ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 26 janv. 2018 23:57

Je vous remet Pharrell Williams - Happy (Official Music Video). Désolé, mais je suis trop HAPPY :!: :D Pour les nuls en anglais comme moi la traduction est encore là : http://www.lacoccinelle.net/891641-pharrell-williams-happy.html ;)
[youtube]https://youtu.be/y6Sxv-sUYtM[/youtube]

:merci: à tous pour votre intervention sur mon journal. :top:
Et plus particulièrement à - et Gab grâce à qui je viens de réaliser ma première journée verte depuis 1 semaine. :musique:
Vos efforts non pas été vain :!:
Alléluia :!: Retour dans le vert :top: :D

Bon, je m'enflamme vite..... Je sais qu'il faut savoir rester objectif et contrôler ses émotions quand on est boursicoteur. Mais, bon dieux que c'est bon de retrouver des trades gagnants :!: ;)

En tout cas :merci: à tous de votre soutien moral et de me transmettre ce que d'autre vous ont donné auparavant. :top: :bravo: :)

Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre chronologique d'arriver de vos postes.

Gab comme tu le dis " le bruit " est monstrueux sur le 21 ticks.
Je pense que mon inexpérience ma perdu sur cette UT.
:merci: du conseil sur la concordance de tendance des différentes UT pour augmenter le pourcentage de réussite des trades. :top:

Je n'ai pas le temps ce soir mais demain je regarde plus en détail le lien http://www.andlil.com/forum/les-velocit ... 17318.html
Je pense avoir appréhender ce que tu appelles les phases de Weinstein. :)
citer18.png
citer18.png (8.18 Kio) Vu 456 fois
Je passe voir demain ce que tu as fait sur le Daxounet aujourd'hui. ;)
Perso, je suis partie tendance baissière sur la mm30 UT 15 et 5 minutes à 9h30 et à 10h30 environ tendance haussière que j'ai pas vu venir.... Je me suis arrêté là.
Je fais le compte rendu de la journée demain.
Je n'aurais pas le temps ce soir.

Géniale de ta part de m'avoir expliqué comment pouvoir poster mon Desk dans le JDT. :top: :bravo:
Une fois de plus, tu me sauves la vie.
T'es un vrai père pour moi Gab :!: ;) :lol:

Au plaisir de te lire très vite Gab. :)

Demain, je vous répond sans faute Jmd24 et Benaz. :merci: encore pour vos conseils et votre soutien. :top: :bravo: :)

-, j'espère que tu vas bien. :merci: encore pour tout ce que tu as fait pour m'aider durant cette semaine laborieuse. ;) :top: :bravo:

Comme d'habitude avant de ce quitter. Un sketch des Chevaliers du Fiel - Les employés municipaux pour ce changer les idées. ;)
[youtube]https://youtu.be/Y0HU44NimfM[/youtube]

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Gabinou159 » 27 janv. 2018 00:31

Hello Tapering, c'est un plaisir de pouvoir t'aider, regarde aujourd'hui j'ai commencé en me disant qu'il ne fallait pas que je trade cette moyenne mobile plate, je me suis entêté à vouloir prendre au moins quelques points et regarde le résultat.
J'avais bien repéré la phase de range qui arrivait, or je suis un trader de tendance, donc forcément ça ne pardonne pas.
Le plus dur c'est d'intégrer que de ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose, et même la meilleur chose que l'on puisse faire. C'est compliqué pour notre cerveau de comprendre ça :lol2:

En revanche, je t'encourage à lire le lien que je t'ai donné:
http://www.andlil.com/forum/les-velocit ... 17318.html

Puis ce lien:
stanisme-scalping-velociraptor-2-t20157.html

C'est le travail de Burz, le système des phases de Weinstein adapté au scalping ;)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par chad » 27 janv. 2018 03:18

Bon retour au pays des winners :lol2: :mercichinois:

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 27 janv. 2018 11:53

Merci Chad :!: :top: :) :mercichinois:
Ce sont tes nombreuses interventions humoristiques sur Andlil qui m'aident à tenir jours après jours et m'offrent des fous rires mémorables. :) ;)
Je ne lâche pas l'affaire sur le projet d'un poste qui proposerait toutes les semaines une de tes interventions. ;)
Mais je manque cruellement de temps en ce moment. :?
Après, comme je l'ai dit à -. L'enfer étant pavé de bonnes intentions. :roll:
Je risque peut-être de créer un malentendu en postant une de tes interventions. :musique:
Je ne voudrais pas me créer des problèmes :arrow: ( genre être banni de Andlil ) en voulant apporter un service aux autres membres du forum.
Toi qui est plus expérimenté et qui maitrises mieux les tenants et les aboutissants d'une telle démarches.
Peux-tu me dire ce que tu en penses :?:
En me donnant peut-être quelques conseils pour réaliser ce poste. :idea:
Peut-t-être faut-il que je m'adresse à Benoist pour obtenir son aval avant de me lancer :?: :roll:
:merci: d'avance du temps que tu aura pris pour lire ce message et de la réponse que tu pourra m'apporter. :)

Au plaisir de te lire très vite Chad. :)

Jmd24 et Benaz désolé d'avoir d'abord répondu à Chad mais c'est une affaire qui me tient à cœur depuis quelques jours et que je voudrais faire avancer rapidement. :)
Je vous répond dans le poste que je commence à rédiger immédiatement et donc qui suit celui-ci. ;)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 27 janv. 2018 12:19

Salut Jmd24, :)

:merci: d'avoir été là. :) Quand j'étais dans la panade total et de revenir me donné un nouveau coup de main aujourd'hui . :top: :bravo: :mercichinois:
J'espère pouvoir être là si un jours je peux t'être utiles. ;)
jmd24 a écrit :salut ! tu as essayé le cci en ut 15 ? OU le tdi indicateur complet ; pour le cci avec une moyennes mobiles 20 je le prend quand il coupe à la hausse la ligne - 1OO que j'ai modifie en 50 ; ! pour la vente quand le prix coupe à la baisse la ligne +(50
Non, Je n'ai encore jamais utilisé le CCI. :gloups:
J'en ai seulement entendu parler dans des interventions d'analyste ou de stratège. :idea:
Je vais me pencher dessus pour comprendre son utilité et sont fonctionnement afin de me l'approprier. :geek:
Avec moi, c'est pas gagner. :musique:
Mais bon vu que je vient de faire une journée verte en démo au prix d'effort titanesque de - et Gab. ;) :lol:
Il ne faut pas désespérer. ;) :lol2:

:merci: de me transmettre ton set up avec cet indicateur/oscillateur technique. :top: :bravo: :) :mercichinois:
Je vais essayer de me l'approprier et de le mettre à ma sauce. :roll:
Si j'arrive à le maitriser et à avoir un bon taux de réussite avec. :)
Dans tout les cas, je te fais un retour. :)
Ne serait-ce que pour que tu me dises si j'en fait une utilisation correcte. ;)
jmd24 a écrit :je me suis plante ! le cci coupe à la baisse la ligne+ 50!
J'ai bien pris note du correctif. ;) Merci d'avoir vérifier ton info après me l'avoir transmise. :top:

Au plaisir de te lire à nouveau. Bon Week-End :!: :)

Benaz, je ne t'oublie pas, je mange et je te répond juste après dans le poste qui vient. ;) :)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par jmd24 » 27 janv. 2018 12:36

le cci tu peux le coupler avec 2 moyennes mobiles qui se croisent à la hausse ou à la baisse ; le cci en meme temps coupe la ligne + ou - 50 ; ça MARche pour aud /usd en ut 15je n'ai pas essaye en ut differentes

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par jmd24 » 27 janv. 2018 12:51

pour le cci reglage nombre de periode 9 ! bon courage

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 27 janv. 2018 15:48

Bonjour Benaz, :)

J'ai beaucoup de chance que tu ais pris un peu de ton temps pour lire mon journal de trading. :D :mercichinois:
Personnellement, Je t'ai découvert dans le journal sur Futures de Arnaud Alcantara. :geek:
Quand tu lui as dis que son short sur le Dax devrait passer. Ce qui c'est avère juste quelques jours plus tard. :top: :bravo:
Je me suis dis que tu devais être un grand Monsieur comme - pour conseiller un pro sur Futures. :o :mercichinois:
Je n'aurai jamais pensé que tu interviendrais dans le journal d'un petit boursicoteur comme moi. :shock: :merci:

J'ai lu très attentivement tout ce que tu m'as écrits. :geek:
Est-ce que tu tiens un journal de trading sur Andlil ? :roll: :?:
citer20.png
citer20.png (10.08 Kio) Vu 401 fois
Nous avons traversé les mêmes péripétie d'après ton récits.
Peut-être que toutes ces réactions internes face à la perte sont un schéma psychologique universelle.
Dans tout les cas, j'ai l'impression de revivre tout ce qui c'est enchainé en moi quand je te lis.
citer21.png
citer21.png (5.55 Kio) Vu 401 fois
J'espères pouvoir me tenir aux bonnes résolutions que comme toi j'ai pris. :roll:
Dans tout les cas félicitation de t'y être tenu jusqu'à présent. :top:
Tu fais preuve d'une discipline et d'une volonté qui m'inspire le respect. :bravo:

Pour ma part, j'ai peur de ne pas réussir à tenir mes règles de trading ou mon money management. :gloups:
J'ai une psychologie dans le trading qui est très fragile comme j'ai pu le constater la semaine dernière. :hein:
Cette mésaventure m'aura au moins permis d'identifier cette limite ou ce frein afin de pouvoir le travailler au maximummum et trouver des solutions qui me seront adaptées. :)

J'effectue le même travail que toi avec les différents membres d'Andlil qui veulent bien m'apporter leurs soutien. :top: :bravo: :merci:
Je suis en train d'élaborer des objectifs atteignables mais surtout de mettre en place une méthodes structurée afin de pouvoir y accéder. :)
Tout vient à point à qui sait attendre...... ou pas..... ;) :lol2:
Je ne pense pas que tu ais utilisé ce proverbe dans le sens le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient. ;)
Je crois que dans le trading l'expérience n'est pas tout. :idea:
Il faut avoir le courage de sortir de sa zone de confort psychologique. :gloups:
Ce remodeler psychologiquement pour faire disparaître les réactions inadaptées au trading. Et ça personnellement, je trouve que c'est d'une violence extreme. :mur:
Donc le temps à beau faire son oeuvre........ :musique:
C'est grâce à la volonté de s'améliorer, à une remise en question perpétuelle et au travail quotidien.
Que l'on parvient peut-être à évoluer positivement. :)

Comme toi, je suis persuadé que pour devenir un tradeur gagnant sur le long terme.
Il faut très "très" "très" longtemps, beaucoup "beaucoup" "beaucoup" d'effort et une volonté d'acier puissance 1000. ;)
Ce n'est pas pour rien que pour devenir trader.
Il faut obtenir un diplôme qui exige plusieurs année d'études. :)
citer22.png
citer22.png (9.48 Kio) Vu 401 fois
Je ne sais pas comment tu fais pour trader en mini lot à 0.10€ le point. :o :?: :shock:
Je pensais que le minimum sur mini lots était 1 € le point. :roll: :?:
Sauf les deux premières semaines de trading chez IG ou il accepte 1€ le point sur 0.5 mini lots.
Ce qui change juste la couverture ( le nombre de lot mobilisable à un moment T ) et pas le coût du point d'après ce que j'ai cru comprendre. :roll: :?:
Si je me trompe. Je remercie d'avance la personne qui saura m'expliquer ce fonctionnement à 0.5 lots. ;) :)
Dans tout les cas, je suis super intéresser par ton fonctionnement à 0.1 € le point. :top:
Comme toi, je ne trade pas pour l'instant pour gagner de l'argent. :)
Mais pour apprendre et éventuellement gagner ou perte des clopinettes si je me montre à la hauteur..... ou pas...... ;)
Peut-être que c'est parce que tu trades sur Futures que tu peux investir à 0.1 € le point :?: :roll:
Dans tout les cas expliques, moi s'il te plaît comment tu fais :?: :prier:
Cela me permettrait comme tu me le conseilles d'apprendre de mes propres erreurs sans perdre des fortunes. :) :top:
Comme tu le dis dans l'apprentissage on n'est pas à l'abri d'une nouvelle rechute est d'une perte considérables. ;)
Ton choix est donc à mes yeux.
Le plus judicieux est le plus pertinent. :top:

:merci: encore d'avoir pris un peu de ton temps pour lire ce poste et m'apporter tes conseils. J'espère que tu trouvera un instant pour me répondre. :)

Au plaisir de te lire rapidement. Bonne fin de Week-End. :)

Jdm24 et Gab, je vous répond dans le poste suivant mais dans quelques instants seulement. ;)

-, j'ai des infos du tonnerre. :idea:
Je te les transmets ce soir ou demain. :)
Quand je ferai le compte rendu de la journée de trade de vendredi.
J'ai vraiment besoin que tu me conseilles sur un point précis. :prier: :) ;)
Toujours pas de news de toi. J'espères que tu passes un bon Week-End. :D

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 28 janv. 2018 12:31

Désolé du retard pour la réponse Gab mais la famille passe avant tout. :)
Même si vous devenez presque une famille jour après jour. ;)
Hier, il y a eu fort à faire. :D

Jmd24 je ne t'oublie pas. ;) Je te répond juste après Gab dans l'ordre chronologique d'arrivée de vos post. :)

J'ai quand même trouvé le temps de passer sur ton JDT le soir pour voir ce que tu avais fait vendredi. :musique:
Je t'ai laissé un post. :)
Quand j'ai vu la situation dans laquelle tu te trouvais. :shock: :hein:
Désolé de ne pas être venu avant mais j'étais accaparé par le manque de temps et les réponses à fournir sur ce JDT. :mur:

Bon clairement, j'ai des remords de ne pas avoir été là. :gloups:
Après tout ce que tu as fait pour moi. :top: :bravo:
Je vais essayé d'être plus vigilent à l'avenir. :musique:
C'était l'occasion de t'apporter une contrepartie à toutes l'aide que tu m'apportes quotidiennement depuis mes débuts. :idea: :roll:
Pour rester dans le même sujet. :idea:
As-tu des nouvelles de Bryan :?: :roll: :?:
citer26.png
citer26.png (20.6 Kio) Vu 385 fois
Comme tu l'écris ne rien faire, c'est déjà agir. ;)
Même si c'est un contresens. :?
ça prend toute sa dimension en trading. :)
Nous avons toujours envie d'être présent sur le marché. :idea:
Et pour notre fonctionnement psychologique d'humain.
Ce n'est pas logique d'admettre que :
" Ne pas être sur le marché permet de gagner par l'économie d'une moins value ". ;)
Il y a beaucoup d'automatisme en nous. :idea:
Qu'il nous faut reprogrammer pour être en mode trader. ;)
J'ai l'impression dans ce que tu m'as écrits que nous avons tout de même un instinct. :idea:
Qui en première intention, nous donne la bonne marche à suivre. :)
Mais quelques choses prend le dessus derrière, et nous pousses agir pour forcer cette première information et passer outre. :o :shock: :? :hein:
Enfin, c'est ce que je ressens et ce que je perçois dans ce que tu me décrits :?: :roll: :?:

Bon, je l'exprime avec mes propres mots..... :?
Et avec mes capacités qui ne sont pas des plus dévellopées. ;)
J'espère ne pas avoir dis trop de c*onnerie. :lol:
Désolé, si je m'exprimes beaucoup aux risques d'atteindre un objectif opposé à celui recherché : :shock: :? ;)
Spoiler:
Un festin d'Ésope
Le meilleur est aussi parfois le pire et inversement.
Ésope, esclave chez Xanthos, reçut l'ordre de préparer un festin, ne comprenant que les meilleures choses au monde.
Quand le festin Futures servi, Xanthos se rendit compte qu'il n'y avait que des langues apprêtées de différentes façons.
Furieux, il fit venir Ésope qui lui expliqua, que pour lui, la langue est la meilleure chose au monde et lui cita une pléthore d'arguments à l'appui.
Quelques temps plus tard, Xanthos lui commanda de préparer un autre festin, mais, il se méfiait de l'esprit d'Ésope et il lui précisa donc qu'il voulait un festin comprenant les pires choses au monde.
Encore une foi, Ésope ne prépara que des langues sous prétexte, arguments à l'appui, que ça pouvait être aussi la pire chose au monde.
citer25.png
citer25.png (10.56 Kio) Vu 385 fois
Je compte mis pencher très sérieusement. :geek:
Mais comme je te l'ai déjà dis je manque cruellement de temps. :( :mur:
Si je mis plonge, je veux avoir le temps nécessaire de totalement l'appréhender et pouvoir le mettre en l'oeuvre. :)
Donc, dès que j'ai fini les urgences. :mur:
J'attaque et je reviens vers toi pour que tu m'aides à saisir ce que je ne comprend pas. ;) :prier:
Bon, c'est pas gagner avec ma mémoire de poisson rouge et mon processeur de bigorneau ;) :lol2:

See you soon Gab :!: Bonne fin de Week-End :)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 28 janv. 2018 15:28

Salut Jmd24, :)
citer23.png
citer23.png (10.4 Kio) Vu 375 fois
J'ai oublié de te remercier pour l'adaptation de tes explications. :top:
Je suis plutôt manuel et quand tu as utilisé cette image du boulon de 8 avec la clé de 8. ;)
ça m'a clairement vraiment parlé. :bravo:
citer27.png
citer27.png (10.09 Kio) Vu 375 fois
Le tdi genre Turbo Diesel Injection je connais par cœur. ;) :lol2:
Je plaisante bien sûr. ;) :lol:
C'était la blague facile. :musique:
Avec la clé de 8. Tu m'as tendu la perche. J'ai pas pu résisté. ;)
jmd24 a écrit :le cci tu peux le coupler avec 2 moyennes mobiles qui se croisent à la hausse ou à la baisse ; le cci en meme temps coupe la ligne + ou - 50 ; ça MARche pour aud /usd en ut 15je n'ai pas essaye en ut differentes
Erf.... :shock: :?
Jusque là, c'était parfait. :hein:
Je ne fais pas de Forex.... :(
aud/usd si je ne me trompe pas. :roll: :?:
D'après ce que j'ai pu apprendre dans le Market live d'IG. :idea:
Dans la partie sur les cross. :roll:
C'est la parité dollar australien, dollar américain :?: :roll: :?:
Penses-tu que ce set up est adaptable à un indice :?: :roll:
Et de surcroit spécifiquement adaptable au Dax ? :roll:

Je te dis ça, parce j'avais trouvé un set up basé sur le MACD dans un site de Forex. :idea:
Il s'avère rarement utilisable sur le Dax. :( :?
Car l'indicateur/ oscillateur couplé au MACD qui est l'ADX n'est jamais en dessous du niveau voulu pour entreprendre un trade. :mur:

Je te joint le liens pour te montrer la page du site afin que tu comprennes mieux ce que je veux te dire. ;)
J'espère que c'est autorisé sur Andlil. :gloups:
Merci de me l'indiquer si ce n'est pas le cas. :top:
http://www.dailyfx.com/francais/actualite_forex_trading/ressources_forex/2012/11/29/Apprendre_le_Forex____trois_strategies_simples_pour_trader_avec_l_indicateur_MACD___fr.html
jmd24 a écrit :pour le cci reglage nombre de periode 9 ! bon courage
:merci: pour la précision pour régler les périodes sur le CCI. :top: :)

:merci: d'avoir pris un peu de ton temps pour me transmettre tes connaissances et me venir en aide. :top: :bravo: :mercichinois:
J'espère pouvoir faire de même quand j'atteindrais un niveau de compétence équivalent au tient. :roll:

Au plaisir de te lire Jmd24. :) Bonne fin de Week-End. ;)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par jmd24 » 28 janv. 2018 20:08

pour le dax le cci fonctionne en ut 15 ma preferé ; en ut 1minute . en 5 ;je n'aime pas ! POUR LE macd j'en ai horreur !

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 28 janv. 2018 21:24

Re Jmd24,

:merci: de m'avoir répondu aussi rapidement et de me confirmer que je peux utiliser ton set-up sur le Dax. :top:
Je teste le CCI en UT15 et 1 minute demain matin ou mardi et je te fait un retour. ;) :)

:merci: pour le temps que tu prends et pour l'aide que tu m'apportes. :top: :bravo: :mercichinois:

Bonne soirée. :)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 28 janv. 2018 23:37

Je vous met un peu de Gloria Gaynor I Will Survive. Pour les nuls en anglais comme moi la traduction est encore et toujours là : http://www.lacoccinelle.net/242676.html

[youtube]https://youtu.be/ZBR2G-iI3-I[/youtube]

Vendredi journée énorme :!: Enfin une journée verte :!: :top:
Et comme un miracle n'arrive jamais seul. ;)
J'ai obtenu un compte " expert ". :D
Oui, vous ne rêvez pas. :o :shock: :? :hein:
Tapering est en compte " Expert ". 8-)
:lol2: Je vous raconte parce que même moi je n'en reviens toujours pas. ;)
citer28.png
citer28.png (38.42 Kio) Vu 535 fois
Donc fort de mon vendredi matin dans le vert. :D
Je me dis soyons fou. ;)
J'appelle le support technique pour savoir comment sécuriser mon trade à 5 points par exemple, si je suis déjà à 10 points de plus-value :?: :roll:
Dernièrement, j'avais remonter mon stop garanti à 5 point pour sécurisé ma plus-value alors que j'étais en gain à 10 point. :idea:
Mon trade avait immédiatement été coupé en gain à 10 point. :shock: :mur:
Coup de chance :!: .... ou pas :?:
Mon conseillé décide de me prendre en charge. :shock:
Alors que le jours précédent, il n'avait même pas pris le temps de me rappeler. :roll: :?:
Tout étant soit-t-il je me retrouve en fin d'appel avec un compte " expert ". 8-)
Simplement parce que pour pouvoir sécuriser un gain.
Il faut pouvoir utiliser un stop suiveur et pour ce faire il faut un compte expert. :idea:
Donc je vais pouvoir shorter et acheter en même temps. 8-)
Je pensais que seul les tradeurs sur Futures pouvait le faire parce qu'il ne faut pas utiliser de stop garantie. :roll: :?:
Eh ben.... Non :!: Un débutant, un Noob, un Rookie peut le faire. :shock: :?

Je reviens sur l'analyse de la journée de trade de vendredi.
Je suis extremement satisfait de cette journée.
J'ai appliqué le set up de Gab qu'il m'a expliqué précédemment dans se journal.
:merci: à Gab je lui doit cette journée. :top: :bravo: :mercichinois:
La tendance en UT 4 heures était baissière.
Mais haussière en UT 15 et 5 minutes sous les moyennes mobiles.
MM30 plate au début du trade mais il n'y a eu que des bougie verte depuis 9 h.
J'ai réalisé 3 trade :
1° Je tente rebond sur point pivot J :)trade1graph26012018 :)
graph1.gif
graph1.gif (178.83 Kio) Vu 535 fois
2° et 3° Entrée sur reflux point pivot J. je ne vois pas les 13300 (compte rond 100 ) et le rebond obligatoire arriver deux trade short engager.
je sors flat sur le 1°pour prendre un meilleur point d'entrée. :)
Rebond UT 5 m sur MM7. Le SP500 décroche 2845.5 vers 2844 reflux des court MM30 devient ascendante sur UT 5 m. Je coupe pour sécuriser. :)
graph2.gif
graph2.gif (200.45 Kio) Vu 535 fois
liste des ordres 26012018.png
liste des ordres 26012018.png (215.61 Kio) Vu 535 fois
rapport détaillé complet 26012018.png
rapport détaillé complet 26012018.png (76.22 Kio) Vu 535 fois
Avant de se quitter un sketch de Coluche - " Les hommes politiques " pour se changer les idées. ;)

[youtube]https://youtu.be/zSmbM3aa3hs[/youtube]

Bonne nuit à tous. :)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Gabinou159 » 29 janv. 2018 13:47

Salut tape!

:top: Pour ta journée de vendredi et :top: pour le sketch de Coluche
Quand j'ai vu la situation dans laquelle tu te trouvais.
Rien d'exceptionnel, ça arrive à 90% des traders réguliers mais pourtant perdants ici, qu'ils le disent ou non,. C'est à dire qu'une journée ou deux te bousillent ton mois.
Ce n'est pas logique d'admettre que :
" Ne pas être sur le marché permet de gagner par l'économie d'une moins value ".
Exactement, car on nous inculque en permanence que ne rien faire c'est mal, ce n'est pas productif etc.. En trading ne rien faire c'est faire quelque chose et bien souvent c'est la meilleure chose à faire quand l'on se pose la question si justement on doit faire ou ne pas faire. Ne rien faire c'est déjà prendre la décision de ne rien faire et s'y tenir, donc c'est faire :D
J'espère que tu as toutes tes capacités cognitives pour comprendre car moi aussi je me suis perdu :lol2:
J'ai l'impression dans ce que tu m'as écrits que nous avons tout de même un instinct. :idea:
Qui en première intention, nous donne la bonne marche à suivre.
Selon moi, dans mon exemple de vendredi: la première intention= Analyse objective > Émotionnel (Pulsions, subjectivité..)
Autres intentions (impulsives) = Émotionnel> Analyse objective
Mais quelques choses prend le dessus derrière, et nous pousses agir pour forcer cette première information et passer outre.
:arrow: :arrow: Comme le dit le proverbe, tout les posts mènent à ce post:
heyyyy-sigmund-le-trading-ca-pulse-t18617.html

A bientôt l'ami ;)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par benaz » 29 janv. 2018 18:38

Bonsoir Tapering,

Toutes tes éloges m'ont fait :oops:

Je ne suis ni un grand ni un bon trader, :) je suis encore, comme toi, en plein apprentissage de se métier très éprouvant emotionellement, et qui nous met devant l'évidence de se que l'on est en réalité, :roll: et le jeu pour être gagnant c'est d'être une autre personne avec le moins d'émotion possible. D'ou le choix pour moi de trader avec le moins de levier possible pour ne parler que points engrangés et non montants. 8-)

Je suis loin d'être parfait aujourd'hui mais se qui est vrai c'est que depuis une année de trading je ne joue plus à la roulette :mur: . Je trade en me fixant des limites jours c a d la limite perte par rapport à mon money management du jour et la limite gains qui est de 50 points, bien sure il faut s y tenir à toutes ces regles sinon on retombes vite dans la follie et les craquages en tous genres :mur:.
Bon courage à toi
Force à toi

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 29 janv. 2018 23:37

Ce soir , je vous met un peu de Asaf Avidan - one day. :) Pour les nuls en anglais comme moi ;) la traduction est encore et toujours là : https://www.lacoccinelle.net/790098-asaf-avidan-one-day-reckoning-song.html

[youtube]https://youtu.be/-8xzd2sFvHg[/youtube]

Je m'excuse pour la qualité des explications des différents trades sur le poste d'hier. :gloups:
Il était tard et la journée n'avait pas été de tout repos. ;)
Donc, j'ai bâclé le travail pour être à jour. :musique:
Je vais essayé d'être plus à la hauteur aujourd'hui. :)

Je vais d'abord répondre à Gab, puis à Benaz et je fini par le compte rendu de la journée. ;)

Salut Gab :!: :mercichinois:
citer29.png
citer29.png (2.93 Kio) Vu 481 fois
La journée comme je te l'ai écrit.
Je te la dois. ;)
Donc un énorme :merci:

Si j'ai pu te faire passer un bon moment avec le sketch de Coluche. :)
ça me fait plaisirs d'avoir pu t'apporter un peu, en retour de tout ce que tu fais pour moi. ;)
citer30.png
citer30.png (6.22 Kio) Vu 481 fois
Je n'aurais jamais imaginé que des tradeurs expérimentés comme toi et beaucoup d'autres membres d'Andlil soient confrontés à ce genre de situation. :shock:

Une fois de plus :merci: pour m'avoir appris comment intégrer une capture d'écran de poste de trade PRT dans le JDT. :top:
ça simplifie la vie et c'est bien plus claire. :) 8-)
citer31.png
citer31.png (4.96 Kio) Vu 481 fois
Purée, moi qui pensais avoir découvert quelques choses. ;) :lol2:

M*erde pour demain sur le Dax mon ami :!:
C'est un peu trivial mais je ne voulais pas te porter la poisse. ;)

Bonsoir Benaz,
citer32.png
citer32.png (14.97 Kio) Vu 481 fois
Tu as fait le bon choix pour tes paramètres de trade. :top: :bravo: :)
J'ai fait l'erreur dans mes débuts de ne pas le comprendre. :(
Je le regrette amèrement aujourd'hui. :mur:
Effacer ses émotions pour ne pas tomber dans la subjectivité. :mercichinois:
C'est ce qui me parait le plus dur dans le trading. :?
C'est faire preuve d'un grand professionnalisme que d'y arriver. 8-)
citer33.png
citer33.png (13.23 Kio) Vu 481 fois
Je suis en route pour prendre le même chemin que toi. :)
Tes écrits resteront en moi, et j'espère me permettront, de ne pas fléchir quand je serais à nouveau confrontés à l'envie de passer, outre mes règles de trading ou de money management. ;) :mercichinois:
citer34.png
citer34.png (1.61 Kio) Vu 481 fois
Que "La force" soit avec vous maître Jedi Benaz de la part du Padawan Tapering ;)
Je te souhaite de tout cœur de réussir à poursuivre ce parcours sans faillir. :)
:merci: d'avoir partager ton expérience. :top: :bravo:
Bonne soirée mon ami et au plaisirs de te lire à nouveaux sur le forum. :)

Comme prévu, je passe au compte rendu des trades de la journée.
Et elle est verte :!: 8-)
Encore et toujours :merci: à Gab qui en est la cause. ;) :top:
J'ai réussi à définir la tendance. :)
Enfin je crois. :musique:
Si un bon samaritain passe par là. ;)
Pourrait-t-il confirmer mes dires avec le graphe ci-dessous en 4h.
Perso je la vois baissière. :roll: :?:
grapdax4h29012018tendance.png
grapdax4h29012018tendance.png (185.48 Kio) Vu 481 fois
Sur les graphes en UT 15 et 5 minutes je constate aussi une tendance baissière.
Car les cours sont sous la MM30 qui elle même part fortement vers le sud.
Vous pourrez me dire si je me trompe sur le graph ci-dessous qui accompagne le premier trade.
graphavantpivj.gif
graphavantpivj.gif (206.44 Kio) Vu 481 fois
Sur ce 1er trade short, je vise le rebond sur PiVJ et Compte Rond 13350 qui sont sur le même niveau. :)
J'ai trop attendu trop attendu je coupe sur le 2éme reflux.
Ci-dessous le graphe après la fin du trade.
graphaprèspivj.gif
graphaprèspivj.gif (182.87 Kio) Vu 481 fois
Comme je suis en démo. Je ne respecte pas une des règles de trading qui est de ne trader qu'avec un seul lot.
je lance donc deux trade short pour rechercher un meilleure point d'entrée. :)
J'aurais dû attendre pour lancer le premier.
Je met mon TP en flat sur le 1er.
Le premier sort flat comme prévu. :)
Le deuxième reflux après 7 points max de gain.
Je coupe au dessus de MM50 sur 21 ticks car il y a un risque de retour sur point PivJ. :)
Et une bougie de retournement potentiel sur l'UT 15 et 5 minutes et la sortie du RSI de sa zone de survente.
Le sp500 reflux.
Et 2 bougie clôture hors Bollinger en UT 15 et 5 minutes donc forte probabilité de retour ou de latéralisation des cours pour toucher la MM7.
graphaprèstrade2et329012018.gif
graphaprèstrade2et329012018.gif (223.68 Kio) Vu 481 fois
Je relance 2 trades short.
Je sors flat sur le premier pour trouvé un meilleur point d'entrée.
Le SP500 baisse de 2871 à 2868.
graphaprèstrade2et329012018.gif
graphaprèstrade2et329012018.gif (223.68 Kio) Vu 481 fois
je pense à une latérisation en attente des MM pour continuer à la baisse

Je relance un 3ème trade
Mon trade précèdent coupe sur TP flat que j'avais posé à la recherche d'un meilleur point d'entrée.
graphrajout1lot29012018trade5.gif
graphrajout1lot29012018trade5.gif (239.54 Kio) Vu 481 fois
je coupe car les cours reflux vert PivJ1. :)

Heureusement que je ne suis plus en trade car une panne de courant sur le secteur coupe la ligne ADSL plus de connection internet. :shock: :? :hein:
Ma journée de trade se finit 10h09. :musique: :mur:
rapport détaillé PRT 29012018.png
rapport détaillé PRT 29012018.png (78.95 Kio) Vu 481 fois
liste des ordres et performance PRT 29012018.png
liste des ordres et performance PRT 29012018.png (212.54 Kio) Vu 481 fois
Si quelqu'un à des news de - ?

Pour finir un sketch de Arnaud Ducret - "Maître Li" pour ce changer les idées. :)
Ce monsieur est fou mais franchement qu'est ce qu'on ce marre. ;)

[youtube]https://youtu.be/jopwj03dK0o[/youtube]

Bonne nuit à tous. :)

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par chad » 29 janv. 2018 23:41

quand tu seras à 10000 posts tu pourras choisir ton sunom

je propose
smiley-man :bravo: :mrgreen: :lol: :bravo: :lol2: :hein:

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par chad » 29 janv. 2018 23:44

Image

Image

ceux la ils sont rien qu'a moi :lol:

oui mdr le sketch

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Gabinou159 » 29 janv. 2018 23:58

Chad :bravo: :lol2: Dommage que sur le forum on compte en message et pas en nombre de caractères, il t'aurais déjà dépassé :lol:

Salut Tapering, bon déjà arrête de dire que je suis expérimenté, c'est pas de l’expérience ce que j'ai.. J'ai juste passé quelques trades en réel c'est tout..

Bon pour tes graphiques, désolé mais je n'y capte rien... Trop zoomé, trop d'indicateurs je n'arrives même pas à voir les prix, toi même je ne sais pas comment tu y arrives. Attention à ne pas tomber dans l'excès, j'ai compté le nombre d'indicateurs différents, tu as: Supertrend, prorealtrend, sar, x mm, pp, rsi, macd, trx et atr .... J'ai enfin capté d'où venait ta folie :lol2:

Je comprends que tu veuilles tous les tester mais même pour les tester avec autant d'indicateurs tu ne peux pas bien les comprendre tous... Beaucoup tradent simplement avec un ou deux indicateurs de tendance et un ou deux oscillateurs. Exemple: mm/macd pour la tendance et rsi ou bien stochastique pour l'oscillation. Bon je compte pas les points pivots ça va de soit :D

Donc je n'arrive pas à lire tes graphiques, mais pour faire simple si tu veux connaître la tendance, imagine toi imprimer ton graphique, l'accrocher sur un mur, te mettre à l'autre bout de la pièce et regarder si ça monte clairement ou si ça baisse clairement. Si tu ne vois rien de ces deux choses c'est qu'il n'y a pas de tendance.
Je te caricature la chose mais des fois pas besoin de trop se compliquer la vie ;)

En tout cas niquel ta journée :bravo:

Re: Première fois. ;) Journal de trading de tapering.

par Tapering » 30 janv. 2018 22:11

Ce soir , je vous met un peu de Mike Oldfield - Moonlight Shadow ft. Maggie Reilly . Pour les nuls en anglais comme moi la traduction est encore et toujours là : http://www.lacoccinelle.net/257427.html

[youtube]https://youtu.be/e80qhyovOnA[/youtube]

Bonjour à tous,

Je réponds à Chad et Gab puis je fais la présentation de la journée de trade. :)
chad a écrit :quand tu seras à 10000 posts tu pourras choisir ton sunom

je propose
smiley-man :bravo: :mrgreen: :lol: :bravo: :lol2: :hein:
Bon, ben.... j'ai trouvé ta première intervention que je vais mettre dans le poste que je vais créer pour réunir une de tes blagues chaque semaine. :idea:
Personne ne se plaindra. 8-)
Toi tu es d'accord.... :)
Et moi je vais pas allez me plaindre contre moi même. ;) :lol2:
chad a écrit :Image

Image

ceux la ils sont rien qu'a moi :lol:

oui mdr le sketch
:lol2: j'avais jamais pensé coller une image de smileys. :shock:
T'es trop fort Chad :!: :top:
citer38.png
citer38.png (6.36 Kio) Vu 446 fois
C'est clair :!: Je vais déposer une demande pour avoir une dérogation afin de l'obtenir aux nombres de caractères. ;) :lol2:
Extra Gab, mort de rire ;) :lol:
citer39.png
citer39.png (5.64 Kio) Vu 446 fois
T'es un grand modeste Gab. :)
Tu connais beaucoup de débutant qui ont passé quelques trades et qui ont un set up qui fonctionne dans 99 % des cas ? ;)
Déjà rien que pour déterminer qu'il y a X % de chance que ça fonctionne. Tu as dû y passer pas mal de nuit blanche..... ;)

:merci: d'avoir pris un peu de ton temps pour jeter un coup d'œil sur les graphes et me proposer des améliorations. :top: :bravo: :) :mercichinois:
J'ai suivi tes conseils. :)
J'ai retiré petit à petit des indicateurs et des oscillateurs.
tu verras le résultat final jeudi soir car je ne trade pas le mercredi ( jours des enfants ). :idea:
Par contre, je ne vois pas pourquoi je me débarasserais des MM. :?
J'utilises la MM20, la MM30 en vert depuis que je trade avec la méthode Gab ;) ( théorie de Weinstein), la MM50 en jaune, et la MM200 en turquoise. :musique:
Toutes ont pour moi beaucoup d'importance. :prier:
Après, on verra au fil du temps. :roll:

Alors cette journée de trade à été extra malgré une volatilité d'un autre monde. :)
ça tanguait sec :!: ;)
Je trade encore et toujours avec la méthode Gabinou159 et ça marche du tonnerre. ;)
Je remercie Dieu d'avoir mis Gab sur ma route et de l'avoir fait aussi généreux. ;) :lol:
Trêves de plaisanterie.
Une fois de plus :merci: Gab pour cette journée verte que tu m'as permis de vivre. :top:

Aujourd'hui, j'ai réussi à trouver la tendance en cours. :top:
A mieux maitriser mes trades malgré la forte volatilité. :top:
A être en pus value en fin de journée. :top:
A respecter mes règles de trading et de money management. :top:
Je vais dans les prochains jours élaborer de nouvelles régles de trading et de money management.

Donc tendance baissière aujourd'hui sur le graph en UT 4 h.
Mais sur les graphes en UT 15 et 5 minutes la tendance et fortement haussière.
Ci-dessous le graphe avant le 1er trade. :arrow:
graph 1er trade 30012018.gif
graph 1er trade 30012018.gif (225.69 Kio) Vu 446 fois
Je trade à l'achat pour suivre la tendance.
je pars à l'achat car le SP 500 vient de passer 2837 à 2845 en 8 minutes. :shock: :hein:
Et le Dax de 13220 à 13280. ça bouge ! :o
Je coupe car les cours casse la MM30 à la baisse sur l' UT 21 ticks. :)
une bulle hors Bollinger c'est formé sur le graphe en UT 5 minutes.

Ci-dessous le graphe de sortie de trade. :arrow:
graph 2 fin de trade n°1 30102018.gif
graph 2 fin de trade n°1 30102018.gif (253.48 Kio) Vu 446 fois
Je relance un second trade à l'achat.
Je coupe le trade car les cours 21 tics casse MM30 + une nouvelle bulle sur le graphes en UT 15 minutes.
Le SP500 est sur une bougie rouge malgré sa nouvelle hausse
on approche de la MM200 sur le graphes en UT 5 minutes et du PP MS1J

Ci-dessous le graphe de sortie de trade. :arrow:
graph fin de trade n°2 30012018.gif
graph fin de trade n°2 30012018.gif (241.78 Kio) Vu 446 fois
Fin des trades 9h37. :)
rapport détaillé 30012018.png
rapport détaillé 30012018.png (77.47 Kio) Vu 446 fois
liste des ordres et performance PRT 30012018.gif
liste des ordres et performance PRT 30012018.gif (213.02 Kio) Vu 446 fois
Pour finir et se changer les idées le sketch de Coluche - Le Chômeur.

[youtube]https://youtu.be/kYO9OUOBItg[/youtube]

Bonne soirée à tous :!:

Sujets similaires
Tapering de Novembre 2021
par tjee » 21 nov. 2021 18:20 (2 Réponses)
Comment s etait passée votre premiere année de trading ?
par Euraed » 27 févr. 2017 18:58 (5 Réponses)
Installer sa première réelle station de trading
Fichier(s) joint(s) par bkat » 29 août 2020 20:30 (10 Réponses)
Méthode de trading Okalma, première année de réel
Fichier(s) joint(s) par Airtrack » 06 nov. 2020 09:07 (4 Réponses)
ma première methode "reflechie" de trading
par Chickntoss » 21 févr. 2021 15:14 (7 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Histoire d'O / première partie
par Bella Swan » 13 févr. 2015 11:12 (0 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 mars 2015 17:10 (3 Réponses)