ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

premier ordre en demo, scalping ?

par Trader#23 » 23 févr. 2016 08:01

b][/u]
eur us 2.JPG
eur us 2.JPG (79.75 Kio) Vu 763 fois
Bonjour a tous,
Je decide de poster un de mes premier trade en demo pour comprendre le, les mecanismes.
j ai choisi l' eur/usd avec une UT 5' histoire d avoir plus de temps pour faire mes trades au debut, j ai tracer mes resistances et supports sur les prix 1.104 1.103 1.105 et j ai fais mes elements chartistes en M30 et D1, je me trouve donc sur un canal haussier et j essaierai donc de prendre mes tickets a l achat,moins risquer au debut.
En M5 je suis dans un range de quelques heures et decide d acheter pour reintegrer les 1.104 avec un stop a 1.103 qui invaliderai ma strategie, je n utilise que l ART pour ne prendre des trades qu en faible volatilite, donc d abord le cours descend et avant que mon stop ne soit toucher le cours remonte comme envisager et je decide de prendre un deuxieme achat avec le meme stop que le premier et le meme objectif que le premier, est ce bien ca splitter ?

A l approche des 1.104 je decide de fermer ma premiere position a -0.1 et de mettre un stop zero suiveur a la deuxieme deja gagnante de 4p, mettre un stop zero semble etre une bonne idee mais un suiveur a zero une moins bonne d autant que la volatilite a entre temps augmenter.

Entre autre question hormis l exemple est ce que ce style de trading peut s appeler scalping ? car Benoist par exemple ne reste que quelques secondes voir 2,3 minutes sur son trade alors que la j y ai du coup passer 30', biensur en m5 et non m1.
En scalping M1 de ce que j ai compris il vaut mieux attendre le rebond sur S,R,pivot que ce que j ai fait d entrer un achat avant mais bon faut bien commencer et faire des essais !

Merci a ceux qui ont lu jusqu au bout,par forcement marrant de lire un trade de debutant en demo, si vous avez des avis, commentaires merci par avance de me corriger.

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par chad » 23 févr. 2016 11:30

perso quand le trade est gagnant au bout de 10secondes je coupe (la c'est du scalping pur) mais je garde parfois des positions plusieurs heures ....

je ne sais pas ce que je suis mais pas un scalpeur pur pourtant j'en ai quelques caractéristiques ; je me demande si eurusd si prete bien au scalping pur (peut etre de 14 à 17h la ou ça remue mais faut couper vite ses pertes sur ces créneaux ça remue)

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par Trader#23 » 24 févr. 2016 03:10

Merci chad pour ta réponse, effectivement pas sûr que l eur/usd si prête suis encore au stade d expérimentation, ce sera probablement le Dax ou le cac40 entre 9 et 11h selon mon money management et la valeur du point sur le dax selon le broker que je choisirai, plus la nuit un index ou devise sur le marché Asiatique j ai entendu parler de Kospi donc je vais voir ça.

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par DarthTrader » 24 févr. 2016 03:16

pour le soir le mieux c est DJIA et la nuit le Nikkei ou asx200 mais en swing pour ce dernier

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par Trader#23 » 24 févr. 2016 04:04

merci je vais regarder le Nikkei alors ca doit etre son heure ! tu m as l air tres matinale Darth trader .. ou l inverse ^^

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par Trader#23 » 24 févr. 2016 04:09

oups sur fxcm je n ai pas le Nikkei 225 mais le JPN225 avec un spread ..a 10 !! pas sur que tout les brokers soit competotof pour le marche Asiatique ?!

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par DarthTrader » 24 févr. 2016 04:37

chez ig le spread est de 8 pour Nikkei , le pas de cotation est de 5 sur nkkei donc 2 tick pour etre positif

ni matinal ni tardif juste sur un autre fuseau horaire

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par Trader#23 » 24 févr. 2016 04:57

merci pour ces infos sur ig, le spread a 8 avec un pas de cotation inferieur donc 1 tick=4 points ? est ce que tu le scalpes où tu penses qu il est rentable de scalper le Nikkei malgre le spread de 8 ? suis aussi en gmt+7 pour info.

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par DarthTrader » 24 févr. 2016 05:02

1 tick = 5 point chez ig et sur futur Nikkei
oui très bon a scalper il respecte les PP avec une précision bluffante, Benoist dit que c est en partie parceque il y a beaucoup de trader discrétionnaire au japon
aujourdhui il a rebondi sur point bas d hier puis oscilation sur Piv H, rebond sur PPJ et la on est de nouveau sur Piv H

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par Trader#23 » 24 févr. 2016 05:24

ok merci effectivement je constate ca, etant en canal baissier D1 pour exemple on pourrait shorter le passage des 15800 vers les 15725 et y jouer le rebond ? juste pour exemple

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par DarthTrader » 24 févr. 2016 05:29

mouai ej sais pas je ne trade pas les canaux, la mS1J vient parfaitement de joué son rôle, rebond de 50 points

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par Trader#23 » 24 févr. 2016 05:45

tiens du coup petite question annexe puisque si tu n es pas non plus en France tu as ouvert un compte chez quel ig si ce n' est pas indiscret, j hesite entre l Allemagne et le DAX a 1 point et le Luxembourg, tu aurais d autres pistes ?
et mS1J c est quoi :musique: support pivot en Daily ?

Re: premier ordre en demo, scalping ?

par DarthTrader » 24 févr. 2016 05:55

j ai ouvert mon compte chez ig france parceque à l epoque je vivais en france, donc peut pas trop t aidé sur ce coup la

mS1j mid S1J entre PP et S1J, prt les traces automatiquement quand on selectionne point pivots sauf que par defaut elle sont invisible

Sujets similaires
Prob technique sur premier ordre.
par falex » 01 août 2016 11:53 (6 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
les ordre caché / les ordre iceberg
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 mai 2020 02:19 (4 Réponses)
reglage PRT ( ordre sur graph et ordre achat/vente )
par Parrazite » 10 juil. 2020 09:48 (5 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
[demo] désactiver popup de confirmation d'ordre
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 13:03 (5 Réponses)
passage ordre api ig en démo ?
par ticktack » 12 déc. 2016 10:56 (3 Réponses)