en monthly sur un screen de qq qui a le flux future demain
Et dans ce cas, on pourra retrouver les valeurs pour H, L & Settle mensuel sur JUN-19 pour le mois de Février 2019
(système de 3 équations à 3 inconnues...)

par Robinhood » 18 Mar 2019 23:41

Bonsoir à tous

On aurait besoin avec Ericson de quelques volontaires pour tester un outil croisé avec celui existant.

Merci de prendre un peu de temps pour lire cette file points-pivots-automatique-futures-sur-prt-t27615.html

A++

par benk2 » 19 Mar 2019 09:52

Bonjour Robinhood,

super outil, merci beaucoup pour ce travail et ce partage, et comme tu l'as dit attention lors du changement des échéances, PRT m'avait mis le dac à septembre en automatique ce qui faisait un spread délirant.

Je vais voir pour ta demande avec ericson, pour faire des tests.

par Robinhood » 20 Mar 2019 08:50

Oui il faut toujours contrôler lors des rollings l'échéance proposée par PRT. Ils se sont trompés aussi sur dow cac nas et fts.e.

Je vais leur demander par ailleurs sils peuvent roller automatiquement sur l'échéance la plus proche. Mais à mon avis je reve..

par Robinhood » 20 Mar 2019 23:59

Pour info les PP sont désormais également disponibles sous un format CSV (+ historisés).

Voir mon message sur le fil de travail commun avec d'Ericson : points-pivots-automatique-futures-sur-prt-t27615-40.html#p1103505

par pendra » 21 Mar 2019 09:28

Bonjour, je peux servir de cobaye en cas de besoin, s'il faut tester l'outil.
Merci pour tout ce travail

Articles en relation
PP Points pivots - Solution stable pour tous
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 08 Oct 2018 15:51 (162 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V3
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 21 Mai 2019 14:32 (138 Réponses)
Points pivots Automatique Futures sur PRT
Fichier(s) joint(s) par ericson » 04 Mar 2019 16:19 (103 Réponses)
SONDAGE - Outil Points Pivots futures appliqués au cash
par Robinhood » 12 Jan 2019 16:02 (17 Réponses)
API pour ouverture de PRT
par jeanma » 24 Sep 2015 11:25 (0 Réponses)
L3 pour smartphone
par clodreb » 04 Oct 2016 10:00 (5 Réponses)
vos sons pour le trading
par Tartempion » 22 Oct 2015 01:33 (4 Réponses)
Adresse pour télécharger les APi
par DarthTrader » 27 Mar 2017 18:20 (2 Réponses)
Où trouver un développeur MQL pour MT4
par PhilippeVar » 22 Mai 2019 17:38 (9 Réponses)
MoneyM - les API d'IG pour une meilleure gestion du MM
Fichier(s) joint(s) par Ant-Man » 11 Déc 2015 15:23 (26 Réponses)

ProRealTime