ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Première ébauche de méthodologie

par Tonny47 » 04 sept. 2017 23:16

En expérimentant ta technique en réel (ou démo) tu vas te faire ta propre expérience. Ainsi, tu comprendras par toi même.

par Toto le Héros » 05 sept. 2017 08:49

Remarque sans doute inutile, tu as bien intégré le(s) bon(s) spread(s) à ton backtest ?
Si tes backtests sont positifs, astreinds toi à trader en manuel exactement de leur manière (ou fais du trading auto...)
Bon courage.

par peterpaf » 05 sept. 2017 09:28

]A priori oui... mais seul l'application en mode demo me le confirmera.
Et pour cela, va falloir attendre jeudi....

par Toto le Héros » 07 sept. 2017 12:28

Je te réponds ici pour éviter de "polluer" la file du jour (évite par ailleurs la commande "citer", elle est peu tolérée par les modérateurs car elle mange beaucoup de place et rend la file désagréable à lire).

Tu as écrit :
"C'est vrai qu'en mode démo, on peut aussi se permettre de faire des essais pour affiner sa méthode (alors que ma perception actuelle est de tout faire pour que dans mon esprit, démo=réel )"

Non, mais je pense que c'est au contraire très bien si tu restes dans l'état d'esprit démo=réel.
Ne pas placer de SL pour l'instant ne veut pas dire que c'est "la fête du slip".
Avoir l'état d'esprit "démo=réel" doit te conduire à couper tes pertes vite et bien quand tu as tort versus le marché.
Quand tu seras en réel tu auras un SL (sa valeur reste à définir suivant ce que tu vas constater en démo : grosso modo il me semble une valeur que tu ne touches qu'exceptionnellement et en l'occurrence lorsque le marché accélère brutalement dans le "mauvais" sens).
Bonne chance.
Evite de trader cet après-midi à mon avis (discours de Draghi post annonce mensuel taux BCE), tu prendrais de mauvaises habitudes car cet évènement est de nature à ce que les mouvements du marché soient "exceptionnels" et en tout cas avec beaucoup moins d'influence des points pivots / Supports-Résistances.
Bonne chance.

par peterpaf » 07 sept. 2017 13:34

Merci pour tes conseils.
Cet après-midi, je vais juste observer et analyser mes erreurs de ce matin (facile).
Je me rends compte que mes points d'entrées ne sont pas bien callés par rapport au back-test que je fais soir après soir.
SAns doute un problème de temps de latence du clic (au fait, je traite en cfd à risque limité au market, peut-être devrais-je faire des limites) et il faut que je vois aussi côté connexion internet.
En résumé: je perds 1pt en route, je ne touche pas mon TP à +2pts net et je retombe une fois sur 3 sur mon SL à -10....

par Toto le Héros » 07 sept. 2017 13:44

C'est pas juste une histoire de spread ?
spread=1 sur DAX entre 9h et 17h30. Tu coches bien spread=1 dans ton backtest (si il couvre cette période) ?
(Ta connexion internet, j'y crois pas.)

C'est un long apprentissage...

par peterpaf » 07 sept. 2017 13:55

Pour le moment j ai pas utilisé le backtest de prt, je le fais manuellement avec les 21ticks sur la journée. Et je prends bien un écart de 3 points entre mon entrée et le franchissement de l'objectif à 2 points.
Cependant, c'est sur mon entrée que je suis sans doute un peu trop optimiste.
Je vais tester le back test de prt....

par Toto le Héros » 07 sept. 2017 14:26

Ah oui, j'oubliais tu fais du 21-tick... (impossible de back-tester sur prt en x-tick)
Soigne tes entrées... ;) (même si j'ai personnellement la conviction que ce qui est fondamental, c'est bien plus la qualité de la sortie que celle de l'entrée...)

par peterpaf » 07 sept. 2017 15:13

En fait, j'ai un travail psy (parmi d'autre) à faire: me faire comprendre qu'en scalping, un ratio Objectif de +2 sur un SL de -10 est rationnel

par Toto le Héros » 07 sept. 2017 18:49

Mouais...
Défais d'abord les noeuds dans ton cerveau peut-être (je devrais le faire plus souvent pour ma part, c'est pour cela que je me permets de te le dire) : c'est de l'humour bien sur ;)
Bon courage.