ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Premier week-end de septembre 2021

par sakado » 05 sept. 2021 15:29

Bon et pour rigoler on peut stipuler que le gaars qui a du mal à faire un système informatique sans virus soit un des plus grands financeurs de campagnes vaccinales (donc majoritairement anti virus). :lol:

Re: Premier week-end de septembre 2021

par sakado » 05 sept. 2021 15:30

Il y'a plus de suicides que de morts du Covid en Australie, article récent.
J'avoue avoir penser sérieusement au suicide au deuxième confinement.

Re: Premier week-end de septembre 2021

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2021 15:40

c'est normal, les gens se sentent seuls et les réseaux sociaux amplifient le phénomène de l'isolement. Tu parles dans le vide, personne n'écoute personne, personne ne fait attention à personne. Quand tu as réalisé cela, et le confinement l'a montré à beaucoup que discuter sur les réseaux sociaux c'est le vide, chacun hurle sans écouter l'autre, cela crée un vide profond. C'est difficile de se rendre compte qu'on est 1 sur 326.000.000 sur twitter et donc sans aucune importance et que personne ne lit ce qu'on écrit, il passe 2 secondes dans le meilleur des cas et ils s'intéressent à leurs 5000 autres messages qui les attends en retard et les 200 nouveaux qui tombent chaque minute. En 10 ans sur twitter, instagram, je n'ai jamais eu une seule discussion. Jamais. C'est pour cela que twitter fait tout pour limiter les échanges entre membres (limite de caractères etc) pour que tu scrolles et que tu bouffes de la publicité.

C'est pour cela que l'avenir n'est pas à twitter ou facebook, c'est trop déshumanisé et déprimant. L'avenir est aux petites communautés réelles et virtuelles, des gens qui se connaissent un peu. J'ai plus de 40.000 personnes qui me suivent sur twitter, je n'en connais aucun, 0. Sur le forum je connais bien des gens, voire très bien, comme toi je te connais bien mieux que 99.999999999% des 150.000 personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux et dont je ne sais strictement rien.

Les gros réseaux sociaux créent et favorisent l'isolement et la dépression. en te bombardant en permanance de sollicitations de messages ce qui t’empêchent de créer un lien, tu ne crées plus aucun lien.

C’est le principe de Meetic. Toujours de nouveaux partenaires potentiels toujours plus beau. Comment lier une relation sérieuse avec cette tentation permanente. Car si tu trouves tu te désabonnes de Meetic. Donc le but est que tu ne trouves pas. Que l’on te présente toujours mieux.

C’est la société de consommation à son paroxysme. Twitter Meetic fonctionnent de la même manière. Ils doivent t’isoler pour gagner de l’argent. facebook fait la même chose mais de manière plus subtile.

Re: Premier week-end de septembre 2021

par sakado » 05 sept. 2021 15:46

C'est vrai qu'on se connaît bien au bout de six ans, mais seulement de ce que l'autre a bien voulu ou pu montrer...

Pour en revenir aux gens qui déboulonnent, si on exclue les cas de pathologies préexistantes, je comprends.

Si, comme moi, vous n'étiez pas convaincu par le narratif officiel, vous deveniez une proie facile à certains gourous ou théories.

Moi j'ai la chance d'avoir le juste bon niveau d'étude pour ne pas être trop matrixé et en même temps la capacité de recherche et de compréhension en biologie (et autres).
En plus ma vision collapsologique du monde colle bien avec tout cela.

Enfin bref, je comprends les gens qui sont perdus. Et ceux qui croient au narratif officiel ce n'est pas mieux, car la sortie de crise n'est pas assurée et les choses changent presque tout les jours (quelques jours avant la quatrième vague, le premier ministre assurait que s'en était fini de la crise).

Bref, normal d'être paumé. L'isolement n'arrangeant rien, l'Homme est un animal social, même pour les plus solitaires. Mais je pense que la société est malade depuis quarante ans. Que les pathologies se multiplient, covid ou pas.

Re: Premier week-end de septembre 2021

par sakado » 05 sept. 2021 15:48

Pour conclure, je pense qu'il faut se méfier des gens trop surs d'eux. Ou de nous même quand nous sommes trop convaincus. Être persuadé que le vaccin va nous tuer, ou au contraire être sur que c'est la seule solution, sans accepter la contradiction et les études scientifiques, c'est dangereux. La science est emplie de doute. Un fou n'a pas de doutes.

Re: Premier week-end de septembre 2021

par bujinkan34 » 05 sept. 2021 15:57

Bonjour tout le monde :)

Ici grand soleil, temps dégagé, agréable pour l'esprit :top:

Bon les réseaux asociaux, ce n'est pas pour moi et j'en suis bien content.

A part andlil, rien d'autre de participatif à l'horizon, je tiens à ma bonne santé mentale et à mon indépendance d'esprit :mercichinois:

Juste un site que je survole depuis quelques années, c'est déviant art
Spoiler:
https://www.deviantart.com/
C'est un site artistique en ligne où on expose sa création, je regarde certains dessins, œuvre, qui défilent au jour le jour, cela fait travailler mon imaginaire, je m'évade un court instant de la réalité, rien de bien méchant, disons que c'est mon âme d'enfant qui subsiste, je dessine depuis que je suis tout jeune. Je n'expose pas mes modestes croquis pour ne pas me faire repérer mais c'est mon petit plaisir, une feuille, un crayon papier, une gomme et hop je m'évade :mercichinois:

Re: Premier week-end de septembre 2021

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2021 16:04

Excellente conclusion sakado 👍

Tu évalues le QI de quelqu’un à sa capacité de douter.

Les périodes de fortes angoisses (guerres, Covid pour nous ) font des décompensations des personnes qui ont une faille en eux. Et sans cette peur angoisse tension ils n’auraient pas craqué. Le soucis c’est que tous ne vont pas remonter pour donner une image mais s’enfoncer de plus en plus dans une forme d’extrémisme ou une autre. En fait ils perdent pied. Et c’est difficile de revenir parfois. En effet la crise du Covid a été longue et durera peut-être encore. Et on se retrouve en psy avec les mêmes pathologies qu’une guerre pour certains. Syndromes post traumatiques. Et les réseaux sociaux ne font que sur angoisser en permanence. C’est la télévision puissance 100 en terme de nocivité psychologique sur angoissement et diffusion de la publicité. C’est cela le pire. Il vaut mieux deux heures de télévision pour son cerveau que deux heures de Twitter pour son cerveau son espérance de vie etc.

C’est le mensonge originel des réseaux sociaux. Connecte toi tu vas avoir plein d’amis. Et c’est tellement vaste et tes « amis » ont tellement d’amis que personne n’échange en fait. C’est un monde vide et creux créer pour diffuser de la publicité non stop

Ce que n’a pas réussi à faire la television. Elle ne diffuse pas de la publicité non stop. Toutes les 25 40 minutes selon les pays par exemple. Sur les réseaux tu consommes de la publicité toutes les 5 secondes. Et surtout tu fais consommer aux gens qui te suivent de la publicité car tu alimentes les files et les flux. Quand tu regardes la télévision tu as 20 40 minutes de concentration sans interruption. Sur les réseaux tu auras 100 à 400 interruptions de ton temps et passage de pub durant le même temps. Ce qui crée à la longue des troubles du comportement. L’impossibilité de se concentrer etc.

Re: Premier week-end de septembre 2021

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2021 16:13

Bref depuis que j’ai quitté les réseaux sociaux j’arrive plus à écrire réfléchir etc et j’ai la pêche plus d’énergie. Je suis moins angoissé moins fatigué pour rien et je gobe pas toute la dépression et agressivité qui suante en permanence dessus. Car c’est assez affligeant ce sont 98% de choses négatives en permanence. Comment ne pas avoir envie de se suicider quand on y passe des heures et des heures chaque jour ? . Quand on y passe trop de temps cela dégouline sur nous.

C’est pour cela que ce gars m’a fatigué. J’ai eu un concentré des réseaux sociaux en deux heures avec lui. Ils récitaient

Quand je me pose une question je fais des recherches je vais sur plusieurs sites etc. Je prends le temps de lire et non plus de consulter. Et j’ai l’impression que mon cerveau remarche et d’être tellement plus heureux :)

Bref je pense qu’il y a vraiment un grand risque sur les réseaux sociaux qui nous soumettent complètement et qui favorise notre dépression en nous isolant pour nous maintenir sur eux et qu’on se goinfre leur pub toutes les 5 secondes.

Re: Premier week-end de septembre 2021

par bujinkan34 » 05 sept. 2021 16:19

En parlant de psy, je n'arrive pas à me caler de rendez vous pour mon test de wais, je bosse de nuit pour encore quelques semaines et là avec la rentrée scolaire c'est même pas la peine de planifier quelque chose.

Je n'ai pas honte d’avancer lentement, j'ai juste honte de m’arrêter.

Sois je persévère, sois je perds sévère.

:)

Re: Premier week-end de septembre 2021

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2021 16:22

D’ailleurs pour info tous les enfants des dirigeants de réseaux sociaux sont dans des écoles spécialisées qui interdisent l’utilisation des réseaux sociaux. Ils savent ce qu’ils font auprès du grand publique. Il y a plein d’études de recherches dans le sens de ce que je viens de d’écrire. Isolenemt social. Diminution du potentiel intellectuel. Dépressions etc.

Donc pas pour leurs enfants. Pour les enfants de la classe moyenne sans soucis.

Ça c’est du contrôle social bien plus efficace que les théories sur le Covid. Comment limiter le QI de la classe moyenne. Que les enfants et les adultes de la classe moyenne passent plus de temps sur les réseau sociaux qu’à lire étudier ou même regarder la télévision ;) le QI global de la population (capacité à comprendre des informations basiques, à faire des liens simples etc ) diminue pour la première fois de l’histoire selon les recherches. Et c’est pile lié avec le développement des réseaux sociaux qui occupent le temps de cerveau à des choses très vaines et futiles.

Ce dont on vient de discuter est impossible sur Twitter Instagram par exemple. Et ça passera dans 10 ans de plus pour du haut niveau intellectuel :roll:

Re: Premier week-end de septembre 2021

par Francis1 » 05 sept. 2021 16:30

:top:

Re: Premier week-end de septembre 2021

par Francis1 » 05 sept. 2021 16:31

J'ai lu ce livre, intéressant. Mais rien que je ne sache déjà.

Hugo Ferrer - El Inversor Global Inversion

https://www.goodreads.com/book/show/23880680-el-inversor-global

Re: Premier week-end de septembre 2021

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2021 16:39

Et le temps d’utilisation des tablettes etc est de 1 à 4 selon les milieux sociaux. Plus le niveau social est bas et plus le temps de présence sur les réseaux sociaux est important. Et les résultats scolaires sont inversés au temps passé sur les réseaux.

Cela devient un des marqueurs sociaux

Pauvre : temps sur les réseaux sociaux importants, résultats scolaires faibles, consommation de sucre, obésité

Riche : temps sur les réseaux sociaux faibles, bons résultats scolaires, peu de sucre, mince

Triste. Mais une réalité a comprendre.

4h sur les réseaux par jour pour un enfant ou un adulte a des clients conséquences sur le psyché le moral les capacités intellectuelles sociales etc

Protégez vos enfants… pour que leur cerveau se développe normalement.

Re: Premier week-end de septembre 2021

par bujinkan34 » 05 sept. 2021 16:40

Ma grande est rentrée au collège, en sixième.

Vendredi, il y avait l'ensemble des classes, les 3/4 des collégiens ont un smartphone, et sont sur tiktok, instagram...et à la récré se comportent comme des "hommes préhistoriques" à base de "heu gneu gneu gaaa" avec les mimiques faciales qui vont bien avec :roll: c'est pas moi qui l'a dit c'est ma fille :mrgreen:

La pauvre, elle a un savoir-être complétement au-dessus de la masse, j'ai peur qu'elle serve de "bouc émissaire" ou qu'on l'a harcèle car différente :roll:

Re: Premier week-end de septembre 2021

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2021 16:45

Si tu lui expliques cela la rendra plus forte et imperméable à la bêtise de la masse. Mais oui il y a des chances qu’elle soit une bouc émissaire. Tout simplement par jalousie. Car ses petits camarades sentent qu’elle est supérieure et ils aimeraient être comme elle. Mais c’est trop d’effort. Et il vaut mieux détruire la maison que l’on jalouse que construire sa propre maison. C’est dans la nature humaine des gens peu développés. C’est la violence naturelle de la masse et sa bêtise du non respect de la différence. C’est juste parce que cela les angoisses les gens différents. Cela montre juste leur faiblesse et le totalitarisme d ela pensée majoritaire.

Dis toi que c’est une étape obligée pour elle. Tu ne peux pas la protéger de la médiocrité. Mais lui apprendre à être au dessus de cela. De ne pas en souffrir. Ce sera comme cela toute sa vie si elle est à droite de la courbe de Gauss. C’est une chance que peu de gens ont. Mais un fardeau aussi

Re: Premier week-end de septembre 2021

par bujinkan34 » 05 sept. 2021 16:50

Oui, tu as raison.

Je me dis par moment qu'elle est peut-être trop bien éduquée et que cela la desserve par la suite.

Puis finalement non, je préfère tirer vers le haut que vers le bas.

Je suis moi-même différent, le harcèlement scolaire j'ai connu de la primaire jusqu'au lycée, je connais déjà plus ou moins les étapes de l'escalade de la violence, je lis facilement son comportement tout comme sur les enfants les courbes du deuil sont très facile de lecture, je sais quand un enfant est dans le début du cycle et quand il en sort (câlin, résilience) ...

Il faut tenir bon, penser long terme et le bonheur de l'enfant...être juste dans les prises de décisions...

Re: Premier week-end de septembre 2021

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2021 16:54

tout à fait

Non cela ne la va pas la desservir

elle sera juste plus heureuse que la moyenne, avec plus de capacité et plus d'éducation. elle aura le choix (plus de choix) sur sa vie et cela n'a pas de prix, c'est cela la vraie liberté, avoir le choix. Mais il y a un prix à payer comme dans toute chose. C'est d'être en dehors de la masse, de se sentir "décalée" par rapport à la majorité, de devoir cacher dans une certaine mesure ce qu'elle est pour être "acceptée" par la majorité si elle le souhaite sans se perdre. Mais le prix vaut largement la chandelle. Elle a le choix. Ses petits camarades qui la persécuteront par jalousie inconsciente n'en ont aucun, leur vie est hélas souvent déjà tracée sauf à avoir un vrai Big Bang dans les prochaines années.

Le comportement sur les réseaux sociaux est exactement le même que dans une cour de récréation de collège. Identique. Comme quoi les adultes n'évoluent pas toujours. C'est pour cela d'ailleurs que tu as fait un lien ;)

Re: Premier week-end de septembre 2021

par bujinkan34 » 05 sept. 2021 17:02

Plus heureuse je ne sais pas.

Si elle est comme moi, elle ne sera que rarement heureuse. Mais moi je me dévalorise, mon surmoi est spécial à cause de ma mère.

Je fais au mieux pour que le sien soit bien meilleur. Et j'essaye de ne pas me projeter sur elle, de ne pas l’étouffer, mais de l'orienter au mieux sans la forcer.

Ce que je trouve fou c'est que j'ai l'impression de faire certaines choses avec facilité mais ce syndrome de l'imposteur me rabaisse en permanence, pas facile de faire avec, c'est tellement profond depuis toutes ces années. J'en ai conscience, c'est déjà une bonne chose.

EDIT: tu avais complété ton message pendant l'écriture du mien, mais je te rejoins là-dessus :mercichinois:

Re: Premier week-end de septembre 2021

par sakado » 05 sept. 2021 17:22

Je pense que le lâcher prise est l'apprentissage d'une vie.

Re: Premier week-end de septembre 2021

par bujinkan34 » 05 sept. 2021 17:24

L'échec également.

On a le droit d'échouer, mais on a pas le droit d'abandonner.

Cela n'engage que moi, je raisonne comme cela :oops:

Sujets similaires
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
la file du premier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 sept. 2020 04:29 (38 Réponses)
la file du premier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 sept. 2022 01:18 (19 Réponses)
la file du premier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 sept. 2023 23:33 (25 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier Week-end de décembre, retour en enfance
Fichier(s) joint(s) par Toytoy190 » 01 déc. 2018 09:31 (25 Réponses)
la file du premier week-end de juillet
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 juil. 2020 04:23 (33 Réponses)
la file du premier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 06:12 (92 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)