ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Préjugés concernant les traders

par Benoist Rousseau » 09 Sep 2019 16:02

Tu ne vas pas rencontrer beaucoup de traders mais beaucoup de formateurs ;)

par Vix » 09 Sep 2019 17:29

Je comprends ce que les gens pensent à propos du trading. Comment justifier une rémunération quand on ne produit rien ?
Le grand public n'a pas conscience qu'il y a un travail sur soi et un risque financier pour les traders en compte propre.
Et puis il y a les scandales des banques. Les bonus ont beaucoup choqué, les magouilles aussi. A mon avis, un écœurement justifié.
Il y a des amalgames, des idées préconçues sur le trading. Mais à mon sens, il y a aussi des ambiguïtés objectives, philosophiques, dans cette activité. Je la pratique pourtant avec plaisir.

par Benoist Rousseau » 09 Sep 2019 17:51

tu ferais bien de lire mon livres les traders sont de vrais communistes tu verras que l'activité est plus propre que le gars qui produit des voitures à l'usine ;)

par Bobbix » 09 Sep 2019 18:18

"Comment justifier une rémunération quand on ne produit rien ?"
-> Dans ce cas il faut leur répondre qu'ils ont surement un PEA, livret A etc.. tu leurs demande si ils n'ont pas honte, etc, bref, tu retournes l'arguments contre eux ;)

Et globalement le rapport production / consommation du français moyen est pas très flatteur, donc si on te fait la morale tu as toujours mile et un argument à renvoyé

Articles en relation
Déjouez vos propres préjugés !
par plataxis » 15 Mai 2015 14:27 (8 Réponses)
L'intelligence des meilleurs traders
par BearIsDead » 28 Juil 2018 13:35 (8 Réponses)
Technique pour les traders compulsifs
par Tiny Greg » 17 Mar 2017 00:35 (2 Réponses)
Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?
par KeKhou » 22 Mai 2018 22:53 (22 Réponses)
Heyyyy Sigmund, Traders dans "la camp" des 95 % de perdus
par falex » 10 Avr 2018 21:34 (3 Réponses)

ProRealTime