ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Pour qui allez vous voter OU pour qui avez vous voter ? (anonyme et modifiable)

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2017 02:08

-François Fillon
2
8%
-Jean Luc Melenchon
1
4%
-Emmanuel Macron
9
38%
-Marine Le Pen
3
13%
-Jean Lassalle
1
4%
-Benoit Hamon
4
17%
-Nicolas Dupont Aignan
0
Aucun vote
-François Asselineau
1
4%
-Philippe Poutou , Nathalie Arthaud ou Jacques Cheminade (désolé plus de place)
0
Aucun vote
-abstention ou vote blanc (ou impossibilité de voter)
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Re: [sondage] premier tour 2017

par chad » 28 mars 2017 18:33

ahh

Re: [sondage] premier tour 2017

par Benoist Rousseau » 28 mars 2017 18:39

non ça ne nous touchera pas trader en compte propre. Après le quidam avec ses assurances vie ça c'est autre chose. Tu sais trader en compte propre c'est un pc et une connexion internet. Demain il y a une taxe et bien la Bulgarie Malte Portugal et compagnie seront ravis d’accueillir à bras ouverts des gens avec un niveau de vie généralement assez élevé. Je déménage en un mois préavis compris.

Ceux qui doivent s'inquiéter ce sont les gens figés (propriétaires terriens, immobiliers). C'est eux qui vont prendre cher dans tous les programmes. Ils ne peuvent pas se barrer avec leur boulot et leur maison avec 10 15 ans de dette sur la tête. Eux ça va être taxe immobilière à fond et compagnie. Les riches partent en claquant des doigts. Ce ne sont pas eux qui touchent les aides sociales. Ce sont eux qui les payent. On peut tourner dans tous les sens, 20% des français les plus riches payent 80% des impôts aides etc en gros. On a en gros 25% de la population qui paye pour les 75% d'autres. Et même si tu n'as pas d'aide, tu en as indirectement, éducation crèche gratuite etc Donc trop taper sur les gros contribuables, et bien ils partent, on a même fait l'exit taxe pour les empêcher de partir pour certains. Donc il faut plutôt attirer des gens qui payent des impôts que les faire fuir sinon ben 75% de la population va avoir des médicaments en moins, des services en moins etc Les riches ils s'en fichent, ils peuvent mettre leur gamin dans des écoles privés avec 20 élèves par classe contre 40 pour le pauvre.

Après l'idée de Mélanchon c'est de poursuivre jusqu'à leur mort les riches, s'ils sont à l'étranger ils paieront quand même des impôts en France (par contre aucun droit). Donc les gens à l'étranger paieront des retraites des allocations qu'ils n'auront pas le droit d'avoir. La réaction sera de changer de nationalité et là aussi il y a plein de pays accueillants pour cela.

Il y a un moment il faut trouver un équilibre pour que tout le monde puisse vivre ensemble. Les gens riches se sentent étouffés en France (pays à la fiscalité la plus forte au monde, ils ont l'impression de bosser pour les autres et en plus on leur jette des pierres). Il y a beaucoup de colère aussi chez les chefs d'entreprise, ils payent ils n'ont pas les mêmes droits. Par exemple Macron a dit que les chefs d'entreprise aurait le droit au chômage car ils cotisent, là je peux te dire que 90% des patrons ont écouté cela. Hamon c’est intéressant son idée de taxer les robots, on l'a déjà fait et cela a été le déclin de l'industrie française, l'une des raisons. Un robot c'est facilement délocalisable par exemple. Fillon c'est il faut payer les dettes sinon on est fichu. C'est vrai si on se tape une nouvelle crise type 2007 2011 ça va faire mal. Ils ont tous raisons sur certains points.

Le problème de la France c'est qu'on pense comme il y a 4 siècles en groupe sociaux. Donc on on oppose les focntionnaires aux salariés du privé, les employés aux patrons, les français aux étrangers (à définir aussi un retraité anglais c'est un étranger ?). Quand je discute avec des copains CGT c'est la lutte. aucune idée que si l’entreprise crève ils crèvent aussi.

Enfin on ne va pas refaire le monde, mais le plus simple c'est de vous dire si une idée vous parait bonne, chercher les mauvaises choses et si une idée vous parait mauvaise chercher les bonnes.

Aucun décision n'est neutre ou toute blanche ou toute noire. C'est impossible.

Mais tout repose sur l'argent qui est la base de tout. Elle permet de manger, de développer le pays, de payer les aides etc On est en pleine redistribution, les gens riches redonnent à l'Etat de 50% à 65% de ce qu'ils ont gagné. Après je pense que l’État redistribue mal, gère mal etc Donc en haut de la pyramide ils sont frustrés, en bas ils sont frustrés. L'argent il est là, il est pris, mais on a de la gabgie et des priorités totalement dépassées (agriculture...) Mais la base ne peut pas partir, le sommet oui. Et c'est le danger de Mélanchon dans son livre qu'ils partent tous ces riches... ils partiront, ils partent déjà sauf ceux qui ont de l"immobilier donc cloué au sol. Et ils changeront de nationalité si on les persécute au delà des frontières et il y a des dizaines de pays accueillants pour cela. L'Edit de Nantes a fait fuir les protestants en France, ils ont été développé les amériques, l'Afrique du Sud, la Suisse... Ce sont les plus riches qui sont partis bien sur et ils n'ont plus rien créé en France. dupont de Nemours l'une des plus grosse boite US c'est un français qui a fuit par exmeple.

Donc ce que je reproche aux politiques c'est de diviser pas d'essayer de rassembler. De stigmatiser une population (riches, étrangers...) en faisant croire qu'ils sont responsables de tout. Degré zéro de la pensée. En divisant les gens sont agressifs, ils se replient dans des groupes ethniques, sociaux et on ne vit plus ensemble. On vit séparé en se faisant la g**le. Et chacun ne veut rien céder. C'est une société totalement égoïste, à tout les niveaux de la base au sommet. On s'en sort car on est un pays riche (pour combien de temps ?) mais on a aucune efficacité, on a peur de faire de vraies réformes. Pourtant on sait ce qu'il faut faire en gros, mais tout le monde prendra assez cher. Après c'est un choix de sacrifice générationnel. J'ai été fonctionnaire, j'ai toujours trouvé injuste qu'on ne puisse pas me renvoyer si je ne faisais pas mon boulot, d'avoir une retraite supérieure aux autres etc Je ne suis pas devenu fonctionnaire pour jouir de privilèges mais parce que le boulot de prof me plaisait. On est une société d'ancien régime bourré de privilèges, droits spéciaux, exonérations etc

Re: [sondage] premier tour 2017

par chad » 28 mars 2017 18:44

merci

Re: [sondage] premier tour 2017

par DarthTrader » 28 mars 2017 18:50

encore 2 ans ici et je peut changer de nationalité .... :mrgreen: si les facho passe je ferai tout pour changer au plus vite ma nationalité

Re: [sondage] premier tour 2017

par trader-incognito » 28 mars 2017 18:53

Oui je suis d'accord c'est en soi problématique de toute façon, moi c'est simplement que je suis assez décalé dans le sens où l'argent en lui-même est source de problème, je cherche à m'enrichir pour vivre libre et indépendant mais un monde idéal sera un monde sans argent donc ça n'arrivera pas demain, c'est un paradigme de valeur complètement autre où on ne cherche plus à grimper les échelons de la société pour avoir une meilleure vie, j'avais une discussion une fois sur la politique et j'entendais que notre société dès le départ avec l'école et les notes nous expose à la compétotoon, aux notes, qui est meilleur que qui, ensuite l'évolution professionnelle avec le travail, les postes mieux payés que les autres, certains ramassent les poubelle à 5h du matin mal rémunérés et d'autres sont nommés et bien rémunérés, d'autres se donnent du mal pendant 5 ou 10 ans après le bac pour obtenir le niveau recquis pour de bons postes, en soi tout cela peut être disons une forme de mérite à acquérir ou une forme rude et violente de traiter les être humains car très inégal donc soite c'est un monde où l'on doit gérer au fil du temps son parcours, mais c'est encore très très sauvage, quand on coule c'est catastrophique. Quand on pratique un sport et perd soite c'est le jeu, mais pour la vie à mener de 7 à 77ans on parle de vie humaines c'est ça qui est gênant :roll: quand on perd on vit durement..
Mais après bon je suis combattif j'en ai connu des difficultés comme tout un chacun, mais il règne derrière les humains et les politiques mené une grande violence.

Re: [sondage] premier tour 2017

par Benoist Rousseau » 28 mars 2017 18:55

tu sais que je me suis renseigné pour demander la déchéance de la nationalité. Je peux avoir honte de mon pays et ne plus me retrouver dans les valeurs qu'elle diffuse. Impossible. Il faut que je fasse un acte terrorisme pour être déchu de ma nationalité (et encore). Je préférai l'ancien système quand il n'y avait pas l'invention de la nationalité. Tu choisissais où tu vivais. La nationalité les cartes d'identités les frontières c'est assez récent... avant on pouvait être italien et etre premier ministre de la France. Les frontières étaient vagues, on était moins enfermés. Les bédouins tavaersaient le désert sans qu'on les emmer.dent à savoir s'ils sont marocains ou algériens. La naissance du nationalisme ça a fait du mal. Mais bon, on vit dans notre temps, on fait avec et on a tellement de possiblité de nos jours.

Re: [sondage] premier tour 2017

par trader-incognito » 28 mars 2017 18:57

Oui il y a plein de bons côtés attention je ne critique pas tout, c'était juste un avis comme ça... :oops:
On a l'essentiel.
Faudrait juste une meilleure culture globale diffusée pour apaiser le climat national.
Mais en règle générale on a largement de quoi s'y retrouver.

Re: [sondage] premier tour 2017

par Benoist Rousseau » 28 mars 2017 18:59

sans argent c'est impossible :) comment tu vas manger ? tu vas troquer tes sandales contre de la viande, passer 4h à marchander. Même si tu détruis l'argent, il y aura un sytème de points, de service de troc qui se mettra en place automatiquement. l'argent ça simplifie juste les échanges. Imagine tu négocies ton salaire avec ton patron : je travaille pour deux pantalons, 8 kilos de viande et 3 sacs de farine ?

lisez L'Archipel de Sanzunron d'achille Talon, vous allez tout comprendre sur le système monétaire et l'argent. C'est à conseiller à tout le monde, tout y est expliqué avec efficacité, jusqu'au taux d’intérêt ;) l'argent c'est juste un moyen d'échange simple et pratique. Tiens je vais aller au restaurant, je vais essayer de négocier mon disque dur contre un repas :lol2: C'est vous qui en faite des caisses avec cette obsession de l'argent. C'est juste un moyen d'échange. Tu peux proposer tes services contre d'autres services. l'argent c'est juste pour que tu ne payes pas la femme de ménage avec une chaise dont elle a pas besoin... ou que toi on ne te paye pas au boulot en boite de haricots rouges.

Re: [sondage] premier tour 2017

par trader-incognito » 28 mars 2017 19:04

Bien entendu, quand je parle d'un monde sans argent je vois très très loin dans le futur, où on serait tous ingénieur et archi cultivés, utilisant l'informatique et les robots pour tout ce dont on a besoin au lieu des autres êtres humains, un monde ultra futuriste qui n'est pas prêt d'arriver.
C'est une utopie d'un autre millénaire, il ne faut (pas encore) accorder d'importance à mon idée ça n'arrivera pas de suite. :mrgreen:

Re: [sondage] premier tour 2017

par trader-incognito » 28 mars 2017 19:08

Quand on sera assez débrouillard pour utiliser les robots pour faire le boulot des hommes, on réduira le nombre d'habitants si il le faut et on jouira de la Terre entre gens intelligents et en paix.
Culture, ingénierie, j'ai déjà tout pensé on prépare ça incognito :lol2:

Re: [sondage] premier tour 2017

par chad » 28 mars 2017 19:11

utopie totale

et en plus ça donne pas envie je trouve

Re: [sondage] premier tour 2017

par trader-incognito » 28 mars 2017 19:13

Je pense que d'une manière ou d'une autre on aura pas le choix.
L'évolution ne va pas s'arrêter en cours de route.
Et la technologie continue et continuera à avancer.
Mais y'a encore du temps devant nous.

Re: [sondage] premier tour 2017

par chad » 28 mars 2017 19:20

le technologie sera limitée par le manque de matière première a moins qu'on invente une imprimante 3d pour atomes ..

Re: [sondage] premier tour 2017

par DarthTrader » 28 mars 2017 19:25

yes une imprimante 3D pour l'Atome de savoie :top: je pourrais manger du fromage ici :mrgreen:

Re: [sondage] premier tour 2017

par DarthTrader » 28 mars 2017 19:26

je pense que les dérèglement climatique vont imposer les politiques futures d ici 30 ans ....

Re: [sondage] premier tour 2017

par chad » 28 mars 2017 19:27

en forme !

Re: [sondage] premier tour 2017

par Djobydjoba » 28 mars 2017 19:37

Je vais voter MLP. Pour emmer.er les anti-fachos plus fachos que les soi-disants fachos. Notamment...

La vraie raison est que je m'oppose au mouvement mondialiste en marche. Je pense que les nations doivent être préservées dans leur souveraineté et leur spécificité. La nation, c'est un cailloux dans la chaussure de la finance mondialisée et des multinationales, d'où le processus de dissolution en cours. Mais l'enfumage consiste à faire croire que il y aura plus de prospérité pour la majorité dans ce processus, alors que c'est tout l'inverse : destruction des classes moyennes, fin de l'état protecteur, moins disant social et salarial permanent du fait d'un refus systématique d'un Protectionnisme intelligent, fin de la démocratie (cadres non élues qui prennent les décisions), mondialisme culturel appauvrissant... Je vote pour la préservation du cadre national car je pense que le mondialisme c'est toujours plus dans la poche de quelqu'uns seulement, et que ce n'est pas la bonne direction.

Re: [sondage] premier tour 2017

par trader-incognito » 28 mars 2017 19:38

Zen DT hein? On préserve la File et la grille de vote je n'ai pas encore voté merci. ;)
Spoiler:
Siouplait les amis si on réitère un post de un parti ou idée contre idée ou parti tout va être effacé, pas d'émotions. ;)

Re: [sondage] premier tour 2017

par DarthTrader » 28 mars 2017 19:57

te voile pas la face Djoby le seul partit fasciste et xénophobe en France qui a pour seul programme économique de bouter l étranger hors de France pour préserver l excellence française c est le FN, alors si tu adhère à ces idées fasciste et xénophobe c est ton choix , l histoire du FN nous montre très bien ou ce situe ce partie , mais si l te plaît ne fait pas d amalgame entre tes choix extrémiste et la démocratie prôné par les autres

Rappel le fn n est pas soit disant facho mais clairement facho c est leur fond de commerce

Re: [sondage] premier tour 2017

par chad » 28 mars 2017 20:03

les amis vous abusez

m'énerve

envoyez vous des mp

Sujets similaires
Tour De France 2017
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 juin 2017 19:20 (34 Réponses)
Sondage 2017, attention blacklistage
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 avr. 2017 10:10 (54 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Andlil World Tour 2015
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 14 janv. 2015 21:55 (384 Réponses)
A mon tour de tester !
Fichier(s) joint(s) par z0om » 29 janv. 2015 10:27 (8 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 août 2015 17:33 (8 Réponses)
Tour de France cycliste 2016
Fichier(s) joint(s) par Stark » 11 juin 2016 12:01 (22 Réponses)
La brasserie de la tour Eiffel
Fichier(s) joint(s) par Air one » 17 mars 2017 19:32 (35 Réponses)
Montage tour trading
par Anonyme 7 » 20 sept. 2018 11:41 (10 Réponses)