ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Prendre sa perte en immobilier

par falex » 06 Sep 2018 12:01

Chad je suis à 200% d'accord avec toi, mais comme les constructeurs mettent dans le carnet d'entretien la périodicité de changement ... Faut faire avec.

Je connais un seul cas de casse de la courroie autour de moi, il se sont arrêter immédiatement, ont fait changer la courroie et leur vielle Espace roule toujours ...

Sans parler du collègue qui change son huile tout les 10K km au lieux des 20K km ... Je pense qu'il a une trouille bleu des pannes (et pourtant il bricole pas mal sa voiture et fait de plus en plus de réparation lui-même) donc je ne comprends pas ... c'est ainsi. La logique humaine est quelque fois bien curieuse.

par noko » 06 Sep 2018 12:04

non mais ce que je veux dire c'est que les acheteurs vont systématiquement demander ça, et c'est un critère de refus, alors que tu peux avoir une distribution à jour et le reste en piteux état...

les gens bloquent sur des détails (c'est pareil en immo), ils ont parfois du mal à faire une synthèse, à avoir une vision globale, à se projeter...

par falex » 06 Sep 2018 12:06

Oui pour la vision globale c'est très humain comme défaut.

Comme dans les ehpad : si le lit est mal fait, tu auras beau avoir fait 2heures de soin au papy, la famille va te dire que l'établissement s'occupe mal de son vieux (entendu ce WE sur un reportage sur Inter). J'suis un peu tombé des nue.

Tout est toujours dans l'apparence. Y'en a qui sont très fort pour capter, le détail qui va faire vendre/donner une bonne impression (en générale c'est le collègue qui a siffler toute les augmentations aux "copains"). :(

par plataxis » 06 Sep 2018 13:08

Dans ce genre, j'entends à peu près systématiquement des remarques sur le ménage, même quand le locataire précédent est un-e vrai-e maniaque de la propreté (et qu'il-elle ma fait la même remarque en emménageant !)

Pour en revenir à mon cas je suis dans la tranche super basse : acheté 49 K en 2001 loué j'ai signé le compromis de vente à 45K en l'état de plateau nu : plus rien d'autre que les murs le plancher et le plafond. Il reste un compteur d'eau, pas même de compteur électrique.

Du coup je sais qu'à 30 K j'ai une offre permanente (le voisin qui veut agrandir, mais pas investir !) et à 45 K ça se signe mais ça n'est pas allé au bout. La réno "clé en main" par une entreprise ou un maître d'oeuvre est estimée à 25 K (1K/m²) et je vois pas mal d'annonce sur le secteur autour des 70-80 K rénové (ce qui ne veut pas dire que ça se vendra ce prix là).

Ca laisse envisager l'investissement dans les travaux, même si c'est pas mon mouvement premier...

par AlgoFlex » 06 Sep 2018 13:38

A côté d'une gare, pour voir la dinamique regarde sur Airbnb se qui ce loue autour, regarde aussi sur leboncoin du côté des collocations, peut-être tu vas voir les choses sur un autre angle.

par plataxis » 06 Sep 2018 13:54

Oui Algo, c'était ma première idée : faire de la location à la nuitée pour booster le rendement. Mais comme je n'aime pas aller dans le quartier, c'est pas très adapté !

par AlgoFlex » 06 Sep 2018 14:02

Tu peux délégués cela ce fait (co-hote) une personne qui vie à côté.

par TrayingTrading » 06 Sep 2018 14:12

Le quartier ne te plait pas

Tu ne veux pas trop faire des travaux ( j'imagine que tu sais qu'il faut continuer à louer 3 ans après la fin des travaux avant de revendre, sinon bim le fisc... en cas de contrôle aléatoire)

Ton prix est au marché, tu es raisonnable

avec ce capital tu deviendras un Benoist, un louis ou un Burzum sur le dax :joker:

par Florian » 06 Sep 2018 18:28

Attention aux caches misères noko. Si un acheteur conclu, il peut se retourner contre les proprio pour vis caché.. Et laaaaaaaaaaaa... Avec les assurances, ca peux vite chiffrer !

par Benoist Rousseau » 06 Sep 2018 19:58

De ce que je lis entre les lignes tu veux t’en débarrasser cela te gonfle de gérer cela.

Donc vends un truc en moins à gérer

Articles en relation
immobilier
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 Avr 2017 00:53 (55 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 Fév 2014 10:48 (16 Réponses)
Renégociation prêt immobilier
par Shz43 » 01 Sep 2014 23:00 (90 Réponses)
Question Immobilier et héritage
par TrayingTrading » 10 Juin 2017 16:30 (15 Réponses)
Immobilier vs placement financier
Fichier(s) joint(s) par Junior » 17 Oct 2017 21:22 (12 Réponses)
Evolution des prix de l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 Fév 2018 15:50 (24 Réponses)
économie et prix de l'immobilier
par plataxis » 12 Sep 2018 09:58 (11 Réponses)
Impact du crowdfunding sur le secteur de l'immobilier
par Eversa » 17 Jan 2015 16:47 (3 Réponses)
Créer un parc immobilier locatif
Fichier(s) joint(s) par Topitop » 24 Mai 2017 14:21 (67 Réponses)
Que pensez vous de l'investissement immobilier physique ?
par noko » 19 Aoû 2018 22:40 (55 Réponses)

ProRealTime