ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par PacoPacoPaco » 03 mars 2017 18:03

J'ai une question qui va peut etre me faire passer pour un debile et la question se trouve deja probablement ailleurs sur un forum, mais lorsque qu'on arrive sur les niveaux 25 50 75 100, par exemple on est sur un trend haussier vous scalpez plutot a la hausse ou a contre tendance? par exemple on est sur 22 et on a grimpe depuis un moment attendez vous 26 pour retourner a 24/25 par exemple ou alors rentrez vous a 23 pour aller vers 25...Au niveau des points pivots je pense avoir saisi si on arrive a la baisse sur un support on attend qu'il soit casse pour une reintegration, a la hausse on prend un petit peu en dessous et sur les resistances inverse? je me perd un peu les pinceaux...encore desole pour la question :merci:

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par plataxis » 04 mars 2017 09:34

Ta question est naturelle : je n'y trouve toujours pas de réponse pour ma part... L'essentiel des traders te diront qu'il faut suivre la tendance mais le scalp est par essence une discipline qui se prête moins mal que les autres au contre-tendance... Mais c'est probablement plus difficile, avec en contre-partie plus d'opportunités (qui sont par essence plus risquées).

Bref, pour commencer reste dans la tendance, et réfléchi bien avant de te mettre en travers du chemin d'un taureau ou d'un ours...

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Euraed » 07 mars 2017 18:49

@paco
Dans ton exemple de pivot à 25 et signal haussier, prendre à 26 et profit à 24.
A l'inverse Si le signal baisse pour arriver à 25, prendre à 24 pour viser 26.
Ne pas recommencer plusieurs fois de suite cette configuration, car à un moment cette zone sera quittée...
C'est le principe général, hors contexte.

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par traderob » 07 mars 2017 19:05

Salut euraed
D'apres ma petite expérience je trouve qu'il est plus efficace d'attendre les 27/28 ou 22/23 pour retour sur 25

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Euraed » 07 mars 2017 19:24

Oui, pourquoi pas, je ne parlais que du principe qui est d'utiliser les oscillations.
En se plaçant à 28, donc plus loin, le risque d'une cassure directe, donc d'un trade perdant, est plus fort.
Mais cela permet d'allonger un peu l'amplitude de son trade, ce qui est à priori plutôt favorable.
C'est un arbitrage à réaliser en fonction du contexte, marché et perso.

J'utilise cette approche assez régulièrement mais pas de façon identique à chaque fois

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par ChristelleP » 26 août 2018 19:06

:mercichinois: :mercichinois:

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Ziné » 28 août 2018 01:05

Bonjour,

Benoist, tu as qualifié de premier passage ton image 4 alors que c'est la deuxieme fois de la journée que le cours s'installe sur le pivot J (image 1). Quand tu dis premier passage c'est le premier passage pour la journée entière ou juste pour cette "horaire" là.

Merci

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par cpascaldu30 » 19 déc. 2020 17:06

Je me suis fait une piqure de rappel avec les premiers passages de PP, merci Benoist !!!!

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Amarantine » 19 déc. 2020 17:21

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Les touchettes preuve de premier passage
Fichier(s) joint(s) par Daniel949 » 18 janv. 2016 16:31 (2 Réponses)
Doute au sujet du premier passage
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2018 20:16 (6 Réponses)
Que faire entre un premier passage et le suivant?
par Miju » 22 mai 2018 10:28 (1 Réponses)
Que faire entre un premier passage et le suivant?
par meco215 » 22 mai 2018 10:41 (8 Réponses)
Prt BackTest Fiabilité; inclure premier passage
par Deejay87 » 23 déc. 2018 18:41 (1 Réponses)
premier passage pivot
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 31 août 2019 08:58 (10 Réponses)
Premier passage sur PP et Niveaux symboliques
par tjee » 12 sept. 2019 09:52 (2 Réponses)