ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre Page 1 sur 1

premiers pas sur le Bitcoin

par Boris » 27 Nov 2017 09:33

Je décide de franchir le pas vers le bitcoin, avec plein d'interrogations candides. Un ami, pro de placements financiers classiques tente de m'en dissuader : < il y a urgence à te dire que le Bit Coin requiert distance voire suspicion..... On vient de traiter le sujet la semaine dernière l'hors d'un séminaire universitaire à Clermont Ferrant.... Pourquoi : il n'y a aucune base juridique, il n'y a aucun organisme de contrôle et de régulation, il n'y a aucun pays et/ou parti garant. Et puis comment font les gens pour convertir leurs Bit Coin (en réel) en devises sonnante et trébuchante, bref aucun recours , aucun retour > Merci d'éclairer ma lanterne. Boris

Re: premiers pas sur le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 27 Nov 2017 09:35

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Eversa » 27 Nov 2017 10:42

En attente de présentation.

par Neonla » 27 Nov 2017 23:43

Salut Boris,
Pour échanger tes Cryptomonnaie en devise (€ ou $) il existe des cartes bancaires rechargeable par Bitcoin. Fait que tu passes commande de ta carte sur internet après avoir passé quelques vérifications ID (Pièce d'identité et justificatif de domicile)

Courage

:joker:

par Kelyflex » 28 Mar 2019 20:42

Salut Boris.

Attention si tu investis dans la cryptomonnaie, prend du temps, beaucoup de temps afin de comprendre comment le marché fonctionne.
Les "pro de placements financiers classiques" ne te diront pas d'acheter du Bitcoin, au vue du risque bien plus élevé qu'un placement "lambda". Qui dit plus de risque dit plus de gains, attention au Money management.. Le bitcoin est encore jeune, il est possible de l'utiliser pour payer, mais c'est pas le plus simple pour le moment sachant que peu d'enseignes l'utilise.

La "force" du Bitcoin est bien la.. C'est que personne n'en a le contrôle, c'est "décentralisé", aucun état ne peut se désigner en temps que possesseur du Bitcoin..

par Eversa » 28 Mar 2019 21:59

Kelyflex:
Boris ne s'étant toujours pas présenté, on va attendre sa présentation avant de lui répondre, comme l'exige la nétiquette.
Et... le post date de novembre 2017. ;)

par Kelyflex » 28 Mar 2019 22:00

Oula oui, j'avais pas fait attention à ça..

par Eversa » 28 Mar 2019 22:38

;)

Articles en relation
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 Déc 2017 15:51 (0 Réponses)
Qu'est ce que le bitcoin
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 19 Aoû 2019 10:13 (5 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 27 Juil 2013 20:38 (970 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 Nov 2017 21:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 Déc 2017 17:30 (20 Réponses)
ça chauffe sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 Jan 2018 17:45 (2 Réponses)
La fin du bitcoin sur futures
par Ekors » 18 Mar 2019 19:46 (18 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 Nov 2017 05:05 (8 Réponses)
Manipulation du cours du Bitcoin
par Marthi Kahn » 16 Jan 2018 14:57 (10 Réponses)
Mon premier trade sur le bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 12 Mai 2018 23:43 (5 Réponses)

ProRealTime