ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 18 janv. 2018 20:01

[youtube]https://youtu.be/UKftOH54iNU[/youtube]

:merci: à tous d'avoir pris un peu de temps pour me laisser un message afin de me permettre d'évoluer positivement. :) :top: :bravo: Je vous répondrais dans le courant de la semaine prochaine. Je m'excuse de ne pas pouvoir intervenir sur les journaux de trading des personnes que je suis jour après jour. J'espère que je ne serais pas :arrow: banni d'Andlil parce que pour l'instant. Je n'apportes rien. :roll: :?:

Comme vous pourrez le constatez plus bas. Mardi il y a eu du "sang sur les murs" non pas parce que Atomic blonde est de retour. ;)

[youtube]https://youtu.be/_HHmwcZ46Ic[/youtube]

Mais parce que cette journée de trading est l'exemple type de " TOUT ce qu'il ne faut pas faire ". Mes vieux démons sont de retour. :hein: :shock:
Jusque là, j'avais pressenti que la chance était de mon côté comme je l'avais mentionné à de nombreuse reprise. Mardi, j'ai eu la confirmation que mon set-up n'était pas viable et ma psycho encore moins...... :(

Le premier problème que je rencontre face à cette situation est psychologique.
Je me retrouves dans la situation de 2017 ( la descente au enfer suite à une moins value colossale ). Même situation, même état psychologique qui refait surface et s'installe. Donc retour des anxiolytiques et des somnifères et soyons fou un petit antidépresseur, on ne sait jamais. ;)
Au moment ou je vous écrits ( trois jours plus tard ) je réussi à me passer de cette béquille chimique pour faire face et remonter en selle. :top: :)
Suis-je résilient ? L'avenir me le dira...... :roll:
ça reste dur de voir la petite et d'entendre cette petite voix qui me dit : "c'est argent aurait pu servir à lui payer des études". C'est pour ça, que je dois réussir à devenir un boursicoteur gagnant sur le long terme, en mesure de recouvrir la moins value de 2017. Ne pas la priver de quelque chose qui lui revient de droit. Je dois donc me battre et me montrer à la hauteur de ce petit ange qui m'apporte tellement de moments de bonheur.

[youtube]https://youtu.be/JegffvnsR8Q[/youtube]

Je pourrai me lamenter sur mon sort ou chercher des excuses. :cry:

La seule raison à trouver est le non respect des règles.
Et ne pas respecter le plan. C'est s'exposer à la catastrophe. Cette journée de trade en est la preuve. Même dans un crack. On ne perd pas 25 % en 1 jours.

Le passage qui suit est plus parlant que tout ce que je pourrais écrire. Je l'ai pris dans le JDT de BryanScalp ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas ). - est l'auteur de ce texte.
règle de trading 1.png
règle de trading 1.png (18.99 Kio) Vu 283 fois
Je pense que cette journée type est le début d'une belle aventure, d'une ère nouvelle, et non la chronique de la mort annoncé d'un compte de trading. :)
Grâce à elle, je vais mieux me connaître : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux. »

De la même manière que je me suis interdit de retourner sur le forum Day trading/Scaling jusqu'à avoir résolu mon problème de communication. Je me notifie une interdiction de trading jusqu'à lundi au minimum. :top: :bravo:

J'ai contacté le service technique car j'ai eu une idée que j'avais testé sur PRT cfd à risque limité Démo. Ouvrir une position vendeuse et une position acheteuse en même temps pour me couvrir quand je constate ou je pressent un changement de tendance. :idea:
Réponse sans appel et logique. On ne peut pas ouvrir deux position opposé avec des stop garanti. Sinon avant une annonce importante tous le monde le feraient et seraient obligatoirement gagnant. :(

Place au carnage de mardi. C'est pas beau à voir......
Petit information PRT ne prend pas en compte les frais de stop garanti toucher du broker. Le compte qui était à l'origine à 1000 points et aujourd'hui à 750,50 points. Soit 25 % de moins value.

Ma perte depuis le premier janvier 2017 s'élève à environ 10250 points.
résultat 18012018 Dax.png
résultat 18012018 Dax.png (237.84 Kio) Vu 283 fois
rapport détaillé 18012018.png
rapport détaillé 18012018.png (90.91 Kio) Vu 283 fois

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Arnaud Alcantara » 18 janv. 2018 20:21

Bonsoir,

Le money management il est où ?
Partie en vacance.
Pourquoi avoir pyramider avec 4 ordre ?
Il n'y à rien de méchant dans ce que je dis mais là faudrait vraiment que tu te limite à 1 position à la fois sinon tu cours à la ruine.

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par jmd24 » 18 janv. 2018 20:43

trader avec 1 lot ; couper son trade si 1 %du capital touche ; avoir un plan de trading qui marche et le suivre ça evite le stresse ! ne pas se jeter sur tout ce qui bouge !

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par BearIsDead » 18 janv. 2018 20:52

Salut Tapering :mercichinois:
Tapering a écrit :ça reste dur de voir la petite et d'entendre cette petite voix qui me dit : "c'est argent aurait pu servir à lui payer des études". C'est pour ça, que je dois réussir à devenir un boursicoteur gagnant sur le long terme, en mesure de recouvrir la moins value de 2017. Ne pas la priver de quelque chose qui lui revient de droit. Je dois donc me battre et me montrer à la hauteur de ce petit ange qui m'apporte tellement de moments de bonheur.
Alors là c'est un red flag à mon avis. Tu ne me sembles pas dans de bonne conditions pour trader, si tu te mets une telle pression. Surtout que tu es encore en recherche de méthode, ce n'est pas très sain à mon avis de se fixer de gros objectifs. My 2 cents.

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 19 janv. 2018 13:16

[youtube]https://youtu.be/KDXOzr0GoA4[/youtube]

Afin de rattraper le retard pris depuis mon " craquage " en trade.
Je répond aux membres qui ont eu la gentillesse de prendre un peu de leurs temps afin de me conseiller pour une évolution positive est constructive. Je ne peux pas répondre à chaque personne aujourd'hui.
Mais je devrais avoir terminé à la fin du Week-end.
Je vais prendre chaque remarque qui est rester sans réponse par ordre chronologique. Merci de votre compréhension pour ce retard.
citer 10.png
citer 10.png (45.13 Kio) Vu 379 fois
Gab, tu as raison en ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir touché à son stop garanti. Je viens d'en faire l'amère expérience. Un vrai "money management intégré" j'adore l'expression. :top: :)
Je vais l'ajouter à mes règles de trading qui sont en refonte totale pour être plus personnel comme tu me l'avais conseillé. ;)

A travers le smiley pas content. Je voulais souligner un manque de liberté. Il y aura peut-être un jour ou l'exception vient confirmé la règle.
Pouvoir déplacé un stop garanti peut pour un boursicoteur expérimenté ( ce que je suis loin d'être ) présenté un avantage pour sortir dans de meilleures conditions ( rebond, resistance ou support proche etc.... ) que pile sur son stop.
Bon disons, que dans 99 % des cas un stop garanti non déplaçable c'est parfait. Et pour un débutant comme moi avec une psycho qui ne lui permet pas d'appliquer ses règles de trading, c'est dans 100 % des cas ;)

Oui, l'excitation et le pare excitation me rappelle le poste sur les pulsions dont tu m'as fait part
http://www.andlil.com/forum/heyyyy-sigm ... ilit=pulse
J'aurais dû me souvenir du discours que tu m'as tenu aux sujet de la revanche face à une perte. Tu m'avais dis : " C'est pas bon pour la psycho ". Mardi, malgré tes avertissement. Afin de remonter une perte. J'ai déconnecté mon cerveau résultat - 250 pts. Là aussi, ça va faire l'objet d'une règle de trading. ;) :)
citer 11.png
citer 11.png (34.81 Kio) Vu 379 fois
Je suis quelqu'un de très influençable. Je pense que c'est déjà une bonne chose d'avoir conscience de cette état de fait.
Après, ce que te dis une personne en réponse à une de tes actions. Peut de mon point de vue, t'apprendre sur ce que tu es ou ce qui te guide inconsciemment.
J'ai rencontrer un problème. De part son statut d'administrateur du site Benoist doit par ses responsabilité légale. Informer, justifier et mentionner à la personne les causes d'un avertissement. Je pense qu'afin de protéger les utilisateurs des site internet. Une réglementation assez stricte à été mise en place pour éviter les dérives.
Donc pourquoi ne pas se baser la dessus pour s'améliorer, progresser et ne pas répèter les même erreurs..
Garder un peu de distance avec ce que tu me dis. Ce serait dommage jusqu'à maintenant tout tes conseils se sont révèler extremement judicieux. C'est uniquement ma satané cervelle qui refuse de suivre.... :? Y aurait-il un magasin de cerveau à proximité ? Il m'en faut un neuf d'urgence... ;) :lol2:

Oui, bien évidemment, il y a quelques choses de plus profond derrière Gab. ;) Mais comprendre ce quelque chose est extrêmement complexes et demande beaucoup de volonté, d'effort et de sacrifice. A mon âge, je n'y suis pas encore arrivé. Mais je finirais peut être par le comprendre....ou pas.... ;) :lol:

Bon, un petit sketche de Omar et Fred pour se détendre. ;)
-, Bearlsdead et Arnaud, je vous répond dans mes prochains messages. Encore :merci: de toute l'aide que vous m'apporter.

[youtube]https://youtu.be/7bRh-cWKH58[/youtube]

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par BearIsDead » 20 janv. 2018 00:57

Salut Tapering. De même que -, j'espère ne pas avoir semblé SEC, ce n'était pas mon intention. Comme tu sais la psycho est importante en trading, et dans ce contexte il me semblait simplement que tu te mettais trop de pression pour aborder le trading avec l'esprit clair. Mais bon tout ça (le mental, les objectifs...) se travaille. En tout cas je te souhaite de réussir. A bientôt.

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par jmd24 » 20 janv. 2018 09:13

le trading ? faut pas ce prendre la tete ; faut juste avoir un plan où tu fais plus de gain que de perte ; et ci tenir ; faut etre discipliné ; exp ; pour un boulon de 8 faut une clee de 8 apres tu peux toujours te torturer l esprit pour faire rentrer une clé de 6 ; faut avoir le mental du gagnant !

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 20 janv. 2018 11:51

Pour commencer le week end et recharger les batterie un peu de "pink". :) Cette fille est folle mais je l'adore. ;)
Pour ceux qui comme moi ont une maitrise qui laisse à désirer de l'anglais. La traduction est là : https://www.lacoccinelle.net/294058-pink-so-what.html


[youtube]https://youtu.be/FJfFZqTlWrQ[/youtube]

Une fois de plus :merci: pour vos réaction qui m'aide à progresser positivement et à trouver des solutions aux freins et limites que je rencontre. :)

Je vais essayer de répondre à Arnaud Alcantara. :)

-, je te considère un peu comme mon parrain sur Andlil. Je te répondrais demain car c'est toi qui me suis depuis le début. Il va me falloir beaucoup de temps ( ce dont je manque cruellement ) pour apporter une réponse complète et adapté à tout ce que tu m'as écrits.
Arnaud Alcantara a écrit :Bonsoir,

Le money management il est où ?
Partie en vacance.
Pourquoi avoir pyramider avec 4 ordre ?
Il n'y à rien de méchant dans ce que je dis mais là faudrait vraiment que tu te limite à 1 position à la fois sinon tu cours à la ruine.
Alors Arnaud......, comment dire...... ? :roll:
Le money management, il est effectivement partie en vacance avec mon cerveau et de part le fait mes règle de trading. ( les salops, tous les mêmes ;) :lol: ) .
Quand en moins de 5 minutes. :o :shock: :? J'ai deux stop garanti qui ont été touché..... :mur:
Je suis rentré en mode " bulot ou mollusque " et par le fait en mode " revanche " et ça, comme Gab me l'avais expliqué c'est pas bon pour le trading.
http://www.andlil.com/forum/heyyyy-sigm ... ilit=pulse
Un Tapering avertit en vaut 0.0005. ;) :lol2: Je suis trop c*on. J'espère que cette fois ci c'est rentrée dans ma tête de bois de bourricot.

Pour ce qui est de pyramider. Je ne comprend même pas la technique. :oops: :? Alors, non, je n'ai pas essayer de pyramider. j'ai renforcer à contre pour changer...... :mur:
Et je n'aurais pas déposé mon cerveau 5 minutes après le début de la séance. Je n'aurais pas envoyé autant de lots. Ton conseil est tout ce qu'il y a de plus judicieux. :top: J'avais d'ailleurs décidé d'appliquer ce principe. Sauf qu'en mode "revanche". Je n'étais plus en contact avec la réalité...... :hein:

Les cinq stop garanti touché à la fin. C'est simplement que j'ai baissé les bras psychologiquement. :(
J'ai capitulé. :gloups: Je savais que ça allais ce finir en bain de sang et au bout de 7 heures de trade consécutif. Je n'avais plus d'énergie mentalement parlant. :gloups:
Alors pour me protéger psychologiquement, je me suis dis "alea jacta est ". Je laisse le sort en décidé, je comptait sur un coup de chance. :o :shock: :? :hein: Et je suis parti chercher la petite au bus.... :shock: :?
C'était le mauvais choix bien sur. La tendance était baissière, le point pivot cassé, il fallait tout clôturer immédiatement. ça aurait limité les pertes.

Merci pour ton aide et tes conseils pertinents et judicieux Arnaud.

Je vais essayer de répondre aujourd'hui à Bearlsdead et jdm24 ( désolé d'avoir oublié ton pseudo à la fin du message hier. Je suis souvent tête en l'air. J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. :prier: ).

Pour ce changer un peu les idées avant de ce quitté un autre sketche d'Omar et Fred ;)

[youtube]https://youtu.be/BTWcQbUAZDQ[/youtube]

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par plataxis » 20 janv. 2018 11:58

Ouille, effectivement gros tilt... Souffle, relativise, le trading c'est un tout petit bout de ton existence...

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 20 janv. 2018 21:54

Encore du pink...... ;) pour les nuls en anglais comme moi. :) La traduction est là :
https://www.lacoccinelle.net/1248305-pink-what-about-us.html

Je vais répondre à Bearlsdead et ensuite à jdm24. -, je te répond demain comme prévu. ) ;)
citer12.png
citer12.png (26.43 Kio) Vu 320 fois
Pour le comportement Bear, je pense être sur la bonne voie.
Enfin, j'y travaille du moins. La difficulté dans ce que tu me dis : "être sérieux, sans trop se prendre aux sérieux".
C'est justement de réussir à trouver ce juste milieu.
Enfin personnellement, j'ai du mal a ne pas être dans l'excès..... :roll:
Et à force de faire le pitre ou le clown. On arrive pas toujours au but escompté. :musique:
L'enfer est pavé de bonne intention. ;)
BearIsDead a écrit :Salut Tapering :mercichinois:
Tapering a écrit :ça reste dur de voir la petite et d'entendre cette petite voix qui me dit : "c'est argent aurait pu servir à lui payer des études". C'est pour ça, que je dois réussir à devenir un boursicoteur gagnant sur le long terme, en mesure de recouvrir la moins value de 2017. Ne pas la priver de quelque chose qui lui revient de droit. Je dois donc me battre et me montrer à la hauteur de ce petit ange qui m'apporte tellement de moments de bonheur.
Alors là c'est un red flag à mon avis. Tu ne me sembles pas dans de bonne conditions pour trader, si tu te mets une telle pression. Surtout que tu es encore en recherche de méthode, ce n'est pas très sain à mon avis de se fixer de gros objectifs. My 2 cents.
Je ne sais pas si quand tu utilises le terme " red flag " c'est carton rouge ou drapeau rouge.... :roll: :?:
Bon, dans tout les cas, tu as raison. Ce mettre une telle pression n'est pas sain pour le trading. :top:
Je le comprend petit à petit grâce au conseils des différents membres et aux tiens aujourd'hui. :)
La "configuration" psychologique que l'on adopte pour trader est essentiel. Tout ce qui peut "encombrer" ou rendre moins objectif n'a pas lieu d'être. Reste plus qu'à l'intégrer dans ma caboche..... ;)
BearIsDead a écrit :Salut Tapering. De même que -, j'espère ne pas avoir semblé sec, ce n'était pas mon intention. Comme tu sais la psycho est importante en trading, et dans ce contexte il me semblait simplement que tu te mettais trop de pression pour aborder le trading avec l'esprit clair. Mais bon tout ça (le mental, les objectifs...) se travaille. En tout cas je te souhaite de réussir. A bientôt.
Personnellement, Je n'ai pas perçu tes écrits comme trop sec. :)
Au contraire, je pense que tout ce que tu me dis, va dans un sens d'amélioration. :top:
Ton objectif est bienveillant. :)
:merci: de prendre un peu de temps pour m'aider à évoluer positivement.
Tes conseils pour améliorer ma psychologie sont vraiment les bienvenues. :top:
C'est clair que je vais devoir travailler mon mental et mes objectifs.
Au moins maintenant, grâce à toi, je sais par où commencer et sur quelle piste me lancer ;)

A bientôt Bearlsdead ! Au plaisir de te lire mon ami. :)

jmd24, c'est la première fois que je te croise sur le forum. :merci: de prendre un peu de ton temps pour m'apporter tes conseils.
Si je peux me permettre une question. Pourquoi ce pseudo ?
jmd24 a écrit :trader avec 1 lot ; couper son trade si 1 %du capital touche ; avoir un plan de trading qui marche et le suivre ça evite le stresse ! ne pas se jeter sur tout ce qui bouge !
Comme tu me le conseils, je ne vais plus trader qu'avec un lot dès que je vais reprendre les trades. :merci: de ce conseil. :top:
Le plus dur va être de si tenir. :musique:
Je vais l'intégrer dans mes nouvelles règles de trading. :)

1% du capital, c'est judicieux. :)
Je pense qu'à la vue de ce qui viens de m'arriver.
Je vais m'entrainer à couper mes trades très tôt.
Juste pour voir si psychologiquement, je peux pendre mes pertes.
Dans tout les cas, ma perte maximummal journalière, sera bien plus faible que 1 % de mon capital....
Enfin de se qu'il en reste ;) :lol2:

Un plan, j'en avais un. :gloups:
Avant de fondre un plomb ou de peter un cable, si tu préféres. :o :shock: :? :hein:
Les deux stop touché en moins de 5 minutes alors que je commençait ma journée de trading. ça m'a fait tout zappé..... :mur:
Il faut que je sois plus discipliné. Que psychologiquement je sois plus fort. Pour pouvoir me limiter au plan. ;)
jmd24 a écrit :le trading ? faut pas ce prendre la tete ; faut juste avoir un plan où tu fais plus de gain que de perte ; et ci tenir ; faut etre discipliné ; exp ; pour un boulon de 8 faut une clee de 8 apres tu peux toujours te torturer l esprit pour faire rentrer une clé de 6 ; faut avoir le mental du gagnant !
Ben là......, Jmd, franchement....., avec tout le respect que je te dois......., ce serait aussi simple. je serais millionnaire depuis longtemps. ;)
Le bon plan où tu fais plus de gains que de pertes. C'est clair que c'est le bon. Mais que le plan marche, c'est pas gagné à mon avis. La martingale, le saint graal en trading n'existe pas pour moi. Mais ce n'est que mon avis. :) ;)

Après le plan, ci tenir, un ratio gain/perte positif, la discipline et le mental de gagnant... :top: Je prend le pack complet. ;) :merci: pour toute ses pistes pour améliorer mon trading. :)

A bientôt Jdm :)

Plataxis, ça fait plaisir de te voir intervenir dans mon JDT ! :) ça fait longtemps que je ne t'avais pas lu.
plataxis a écrit :Ouille, effectivement gros tilt... Souffle, relativise, le trading c'est un tout petit bout de ton existence...
Je vais suivre ton conseil Plataxis. :) Relativiser, c'est se qu'il y a de mieux à faire..... :top: Après tout, hormis se problème financier liées au trading tout va pour le mieux dans ma vie.
Plaie d'argent n'est pas mortelle comme dit le proverbe. ;)

Au plaisir de te lire Plataxis :)

- je ne t'oubli pas. Demain, j'aurais le temps de te répondre sans faute. ;) :)

Allez soyons fou ! Pour ce détendre un peu un petit sketch d'Elie Semoun :
[youtube]https://youtu.be/hUIVLazBtIY[/youtube]

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 21 janv. 2018 22:29

J'ai enfin le temps de te répondre comme convenu - :) ;)

Un peu petit peu d'Adèle. C'est toujours mieux de lire en musique. Pour les nuls en anglais comme moi. La traduction des paroles est là : http://www.lacoccinelle.net/543082-adele-rolling-in-the-deep.html

[youtube]https://youtu.be/rYEDA3JcQqw[/youtube]
citer13.png
citer13.png (30.44 Kio) Vu 340 fois
- comme tu me le conseilles, je vais arrêté de prendre toute les remarques à la lettre et je stop la flagellation dès maintenant ;) :lol:

Je ne souffre pas vraiment de la frustration d'avoir manqué beaucoup de point par rapport à ce qui était réalisable.
J'aurai fait 0.1 point, j'étais content.
Ce qui me fait rager.
C'est que mon instinct me dit coupe à 7 point dans le vert.
Je réfrène ce que mon instinct me dit de faire.
Si je m'étais écouter. Je serais sorti dans une bonne position plutôt que de taper un stop garantie 20 point plus bas.
Mais comme tu le dis, mieux vaut ce dire, j'ai fait de mon mieux. Et continuer à avancer sans conserver en soi une marque qui nous rend subjectif et use notre énergie psychique.

Entreprendre l'analyse de la semaine en commençant par tout ce qui à été bien fait.
Impose peut-être à notre esprit une vue optimiste et crée un cercle vertueux. :top:
Je vais tenté l'expérience.
Je te ferai un retour.

Pour le conseils du stop à 10 points.
Je vais faire de la démo demain. :top:
C'est le bon moment pour voir si la performance reste bonne.

:merci: pour le soutien ce jour là. Ton PS m'a vraiment fait plaisirs.
- a écrit :@Tapering,
Pourquoi as-tu passé ton stop par trade de 20 points à 50 points? Je t'avais parlé de réduire de moitié (passage de 20 à 10 points) et non pas de le multiplier par 2.5 (de 20 à 50)!! :roll:
5 trades consécutifs perdants (pyramidage!?) = 250 points :hein: avec pour espérance de gain journalier de 5 points! :(

(A mon avis) Prends une pause, arrête le trading quelques jours, profite de ta fille, de ta famille... détache-toi de ta perte cumulée depuis 2017. Vois cette dernière comme un investissement! :) Tu devras toujours être fier d'avoir essayé, d'avoir entrepris.... ta fille demande que l'amour de ses parents et sera toujours fière (quelques soit l'issue : je suis sûr, favorable ;) ) de son papa!

Ne crois pas que tu es seul dans cette situation (il doit en avoir par milliers et des situations dramatiques), tu as le mérite de reconnaître tes pertes, d'identifier tes erreurs... de chercher des solutions...

Remets (à mon avis) à plat ta méthode, ton money management avant toute reprise! Mets le tout par écrit (ton plan de trading doit être clair)!

Courage! Tu n'es pas le seul! :)
J'étais partie pour faire un test avec un stop garanti à 50 point pour stopper ma perte au niveau que je souhaitais et ne pas subir un stop garanti à 20 points indéplaçable.
5 minutes de trade et déjà mon stop garanti allait être touché sans que j'ai pu comprendre ce qui se passait.
J'ai réussi à couper le trade pour éviter que le stop garanti ne soit touché et que je paie les frais.
Deux bougie monstrueuse en UT 5 minutes sont apparu une d'abord acheteuse et ensuite une vendeuse. Beaucoup de stop on du être balayer en 10 minutes. :o :shock: :hein:
J'ai vu rouge parce que je venir de perdre tous ce que j'avais mis un semaine à gagner et que je me suis rendu compte que mon set up n'était pas bon. :mur:
J'ai décapsulé en mode revanche.
Je voulais absolument finir ma journée avec ma plus-value de départ + les 5 points de la journée. Tu connais la suite....... :musique:

J'ai suivi ton conseils, j'ai profité de ma famille durant les jours qui ont suivi. Tous ce que tu m'as écris à la suite ma énormément remonté le moral et ma permis de positiver la situation.

J'ai entrepris comme tu me le suggères de mettre en place :
de nouvelles règles de trading qui me soit plus adapté et qui bloqueront les réactions psychologique automatique à fleurs de peau qui sont en place chez moi.
un money management plus solide mais le plus dur pour moi va être de mis tenir
un set up qui tiendra la route testé en démo.
Quand j'aurais mis tout ça à plat.
Je te le présenterais pour que tu me donnes ton avis.

:merci: d'avoir été là pour me soutenir durant ce passage difficiles.
- a écrit :Tapering, j'espère de pas avoir été trop dur hier. Je ne veux surtout pas te décourager et je comprends très bien ta situation, ton sentiment...

Comme dit Air One dans sa vidéo que je t'invite à regarder (sujet "comment rebooster son moral" : comment-rebooster-son-moral-t20099.html), "Les voyants sont au rouge, il faut réagir tout de suite, pas demain, après-demain! Non tout de suite. Tu relèves tes manches, tu montes sur le pont et tu cherches des solutions...." ;) Cela peut passer par une phase de repos dans le trading. :)

Je ne pense pas que ce soit un problème de méthode mais un problème de money management, de règles de trading.
Par exemple : ton stop à 50 points avec une moyenne par trade gagnant de moins de 4 points est perdant... Cela me paraissait déjà critique avec un stop à 20 points (d'où ma suggestion de le baisser et non de l'augmenter ;) ) alors à 50 points....
Revois ton money management!

Tu dois également écrire des règles simples.
Exemple : le nombre maximummum de points perdants dans ta journée. Avec un stop à 10 points, la perte maximummale pourrait être de 20 points dans la journée (ce qui est déjà beaucoup pour une espérance de gain par jour de 5 points, il te faut 4 jours pour remonter cette perte).
Lorsque cette perte maximummale est touchée, tu arrêtes... Avec tes 250 points de perte (en 5 trades consécutifs perdants), il te faut 10 semaines de gain à 5 points par jour pour la remonter! Ce n'est donc pas pensable d'en perdre autant (dans ton cas) sur une seule journée.
Revois tes règles de trading.

Sers-toi de cette journée pour en tirer un maximummum d'enseignement. Tu dois positiver, accepter cette journée, tu pourrais dans quelques semaines, mois, années la considérer comme ta plus belle journée de trading, celle qui t'aura permis de faire un bon en avant....(cela dépend que de toi) ;)
Ne t'inquiètes pas t'avoir été trop dur ou non.
Tu es bienveillants dans ton approche c'est l'essentiel.
Tu m'aides à remonter la pente et à adopter un posture psychologique positive et optimiste.
Tu as des qualités de manager.

J'ai regardé la vidéo de Air One. Très instructives. Je vais reprendre le trading pendant quelques jours en démo pour me testé voir si psychologiquement je respecte les règles de trading, le money management et pour établir un set up qui même dans force 10 tiendra la route.

Je partage tout ce que tu écrits en fin de poste.
Je vais être amenée à souvent te solliciter dans la semaine qui vient. J'espère que tu seras à nouveau là. Présent comme tu l'as été pendant ces jours de doutes.

Dans tout les cas. :merci: pour tout ce que tu as fait pour moi. J'espères pouvoir un jour t'aider en retrour.

Etant donnée que je n'apporte rien pour l'instant sur Andlil.
J'ai pensée mettre deux postes en place pour être un peu plus utile aux autres membres.
Je t'en ferais part demain avec l'ébauche des nouvelles règles de trading.

A très bientôt -. Au plaisirs de te lire rapidement à nouveau. ;) :top:

Un petit sketch de La Bajon pour détendre l'atmosphère. :)
[youtube]https://youtu.be/gHn33eoRqbg[/youtube]

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 22 janv. 2018 22:11

Un petit peu d'Ed Sheeran ce soir. :) C'est toujours mieux de lire en musique. ;) Pour les nuls en anglais comme moi. La traduction des paroles est là : http://www.lacoccinelle.net/922289-ed-sheeran-thinking-out-loud.html

[youtube]https://youtu.be/Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien important qu'on t'a donné.-EO5I60KA[/youtube]

Aujourd'hui trade en démo à la recherche d'un set up efficace..... Ben.... C'est pas gagné :lol2:
Comme vous pourrez le voir la journée n'a pas été des plus performante. :musique:
Donc demain retour à la démo pour peut-être enfin trouver un set up digne de ce nom. :idea:
La démo m'aide aussi a voir ma capacité à ne pas perdre le contrôle du trade est à couper avant que mon stop garanti ne soit touché.

Comme me l'as suggérer -. J'ai tenté de trader avec un stop garanti à 10 points au lieu de 20. Je vais retenir cette formule car je la trouve plus agréable en trading. :merci: - de m'avoir apporté cette idée.
résultat démo dax 22012018.png
résultat démo dax 22012018.png (219.07 Kio) Vu 317 fois
rapport détaillé 22012018 démo.png
rapport détaillé 22012018 démo.png (77.53 Kio) Vu 317 fois
J'ai fait une nouvelle ébauche de règles de trading et de money management.
Le plus dur reste a garder un mental fort pour les appliquer en trading.

1° Ne pas perdre d'argent

2° Je ne trade pas sur une annonce économique ayant un impacte important et encore moins sur les annonces des banques centrales FED, BCE, BOJ....etc....

4° Je ne trade que le DAX ( enfin l'Allemagne 30 ), rien que le DAX et essentiellement le DAX. Tant que je ne suis pas régulier. Je ne m'aventure pas "terra incognita".

5° Si j'atteint ma moins value maximummale journalière que jai fixé à 20 points. J'arrête immédiatement de trader. Je vais faire le ménage ou n'importe quoi d'autres. Enfin peut-être quelque chose de plus cool que le ménage parce que la dernière fois. J'ai continué à trader comme un c*on. Résultat - 250 points..... :musique:

6° Pas de levier.

7° Je ne trade qu'avec un lot.

8° Exposition minimale sur le marché, je scalpe, je scalpe et je scalpe... si ça peux durer 3 seconde tant mieux.... si c'est plus long que 5 minutes, c'est mauvais signe, ça sent le roussi, le souffre, le mode espoir..... J'entreprendrais des day trading quand j'aurais plus d'expérience et surtout un set up valable et éprouvé en démo sur ce type de période.

9°Je ne tiens pas compte de ce que j'entends émanant des stratégistes, spécialistes ou des médias. Je garde une indépendance de décision.

10°Je dois garder un état d'esprit objectif.

11° Ne pas vouloir à tous prix remonter un perte.

12°Je coupe mon trade avant que mon stop garanti ne soit touché.

Mon money management :
J'arrête ma journée de trade à 20 points perdus.
Mon stop garanti se trouve à 10 points de mon ordre.
Mon TP est à 5 points de mon ordre.
Ma semaine de trading s'arrête si je perd plus de 60 points.
Mon objectif de gain minimum par jour est de 5 points.

Pour le set up... Ben.... Je sais pas.... Je sais plus...... :? :lol2:

- comme je te l'avais dis. J'ai trois idées pour me rendre un peu plus utiles sur le site.

La première créer un poste pour présenter chaque semaine l'intervention la plus hilarante de Chad. Beaucoup par manque de temps ratent certaines de ses interventions qui sont extra. Cela permettrait de proposer un moment de détente à ceux qui veulent se changer les idées.
Par la suite, il serait envisageable de faire une anthologie des plus grands moments qu'ils nous as offert dans l'année. Ce n'est qu'une idées et j'aimerais que tu me donnes ton avis. L'enfer étant pavé de bonnes intentions. Je ne voudrais pas créer un poste qui poserait problèmes parce que je n'ai pas pensé au tenant et au aboutissant. Chad m'a donné sont accord.

La deuxième créer un poste sur les jeux de sociétè pour les enfants. J'enmène ma petite fille toutes les semaines à la ludothèque. Chaque semaine nous empruntons un jeux de société différents. Cela me permettrais toutes les semaines de proposer et de commenter un jeux. Je ne dois pas être le seul a être papa sur Andlil. Je pense que ça peux être utile. Mais comme pour ma précédant idée. Peux-tu me dire si j'ai oublié de penser à un aspect particuliers qui rendrait cette initiative malvenu ?

La troisième que j'ai eu à l'instant en répondant à Gab. Verbaliser ce que l'on ressent. Aide énormément à dépasser les limites ou les freins psychologique que l'on rencontre. Je vais regarder sur le site si quelqu'un à déjà fait un poste sur ce thème. Si ce n'est pas le cas.
ça pourrait être utile d'en créer un ?

J'ai demandé tout particulièrement l'avis de - mais tout vos avis sont les bienvenues. :merci: d'avance si vous prenez un peu de temps pour me conseiller. :)

Pour finir un sketch de Florence Foresti pour ce changer les idées. ;)

http://www.dailymotion.com/video/x37sa9e

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 23 janv. 2018 22:59

Un petit peu de LMFAO - Party Rock ce soir. C'est toujours mieux de lire en musique. Pour les nuls en anglais comme moi. La traduction des paroles est là : http://www.lacoccinelle.net/624386.html
[youtube]https://youtu.be/KQ6zr6kCPj8[/youtube]

- tant que tu réponds pas de souci même si ça te prend une semaine. J'imagines que tu as bien d'autres choses à gérer. Tant que me coacher ne te pose pas de problème de planning, c'est l'essentiel. ;)

je vais commencer le " renforcement positif " dès aujourd'hui comme tu me l'as conseillé.

Sachant que PRT est facturer 30 € par mois. Et que je vais terminer mon mois d'essai gratuit. Il va m'être difficile d'attendre de faire 100 points sur 4 semaines consécutives. :?
Je vais quand même prendre contact avec le conseillé qui me suit cette semaine pour voir si c'est envisageable. :roll: :idea:
ça me ferait rager de payer 30 € pour PRT alors que j'aurais du trader. Oui, je sais. Je risque de perte bien plus en passant des ordres. ;)
Bon, je vais quand même y réfléchir avant de ne pas faire 100 points sur 4 semaines avant de repartir en réel.
citer14.png
citer14.png (7.5 Kio) Vu 466 fois
- :mercichinois: Je partage totalement ta vision. :top: :bravo: :)
citer15.png
citer15.png (16.03 Kio) Vu 466 fois
Avant même de lire ton message. C'est ce que je me suis dit aujourd'hui en fin de séance. Le scalping n'est pas fait pour moi..... :? Je vais passer sur des trades plus long. ;)
Pour ce qui est du stop garanti touché mon problème réside dans le fait que ce stop garanti augmente le spread d'1 point si il est touché.
Après je peux pour respecter ce que tu me conseils intégrer le coût du stop garanti quand je le pose. Par exemple mon stop sera à 19 points. Ainsi si il est touché. Je perd réellement 20.

C'est vrai que je n'ai pas pensé au taux de réussite minimum pour que mon money management tienne la route :shock: :lol:
Dès demain, je met en place un money management plus réfléchit afin de connaître les objectifs qui doivent être atteint. J'imagine que je vais gagner beaucoup de temps en fonctionnant ainsi. ;)

:merci: pour les conseils concernant le set up. Je vais essayé de faire simple et dans le sens de la tendance. ;)

Alors aujourd'hui j'ai testé beaucoup de chose en démo pour trouver un set up. Déclenché sur un signal du TRIX ou un signal sur l'ADX. Ces deux indicateurs au niveau du scalping ne m'ont pas donnée de signaux positifs. D'où mon idées de miser sur des trades plus long.

Je cherchais aussi un indicateur pour connaître le niveau de volatilité. Je me suis orienté vers l'ATR. Si un bon samaritain à une idée. Je suis preneur. ;) ( J'utilise déjà les bollinger ).

Bon, l'essentiel c'est qu'aujourd'hui, j'ai bien avancé dans l'élaboration d'un set up et d'une stratégie de trading. :)
Résultat démo 23012018.png
Résultat démo 23012018.png (224.05 Kio) Vu 466 fois
rapport détaillé 23012018.png
rapport détaillé 23012018.png (84.06 Kio) Vu 466 fois

A bientôt -. Au plaisir de te lire. :)

Avant de se quitter un sketch pour ce changer les idées. ;)
[youtube]https://youtu.be/fRA2Am4TN8o[/youtube]

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 25 janv. 2018 23:18

Un petit peu d'Adele - Skyfall (Lyric Video) ce soir. C'est toujours mieux de lire en musique. Pour les nuls en anglais comme moi. La traduction des paroles est là :
http://www.lacoccinelle.net/795617.html
[youtube]https://youtu.be/DeumyOzKqgI[/youtube]

Bonsoir -,

Désolé pour la réponse tardive.... Le mercredi, je trade rarement, c'est le jours des enfants. ;) En plus, j'ai du couper une montagne de bois... :musique:
:merci: pour ta réponse complète et extrêmement pertinente. :)
Dans tout les cas, je n'ai trader que ce matin en démo.
citer16.png
citer16.png (9.54 Kio) Vu 403 fois
Le conseillé ne m'as même pas rappeler. :shock: :? Donc je pense que c'est mort pour la négociation pour un mois sans frais. Je vais faire ce que tu me proposais en premier lieu. ;)

Extra ton idées des smileys pour classer les trades. :top: :bravo:
Grâce à ce que tu m'as demandé de faire j'ai enfin compris ce qui n'allais pas dans mes trades. :idea: Bon y'en a plus d'un qui va rire.... ;) Je tradais à contre tendance. :musique: :lol2:
Donc retour aux fondamentaux. :geek: Demain devrait-t-être meilleurs ;) :lol:

Avant de commencer les trades, je regarde sur mon graphe en UT 4 heures pour définir la tendance comme tu me l'as proposé. Les cours étant sous la M7. Je pense que la tendance est baissière. :musique: Depuis, j'ai mis une M50 en plus. ;)
2graphique25012018.png
2graphique25012018.png (196.16 Kio) Vu 403 fois
Donc, 4 trades short pour être dans mon idée de tendance baissière initiale. J'engage les trades en me basant sur l'UT 21 ticks. Je pose mon stop garanti à 19 comme je l'avais expliqué. Mon TP était sur 40 point sur chaque trade.

1°RSI UT 5 et 15 minutes vont sortir de leur zone de survente. Le point d'entrée était mauvais. Le sp500 haussier 2835 vers 2839 :(

2° J'entre sur la M7 qui casse mais le RSI n'est pas en sur-achat en UT 5, 15 minutes MACD croise sont signal. J'engage sur un reflux ms1j du graphe UT 5 minutes. :(

3° les cours cassent mS1J en UT21 ticks. En UT 5 minutes les volumes sur le MACD décroissent. Mais pas en UT 21 ticks. La M50 et la M7 réalise un non croisement baissier. :(

4° Je n'ai pas pris le temps d'inscrire les raisons de mon engagement dans ce trade. :?
Je sais que tu m'avais écrits je te cite : "Tu dois être capable en fin de journée de nous expliquer chacun d'eux." Franchement le soir, 10 heures après, je ne suis pas capable de m'en souvenir. Et je ne sais pas comment allez voir le graphique à l'heure exacte ou j'ai engagé le trade.
J'ai fait des captures d'écran de mon poste de travail PRT mais la capture est trop volumineuse ( même en GIF) pour être posté ici. :( :? Si un bon samaritain qui passe par là. Et en mesure de m'expliquer. ;) Comment pouvoir intégrer une capture d'écran Paint d'un poste de travail dans ce poste ? :prier:
liste des ordres dax démo 25012018.png
liste des ordres dax démo 25012018.png (218.83 Kio) Vu 403 fois
rapport détailé 25012018 dax démo.png
rapport détailé 25012018 dax démo.png (76.17 Kio) Vu 403 fois
Avant de calculer mon espérance de gain. Je vais d'abord essayé de trouver un set up efficace. :merci: pour la formule et l'explication détaillé. Je garde tout ça à l'esprit. Ne t'inquiétes pas. Je saurai grâce à toi la mettre en oeuvre le moment venu. :)
citer17.png
citer17.png (13.2 Kio) Vu 403 fois
Je veux juste savoir si quand je m'engage je vais devoir faire face à une volatilité extrêmement forte qui par exemple enfoncerait sans rebond un point pivot ou si la sortie des zone de survente, sur-achat du RSI va être rapide ou non. Ce qui correspond le mieux dans ce que tu me cites c'est trader dans certaines phase de marché. :roll: :?:

:merci: pour tout le temps que tu prends pour m'aider à m'améliorer. J'espère que tout va bien pour toi.

Au plaisir de te lire rapidement. :)

Avant de se quitter un sketch de Tano pour ce changer les idées. ;)
[youtube]https://youtu.be/7uipu0rSznU[/youtube]

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Gabinou159 » 26 janv. 2018 01:11

Salut Tape, regarder principalement l'UT 21 ticks et 4H, c'est un peu faire le grand écart non? :lol:

Pour te donner une idée, j'ai l'habitude de découper les ut comme ça: 1H/4H= tendance de la journée, 15 min= tendance de la demi journée. Le 5 min avec la mm30 pondérée est mon Ut de prédilection. Elle te donne la tendance du moment pour les minutes qui suivent. Si tu veux rentrer sur du 21 ticks/50 ticks c'est idéal.

Regarde attentivement l'UT 5 si tu rentres sur 21t, notamment quand la mm30 est ascendante ou descendante, et tu m'en diras des nouvelles.

Je me permets de te joindre mon humble explication que j'ai donné aujourd'hui à un ami trader Cac 40 sur les phases de Weinstein en Ut 5 minutes, si cela peut t'aider ;)
Spoiler:
Explication stan 2-min.png
Explication stan 2-min.png (95.57 Kio) Vu 386 fois
Ps: si tu regardes la suite de la journée, tu peux observer que l'on est passé en phase 4 sur le breakout de zone support pour dégringoler de 60 points, l'alternance éternelle des phases ;) (Attention on aurait pu aussi repartir sur une phase 2 en cas de break de r3m et de mm30 qui se recourbe à la hausse)
A bientot ;)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 26 janv. 2018 09:23

:merci: Gab de prendre un peu de ton temps et d'intervenir dans mon JDT. :top:
ça fait plaisir d'avoir un coup de main de ta part. :)

Oui, effectivement 21 ticks et 4 h, c'est le grand écart. ;)
Mais dans mon esprit la tendance 4 heures et la tendance de fond. Enfin la plus forte pour le dire avec mes mots.
Après 21 ticks, c'est un point d'entrée qui peut être coupé rapidement.
Je m'explique, si déjà en 21 ticks je repasse en rouge. Ce n'est pas l'idéal ? :roll: :?: Ainsi dans ma démarche, j'évitais un rebond. Comme toi tu utilises le 50 ticks pour les rebonds.

Merci pour ton explication qui va m'aider à déterminer les tendances suivant les ut.
Et la technique de la MM30 que tu m'avais expliqué dans un partage sur ton journal. :idea: :top: :bravo:
Je test ça ce matin sur le Daxounet et je te fais un feedback ce soir. ;)
Est-ce que je dois retirer ma MM20 du graph si j'ai la MM30 ?

Quand je regardais Tradosaure( Ilan Smadja). Il utilisait trois méthode pour définir la tendance.
Weinstein ( point bas de plus en plus haut et point haut de plus en plus haut ).
Ichimoku ( Tenkan, Lagging Spam, nuage Ichimoku. les cours haut dessus avec confirmation lagging span haussier..... etc..... ).
3° Dow cours au dessus des MM..etc. )
Est-ce type de théorie auxquels tu fais référence ?
Ou un indicateur/oscillateur que je peux trouver dans prt ?
:merci: pour le spoiler. C'est super pro toutes tes explications. :top: :bravo:

Je pensais que ton excellente maitrise des logiciels.
Te permettrait de me dire comment intégrer un capture du poste de travaille sur Paint.
Mais apparemment c'est impossible enfin trop volumineux pour être poster dans le JDT.
Pourtant dans ton journal. Dans ton explication de ta technique. Tu m'as affiché tes deux postes de travail.

:merci: pour le temps que tu as pris, l'analyse, et les solutions. :top: :bravo: :)

Bon trades ce matin sur le Daxounet. ;) A ce soir pour le retour. :)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Gabinou159 » 26 janv. 2018 10:32

Hello Tapering, je t'en prie ;)

Je suis bien d'accord, la tendance 4H est plus forte que celle 21t, mais il y a un "bruit" énorme sur le 21, c'est-à-dire que tu peux t'être très bien positionné dans la tendance 4H sur le 21 ticks, mais si tu as un stop à 20, tes stops peuvent éclater à tout va car même si tu es dans le bon sens de la tendance, sur ton 21 ticks, ça va osciller dans tout les sens (c'est le "bruit").
Par contre tu peux utiliser le 4H et entrer sur concordance de plusieurs ut pour augmenter ton % de réussite. Si tu remarques une même tendance en 4H, 1H, 15min, 5 min et 21 ticks par exemple, tu augmentes sensiblement ton % de réussite ;)

Non c'est pas à cette théorie que je fais référence.
La première méthode que tu cites est la définition même de la tendance.
La deuxième je ne l'utilise pas.
La troisième oui, ça s’apparente à du Weinstein, mais ce n'est pas que ça.
Ce dont je te parle je l'ai expliqué dans le spoiler. L'indicateur que tu peux trouver dans prt c'est la moyenne mobile 30, tout simplement, moi je mets un macd et un rsi mais chacun ses outils.
C'est plutôt proche de ça: les-velociteraptors-scalping-selon-wein ... 17318.html

Attention à aujourd'hui, je me suis fait avoir en croyant à une tendance à l'ouverture mais on est parti ranger et la mm s'est aplatie! Ce n'est pas la journée idéale pour trader les tendances avec la mm.

Pour la capture d'écran: Il faut que tu appuies sur la touche: "Impr Ecran" de ton clavier. Une fois que tu as fait cela, tu ouvres paint, et tu appuies sur: CTRL+V. Et normalement la capture d'écran que tu as copier dans ton presse-papier avec la touche impr écran s'est collé sur paint.
Pour pouvoir l'afficher, il faut que les dimensions et que le poids du fichier soit correct.
Pour les dimensions, dans paint, tu cliques sur redimensionner, puis sur pixels. Là il ne faut pas que tu dépasse 1700 pixels horizontalement ou verticalement de mémoire. Donc si un des deux dépasse, tu lui mets 1700, tu appuies sur entrée sur ton clavier et l'autre se redimensionne automatiquement.
Ensuite il faut regarde le poids, il me semble que c'est 245 ko max. Donc il faut regarder le poids de ton fichier, si il est > à 245, tu tapes: "Compresser png en ligne" et tu tombes sur un compresseur en ligne qui te permettras surement d'être au bon poids pour le forum ;)

Bon j'espère que c'est assez clair :lol:

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par jmd24 » 26 janv. 2018 19:38

salut ! tu as essayé le cci en ut 15 ? OU le tdi indicateur complet ; pour le cci avec une mm 20 je le prend quand il coupe à la hausse la ligne - 1OO que j'ai modifie en 50 ; ! pour la vente quand le prix coupe à la baisse la ligne +(50

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par jmd24 » 26 janv. 2018 19:45

je me suis plante ! le cci coupe à la baisse la ligne+ 50!

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par benaz » 26 janv. 2018 22:01

Bonsoir Tapering,
J'ai lu ton journal de trading à l'instant, et j'ai vu que tu passe par le même chemin que j'ai empreinte moi même au début de l'année dernière. J'ai eu comme toi une très très grosse perte, 300€ en une journée en essayant de me refaire, donc tout y est passé , espoir, levier, donc craquage total, je peut te dire que j'etais en état second comme dans un monde parallèle, et comme toi aussi les remords son venus par la suite car je me suis dit que cette somme jeté pouvait servir à plus intéressant.
Depuis ce jour là j'ai pris de grosses résolutions et je m y tiens, avec l'aide des Andliliens je me suis refait des objectifs atteignables mais aussi j'ai realisé que tout arrive à point pour qui sais attendre, le trading ne ce fait pas en un ou deux ans.
Ma plus grande décision c'est de trader en micro lot 0.10€/ lot, c'est vrai que numérairement c'est des clopinettes mais le plus important c'est les points., et cela me donne la possibilité de trader et de faire mes propres expériences sans me ruiner dans le cas d'une folie passagère car en tant que nouveau dans le trading je ne suis pas encore completement à l'abris.
Donc essaye de trader avec le plus petit montant et apprends par tes propres erreurs

Sujets similaires
Tapering de Novembre 2021
par tjee » 21 nov. 2021 18:20 (2 Réponses)
Comment s etait passée votre premiere année de trading ?
par Euraed » 27 févr. 2017 18:58 (5 Réponses)
Installer sa première réelle station de trading
Fichier(s) joint(s) par bkat » 29 août 2020 20:30 (10 Réponses)
Méthode de trading Okalma, première année de réel
Fichier(s) joint(s) par Airtrack » 06 nov. 2020 09:07 (4 Réponses)
ma première methode "reflechie" de trading
par Chickntoss » 21 févr. 2021 15:14 (7 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Histoire d'O / première partie
par Bella Swan » 13 févr. 2015 11:12 (0 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 mars 2015 17:10 (3 Réponses)