ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Deilhade » 24 mars 2021 11:09

Merci Robinhood pour ce lien de dépannage.
Ton travail est tout simplement d'utilité publique.

Très bonne continuation.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 24 mars 2021 13:57

En coup de vent je réponds aux questions :

@Deilhade : ma source comme indiqué c'est Stooq. Ils se fournissent directement auprès des exchanges. Ce sujet là a été vu et revu. J'ai pas trouvé pu fiable comme data provider gratuit. Si tu as mieux je suis preneur :-)

@Naol : les PP en dessous de la journée je n'y porte pas attention. Ça rajoute encore des indicateurs pour pas grand chose et mène plus facilement à l'overtrading. A éviter selon moins.

Je rappelle encore une fois ici que les PP ne sont pas un indicateur miracle. C'est à utiliser en complément d'autres indicateurs avec une stratégie et une politique de gestion des risques bien définie. Ceux qui pensent l'inverse courent selon moi à leur perte.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Deilhade » 24 mars 2021 17:04

Robinhood :

Et en plus, tu prends de ton temps pour répondre aux éternelles questions des débutants, tout en les mettant en garde contre les recettes miracles... Chapeau :)

J'ai lu qu'à plusieurs reprises tu parlais effectivement de Stooq comme étant l'une de tes sources de référence. C'est pour cette raison que je m'y suis tout droit dirigé.
En effectuant des comparaisons (ex : DAX sur Eurex/DAX sur Stooq), j'ai juste été étonné des différences existantes en comparant les infos relatives au high/low, etc...

Pour l'heure, je ne les comprends pas. Mais je tacherai de mener ma propre enquête pour ne pas avoir à te solliciter plus.

Merci pour le temps que tu m'as accordé. Portes-toi bien.

Deilhade :mercichinois:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 24 mars 2021 18:30

Cher Deilhade,

Je te donne un exemple en live avec le dax Futures.

L'échéance la plus liquide actuelle est le contrat juin 21. Voici les datas sur stooq:

No. Date Open High Low Close Change Volume Open Interest
128 23 Mar 2021 14686.0 14720.0 14526.0 14698.0 +0.21% +31.0 57,975 77,813

(Close stooq = settlement Eurex pour rappel).

Eurex:

Delivery month Opening price Daily high Daily low Last price Settlem. price Traded contracts Open interest Open interest (adj.)
Jun 21 14,686.00 14,720.00 14,526.00 14,619.00 14,698.00 57,975 77,813 63,402

Pour les 2 ont a bien les mêmes data, notamment high(14720) low (14526) et settle (14698).

Bien à toi

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Deilhade » 24 mars 2021 18:59

... D'aaccord... :merci:

Comme je m'en doutais, c'est tout simplement moi qui n'est pas suffisamment étudié... Plutôt que de te relancer en permanence, je vais m'y atteler de ce pas.


Pour conclure, juste histoire de te montrer à quel point ce que tu as fait est utile :

Tes PP pivots basés sur les futures fournissent à un débutant dans mon genre une base de repères viables, à partir desquels, moyennant un travail assidu, il va progressivement comprendre la logique des marchés (Pourquoi sur celui-là, ça rebondit.... Pourquoi sur celui-là, ça casse, etc...)

Avant de connaître le procédé que tu as mis en place, avec d'autres PP, tu n'imagines pas les mois perdus à essayer de piger pourquoi ça tapait totalement à côté une fois sur deux. Sans parler des entrées en positions imprécises à souhait...

Là, on peut faire du boulot de chirurgien : précis au millimètre.
Conclusion : tu m'as fait économiser bon nombre de migraines ! :lol:

La bonne soirée à toi :)

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par naol » 24 mars 2021 21:42

Merci pour ta réponse Robinhood

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 25 mars 2021 09:18

Hello

Je continue à avoir des pbs de synchro. Jusqu'à nouvel ordre les rapports seront dispos via le lien de dépannage.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par naol » 25 mars 2021 19:39

Robinhood bonjour j’ai une question concernant les pp ! Si je trade le marché Américain est-ce qu’il faut que je fasse un réglage au niveau des horaires ? Merci pour ta réponse et bonne soirée

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par naol » 26 mars 2021 12:12

Bonjour à tous avez vous des nouvelles sur les points pivots ? il n'y a plus de raccourcis pour aller télécharger les codes ! Merci ou du moins ils ne fonctionnent plus

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 26 mars 2021 12:26

https://1drv.ms/u/s!Apct-MPjRX6CgZy0G3Xiy9zIcnUW6BU?e=nywX7N

PS : aucun réglage à faire du côté des horaires

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par naol » 26 mars 2021 12:27

Merci encore une fois à toi et bonne journée

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Piaggio P7 » 26 mars 2021 17:32

Merci encore Robinhood pour ce travail extraordinaire.
Sans ton travail je ne pourrais utiliser les PP, je serai comme un aveugle sans canne.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Louis1769 » 30 mars 2021 08:53

@Robinhood, bonjour,

Deja ton travail est incroyable, merci infiniment pour tout cela. J'ai hate d'installer et d'utiliser ton indicateur sur mes graphiques.

Petite question.. : si je souhaite utiliser ton indicateur pp pour le cf.d cash je n'ai pas a suivre les consignes suivantes : "2. Nouveauté V3 : créer un nouvel indicateur via le "Probuilder" de prt en utilisant le code ci-dessous. Appelez le PP CF.D futures", correct?

Merci d'avance pour ta reponse et dsl si ma question semble bete.. :/

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Guillaume17 » 30 mars 2021 10:26

Bonjour @Robinhood,

Merci pour ton superbe outil. J'aurais 2 questions si tu veux bien :

-Je ne retrouve pas l'option "Mise à l'échelle verticale : utiliser seulement le prix" dans les propriétés de Prix. Est-elle encore là dans la version 11 de prt ?
-Le lien de mise à jour des variables est en date du « 3/29/2021 5:47:18 AM » est-ce un oubli de mise à jour ?

Merci beaucoup !

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Louis1769 » 31 mars 2021 23:34

@Robinhood, j'ai resolu ma question plus haut. All good, merci encore pour tout ton travail tres precieux !

Remarque sur le DAX (seul indice que je traite activement) : les niveaux pp de ton indicateur sur le cash semblent corrects et tres pertinents en effet.

Par contre pour l'indicateur pp future sur mon graphique DAX future-jun21 semblent completement a l'Ouest.. :/ pourquoi ?
- J'ai bien a mis jour les donnees des variables selon le dernier ficher Excel
- J'ai mis a jour le "if close>9000 and close<16000 then"
- Je garde "diff=0" puisque nous sommes sur le future donc 0 ecart de court.

Ai-je loupe qqlq chose ? Y-a-t'il un parametre supplementaire sur le future ou une raison pour laquelle mes pp sur futures ne semblent pas pertinents ?

Screenshot pp cash vs. pp futures ci dessous (d'ailleurs je ne sais pas a quoi correspond ce niveau sur l'elipse orange dessinee sur le graphique du future) ??

pp.PNG
pp.PNG (71.07 Kio) Vu 417 fois

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 01 avr. 2021 09:08

Hello

Le PIV J Futures Dax au 30 mars est était bien 14980.67. Comme le Futures est au dessus du cash en terme de niveau (15034 vs 15021 sur ton graphe), j'en déduis que c'est le calcul de la variable diff qui pose problème ou bien son intégration dans le code. C'est bien la raison pour laquelle j'invite les utilisateurs à utiliser impérativement les PP sur la version cfd à risque limité Futures pour neutraliser le Delta cash/futures.

Ellipse orange : ça m'a l'air d'être le cash close. Il était à 15008.61 le 30 mars. Ca donnait à la louche un équivalent 15008.61 + (15034.2-15021.5) = 15021.31.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par naol » 05 avr. 2021 21:31

Robinhood bonjour juste pour savoir si une autre personne avec pris le relais car j’avais cru comprendre que tu ne pouvais plus mettre à jour les PP ! Ou alors il faut procéder différemment ? Merci pour ta réponse

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Piaggio P7 » 06 avr. 2021 09:16

Merci Robinhood,
Je viens de lire ta mise à jour sur Onedrive et je souhaite te remercier pour tout l'énorme travail en complexité et en quantité pour nous permettre d'avoir les PP.
Un matin j'avais gagné 50 points sur le Dax sur un rebond sur un point pivot :top:
Je ne sais pas combien de points j'ai perdu du fait d'une mauvaise utilisation des PP.

Dans tous les cas je te remercie encore pour ce que tu as fais et je te souhaite tout le bonheur possible ainsi que la réussite dans tes futurs projets. :mercichinois:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 06 avr. 2021 09:36

MAJ 04 AVRIL 2021

ARRET DU PARTAGE DE L'OUTIL POINT PIVOTS

J'ai décidé de façon unilatérale de stopper la diffusion de mon outil permettant d'avoir les points pivots.

j'ai pu mesurer l'attrait pour cet outil. Il est très populaire et je sais que sa mise hors circuit va faire beaucoup de deçus.

Mais voilà, aujourd'hui la majorité des investisseurs, particulièrement en intraday et encore plus en scalping perdent de l'argent. Cela n'échappe pas à ceux qui utilisent les PP.

Pour beaucoup ils sont un indicateur miracle qui fonctionne dans "95% des cas". Mais dans les faits, nombre d'entre vous ont déjà compris que c'était loin d'être le cas. Même en utilisant cet outil qui propose des PP "justes".

J'ai pris cette décision afin de protéger cette communauté d'investisseurs et après beaucoup de réflexion.

Le constat et que je ne souhaite plus participer à ce "miracle" (ou devrais je plutôt dire "mascarade"), qui au final enrichi surtout le broker, en particulier dans le cas présent prt et en bout de chaine ig, dans la mesure où une seule version de cette plateforme existe. On m'avait déjà demandé à plusieurs reprises des versions compatibles avec Metatrader, Ninjatrader, etc... mais par manque de temps je n'avais pu m'y coller. Le résultat serait le même avec d'autres brokers et intermédaires.

A tout ceux qui ont utilisé cet outil et qui font notamment du sclaping ou de l'intraday en se basant beaucoup sur les PP, je vous le dis : passez à autre chose. Alors oui certains sont probablement profitables mais dans l'ensemble ils sont une toute petite minorité. Je ne me fais pas de soucis pour eux. L'objectif de ce message est en premier lieux de protéger les débutants.

Voilà j'espère que la deception sera ensuite dépassée par le bon sens. Il faudra probablement à certain de longs mois pour comprendre la portée de ce message.

Excellente continuation à tous,

Robinhood

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par naol » 06 avr. 2021 11:14

Bonne chance à toi robinhood et merci pour tout ce que tu as fais....

Sujets similaires
PP Points pivots - Solution stable pour tous
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 08 oct. 2018 15:51 (162 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V2
Fichier(s) joint(s) par naol » 12 mars 2019 13:00 (56 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)