ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Deilhade » 06 avr. 2021 11:44

Bonjour Robinhood

Là aussi, je m'en doutais... C'est pour cette raison que je souhaitais apprendre à mettre en place ces PP par moi-même.

Après tout ce temps passé à étudier les rebonds sur PP, c'est donc ta conclusion. Tu sembles être un homme honnête... Merci.

La question que tu soulèves ici est la seule qui vaille réellement la peine d'être posée.
Après avoir beaucoup perdu, dieu sait que j'ai voulu creuser le sujet pour y voir clair... Mais un débutant, par définition, ne connaît rien sur ce milieu. Et, pour des raisons évidentes, il n'a pas accès aux vrais infos.
Nous voilà donc réduit, nous autres pauvre marmaille, à trader de nouveau sur des PP faux, et au sein d'une mascarade.

Bref, portes-toi bien pour la suite.
Simple curiosité, mais est-ce tu arrêtes de trader à titre personnel ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Plataok » 06 avr. 2021 15:13

Salut Robinhood,

Evidemment, je ne comprends pas trop parce que j'ai l'impression que comme une majorité de traders perdent de l'argent en utilisant les points pivots, alors personne ne devrait les utiliser. Avec un tel raisonnement, personne ne devrait trader, ne devrait rien faire. Je ne pense pas d'ailleurs que des gens vont arrêter de trader s'ils n'utilisent plus les points pivots. Evidemment que les pp ne marchent pas tout le temps. Je les utilise en combinaison avec d'autres méthodes, et de préférence j'utilise les pivots mensuels. D'ailleurs je trouve qu'ils ne fonctionnent pas du tout sur le DAX. Mais c'est un outil qui aide quand même dans certains conditions. Et cela ne fait pas tout puisqu'il faut maitriser la psychologie, le money management, les réactions sur les zones, les tendances, et d'autres règles.

Pour ma part, je continuerai à insérer les points pivots avec ta formule, en utilisant Stooq et en mettant au moins les PPM et PPH sur le nq et le YM. Cela me prendra juste plus de temps. Merci pour cela quand même.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 15:30

Merci RobinHood pour ta patience à répondre des centaines de fois aux mêmes questions.

je vais copier coller ce que j'ai écris 500 fois sur le forum :
j'ai écris un livre de 440 pages pour dire que le trading c'est chercher persévérer et souffrir et qu'il faut trouver sa méthode personnelle surtout pas essayer d'imiter les gens. Qu'il n'y a aucun indicateur qui marche, aucun indicateur miracle. Il faut du sur mesure. Je dis tous les jours qu'il faut 10 ans pour faire un bon trader et que 90% vont perdre.

Après s'il y en a qui croit aux indicateurs miracles que je combats depuis l'existence du site, je n'y peux rien. point pivot, Ichimoku, macd, boite de darvas etc cela donne et donnera toujours 90% de traders perdants. Le trading c'est la psychologie à 90% pas suivre un indicateur. Cela fait 40 ans qu'on sait que 90% perdent depuis 1981 et l'obligation des brokers US de publier leurs statistiques. On m'a suffisamment reproché de décourager les gens en leur répétant qu'ils ont 90% de chance de perdre et qu'il leur faudra 10 ans pour devenir trader. Mais bon là aussi je répète comme un perroquet.
Rappelez-vous les expériences des universités américaines. 50 étudiants brillants, une méthode ultra simple, 50 résultats différents, des gagnants, des perdants et des ruinés. Avec une méthode à suivre simple qui tenait sur une page qu'un enfant de 14 ans aurait pu suivre, ils ont tous eux des résultats différents et ils ont tous suivi la méthode...

Conclusion de cette expérience scientifique : la méthode n'est pas le principale car chacun l'interprète à sa façon et il a une vision du "réelle" différente car il est unique (c'est pour cela que quand il y a un accident de voiture avec 5 témoins, il y aura 3 versions différentes, on apprend cela en école de police, "ramasser" le maximum de témoins et en faire une "moyenne"). Conclusion personnelle, la psychologie est essentielle peu importe la méthode, elles marchent toutes les méthodes et je pense qu'un trader doué peut gagner de l'argent avec n'importe quel indicateur finalement.

Et c'est simple et gratuit pour les avoir : prorealtime software en données fin de journée de trading vous les aurez pour le lendemain, Tradingview, investing... Les sources ne manquent pas.

On a un membre qui vient d'améliorer les points pivots chez tradingview et qui a posté cela hier c'est ultra simple à utiliser : mon-script-pour-dessiner-les-pivots-sur ... 42888.html

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Deilhade » 06 avr. 2021 16:02

Merci messieurs pours vos retours.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Ozmizrak » 07 avr. 2021 22:47

Bonsoir Robinhood,
je suis très très déçu par cette décision unilatérale et j'ai du mal à comprendre tes raisons.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Yenyen » 08 avr. 2021 08:54

Personnellement j'utilise prt software et un indicateur perso dans lequel je met manuellement les valeurs permettant de calculer et afficher les points pivots Futures sur les flux, je préfère mettre manuellement et vérifier de visu que de faire confiance aveugle à de l'automatisme (parce que je suis dans l'informatique...et que je sais que la trop confiance à l'automatique c'est mauvais), et donc je ne n'utilise pas le "système PP Robinhood", mais à ce que j'ai compris, beaucoup de personne l'utilise.

Mais Robinhood, je pense que (presque) tout le monde de ce forum sait que aucun indicateurs est magique, tu ne dois pas te sentir responsable de quoi que ce soit car c'est l'impression que ton message donne. C'est à chaque personne de prendre ses responsabilités, on est tous adulte, c'est à chacun de gérer comme bon leur semble la façon d'utiliser leur argent. Et si certaines personnes échouent en utilisant les PP (via ton système ou non), c'est de leur faute, pas de la tienne, c'est eux qui ont décidé de les utiliser (ou pas).

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Olivier Sun » 08 avr. 2021 11:01

Bonjour Robinhood
Juste merci pour le temps passé à avoir partager ton super travail.
Bonne journée

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 09 avr. 2021 14:42

Bonjour,

Je me permets un retour rapide sur les différentes réactions.

La publicité qui est faite sur les PP sur ce site, directement et indirectement pousse des personnes, notamment débutantes à investir en scalping en pensant à tord que c'est facile avec un gain garanti en bout de chaine. Malheureusement la très grande majorité d'entre eux perdent de l'argent. Ils n'ont pas suffisamment de recul pour comprendre pourquoi c'est le cas.

Mon outil devenait trop populaire et contribuait malheureusement à alimenter cette tendance. Je ne souhaite plus participer indirectement à cela. Je trouve l'entraide entre particuliers investisseurs très intéressante. Mais elle prends sur ce site une tournure, que je trouve avec le recul et depuis plusieurs années, avant tout commerciale et cela ne me convient pas. J'ai d'ailleurs à cet effet toujours martelé le message selon lequel les PP n'étaient pas un indicateur miracle et que la très grosse majorité des investisseurs en scalping utilisant cette approche perdait de l'argent. Un message à contre courant de ce que j'ai pu souvent lire ici, notamment en voyant des posts de personnes montrant leurs gains laissant penser que c'était accessible avec du travail, de la psychologie. Certes mais jamais sans réel warning là dessus (ou alors trop évasif). Et c'est fort regrettable. Beaucoup on un biais de confirmation en cherchant à se convaincre à partir de tel ou tel exemple ou post que les PP fonctionnent. Ils font rarement le travail inverse.

@Deilhade : je n'investis pas en utilisant les PP. Je fais du trading et de la gestion 100% automatique. J'ai simplement maintenu l'outil PP pendant de longs mois (années en fait) pour rendre service.

@Plataok : "Avec un tel raisonnement, personne ne devrait trader, ne devrait rien faire." Le problème ce n'est pas les PP en tant que tel. Le problème c'est qu'ils ont sur Andlil atteint une symbolique qui en font un indicateur poussant fortement directement/indirectement les gens à trader sans comprendre que c'est extrêmement difficille d'être profitable en scalping. Donc statistiquement c'est une perte quasi assurée. Mieux vaut passer à autre chose. Et je dis cela avec beaucoup d'expérience et d'assurance.

@Ozmizrak : tu comprendras avec le temps. C'est normal. Mon message est à contre tendance de ce qu'on lit généralement sur le sujet, en particuliers sur ce forum. J'ai bien prévenu (dans mon message d'arrêt de l'outil PP) que pour certains, la compréhension de mon message pourrait prendre des mois

@Yenyen : "je pense que (presque) tout le monde de ce forum sait que aucun indicateurs est magique, " et bien je pense que tu te trompe et que dans le fonds beaucoup pensent que c'est le cas pour les PP. Et n'oublie pas que tu as une majorité silencieuse qui se contente de lire, en ayant un compte ou non. Donc si mes messages et mon action de stopper le partage de l'outil permet de limiter la casse, et bien je m'en réjouis.

Excellente continuation à tous.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par VigVag » 09 avr. 2021 20:46

Merci pour ton partage Robinhood :merci:
Bonne continuation :)

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Euraed » 10 avr. 2021 09:48

Ah Robinhood, je comprends ta démarche.

Toutefois, sur le ton de l'humour, je note que tu commences à prendre de l'âge et adopte une vision d'autorité de marché :mrgreen:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Bobo » 10 avr. 2021 14:42

Merci Robinhood pour tout ce que tu as fait pendant ces années :top:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Yakov TOPRAK » 03 oct. 2021 19:01

Bonjour,
je cherche le post sur les PP sous tradindview dont parle Benoist dans son post du 6 avril 2021
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... w#p1602024 mais je n'arrive pas à y accéder et à le trouver sur le site.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Bonne journée

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 06 oct. 2021 10:24

Hello

Je vois de quoi tu parle mais je n'ai naturellement pas utilisé cette solution.

A+

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Bru Wayn » 01 avr. 2022 17:19

Bonjour,

- Robinhood. Merci pour le boulot.

Je n'ai pas compris si le fichier excel était toujours mis à jour ou non actuellement ?

Merci

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Amarantine » 01 avr. 2022 17:32

Non, il n'est plus mis à jour.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Aldo » 01 avr. 2022 20:58

Amarantine, du coup ce système est devenu obsolète ou bien il fonctionne toujours :?:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Amarantine » 01 avr. 2022 21:02

Obsolète puisqu'il n'y a plus eu de mise à jour.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Aldo » 01 avr. 2022 21:12

merci et dommage, cela avait l'air intéressant.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Bru Wayn » 01 avr. 2022 22:43

Merci beaucoup Amarantine. Je vais voir si prt les propose.. sinon je vais bricoler l'algorithme pour utiliser les niveaux déjà créé, c'est déjà ça de pris ;)

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Amarantine » 01 avr. 2022 23:16

Oui Bru, c'est une solution. :top:

Sujets similaires
PP Points pivots - Solution stable pour tous
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 08 oct. 2018 15:51 (162 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V2
Fichier(s) joint(s) par naol » 12 mars 2019 13:00 (56 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)